Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionGravité, brouillage et combats spatiaux EmptyGravité, brouillage et combats spatiaux

more_horiz
Salut à tous,

J'aimerais avoir quelques éclaircissements définitifs sur certains points du gameplay et de l'univers star wars, et pour qu'une fois pour toute tout le monde ait les mêmes références.

LE BROUILLAGE:

Lors d'un combat spatial, il arrive fréquemment que les communications soient brouillées. Cependant, elles sont brouillées pour tout le monde, pas seulement l'un des deux joueurs, cela parait logique. Maintenant j'aimerais savoir quel type de communication cela brouille? Toutes? Seulement les longues portées? Les courtes? J'ai toujours considérés que les ondes à courtes portée (100 Km) n'étaient pas affectées par ce brouillage pour une raison évidente de cohérence entre les différentes parties d'un flottes. Seulement dans mes divers RP tout le monde n'as pas l'air d'apprehender la chose comme cela, et je me retrouve à donner des ordres à des vaisseaux juste à coté de moi sans qu'ils puissent me recevoir, j'ai donc perdu un tour. Je ne veux pas refaire la même erreur si c'est injustifié.

NB: les ondes à longue portée sont en gros les transmission qui vont au dela du secteur où se trouve la flotte je suppose.

LA GRAVITE

Alors là, je veux bien être sur de la différence entre un puits de gravité et un rayon tracteur.
Le puits de gravité n'est PAS un rayon tracteur. C'est un dispositif envoyant des vague d'impulsion irrégulières de gravitation afin d’empêcher tout vaisseau d'entrer en hyperespace. Il ne produit pas de réel champ de gravité.
Les rayons tracteurs eux ciblent un vaisseau ennemi pour alterer sa trajectoire, ou dans le cas d'important dispositif, d'en contrôler carrément la route. Un faisceau de traction est rectiligne et donc ne peux cibler qu'un vaisseau dans son champ de vision.

Combats spatiaux et interdiction:

Quelles sont les modalités pour sortir du champ d'action d'un interdicteur qui vous prend en chasse? Est ce seulement possible sans détruire l'interdicteur?


Merci de me corriger si je me trompe quelque part,

Amicalement

Rufaan

descriptionGravité, brouillage et combats spatiaux EmptyRe: Gravité, brouillage et combats spatiaux

more_horiz
Salut!

Je vais donner mes interprétations de ces aspects du combats spatial. Moi aussi je pensais faire un point là dessus car moi aussi j'ai remarqué que tous les Mj ne disent pas la même chose.

LE BROUILLAGE

Empêche les communications sur ondes longues uniquement (+100 km donc, je trouve que c'est un bon étalon facile à se rappeler que tu nous donnes là^^)
Pour moi jamais le brouillage n’empêche la comm' entre vaisseaux où chasseurs d'une flotte pourquoi? Ben parce que sinon pendant l'attaque de l'étoile noire les rebelles n'auraient pas pu communiquer afin d'avertir que le groupe de bombardiers à loupé la bouche d'aération et la bataille était perdue. Et je vois mal l'empire dépenser dans le milliard de crédits et oublier un malheureux brouilleur comme on en trouve sur des canonnières Braha'tok rebelles. Donc pour moi si à Yavin et Endors les rebs discutaient tranquillou c'est parce que les ondes courtes sont imbrouillables.

Pour emmètre en longue portée il faut un système Holonet (mais pas forcément accordé au sytsème satellite civil) Les Croiseurs en ont, je pense qu'on pourrait fixer que dès qu'un vaisseau coûte au moins 6 millions de crédits çà devient intéressant de lui permettre d’émettre dans la galaxie (réceptionner çà on peux le faire facilement avec un cargo) En gros quand une flotte est à plus de 100 km de celui avec qu'ils veulent communiquer et qu'elle n'a plus de croiseur elle ne peux plus (EDIT: Je viens de me rappeler que j'ai fait emmètre un message à plus de 100 km à une nébulon B dans une modo récent, c'est beau de théoriser en se contredisant!). Un chasseur qui communique avec un autre à l'autre bout de la galaxie le fait en étant à moins de 100KM d'un système holonet afin qu'il serve de relais.

LA GRAVITE

Pour le rayon tracteur çà gène seulement à moins d'en avoir vraiment beaucoup. Mais quand celui que tu tracte n'a plus de poussée à opposer (plus de réacteurs par exemple) tu peux le tracter vers toi facilement avec seulement un ou deux rayons (comme le Tantive IV capturé par Vader dans épisode IV)

Pour le puits de gravité il faut imaginer 1 puits = une gravité lunaire simulée laissant penser aux vaisseaux autour qu'ils ne peuvent pas partir car pas encore assez éloignés de la gravité lunaire. Ou qu'ils doivent sortir d'hyperespace, car l 'ordinateur se dit en passant dans le champ de gravité "mince une gravité faux sortir çà veux dire qu'on va se splatcher sur un astre pas sur les cartes!" En gros on peut enlever cette sécurité et s'en foutre d'un puits de gravité mais le mj peux dire "bon ben toute ta flotte est morte tu as pris l’astéroïde solitaire Grosbill XXIV dans la face" (attention ceci est une interprétation très personnelle, on peux aussi dire que c'est impossible de partir mais à ce moment çà veux dire que la gravité n'est pas simulée mais bien réelle car ce qui est imité ne permet de tromper que deux choses: l'homme ou la machine, pas la physique^^. Ça gravite ou çà gravite pas mais pas les deux, encore une fois c'est mon point de vue il peux être discuté)


Sortir du champ de l'interdicteur

Mais biens sur que c'est possible, il suffit d'aller plus vite que lui^^ les frégates CC-7700 rebelles poursuivent leurs ennemis avec une gravité de lune, mais les destroyers Interdicteurs Impériaux le font avec 4 puits, soit un périmètre d'action bien plus important. Des antiblocus rebelles genre CR 90 ou DP 20, des tartans impériaux et des nébulon B et B2, des chasseurs pourront semer cet interdicteur même si ils sont ralentis dans leur départ...mais un tour de plus sans pouvoir partir dans une bataille çà peut être fatal. En revanche je suis beaucoup plus sceptique pour les croiseurs... à part détruire l'interdicteur je vois pas comment ils peuvent le semer. Et si l'interdicteur veux les empêcher de partir il doit rester pas trop loin, le puits de gravité les rendant fragiles car consommant énormément d"énergie prise sur les boucliers la manœuvre est périlleuse si le fuyard est bien armé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre