Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Force] Passage au grade Supérieur et Implication

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Scott Knox
Darth Oxious
Luke Skywalker
Hayley R'izzan
Sérénité
Iala Iedastré
Nico Aries
Markus Hart
Darth Vader
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Désir
Érudition
Justice
17 participants

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication Empty[Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Okay, donc le titre en dit déjà pas mal sur le projet. Jusqu'à présent, vous le saviez, les utilisateurs de la Force étaient validé à un certain grade en fonction de leur présentation sur le forum, et ensuite leur principal souci devenait : Quand est-ce que je passe au niveau supérieur pour avoir de nouveaux pouvoirs.

Là, les MJ bienveillants leurs disaient : Bah on en sait rien on fera ça au feeling quand ton personnage aura de l'expérience etc. Et puis, nous avons intégré le système de points d'implication qui augmentent lorsque l'on RP. En définitive : Plus on RP, plus on gagne d'impli.
Et puis, nous avons fait en sorte que cette implication soit utilisable pour améliorer son personnage. Désormais, il y aura régulièrement des sessions où l'on pourra dépenser l'implication gagnée pour s'octroyer une armure, un vaisseau, des crédits, un pouvoir de la force OU un upgrade de son personnage pour les utilisateurs de la Force.

L'idée est donc tout simplement de généraliser ce dernier point pour tous les utilisateurs de la Force du forum. Désormais, grâce à l'implication, nous pouvons quantifier la fameuse expérience demandée pour accéder au grade supérieur, et de vérifier dans quelles conditions elle a été obtenue. Et parce que les forceux ne progressent pas au même rytme, n'ont pas tous commencé au même moment etc, mais qu'ils sont en progression constante, je pense qu'il serait bon de permettre aux joueurs Jedi, Siths et Luxiens de pouvoir passer au grade supérieur du moment qu'ils ont l'implication nécessaire à tout moment de l'année.
Pourquoi : Prenons le cas de Tim, Tom et Jean-Eudes, qui sont Respectivement, PAdawan, Padawan et Chevalier.
Nous sommes la veille de l'ouverture de la session pour dépenser son impli et nous avons les prix suivants
Promotion Chevalier : 400 Points
Promotion Maître : 1000 points.
Tim est inscrit depuis six mois, il a posté 170 messages dans le RP avec son personnage, et il a 423 points.
Tom est inscrit depuis 1 an et demi, il a posté 680 messages dans le RP, et il a 982 points.
La prochaine occasion de dépenser son impli est dans 4 mois.

Et là on se dit: C'est dommage, Tim et Tom méritent leur promotion, mais Tom va devoir attendre 4 mois pour 18 points qu'il aura la semaine prochaine alors que Tim va pouvoir passer au grade supérieur.

D'où l'idée d'étaler la dépense d'impli sur toute l'année pour les utilisateurs de la force, et seulement eux, dans la mesure où la progression dans les grade Fait partie intégrante de leur gameplay sur le forum.

Et pourquoi seulement eux, eh bien parce que les autres bonus, vaisseaux armures crédits etc, vous pouvez tout simplement les acquérir en faisant un RP normal. Eh oui les gars, les session de dépense d'influ sont uniquement des bonus, pas un moyen d'échapper à son lot de RP. Vous voulez une armure lourde ? Allez la chercher, vous gagnerez de l'impli. Vous voulez un million de crédits ? Allez le gagner, vous gagnerez de l'Impli, et avec tout cet impli à la fin vous pourrez débloquer un bonus.
Or, le fait de passer d'un stade à un autre pour un utilisateur de la Force ne relève pas du bonus, mais bien d'une étape normale dans la vie d'un jedi ou d'un Sith.

Alors j'en entends déjà certains : Si on fait ça à l'impli, des gens qui sont, là depuis 3 ans qui ont 1500 points mais qui postent jamais alors ils peuvent devenir maître quand ils veulent. Non. Nous vérifions les conditions d'acquisition de l'Implication. Pour prendre un exemple récent, je suis récemment tombé sur le cas de Patience Kys, notre nouvelle Jedi, qui malgré un mois et trois semaine de présence et 9 messages avait 283 points, du fait qu'elle s'était inscrite en novembre dernier. Ou encore, Braynar Panteer, qui grâce à sa présentation qui a trainé en longueur pendant plus d'un mois avait déjà 60 points sans avoir posté un seul message RP. Eh bien leur nombre de points d'impli a été corrigé afin qu'il soit plus en relation avec leur présence et leur arrivé dans le RP.

Voilà, j'attends vos commentaires avisés.

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Alors, moi je ne vais pas m'étendre sur le sujet, étant donné qu'il y a eu une fuite voilà quelques jours, et que c'est passé dans ce topic ===> http://www.swor-jdr.com/t13278-ragepost-forceux-et-implication-une-nouvelle-regle

Mon opinion en tant que joueur y est consignée, assez clairement.
Bail et Xizor ont dit clairement aussi ne pas être au courant de ça, ou que ce n'était ni en projet, ni en cours de discussion. Lock.

Et pour ceux qui n'auraient pas l'envie de lire la courte discussion linkée plus haut, je résume. Je suis contre ce système, qui ramène SWOR au niveau d'un WOW. Allez on fait des Forceux spé Psy avec stuff de roxxor trodarkdelamorkitu. En tant que joueur forceux avec Ox, je déplore cette idée de donner la part belle aux statistiques plutôt qu'à la qualité RP.

C'est tout pour moi.

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Je m'insurge également et ce pour deux raisons.

La première c'est comme le dit Eru, il a lui même posté une demande concernant cette idée que nous avions entendu, et il nous a été répondu que ce n'était pas en discussion, que ce n'était MEME PAS envisagé. Donc à moins de nous prendre pour des lardons....

Et ensuite, tu le dis très bien Justice, "Or, le fait de passer d'un stade à un autre pour un utilisateur de la Force ne relève pas du bonus, mais bien d'une étape normale dans la vie d'un jedi ou d'un Sith." Donc aucune raison de l'amener avec des points d'implications (et d'ailleurs dans le cas où on crée un deuxième compte, ça pompe des PI, donc on considère quoi, que le DC est une avancée dans un compte forceux ? Etrange...). La montée "en grade" d'un forceux doit se faire par le RP oui, par sa qualité, par ses actes de bravoure (ou pas), par ses combats, ce qui fait sa renommée !

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Je me permets de répondre uniquement pour donner mon ressentiment. Je suis pas le mieux placé pour donner mon opinion parce que je ne suis pas un forceux, mais je tenais tout de même à répondre. Je trouve que ça retire un peu le charme du RP. Je ne sais pas, je trouve que ça fait tâche. J'ai conscience que SWOR est un forum énormément basé sur le système de meujeu mais lorsqu'il s'agit de l'évolution des personnages, je serai d'avis de privilégier la qualité de la plume uniquement, sans y faire intervenir un système de points acquis par le nombre de messages RP postés et le temps passés sur le forum... Certes il semble que vous souhaitez réguler le tout en vérifiant les conditions d'acquisition des grades, mais dans ce cas-là pourquoi faire intervenir le nombre de points ?

Pour ma part, je trouve qu'il est mieux de réserver ces points d'implication à l'acquisition d'objets, de pouvoirs, d'avantages divers ou de comptes (puisqu'ils sont nécessaires pour les rerolls ou les doublages). Rajouter encore cet aspect d'expérience "gameplay" pour les forceux serait de trop... Ceci dit, ça n'est que mon avis, ne me jetez pas de pierre. Neutral

Et comme le souligne Désir, les actes, la qualité de l'écrit, etc, sont extrêmement importants pour juger de l'évolution ou non d'un forceux.

Dernière édition par Jathibiyya Sa'dia Jawhari le Lun 25 Juin 2012 - 18:25, édité 2 fois

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Personnellement, ce qui me gêne c'est l'idée d'aller "acheter" un passage au niveau supérieur ou des pouvoirs. Et je ne vois pas ce que ça apporte à ce que l'on faisait avant. Jusqu'à maintenant, il fallait quand même s'impliquer pour passer à un grade supérieur ou obtenir un pouvoir. Il fallait faire du rp, un MJ encadrait le tout etc etc. Aujourd'hui c'est juste la même chose mais on rajoute des points qu'on va "dépenser". Je ne vois pas ce que ça apporte, d'autant que je n'ai jamais vu des forceux devenir super méga giga puissants sans raison, puisqu'il faut l'aval du MJ. Et la preuve que le système d'implication n'apporte rien en plus, c'est qu'il faut réviser ici et là le nombre de points pour les différents joueurs (exemples de Patience et Panteer). Donc, outre le fait de ne rien apporter vraiment de plus, le système d'implication est loin d'être parfait et il va falloir sans cesse recorriger le nombre de points d'implication donnés aux joueurs. Au final j'ai donc bien l'impression que ça n'apporte rien, au contraire...

Les joueurs et les mjs se sont toujours bien débrouillés jusqu'ici pour déterminer le passage à un grade supérieur ou l'acquisition d'un nouveau pouvoir, je ne vois pas vraiment pourquoi tout cela devrait changer.

C'est tout pour moi aussi.

P.S. : Jathi a bien résumé ce que j'ai également ressenti. ^^

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Je me permets également de donner mon avis de joueur de forceux, en rejoignant à 100% celui d'Eru, avec un "je suis contre", franc et massif. J'avoue que si je joue à un jeu de role par écrit, ce n'est pas pour avoir une barre d'expérience, courir pour atteindre le bout de la barre et avoir mon grade... Vala, rien de plus à dire mon commandant.

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Hum j'ai à moitié défendu ton système quand les critiques sont tombées en avant-première, démenti de deux admins pour éteindre le début d'incendie donc je l'avais un peu mal pris sous le coup tu vois... Le projet ressort deux jours après, j'ai des doutes sur le résultat de l'opération de comm là ^^'

Je reste sur l'idée qu'une précision sur les règles de passage des grades de forceux serait très utile mais le système là me semble injuste sur plusieurs points:

  • L'implication prend en compte seulement le nombre de posts rps, pas leur contenu, ni leur qualité alors que c'est le fond de jeu du forceux.
  • Le fait de dépenser des PI est un usage exceptionnel, un bonus pour les PJs non forceux, pourquoi serait-il obligatoire dans quelque chose qui est une base du gameplay du forceux?


Franchement je dis oui pour le déblocage de pouvoirs extraordinaires lors de sessions régulières pour dépenser les PI comme pour les non forceux mais les passages de grade, je suis assez réticent d'un point de vue logique RP.

Pourquoi pas un jury HRP de gens qui suivraient le rp des forceux, ce serait plus respectueux du fond de commerce des forceux dans le jeu, à savoir la qualité rp de développement de leur personnage. Bon l'idée n'est pas géniale en soit parce qu'il pourrait y avoir l'histoire du copinage encore etc. mais au moins c'est une contre-proposition sans être une critique seule...

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Je plussoie Erudition

et j'ajoute deux autres effets pervers de cette règle :

- il devient largement plus payant de bourriner son forceux dès le background plutôt que de jouer le jeu de l'évolution au cours d'interactions en RP. Dommage.

- ça encourage à multiplier les posts de médiocre qualité pour monter rapidement son implication plutôt que de chiader des RP de bonnes facture. Re-dommage.

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Ayant joué Allen pendant un bout de temps, je me permet de donner mon avis, simple : Je n'aurais pas accepté de gagner un grade parce que j'ai suffisamment fait de rp. Quand je voulais développer mon personnage, je faisais des rps force, je développait le personnage et tout. C'est une exigence de qualité envers moi même, et standardiser l'accès par les points me semble une affreuse idée.

Contre donc!

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Bon. Tout à été dit il me semble. Je rejoins l'avis des autres, pas de prises en compte du style ou de la qualité, l'impli est trop floue pour être efficace selon moi.

Néanmoins l'avis de Nico sur un jury HRP de gens qui suivraient les rps forceux me semble être déjà bien plus acceptable, pourquoi pas constitué des MJs spécialisés dans les rps Force? (je propose)

Voilà.

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Et pourquoi ce jury serait pas constitué des forceurs les plus "gradés" de chaque ordre plutôt que de mj? Ils votent oui ou non pendant une semaine (ou s'abstiennent). Il suffit que tous les ordres soient représentés par celui qui le chapeaute plus ou moins In rp ( et est actif auquel cas un numéros deux est choisis par ses camarades d'ordre)
En gros Vader Mantell Quall et Nico Aries (Tanak n'étant plus trop présent) valident dans un sujet créé pour l'occas les demandes en jugeant la qualité RP.

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Hum l'idée est intéressante, un représentant de chaque Ordre pour donner avis sur le rp de forceux du personnage qui veut monter de grade. Au vu du suivi rp je pencherais pour Oxious pour les Siths (un peu plus présent et régulier que Vader désolé :x), Hayley pour les Jedis et moi-même pour les Luxiens (ou les ordres alternatifs disons) sous la présidence de l'Administrateur Justice en charge de l'aspect Force du forum. Hayley plutôt que Mantell pour que Justice ne soit pas juge et parti pour les Jedis, Justice étant la voix impartiale qui annoncerait la décision sur la validation du nouveau grade.

On pourrait partir sur une base du genre à votre avis?

PS: On est d'accord qu'on garde le système d'implication pour les pouvoirs bonus par contre histoire que les Forceux aient autant que les autres donc on ne raye pas tout non plus à ce sujet hein ^^


description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
La proposition de Nico me va. Si jamais c'est approuvé.

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
L'idée est bonne selon moi.

Le total d'implication doit être gardé pour une autre utilisation que passer d'un grade à un autre. La constitution d'un jury compétent pour ces affaires serait une bonne chose, bravo à Nico et Luke pour l'idée. Mais avant de bruler les étapes devrions-nous peut-être attendre le ressenti de Justice par rapport à son post d'origine...

En tous cas, cette dernière proposition me parait largement plus pertinente pour cet aspect du jeu.

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Bah on fait juste une proposition là, la décision reviendra aux admins mais si il y a un sujet de discussions c'est aussi pour prendre en compte nos avis sur la question je suppose ^^'.

INRp les grades se font attribuer par un Conseil de l'Ordre en gros, on peut penser qu'un équivalent HRP pour en décider dans le respect du BG du forum est faisable. Après pour la proposition des noms qui en seraient c'était plus une question d'expérience, d'activité et de représentativité...

La balle est dans le camp des admins à ce sujet maintenant si on a consensus des joueurs ^^.

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Bon, j'ai bien pris en compte toute vos réactions, mais je vais quand même procéder à une clarification et à un tri dans ce qui a été dit.
Premièrement, j'ai bien noté que le fait de payer en impli pour passer au stade supérieur vous posait problème. Néanmoins, l'idée était proposée dans l'hypothèse où le passage à un niveau supérieur s'opposerait à l'acquisition de pouvoirs bonus non comptés dans le calcul 3/5/7. La mesure était principalement destinée aux chevaliers en quête de puissance qui aurait du faire le choix : Dépenser moins d'impli pour un pouvoir bonus de grade Padawan ou Chevalier, ou attendre un peu et dépenser plus d'impli pour débloquer la palette de pouvoirs de grade maîtres.

Elle était également basé sur l'idée que cela facilitait la tâche à tout le monde, dans la mesure où elle instaurait un pré-requis stable compatible avec le RP de chacun. Ainsi, plutôt que de se retrouver face aux réponses floues des MJ qui de toute façon n'ont actuellement pas les moyens d'avoir un apperçu rapide et global de la fameuse expérience acquise par le personnage.

Je propose donc un compromis, nous formons un jury de quatre personnes exactement comme l'a proposé Nico Darth Oxious en sa qualité de Sith le plus actif sur la durée et MJ, Nico Aries, en sa qualité de Luxien le plus actif et MJ, Hayley en sa qualité de joueur Jedi de longue date et MJ et de moi même en ma qualité d'Admin MJ, Personnage Jedi, et joueur ayant (sans vouloir me vanter) concouru au premier plan à l'élaboration des règles relatives à la Force depuis plus d'un an. Je soutiens cette composition,non pas parce que j'y suis, ni qu'elle regroupe les plus hauts gradés de chaque ordre, mais parce qu'elle regroupe les MJ s'étant le plus penché sur les règles relatives à la Force. Il s'agit bien d'une équipe de MJ's.

Les décisions de ce jury seraient rendu sur demande de joueur AYANT ATTEINT un seuil d'implication pré-requis pour chaque grade. Je propose arbitrairement 350 pour passer Chevalier et 850 pour passer Maître. L'implication, que vous le voulez où non montera toujours plus vite chez les joueurs participant à de nombreux RP, qui exploitent leur PNJ et qui peaufinent le background de leur(s) personnage(s) (PNJ compris) grâce aux chroniques, que chez ceux qui se contentent de venir tous les jours et de remplir la section flood (et ils sont me semble t-il assez peu nombreux). L'impli est un indicateur assez fiable, pour les joueurs ayant une présence régulière de la masse de RP qu'ils accomplissent, et je tiens à ce que ça fasse partie du calcul pour une raison simple :
En raison du nombre de forceux relativement limité, les promotions seront de toute façon des évènements assez rares, et je ne veux pas que toutes les semaines, un joueur qui aurait terminé un RP vienne demander s'il a le droit de passer au grade supérieur sous prétexte qu'il estime être là, (ou avoir son personnage) depuis suffisamment de temps. L'impli lui indiquera s'il peut poser sa demande, qui sera étudiée.

Un jury Multi-Ordre composé de MJ, plus de dépense, l'Impli comme simple indicateur pour les joueurs. Des questions, des réactions ?

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
L'idée, formulée ainsi me semble plus viable...

L'implication, que vous le voulez où non montera toujours plus vite chez les joueurs participant à de nombreux RP, qui exploitent leur PNJ et qui peaufinent le background de leur(s) personnage(s) (PNJ compris) grâce aux chroniques, que chez ceux qui se contentent de venir tous les jours et de remplir la section flood (et ils sont me semble t-il assez peu nombreux)


Ma question est : Comment saurez-vous faire le tri des messages entre "chroniques" + "RP" et "flood" ?

Certes, vous avez des emplacements au niveau du forum pour ces secteurs mais disposerez-vous d'un moyen statistique pour vous donner une vue synthétique et ce, pour chaque joueur "forceux" ??

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
La proposition de Justice en l'état me parait bien plus acceptable, toutefois 850 c'est ptetre trop peu pour un passage Maître, non?

Mise à part ça, ça me convient.

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
La proposition de Justice me va bien si on se base sur l'implication cumulée et non pas l'implication courante. Dans cette optique, relever les seuils me parait cohérent.

Je suis contre l'utilisation de l'implication courante pour les raisons suivantes :
- Si elle est utilisée pour 'acheter' des pouvoirs de Force, cela implique qu'à chaque fois que le joueur améliore sa maîtrise de la Force par le biais de l'implication, il s'éloigne de la possibilité de monter en grade.
- Si l'implication est utilisée pour quelque chose qui n'est pas en rapport avec le personnage, mais plus avec le compte (double-compte,...), il est aussi pénalisé sans raison logique.



description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
@Nico Aries : Vérifier qui poste où est largement faisable d'une manière très simple : Profil > Statistiques, tous les messages > Et cela nous donne accès à rien de moins que les 260 derniers messages du joueur. Un check-up rapide permet de constater où la personne a posté, avec qui, pourquoi, etc. On peut éventuellement rechercher aussi tous les sujets auxquels le joueur a participé via l'outil recherche du forum.

@Firyi Sfesh : Les pouvoirs "achetés" avec de l'implication sont des pouvoirs bonus. Lors d'un passage au grade, les deux pouvoirs supplémentaires sont bien évidemment offerts. Néanmoins, certains ne se satisferont pas de ce dont ils disposent déjà, et voudront acquérir des pouvoirs bonus, pour un chevalier, un sixième/septième peut être huitième pouvoir, en plus des 5 premiers. Libre à lui de vouloir devenir un chevalier disposant d'un vaste éventail de techniques de grade Chevalier, ou de choisir de tracer son chemin vers le grade de Maître et de débloquer de nouveaux pouvoirs réservés à ce grade précisément.
- Deuxièmement le système d'implication, et de dépense a été à l'origine conçu pour limiter la prolifération de rerolls et de double comptes et pour inciter les joueurs à exploiter le maximum de leur personnage, à le jouer sur la longueur. Là encore, les joueurs ont un choix simple : Se concentrer sur un personnage, et débloquer des bonus avec l'impli gagnée, ou la dépenser en changeant de personnage tous les 5 mois. Les joueurs préférant le reroll se retrouvent donc pénalisés pour une raison parfaitement logique.

@Hayley. Non, 850 n'est pas trop. Je ne sais pas si tout le monde en prend bien conscience, mais actuellement, les chevaliers Jedi/Siths/Luxiens sont les personnages les plus puissants du forum en l'absence de Mandaloriens digne de ce nom. Par ailleurs, le temps qu'un Chevalier met à atteindre le niveau d'un Maître est toujours beaucoup plus long que celui qu'un Padawan met pour perfectionner son art au niveau de celui d'un Chevalier (Sauf quand on s'appelle Anakin Skywalker). Autre chose, nous sommes je le rappelle au coeur d'une époque où Jedi et Siths sont censé se compter sur les doigts de la main, et les Maîtres sont encore plus rares. Les joueurs atteignant 850 seront de toute façon des joueurs ayant déjà accompli de nombreuses aventures avec leur personnage et ses PNJ. Nous n'avons aucune raison de brader un avantage tel que celui d'obtenir un niveau de Maître dans la Force. Et une fois de plus, cela vise à ce que les joueurs forceux comme tous les autres s'investissent à fond dans leur perso.

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Hayley R'izzan a écrit:
La proposition de Justice en l'état me parait bien plus acceptable, toutefois 850 c'est ptetre trop peu pour un passage Maître, non?

Mise à part ça, ça me convient.


J'ai dis trop peu justement ^^'

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Justice a écrit:

Un jury Multi-Ordre composé de MJ, plus de dépense, l'Impli comme simple indicateur pour les joueurs. Des questions, des réactions ?


Pour moi, ça paraît déjà largement mieux que ce qui avait été évoqué au début. A mon avis, les PI doivent être un outil de "mesure" pour la montée en grade des forceux, et pas une "monnaie" dans ce but.

Par contre, pour ce qui est des pouvoir bonus, là, je dis oui. Mettons que mon Apprentie Lüust veut "acheter" un pouvoir, hé bien c'est un choix qui sur le long terme l'avantagera par rapport à d'autres forceux, puisque les pouvoirs ainsi acquis ne sont pas soumis à la limitation 3/5/7. Il parait donc assez logique que pour obtenir cet avantage elle soit ralentie dans son ascension vers le grade Maître.

Au final, on se trouvera avec des forceux qui montent plus vite, mais restent dans la limite 3/5/7, et d'autres qui montent lentement, mais qui se retrouveraient Maître avec 9 pouvoirs par exemple.
Ce qui maintient un certain équilibre.

Après, je pense qu'à chaque demande sera tenue une discussion interne au jury, au sujet du joueur, de sa motivation au RP, de son investissement dans son PJ, de la qualité de ses posts, etc. Donc, pour passer Maître, le palier fixé à 850 PI serait indicatif. Si un PJ totalise plus de PI que requis, mais n'a que peu RP ou que ses posts sont de qualité moyenne ou médiocre, il sera évident qu'il devra d'abord fournir un effort pour améliorer tout ça, malgré son Implication. Et inversement.

Après, c'est comme ça que je vois le truc, dites moi si je me plante ^^

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Bon je crois qu'on est tous d'accord sur les quotas de PI à atteindre pour un examen (et vous noterez que ça ne m'avantage pas du tout avec Iala mais je pense que ça peut être acceptable pour garder un niveau assez élevé dans les critères de sélection). Je pense qu'il faudrait discuter entre nous pour statuer sur les cas particuliers qui se présentent un peu là notamment avec la suite du SWOR Contest (Oxious, Luust...) sans que ses effets qui se concrétisent là aient pu être connus à l'époque ou encore la règle de DC peut-être (Miraan)...

Sinon la règle peut être entendue comme ça pour tous les "nouveaux" comptes et ceux qui sont de toute façon loin de pouvoir prétendre encore à une montée de grade. 350 points pour le passage au grade chevalier et 850 points pour le passage maître, en précisant bien que c'est le minimum pour postuler à un passage de niveau pour rassurer Hayley ^^.

Y a plus qu'à officialiser et à faire une première petite réunion pour faire le point sur la situation actuelle des forceux actifs du fo' maintenant non?

PS: Ceux qui ont pris des pouvoirs lors du SWOR Contest mais qui ne l'ont pas utilisé encore INRp on pourrait leur permettre d'y renoncer pour récupérer leurs PI si ils préfèrent une progression du grade de forceux avant au vu des nouveaux éléments. D'ailleurs je prends le cas d'Oxious mais étant donné que sans l'achat de son pouvoir il serait à 843 en ce moment même, ça laisse 7 messages rps maximum pour atteindre le compte et on pourrait considérer que le pouvoir a été acquis après... Ce serait assez juste pour ce genre de cas je pense mais la discussion reste ouverte.

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
Yop, tout le monde!

Je me sens obligé de poster, afin que je sache qu'elle ligne poursuivre avec mon perso.
Bon, d'abord il est important que vous connaissiez ma conception du forum. En gros, je viens, je vais vérifier mes "sujets surveillés" et la barre de défilement dans le portail pour me tenir aux fait de mes Rps et y répondent. Après, tout ce qui est règles, CB, les sujets "flood", etc... je n'y jette que quelques coups d’œil rapides, au cas par cas.

Pourquoi je dis ça?

D'abord parce que, après avoir entendu parler des fameux points d'implication, j'ai mit une plombe à les trouver. Résultat j'ai actuellement 127 PI (Après swor contest).
En ce qui concerne le SWOR Contest. J'ai lu encore plus vite que d'habitude, exam oblige, et penser qu'il s'agissait d'un simple "cadeaux" dut à l'anniversaire SWOR. je n'étais même pas au courant des PI à ce moment là. Donc j'ai choisit un pouvoir, en me disant il s'agit d'un tirage au sort, il n'y a rien à perdre^^ Smile.
Bref, perte de 200 PI, et obtention du pouvoir.

Maintenant un petit saut sur la fiche force, et la règle 3/5/7.
J'ai trois pouvoirs initiaux d'apprentie, à savoir: téléportation, éclair, esprit de bataille. Bien...

Ensuite, après réflexion sur le personnage je décide de développer un pouvoir: Vision de Force, dans le cadre des pouvoirs acquis au rang apprentie. car je me souviens avoir lu, la règles 3/5/7 est souple et indicative. Il est possible de développer ses pouvoirs par différent biais RP, sans abuser blablabla... Justice je t'ai d'ailleurs envoyer un message à ce sujet et poster un spoiler explicatif dans le Rp dont il est question. bref ca fait 4.

Vient le 5ème Déflexion, SWOR Contest...

Bref, voilà les questions:

1. Je crois avoir "mérité" par le RP, le grade de Guerrière, mais j'ai 127 PI. Je fais quoi?
2. Sachant que je ne poste, pour ainsi dire jamais dans les "sujet flood", je monte mes PI beaucoup moins vite que d'autre. Est-ce-juste, sachant que d'un autre côté j'essaye de faire du bon RP?
3. Je comptais apprendre 2 pouvoirs bien précis,le tout justifié par le RP, pour le passage Guerrière, mais j'ai par mégarde deux pouvoirs de trop, officialisé par le Rp. Je fais quoi?
4. Si la règle 3/5/7 est ferme et non révisable, pourquoi ne pas l'écrire simplement?

En vous remerciant par avance,

Lüust

description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
@ Tyber : Méprise de ma part, on peut toujours mettre ça à 950 ou à 1000, pour ma part, j'allais proposer 1000 mais j'ai vu la vague d'insurection arriver : Quoi ? 1000 ? Mais on y arrivera jamais etc etc.

@Oxious : C'est tout à fait l'idée
@Luust : Je t'envoie un MP au sujet de ta fiche force qui est un vaste bazar, pour rester poli.
A part ça : Si tu considères avoir mérité ton grade Chevalier, et que le sueil pour la demande est 400, eh bien il te reste encore 270 points à obtenir.
Tous les sujets Hors Sections RP (Eco, Discussion, Flood, Modération, Administration) ne rapportent aucun point d'implication, donc oui, c'est juste.


description[Force] Passage au grade Supérieur et Implication EmptyRe: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre