Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

description[Secteur Sertar] Ma Douce et Belle Syngia, donne moi ton argent ! Empty[Secteur Sertar] Ma Douce et Belle Syngia, donne moi ton argent !

more_horiz
Le Vaisseau Royal ne tarda pas à atterrir à l'astroport de Syngia où l'attendait une nouvelle délégation gouvernemental. Après avoir rendu visite au Gouverneur Wolflo de Thanium, non sans avoir fait un léger détour par Chandaar le temps de mettre au point sa conférence de presse, il n'avait pas tardé à se diriger vers le Secteur de Sertar où les principaux dirigeants l'attendaient sur la plateforme.

Le voyage en speeder se déroula assez rapidement et ils ne tardèrent pas à se trouver à une imposante table ronde. Après s'être frotté les yeux fatigués de son emploi du temps surchargé, il se leva et prit la parole :



"Mesdames, messieurs !


Je suis venu vous voir aujourd'hui pour vous demander un soutien autant politique que commercial avec la Mandature Cronese.

Vous n'êtes pas sans savoir que l'Amas de Tion traverse une crise, et j'en suis le premier navré.
Je sais également que certaine action que j'ai ordonné ont été fortement contesté mais elles ont servit à mettre en évidence le manque de pouvoir flagrant du Régime Impériale sur nos terres tout autant que de réveiller la Maison de Tion de leur folie, bien que sur ce dernier point ce soit encore à voir.


Je viens vous voir afin de vous proposer un accord commercial entre nos deux Régions.
Je pense honnêtement que nous avons, l'un comme l'autre, beaucoup à y gagner et de grandes choses peuvent être faîtes si nous avançons main dans la main.

Face à un Régime Impérial défaillant et n'assurant plus le contrôle, face à une Maison de Tion séditieuse et belliqueuse, des mesures doivent être prises. Mon seul désir est de rétablir l'Ordre dans nos Régions, et je ne peux le faire sans soutien."


Il fit une légère pause, jetant un regard autour de lui avant de s'éclaircir la gorge et de reprendre :


Concernant les accords commerciaux, la Mandature Cronese détient une importante part des exploitations de minerais de l'Amas de Tion et je vous propose une contrat exclusif avec vous. Pour ce faire, vous seriez des clients privilégiés et je vous proposerais un prix réduit de 10% sur les achats de minerais.

De plus, nous avons quelques planètes agricoles produisant d'importants surplus et dont nous serions heureux de vous vendre à des prix tout a fait raisonnable.


Je compte également abaisser de façon significative le prix des douanes pour tout nos partenaires commerciaux de l'ordre de 10% également. De cette façon, nous pourrions redynamiser le commerce et l'économie du Secteur, nous permettant alors d'investir plus et donc de créer plus d'activités qui combleront la demande croissante de demandeurs d'emploi.


Notre place, à la Mandature Cronese et au Secteur Sertar, sont des emplacements astrographiques purement stratégique d'un point de vue commercial. En effet, nous avons la main mise, à nous deux, sur les points de passages que sont la Route Perlemienne et la Route menant au Secteur Corporatif. De cette façon, nous seront plus à même de dicté les prix à nos concurrents comme à aux factions belliqueuses adverses.

Une coordination de nos deux Régions ne serait que bénéfiques et ne ferait qu'accroitre l'influence du Secteur Sertar sur l'Amas de Tion, influence trop longtemps négligé par les autres Secteurs.


De plus, étant donné les forts mouvements de sympathie pour la Mandature Cronese dans les Mondes du Thanium et du Secteur Corporatif, je pense qu'il serait des plus judicieux de vous joindre à Cron afin que nous formions tous ensemble une alliance économique des plus fortes où nous pourrions, à terme, instaurer une politique de libre-échange profitable à tous.


Qu'en pensez vous ?

description[Secteur Sertar] Ma Douce et Belle Syngia, donne moi ton argent ! EmptyRe: [Secteur Sertar] Ma Douce et Belle Syngia, donne moi ton argent !

more_horiz

Le Gouverneur de la capitale du Secteur Sertar, Syngia, semblait écouter avec attention les arguments exposés par le Roi Robeir. Les autres gouverneurs de splanètes et donc dirigeants, semblait peu emballés. Certains apportaient quelques contradictions, d'autres débattaient sur des sujets complètement farfelues, et l'un d'eux semblait redouter l'intervention impériale. Si bien que le gouverneur de la capitale fut obligé de cesser les conversation d'un haussement de ton, et demanda au Roi ce que ce dernier pouvait apporter de plus. Les arguments étaient bons, mais pas suffisant encore, il en fallait plus pour convaincre Sertar !

Résultats :

description[Secteur Sertar] Ma Douce et Belle Syngia, donne moi ton argent ! EmptyRe: [Secteur Sertar] Ma Douce et Belle Syngia, donne moi ton argent !

more_horiz
Robeir réprima un soupir et tenta de garder une mine impassible. Le Roi était quelqu'un d'impatient et il devait avoir tout, tout de suite... malheureusement les politiciens de Sertar n'étaient pas ses sujets et il se devait de les allécher suffisamment pour qu'il puisse le suivre. Ne voyaient-ils donc pas que sa cause était supérieure à tout autre et qu'elle était dans leur intérêt ?


"Evidemment en plus de tout les intérêts supplémentaires déjà évoqués précédemment, certains points me sont parus tellement évident que je ne les ait pas mentionné et pour cela je m'en excuse.


Tout d'abord d'un point de vue de la politique Cronese, je me fait un point d'honneur d'anoblir mes plus fidèles alliés au rang de Seigneur de Cron, cela leur permet ainsi d'avoir une influence considérable sur la politique de la Mandature de par leurs avis éclairés. Sans parler du prestige que cela apporte et des "alliances" matrimoniales qui vous sont des lors accessibles ! Il en sera de même pour les dirigeants du Secteur Sertar !


De plus, n'oublions pas que la Mandature Cronese compte en son sein 464 mondes habités, autrement dit elle est la région la plus peuplé de tout l'Amas de Tion. Je ne doute pas que vous vous rendez compte à quelle point cette partie du Secteur Tionnais est important et est en constante demande de biens nouveaux. Il serait dommage pour vous comme pour nous qu'il y ai une froid économique entre nos deux régions, nous aurions beaucoup à y perdre..."


L'insinuation se voulait évidente. Si les Secteurs Sertar n'adhérait pas à la demande du Roi de Cron, le risque encouru serait que la région la plus peuplée de l'Amas Tionnais se détourne de leurs produits, marchandises et de tout commerce avec eux, ce qui engendrerait sans aucun doute de très grosses pertes financières.

Le Roi Robeir patienta quelques secondes, le temps que le silence permette la correcte intégration de la signification de ses paroles dans l'esprit des dirigeants avant de poursuivre :



"Concernant la menace impériale, ne vous inquiétez pas. L'Empire à beau agir de la sorte et avoir des exigences démesurées, elle a besoin de la Mandature Cronese juste dans le fait que nous détenons les gisements de minerais Tionnais et que ce serait catastrophique pour l'entreprise Sienar de se voir perdre son principal fournisseur de matières premières... ce qui mettrait évidemment en danger leur production militaire à laquelle ils tiennent tant.
L'Empire ne se risquerait pas à gâcher dix huit ans de collaboration pour si peu.

La Mandature Cronese à été, est et restera un gouvernement indépendant et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous faire profiter de cette même indépendance en négociant pour vous auprès de l'Empire.

De plus, je me fait un point d'honneur de défendre mes alliés au cas, très improbable, où cela déraperait. J'ai une force de défense importante qui peut également subvenir à votre protection, soyez en rassuré."



Adressant un sourire rassurant aux dirigeants, il conclut :

"Prenant en compte le contrat exclusif que je vous propose, la vente des produits agricoles à prix réduits, la baisse des douanes, la politique d'union et de libre échange économique entre vous, mes alliés économiques et moi même, votre anoblissement, le soutien militaire et d'indépendance sans compter le risque économique d'un froid entre nos deux régions - ce risque étant pour nous deux -, je pense honnêtement que vous avez tout à gagner d'une alliance entre nos deux gouvernements et rien à y perdre !"

description[Secteur Sertar] Ma Douce et Belle Syngia, donne moi ton argent ! EmptyRe: [Secteur Sertar] Ma Douce et Belle Syngia, donne moi ton argent !

more_horiz

Syngia écouta une fois de plus en silence et attentivement les paroles du Roi Robeir de la Maison Cron. Si les promesses faites précédemment l'avait intéressé et pour dire la vérité, séduit comme un appât lancé par le monarque, les nouvelles provoquèrent un tollé général. Ainsi certains des conseillers n'apprécièrent guère ce qu'ils considéraient comme une tentative de corruption par leur anoblissement et les futures alliances matrimoniales, tandis que d'autres appréciaient cette idée d'être protégé par la puissante Mandature. D'autres encore hurlaient contre cette menace de cesser les accords commerciaux établis auparavant. Enfin, ils parvinrent finalement à un consensus: le partenariat commercial était accepté!

Résultats :

description[Secteur Sertar] Ma Douce et Belle Syngia, donne moi ton argent ! EmptyRe: [Secteur Sertar] Ma Douce et Belle Syngia, donne moi ton argent !

more_horiz
Le Roi Robeir sourit à la décision prises par les Dirigeants de Serthar. Il posa une main sur le coeur en signe de respect et d'amitié :


"Je suis heureux que nous soyons parvenu à un accord ! Ensemble, nous ferons fructifier notre alliance et deviendra une puissance économique forte et stable, pour l'Amas de Tion !"


Après s'être attardé longuement en formule de politesse et autre courtoisie toute politique, Robeir XXIII retourna à son vaisseau, prêt à s'envoler vers d'autres Secteurs... quand soudain, un message de la plus haute importante lui parvint aux oreilles. Le Gouverneur Wolflo avait capturé l'un des plus importants émissaire de Tion...

description[Secteur Sertar] Ma Douce et Belle Syngia, donne moi ton argent ! EmptyRe: [Secteur Sertar] Ma Douce et Belle Syngia, donne moi ton argent !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum