Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

description[Noyau] Une certaine forme de commerce Empty[Noyau] Une certaine forme de commerce

more_horiz

Lorsque le Secteur Corporatiste signa l'accord que Billy avait proposé, celui ci avait eu bien du mal à contenir sa joie. Quelle magnifique revanche avait il eu là, lui qui avait été un chien-chien d'entreprise pendant si longtemps, s'était fait licencier et venait d'arriver à la rue quand Youki l'avait embauché! Il était blasé d'une existence aussi absurde, croyant ne jamais retrouver ce bonheur de réussir une grande entreprise, un grand projet.

Cette fois ci c'était vers le noyau que le vaisseau de Carson le menait. Là encore il était la tête dans les lignes de comptes, ses yeux glissants d'un écran à l'autre afin d'étudier les particularités économiques à prendre en compte lors de l'accord commercial. Mais si il avait en lui une saine confiance lors qu'il fallait négocier avec son monde natal, il en était tout autrement aujourd'hui.
Son dernier passage dans le noyau s'était fait pour rencontrer des banquiers à Anna sur Chandrilla, avant le drame. Il s'était ramassé en beauté, Anakore Steel ne lui reprochant pas trop cette défaite mais lui proposant quelques mois plus tard de donner sa démission, pour qu'il reste toujours un de ses représentants mais de manière bien officieuse désormais...

Carson retourna des tablettes de dossiers sur la stable, et recula sur son siège tout en passant son pouce et son index sur ses yeux fatigués. C'était à la demande des nobles Tionnais qu'il venait ici, alors qu'ils savaient qu'il n'était pas un grand connaisseur des affaires du noyau. A Desevro on espérait sans soute surfer sur la jolie vague qu'il avait abordé dans le secteur Corporatiste, mais il était quasi certain de son échec chez les snobinards du Centre du Monde.

Qu'est ce que Tion pourrait échanger avec le noyau? Autant le Direx approuverait la belle complémentarité économique de son voisin Tionais que le Noyau n'y trouverait rien d’intéressant. "Ils sont loin, ils sont instables, ils sont anti-impériaux à ce que l'on dis, et ils vienne de signer avec le SC, assurant une belle concurrence sur ce marché..."

Malgré tous ces aspects négatifs si on avait envoyé Carson tout de même, c'était parce que la diplomatie de Tion avait désormais une carte à jouer politiquement cette fois, le commerce avec les anti impériaux, sorte de "solidarité économique rebelle". Pour Billy la politique était justement le problème dans le Noyau, car elle s'incrustait bien souvent dans les affaires. Mais pour Bathsheba Tion-Hyme on pouvait la transformer en solution, c'est pourquoi elle interviendrait à distance si les réticences exprimées étaient d'ordre politique. Carson se présentât comme négociateur commercial conscient que l'exercice serait périlleux.


description[Noyau] Une certaine forme de commerce EmptyRe: [Noyau] Une certaine forme de commerce

more_horiz

Dans les Mondes du Noyau, il y avait des aristocrates, des sénateurs, des gouverneurs, des barons du crime, des moffs de secteur et toute une ribambelle de politiciens avide de pouvoir et d'argent. Mais une chose était certaine, c'est que la difficulté de trouver la bonne personne, au bon endroit, avait ce côté particulier d'être extrêmement haute. Pour Carson, il lui faudra choisir à qui converser et présenter son offre. Une chose était sûre, chacun des politique énoncé précédemment pouvait l'écouter, sans forcément accepter ladite offre. Quel décisionnaire choisira-t-il ?

description[Noyau] Une certaine forme de commerce EmptyRe: [Noyau] Une certaine forme de commerce

more_horiz
Le lobbyiste avait une importante décision à prendre. Il devait faire un choix quand à celui qui sera leur interlocuteurs dans le potentiel accord économique à venir, il étudia donc l'éventail des possibilités.

Allait il traiter avec un sénateur? Il ne put s’empêcher de penser que le sénat n'était désormais plus que l'ombre de lui même, formé de représentants godillots votant ce que la haute autorité leur imposait. C'était le sénat qui avait validé la constitution du Perlydien du Moff Narciss, le sénat qui ne trouvait presque plus rien à redire à la politique de préférence raciale, et validait les pires actes des militaires. Les seuls membres du Sénat en désaccord se taisaient ou étaient en fuite, comme la sénatrice de Chandrilla.

Allait il traiter avec un baron du crime? L'idée aurait pu être séduisante, mais de par la nature du commerce qui n'avait rien d'illégal et l'affiliation de Youki à une organisation pas très nette, Billy ne tarda pas à réfuter cette idée. Il ne devait pas faire d erreur en rendant Tion inter-dépendante à une autre organisation que celle qui l'avait mandaté officieusement.

Et un moff? Ils sont charmants les Moff, ces petits dictateurs en puissances voulant toujours faire du zèle...Carson repensa à Narciss, il devait vraiment négocier avec ce genre de monstres? Ils étaient peut être pas tous comme cela mais il faut dire qu'il jouait un peux à la roulette, il n'avait aucune idée de sur qui il allait tomber. çà pourrait être un type sentant le vent solaire tourner et cherchant à se caser avec des "rebelles" pour passer à la postérité, comme le pire des fascistes qui dès qu'il entendait le mot "Tion" sortirait sa dague des jeunesses Tarkiniennes. Un risque à ne pas prendre.

Un politique? C'est comme les vin les politiques, très inégaux. Celui qu'il rencontrera pourra être une biquette comme un grand cru, encore fallait il parvenir à lui "déboucher" les oreilles. Il garda l'idée dans un coin de tête, négocier avec ce genre d'hommes ou de femme qui jouaient perso avait pour avantage qu'ils n'étaient pas forcément parasités par une faction supérieurs qui leur dictait leurs actes. Leur ambition c'est leur avenir à eux, ils sont donc plus isolés et plus fragile qu'il ne semble.

Enfin venait l'aristocrate. Si il y avait bien quelqu'un que Carson détestait avant c'était ce gugusse là né avec une cuillère en diamant dans la bouche. Carson regarda par le hublo du cargo les étoiles qui défilaient en se remémorant quand il avait environ 25 ans.

Il se revois avec un peux plus de cheveux et cette désinvolture que les jeunes commerciaux de droides de ménage croyaient se devoir d'adopter. Il frappait à cette belle porte de bois d'Alderaan de la propriété et un droide de protocole l'avait amené à ce noble qui lui avait ouvert la porte. Celui ci l'avait fixé avec des grands yeux surpris, et Billy avait commencé sans tarder à se présenter, ainsi que la gamme de produits CybotHome. L'aristo continuait à le regarder silencieusement et ravi d'avoir toute l'attention du démarché le vendeur avait même fait une démonstration de ce que pouvaient faire les mini droides nettoyeurs. Au bout de dix minutes qui semblèrent interminables sur le pas de la porte, Carson avait fini par ranger son dossier et à dire "Je vous sent intéressé monsieur, voulez vous que nous commandions le C-H aspirateur?" Alors l'aristo qui n'avait pas cessé une minute de le fixer du regard pris cet air incrédule et surpris de homard cuit, et dit haut et fort: "Quelle audace!" Il ferma la porte électrique et les espoirs de Billy à l'occasion. "quel @#& !" s'était murmuré le vendeur. "Il aurait pu me dire dès le début qu'il s'en foutait!". Et c'est peux dire que cet épisode fixa son opinion sur les nobles.

Il cessa de regarder le hublot. Ce sera l'aristo, car il était envoyé par une famille noble lui aussi, et cela finis d'emporter la décision du négociateur. Il pourrait s'identifier aux problèmes de la noblesse de Tion, qui selon leur sacro-saint privilège du sang n'avait pas à être contestée par L'Empire. Le combat de la Maison de Tion pour conserver ses acquis de lignée était un combat d'avant garde qui concernerait un jour tous les nobles.

description[Noyau] Une certaine forme de commerce EmptyRe: [Noyau] Une certaine forme de commerce

more_horiz

Il fut mené sur Coruscant, capitale de la galaxie et du Noyau. Là, on lui trouva un hôtel spacieux qui avait pour seul luxe de ne pas être délabré. On rechercha une liste d'aristocrates à contacter, des hommes en charge des relations extérieures et du commerce. Trois répondirent à l'appel, ils étaient actionnaires de grandes sociétés de transport, de boites commerciales utilisant les voies hyperspatiales depuis leur création. Lorsque les représentants arrivèrent dans la salle de réunion louée à l’hôtel, on leur offrit un verre et ces derniers ne purent s'empêcher de parler de leurs affaires tandis que Carson préparait sa mini-conférence dans une pièce à côté. Les présentations furent faites, les noms des hommes présents autour de la table n'importait peu, ce qui était sûr, c'est qu'ils décideraient si oui ou non les Mondes du Noyau établiraient des liens commerciaux avec la Maison de Tion. Il ne restait plus à Carson que de leur exposer ses arguments.

description[Noyau] Une certaine forme de commerce EmptyRe: [Noyau] Une certaine forme de commerce

more_horiz
Alors que Billy se préparait il reçu un message crypté d'un corsaire recruté par la maison de Tion, l'informant que la ministre des affaires étrangères avait été attaquée en pleine mission diplomatique et courait un grand danger .

-Voilà qui est rassurant...

Si une noble n'était pas en sécurité dans un monde du Perlydien que fallait il dire de lui qui se trouvait à Coruscant en plein échauffement avec l'Empire? Il avait été discret dans ses prises de contact, mais n'était pas à l'abri du fait que l'un des actionnaires dans la salle de réunion ait informé l'Empire de cette petite rencontre voir pire, que l'un deux soit un agent du BSI prêt à lui faire une clé de bras à peine arrivé. Mais malgré cette pensée, il rangea son comlink dans sa poche et garda son calme. Contrairement à Youki lui ne se méfiait pas de tout et de tout le monde, si il partait du principe que les personnes qui l'attendait étaient des ennemis c'est certain qu'il ne pourrait pas se montrer convaincant, paralysé par le doute. Il savait que les envoyés de Tion prenaient des risques, cela faisait partie du jeu.

Il entra donc et les présentations furent faites, sans incident. Carson restât debout et se positionna en bout de table afin que personne n'aie à tordre le cou.

-Messieurs je vous remercie d'avoir accepté de venir. Les médias parlent beaucoup de Tion depuis peux et je regrette que ce ne soit pas plus pour faire état de la bonne santé de son économie.

Carson eu un grand sourire, les problèmes politiques que Tion connait n'ont pas d'influence sur la santé des entreprises qui y sont installées, le message devait passer. Une grande différence avec le Secteur Corporatif était que de par sa situation lointaine Tion ne pourrait pas séduire par les bas coûts de ses matières premières et agricoles. Quite à faire autant de trajet pour se fournir en nourriture, autant se tourner vers le Secteur Elrood spécialisé dans l'industrie agro-alimentaire.

Il présentât donc en toute humilité l'économie Tionaise et ses entreprises comme en voie de développement. Pas au sens ou elle était récente, car beaucoup d'entreprises étaient relativement anciennes, mais plutôt dans celui où le PIB Tionais n'était pas du tout dans les mêmes proportions qu'une Corellia ou une Coruscant. L'économie partant d'en bas elle avait cependant tout pour connaitre une croissance forte pour peux qu'elle reçoive des investissements du Noyau.


-Je propose plus que des échanges de marchandises, je propose que des entreprises du Noyau implantent dans notre secteur des branches de leur firmes, des succursales et des usines. Un nouveau marché s'ouvrira à ces branches Tionaises qui pourront produire à un coût moindre grâce aux matières premières locales -n'ayant pas une demande aussi importante que dans le sur-secteur zero- et y importer les produits fabriqués. La spirale bénéfique de la croissance fera le reste. Le salarié Tionais aura accès à vos produits vendus au coût local, et connaitra le plein emploi ce qui favorise encore la consommation.

Il regarda les trois aristocrates.

- J'ai récemment passés un accord avec le secteur Corporatif, nous pouvons faire de la maison Tion une plaque tournante entre vos mondes et les leurs, une zone de développement économique enrichissant tous ceux qui y investissent.

Ayant terminé sa présentation et appréciant à sa juste valeur qu'aucun assassin impérial ne l'ai interrompu, il demanda si ses interlocuteurs avaient des questions ou des remarques.

description[Noyau] Une certaine forme de commerce EmptyRe: [Noyau] Une certaine forme de commerce

more_horiz

Par chance, dans l'assemblée se trouvait un investisseur corellien qui avait eut vent du changement de politique de l'Alliance dans la Ceinture de Tion. La Maison de Tion semblait être le prochain allié de l'alliance et il ferrait tout pour aider Carson, discrètement, à faire appliquer le changement de politique. Lorsque Carson eut finit, il conclut lui même de la sorte :

- Oui, tout cela est exactement ce qu'il nous fallait. La Galaxie subit une crise économique sans précédent, après la guerre des Clones, le ralliement des Secteurs comme celui de Tion a causé de grands troubles au sein des assemblées politique. Pire encore, l'économie semble stagner pour les entrepreneurs et aller au bon train de l'Empire. Je pense que nous pouvons profiter de cette situation, et - si je puis me permettre - profiter du faible développement de Tion pour y délocaliser certaines de nos boîtes.

Ils étaient tous de grands actionnaires de plusieurs entreprises et ne purent qu’acquiescer à cette vérité. L'Empire était puissant, et il fallait profiter de cette puissance. Le lien entre le Noyau et la Maison de Tion avait cette chance de ne pas paraître rebelle, puisque la noblesse faisaient bénéficier à leurs alliés d'un statu quo, empêchant l'Empire d'intervenir militairement, économiquement et politiquement. Tout était donc à l'avantage du Noyau, et un accord commercial fut signé rapidement.

Résultat :

description[Noyau] Une certaine forme de commerce EmptyRe: [Noyau] Une certaine forme de commerce

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum