Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

descriptionAllocution Impériale EmptyAllocution Impériale

more_horiz
Sur l'intégralité du réseau holonet impériale, une communication en provenance du Palais Touristique était retranscrite en temps réel.
Debout, fier et droit comme la justice, Thomas Ramirez (le plus mexicain des impériaux) ce tenait derrière un pupitre d'un blanc immaculé.
Le Capitaine portait son uniforme de parade tiré à quatre épingle, un pantalon gris portant un liseré rouge et or, une chemise grise ornée d'un bandeau rouge et or également, passant en travers de sa poitrine ainsi qu'une ceinture de cuir impeccable.
Les décorations du Capitaine brillaient sous le feux des projecteur holographique tandis que ses bottes impeccablement cirés brillaient de milles feux.
Mais un foulard noir était noué autour du bras droit du Capitaine, en signe de deuil, tandis que dans son dos, le drapeau de la Coalition était en berne.
Sur ses flancs, des drapeaux impériaux éclatants étaient en bernes eux aussi.


"-Honorables citoyens de l'Empire, Mondes membres et amis. La Coalition de Tion est aujourd'hui plongée dans la plus extrême affliction suite à des meurtres aussi répugnants que terribles.
Il y a seulement quelques heures, un Officiers impériale à été assassiné par un personnel membre de la Mandature Cronesse en orbite de la planète Arcan au cours d'une inspection douanière.
Oui assassiné, car il n'y a pas d'autre mot pour qualifier un meurtre de sang froid d'une si grande cruauté sur un homme dans l'exercice de son devoir.
Mais les faits ne s’arrête pas là, car il y a quelques jours, trois gardes de sécurités de la Coalition ont été agressés et l'un deux tués au cours d'une tentative d'assassinat sur ma personne.
Notre enquête en la matière n'a pas aboutis, la piste ce perdant dans les Mondes de Cron...

Aujourd'hui, l'Empire à obtenue la preuve irréfutable que la Mandature Cronesse recherche à prendre le contrôle de la Ceinture de Tion pour son seule profit, usant d'assassinat lorsque ses partenaires n'étaient pas prêt à accepter ces propositions déloyales.
Qui parmi nous tous, Mondes de Tion, n'a pas été contacté par la Mandature?
Qui à osé lui tenir tête et refusé ses exigences?
Vous tous les braves qui l'avez fait, soyez méfiants car la vengeance de la Mandature plane sur vous!
Mais dans ses ténèbres ne craignez point! Car la Coalition et l'Empire veillent!
En ce jour, l'Empire va préparer une formidable opération visant à stopper une bonne fois pour toute les manigances de la Mandature Cronesse!
En premier lieux, tout commerce va cesser entre nos deux secteurs, en second lieux l'Empire récuse le droit de la Mandature à disposer d'une flotte et la somme de la restituer aux autorités impériales.
Enfin, la Coalition exige l'envois d'enquêteurs impériaux au sein de la planète Arcan afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

En attendant que toute la lumière soit faites, et les responsables châtiés, la Coalition exhorte ses partenaires et amis à ne traiter avec la Mandature Cronesse qu'avec la plus extrême méfiance.
Gloire à nos morts, Gloire à la Coalition, Gloire à l'Empire, Gloire à l'Impératrice!"


La transmission ce coupa avec une minute de silence dédié au mort.
Puis l'image de Ramirez disparus au profit d'un clip de propagande tourné par les autorité de la Coalition.
Un acteur célèbre pour son charisme avait été choisis, Omar Anoke, et endossait le costume d'un Grand Amiral de l'Empire, tandis que le Capitaine Ramirez faisait lui même une petite apparition en début.
Le clip sublimait le sacrifice des martyres de l'Empire, tout en exortant la jeunesse à s'engager dans l'infanterie mobile la Coalition.
Un beau message de propagande...



HRP: Remplacez "Fédération" par "Coalition". Spéciale dédicace mexicaine pour le début^^

Spoiler :


descriptionAllocution Impériale EmptyRe: Allocution Impériale

more_horiz
Le Roi Robeir était dans une fureur folle. Ces imbéciles d'impériaux osait donc s'attaquer a lui de la sorte ? Manigancer de tels complots -bien que lui même en ait fait de même- contre sa personne ? Contre la Mandature Cronese ? Cela ne se passerait pas de la sorte, quitte à entrer en guerre ouverte contre le régime impérial...

Après une longue méditation dans ses appartements qui couta une somme colossale en mobilier, le Roi de Cron sortit enfin de sa tanière... l'heure du discours était arrivé.

Montant sur la tribune, une foule de reporters face à lui, il arborait également un signe de deuil en une longue robe noire royale brodée de gris. Il voulait être humble et sobre et ne pas attirer l'attention par des tenus royales extravagante.



"Peuple de l'Amas de Tion,

Je me présente en ce jour pour, tout d'abord, présenter mes condoléances aux familles des victimes de ces horribles assassinats. Je compatis à la douleur des proches, aucune douleur ni aucun mot de pourrons combler ces pertes douloureuses, mais je veux que vous sachiez que la Mandature Cronese fera tout ce qui est en son pouvoir pour juger et condamner l'auteur de ces faits affreux.


Malgré les accusations honteuses et la diffamation dont a fait l'objet la Mandature Cronese, je peux vous jurer sur mon honneur et ma couronne que la Maison de Cron n'est en rien le commanditaire de ces meurtres. En effet, quel serait l'intérêt pour nous de nous attirer les foudres de notre plus grand allié ? De rompre une amitié de plus de dix huit ans ?

Quel piste le Capitaine Ramirez a-t-il ? Quelle preuve le "Capitaine" possède t-il ? Qu'on me les apporte et je m'y soumettrais, le responsable sera ainsi jugé en tout âme et conscience. Mais en attendant, nous nous trouvons face à un accusé qui est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire et qui n'a pas encore été jugé coupable du crime dont on l'accuse.

Oui Lord Bratus est un Seigneur de Cron. Et alors ? Peut-on condamner la planète Rodia parce qu'un Rodien fanatique a tué pour des convictions qui ne regarde que lui ? De même, peut-on condamner la Mandature Cronese pour les crimes qu'aurait supposément commis un seul de ces membres ? Et sous quelle prétexte peut-on oser affirmer que la Maison de Cron aurait commandité ces meurtres ? Qui plus est commis par un de nos hauts dignitaires. Ces accusations sont stupides, aussi bien sur le fond que sur la forme, car rien de ce que le Capitaine Ramirez affirme n'est vrai et n'a de sens. J'ai suffisamment foi en l'intelligence des Dirigeants du Secteur Tionnais ainsi que de son peuple pour savoir qu'ils sauront démêler le vrai du faux.

Car oui, je n'accuse pas l'Empire, moi, d'être à la tête de ces mensonges et de ces actes horribles coïncidant bien avec les ambitions de certains.
Non, j'accuse le Capitaine Ramirez lui même d'être derrière tout cela.

J'accuse un homme frustré qui s'est vu catapulté à une place de médiateur qui n'est pas la sienne alors que son rôle correspond bien plus à faire des patrouilles, un blaster à la main, que de faire de la politique.
J'accuse un homme perdu qui ne sait pas que faire et qui, pour ne pas décevoir les hautes autorités impériales, la Divine Impératrice en premier, se voit dans l'obligation de répandre d'horribles mensonges pour préserver sa place dans l'armée Impériale.
J'accuse un homme ignorant, qui n'est aux faits que des stratégies de guerre et qui tente, tant bien que mal - mais surtout mal - de se hisser une place dans les instances politiques tionnaises.
J'accuse un homme sans l'ombre d'une prestance, qui se croit digne de diriger la Coalition, qui se croit digne du haut de sa formation de militaire, de pouvoir résoudre les problèmes politiques, sociales, et économiques de toute une région.
J'accuse un homme imbu de pouvoir qui vise à monter les différents gouvernements Tionnais les uns contre les autres pour assurer, non la domination impériale, qui est légitime, mais bien pour assurer la sienne. Un individu qui n'hésite pas à remettre en question la loyauté d'un ami fidèle à l'Empire depuis quasiment deux décennies pour servir ses ambitions personnels, et ce au détriment de la population Tionnaise. Je ne peux que conseiller le Moff Zsinj de faire attention à cet individu dangereux qui met en péril la stabilité déjà fragile de l'Amas Tionais.

En bref, j'accuse un incapable de l'être et je n'ai pas peur de le dire !


Amis dirigeants, peuples de l'Amas Tionnais, je ne peux me résoudre à laisser un homme aussi peu formé et aussi peu aux faits de nos problèmes gérer une crise de cette ampleur et nous dicter ses caprices fantaisistes ! Comment un homme tel que lui peut-il se targuer de pouvoir gérer une telle situation ? Il n'est tout simplement pas apte à le faire.

Désormais, et j'encourage les autres dirigeants de l'Amas Tionnais d'en faire de même, je n'aurais pour seul contact avec l'Empire le Moff Zsinj et la Divine Impératrice elle même, avec qui j'entretiens d'excellente relation depuis qu'elle a pris la place de mon défunt ami et regretté Empereur Palpatine.
De plus je rappel qu'un Sommet entre les Dirigeants du Secteur se déroulera prochainement, sous l'initiative de la Mandature Cronese, afin de rétablir la paix dans nos régions et de nous entendre à l'amiable sur les prochaines décisions sectorielles qui nous toucheront.

Chacune des décisions du Capitaine Ramirez en personne sera considérée comme nulle et non avenue car venant d'un individu dont les compétences et les décisions sont hors de ces capacités.
De plus, l'enquête sera mené par des enquêteurs Cronais, étant donné que le meurtre s'est déroulé sous la juridiction de la Mandature Cronese. Cependant, et en signe de bonne foi, un enquêteur impérial est autorisé à participer à l'enquête.


Des demain, dans toute la Mandature Cronese - et j'invite le reste de l'Amas de Tion à en faire de même - une minute de silence en hommage aux victimes sera faites à dix heures piles ainsi qu'une marche silencieuse dans l'après midi sur Arcan IV.


Que ces victimes reposent en paix et qu'elles trouvent à jamais le repos qui leur ai dut.
Longue vie à l'Amas de Tion, à l'Empire et à la Divine Impératrice."



Le Roi Robeir XXIII s'inclina alors puis se retira sous les questionnements bruyants des journalistes. Les arguments qu'il avait exposé étaient logiques ... espérons que le peuple de l'Amas se rendrait compte qu'ils avaient affaire à un Capitaine Impérial des plus incompétents. Par ce discours, Robeir affirmait encore plus son soutien a l'Empire tout en décrédibilisant le Capitaine Ramirez lui même ... car le problème n'était en rien l'Empire, mais son officier.


Spoiler :

descriptionAllocution Impériale EmptyRe: Allocution Impériale

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Moff Zsinj - Armée Impériale


La réponse du côté impérial ne se fit pas attendre face à la fourberie et l'entrain indescriptible du représentant de la Maison du Roi de Cron. Et elle fut à la hauteur de l'arrogance de la déclaration du Roi de Cron, qui, s'il n'en méritait pas moins le respect, dépassait tant les bornes ici que l'intervention du Moff Zsinj, représentant clairement édicté de l'Impératrice dans le secteur, ne se fit pas prier !

Vous vouliez entendre une réponse de l'Empire, Roi de Cron, eh bien vous l'avez, votre Majesté...


L'Amiral prit toute la posture que l'importance de son rôle lui procurait sans aucun mal. Tout le monde allait entendre ce qu'il avait à dire sur le sujet car nul n'avait intérêt à négliger ses paroles.

Je rend à la Maison de Cron toute l'estime et le respect qui lui est dû, ainsi qu'à vous, son estimé Roi. Cependant certaines des déclarations que vous venez de faire me paraît d'un ridicule notoire.

Le coup venait d'être donné. On voyait bien que le Moff n'intervenait pas au hasard ni pour plaisanter.

Je trouve par exemple hilarant qu'un Roi qui ne maîtrise pas ses propres notables, ses agents les plus directement reliés, se permette à la vue de sa faible compétence à la maîtrise jusqu'au plus proches de ses hommes, de dicter sa conduite à n'importe quel honorable dirigeant de l'Amas de Tion, d'où qu'il soit !

Si Sa Majesté voulait bien se montrer aussi compétente à la sécurité de son territoire et à la gestion de ses propres cadres dirigeants autant qu'à l'écriture de ses discours, il n'y aurait sans doute pas autant de problèmes dans cette Mandature Cronese


Le discours était net et sans appel.

Il appartient à l'Empire de nommer les personnes compétentes et aptes à gérer ses intérêts, et non pas à un Roi bien que toutefois allié, à la verve plus élastique que son aptitude à maintenir l'Ordre.

En conséquence de quoi, l'Impératrice, satisfaite de la gestion et la prestation de Monsieur Ramirez, a pris la décision de nommer Monsieur Ramirez Gouverneur de la Coalition de Tion, le jugeant parfaitement apte à gérer et prendre les décisions au nom de la Coalition sous mon autorité.

Merci

descriptionAllocution Impériale EmptyRe: Allocution Impériale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum