Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

description[Secteur Corporatif] Renouer ses liens Empty[Secteur Corporatif] Renouer ses liens

more_horiz
L'image holographique du Roi de Cron parvint directement au Direx. Un interlocuteur de cette envergure ne se faisait pas attendre, et encore plus vis-à-vis de la grave crise qui touchait l'Amas Tionnais.

Robeir XXIII se gratta la barbe tout en s'éclaircissant la gorge, l'air pensif comme si il cherchait encore quelles seraient ses paroles pour convaincre le Secteur Corporatif de renouer le lien commercial que son émissaire, HK-50, avait établis :


"Messieurs, mesdames, je vous salut

L'heure est grave dans le Secteur Tionnais. D'importantes crises, toutes plus importantes les unes que les autres, touchent la Région Tionnaise ainsi que tout ces habitants.

Je suis sûr que vous êtes aux faits de l'annonce du Capitaine Ramirez et de ma propre réponse à tout ceci. Je maintiens encore une fois que mon gouvernement et moi même sommes étrangers à cet acte odieux et qu'en aucune manière nous n'avons commandité un tel assassinat. Cette accusation est aussi stupide sur le fond que sur la forme. Pourquoi envoyer quelqu'un de reconnu parmi les nôtres pour exécuter un officier impérial, et qui plus est, n'avais aucune importance particulière et facilement remplaçable dans ses fonctions.

Je déplore la mort de ces individus et affirme une nouvelle fois que la Maison de Cron n'y est pour rien.


Suite à cela, vous avez couper toute relation commercial entre nos deux secteurs. Cela m'attriste fortement mais je vous comprend.

Cependant, sachez que nous sommes la Région de l'Amas de Tion la plus riche qui soit. Nous sommes les leaders en matière d'exploitations de minerais et la planète Derellium, qui se trouve sous ma juridiction, est une planète majeure, si ce n'est LA planète majeure, en matière d'agriculture.

Je suis allié au Thanium et j'entretiens d'excellente relation avec le Monde du Serthar, autrement dit des routes commerciales menant directement à vos secteurs et qui vous lient à l'entièreté de l'Amas de Tion ...
Je pense sincèrement que vous auriez bien plus à y perdre qu'à y gagner de poursuivre une telle action.

Sachez que toutes les propositions effectuées lors des dernières négociations sont toujours d'actualités et cette crise diplomatique ne changera en rien ma position à ce sujet.


Je me doute que vous craignez les répercussions de l'Empire mais honnêtement ... la Coalition est affaiblie, son autorité est contestée dans l'entièreté de l'Amas Tionnais et subit même des émeutes au sein même de la capitale. Ce n'est pas un problème de l'Empire mais bien du Capitaine Ramirez lui même.

Accepter les décisions d'un tel individu reviendrait à les cautionner et donc à vous attirer des réactions négatives venant de l'entièreté du Secteur Tionnais.
Ne prenez pas en compte les ordres d'un individus égaré et n'étant pas au fait de quelconque décision politique, économique et sociale, je vous en conjure.

L'Empire ne vous en voudra pas et ne vous en tiendra pas rigueur, vous savez pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que vous êtes énormément importante pour l'Amas de Tion économiquement, mais également pour le reste de la galaxie. Cependant ne perdez pas de vue que l'Amas de Tion est aussi importante pour vous, et que c'est la Maison Cronese qui détient les clefs de son économie.

Merci de m'avoir écouté."

description[Secteur Corporatif] Renouer ses liens EmptyRe: [Secteur Corporatif] Renouer ses liens

more_horiz

De nouveau, l'émissaire du Direx fut appelé à écouter le message venant de la Mandature Cronese. Cette fois ce fut le Roi Robeir lui-même qui prit la peine de s'impliquer pour renouer avec le Secteur Corporatif. Tentative pour le moins osée, mais hélas sans résultat. L'envoyé eut un geste de la main agacé, comme s'il éloignait une mouche de son visage, puis répondit d'un ton sec:

Sachez Votre Majesté que l'Autorité ne veut plus entendre parler de vous. Donnez-nous une véritable bonne raison de risquer notre réputation en soutenant une Maison qui n'a aucun scrupule ou bien oubliez-nous définitivement. Alors, a moins que vous n'ayez pas de véritable argument convaincant, je vous prierais bien de m'excuser car j'ai d'autres problèmes qui requièrent mon attention.

Résultats :




Dernière édition par Dédain le Mar 17 Juil 2012 - 15:53, édité 1 fois

description[Secteur Corporatif] Renouer ses liens EmptyRe: [Secteur Corporatif] Renouer ses liens

more_horiz
Le Roi Cronais voyait rouge, il n'avait qu'une envie, insulter allègrement le représentant du Direx pour l'affront qu'il lui faisait. Etait-il stupide à ce point là ? C'était la peur impériale qui dirigeait ses paroles, mais Robeir savait que quelque chose de plus puissant encore que la peur envahissait l'esprit du Direx : l'argent ! Et l'argent n'a pas d'odeur comme on dit si bien ...


"Monsieur...

En quoi sommes nous des criminels ? Vous n'avez aucune preuve de cela, ni l'Empire ni vous, et jusqu'à preuve du contraire nous sommes déclarés innocents. Etant donné que nous ne sommes mêlés en rien à cette histoire et qu'il n'y a donc aucune preuve, je vous donne le soin de faire le lien...


Si vous vous êtes tenus au courant des dernières nouvelles, Arcan IV, qui est un point de passage commercial important pour l'Amas de Tion, est sous ma juridiction. Laissez moi réfléchir ... une importe partie de vos cargo commerciaux partent et arrivent par cette voie n'est ce pas ? Ce serait dommage qu'elle soit momentanément bloquée par une loi sécuritaire pour protéger l'Amas de Tion et la Mandature Cronese... vous perdriez des sommes colossales pas ce blocage de la route commerciale, mais bon la sécurité des citoyens vaut plus que tout l'argent du monde n'est ce pas ?



Robeir adressa un sourire des plus carnassiers au représentant du Direx avant de poursuivre d'un ton beaucoup plus doux :

"C'est également dommage que vous teniez absolument à rompre nos accords commerciaux, je m'apprêtais à verser de façon hebdomadaire la modique somme de 50 000 crédits pour permettre la croissance et la grandeur du Secteur Corporatif. Je n'ai pas l'impression que l'Empire ni l'Hégémonie Tionnaise ne fassent de tels faveurs à leurs alliés, mais le bien-être de mes voisins me préoccupent grandement.

Evidemment je n'oserais nullement réclamer un titre de pouvoir au sein du Direx, ceci serait juste un cadeau pour le développement de voisins et d'alliés. Mais si ceux ci refusent mon amitié ...


Et dire que je comptais mettre une flottille de combat pour défendre les routes commerciales des pirates et autres envahisseurs gênants afin de préserver les intérêts de Cron et du Secteur Corporatif. Quel dommage que tout cela ne puissent se faire, je suis sûr que nous aurions, tous, été des plus avantagés dans cet accord... mais soit, votre décision entraîne de grands risques de conséquences néfastes pour tous, y compris pour vous..."



Le Roi Robeir s'approcha de l'holo-transmetteur, faisant mine d'éteindre l'appareil et de couper toute communication. Ce simple geste, si amplement mesurée et contrôlé n'avait pour unique but de précipiter la décision du Représentant en sa faveur. Evidemment il n'appuyerait pas dans l'immédiat, mais si l'effet escompté se produisait, c'était parfait !



description[Secteur Corporatif] Renouer ses liens EmptyRe: [Secteur Corporatif] Renouer ses liens

more_horiz

L'envoyé du Direx frémit de manière imperceptible lorsqu'il entendit les menaces à peine voilées du Roi Robeir. Seul un oeil expert aurait pu discerner cette marque de nervosité. Quoi que puisse en penser l'Autorité, se brouiller avec Tion risquait de faire baisser les rentrées d'argent du Secteur Corporatif en provenance de cette région. Finalement, il soupira puis pris une rapide décision:

Très bien Roi de Cron, vous êtes homme de parole, et le Direx l'est aussi. Si vous vous engagez à tenir vos promesses ainsi qu'à ne jamais plus vous voir accusé de pareille infamie, alors nous nous engageons à reprendre les négociations ainsi qu'à vous verser les frais du partenariat entre le Secteur Corporatif et la Maison de Cron. Bonne journée à vous.

Sur ces paroles, l'émissaire partit, laissant l'hologramme du Roi Robeir seul.

Résultats :


description[Secteur Corporatif] Renouer ses liens EmptyRe: [Secteur Corporatif] Renouer ses liens

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum