Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Le Sénat et Mon Calamari

+2
Darth Oxious
Alar Zorin
6 participants

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyLe Sénat et Mon Calamari

more_horiz
C'est le sujet du moment et je suis étonné que personne n'en parle, donc voilà.

Nous avons une proposition de reddition des mon cal contre un arrêt des hostilités biensûr, nous proposant de désarmer Mon Cal.

Ma position est que l'on accepte et que l'on se lance dans le prototypage de cuirassés équipés de canons quarrens. Quitte à accepter le vice, autant le pousser jusqu'au bout...

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyRe: Le Sénat et Mon Calamari

more_horiz
Adapter un canon quarren (qui est une arme en principe rare) sur un vaisseau ???

Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais je ne crois pas que cela soit possible. Et puis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ? C'est vrai, les appareils équipés de superlaser ne sont-ils pas un équivalent ? Ne peut-on pas lancer des recherches pour développer de tels vaisseaux ?

Le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] serait un bon exemple de ce qui existe in saga, sans aller chercher des bricolages exotiques, qui selon moi sont voués à se voir refusés par le dept éco.

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyRe: Le Sénat et Mon Calamari

more_horiz
C'est vrai qu'il y a de l'argument. Je suis convaincu Razz
Personnellement je me demande quand les rebelles apprendront qu'aborder pour prendre au lieu de détruire fait vachement plus mal...

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyRe: Le Sénat et Mon Calamari

more_horiz
Pour revenir à la situation de Dac, je ne sais plus si c'est avec toi qu'on avait discuté en CB voilà quelques temps.

Je pense qu'on devrait instaurer ce traité de paix en posant les conditions dont tu parlais (Arrêt des hostilités, désarmement de Dac), mais aussi d'autres qui nous permettraient d'assujettir la planète à notre avantage.

Ainsi je propose que soient ajouté aux conditions :
• La rénovation des chantiers spatiaux mon cal.
• Un contrat avantageux pour des vaisseaux mon cal en faveur de l'Empire.
• Une protection impériale de l'espace mon cal (qui sera en réalité un prétexte pour instaurer un blocus du système, empêchant toute communication entre Dac et les Rebelles)

Voilà pour ma part.

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyRe: Le Sénat et Mon Calamari

more_horiz
Je soutiens le point de vue d'Oxious. Un tel traité pourrait nous être fortement aventageux.
La grande question est : que vont faire les Rebelles suite à ça ? Comment pourront-ils en profiter (car ils en profiteront, c'est certain) et que pouvons nous faire pour les emmerder embêter le plus possible ? Cool

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyRe: Le Sénat et Mon Calamari

more_horiz

Vu que je vais me charger du Perlemien après mon bac et que Mon Cal' s'y trouve, je partage le point de vue de Ox'. Instaurer une défense du système Mon Cal' pour en réalité instaurer un blocus.

Et pour répondre à tes craintes Jan', je crois que les rebelles ne tenteront rien pour les Mon Cal' . Pourquoi ? Car si les rebelles attaquent la TFD basée sur Mon Cal', les rebelles savent très bien que l'Empire se vengera sur les Mon Calamari en signe de répression pour un joli massacre de la population en conséquence. Donc ils tenteront rien.

Je soutiens donc le point de vue d'Oxious. Wink

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyRe: Le Sénat et Mon Calamari

more_horiz
Il y a bien eu un essai de massacre des Mon Cals et Quarren (Bail a eu la joie et le plaisir sadique de mettre le lien dans son premier post au Sénat xD) et ça a échoué. Pourquoi les Rebelles se priveraient d'une seconde situation, même si la situation a changé (blocus etc...).

Ce n'est pas d'une attaque en règle d'une Flotte contre la TFD que je crains James, c'est l'envoi d'agent(s) sur la planète en elle-même et une coordination concrète de divers mouvement de résistance qui pourrait nous la foutre mauvaise :p

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyRe: Le Sénat et Mon Calamari

more_horiz
Attention ! Qui dit défense (et blocus dans le cas qui nous intéresse) dit forcément flottes en place. Il ne s'agit pas de laisser une seule TFD pour toute défense, mais d'en placer davantage. L'avantage que les rebelles retireraient éventuellement de revenus des chantiers mon cal dans le cadre de livraisons de vaisseaux pour l'Empire. En quelque sorte, nous participerons au financement de leur rébellion.

C'est la que nous devrons être prévoyants et tracer TOUTES les communications, de manière à pouvoir éventuellement loger les rebelles et trouver leurs principales bases.

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyRe: Le Sénat et Mon Calamari

more_horiz
Faudra donc que je commande des nouvelles TFD après mon bac Wink

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyRe: Le Sénat et Mon Calamari

more_horiz
+1.

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyRe: Le Sénat et Mon Calamari

more_horiz
NON

Sérieusement, à quoi sert ce sujet?
Mes amis impériaux, là est notre problème, les sujet de discussion.

CESSONS DE POLEMIQUER ET AGISSONS. Au lieu de demander quoi faire, faite ce que vous jugez bon. Personne ne vous critiqueras jamais sur le contenu du RP que vous faites et si c'est le cas quand même, ce seras dans le respect, je m'en assurerais. Alors n'ayez pas peur de prendre des risques et cessons de polémiquer sur des sujets qui peuvent être débattus InRP.

Ne voyez vous pas que l'Empire s'enlise dans ce genre de formalités, de débats plus ou moins biaisés qui n'avancent à rien? Stop au Débat, place à l'action. Je n'ai pas le pouvoir de vous imposer quoi que ce soit, mais pour faire avancer la faction, il faut se poser les bonnes questions et faire preuve d'initiative. Je vous remercie Wink

NB: On est tous d'accord de toute façon pour dire que les canons quarrens sont cheatés. De plus les vaisseau Hors Saga ne sont pas acceptés par le département éco. Il est donc inenvisageable d'adapter cette arme à nos fins personnelles. Cette partie du débat est clos.

Amicalement

Rufaan

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyAdmins, Impériaux, MJ, retenez bien ce qu'il y a en bleu...

more_horiz
Oh mais ça t'inquiète pas , je vais agir, Rufaan, mais sans coordination, il n'y a plus de faction...

Alors bon, c'est joli les NON et les adéquations de points de vue avec Xizor, pour rien cacher à personne, je suis carrément d'accord avec toi en plus.

Cependant, tout le monde, si vous ne voyez pas les rebelles discuter trop non plus des actions qu'ils veulent mettre en place, c'est que ce sont les premiers hypocrites à se méfier de la lecture de leur forum par les MJ et moi-même (sans offense, Bail), et qu'ils utilisent beaucoup plus MSN, Skype et autres pour se coordonner. Cet acte de coordination est légitime, donc qu'on foute la paix aux impériaux qui veulent de l'aide et de la cohérence dans l'action qu'ils entreprennent pour l'Empire.

Faites vos RP comme vous le sentez, mais quand vous avez comme moi un doute sur la marche à suivre, une décision qui implique la faction complète, c'est pas idiot de demander, c'est même l'essence de l'existence de ce forum de faction.


Nous allons par exemple sûrement procéder ici comme le suggère Oxious, qui a de bonnes idées sur comment profiter de cette situation mon calamarienne. Prendre cette décision nous aura pris d'ailleurs 24h...

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyRe: Le Sénat et Mon Calamari

more_horiz
L'action se fait par le RP. Si l'Empire a moins d'influence aujourd'hui c'est par manque de réactivité. Toi qui est le premier à penser que le département éco cherche à nous leser, tu devrais comprendre que si on passait moins de temps à discutter et plus de temps à agir il serait forcément bien plus aisé pour nous d'acceder à ce qu'on réclame.
Je ne remet pas en cause l'utilité de ce sujet, mais seulement sa pertinence étant donné qu'iln'est pas nécessaire. Si tu veux avoir ce débat, fait le par RP ce seras beaucoup plus interessant (ou limite par MP après avoir démarré le sujet).

Si tu insinue que j'adopte ce point de vue vis à vis de Xizor tu te trompe, bien que je pense bien qu'il ai raison sur le fait que les forums de factions font perdre plus de temps qu'ils n'en font gagner. (Au dela du fait qu'il y'a presque une dimension Méta dans le fait de demander l'avis de toute une faction en HRP.

Pour résumer, si tu veux de "l'aide et de la cohérence" dans ton RP, il est plus interessant de le faire par toi même ou de le faire par RP.
Prend les derniers sujet des mois passés, plusieurs pages ont été écrites pour au final beaucoup de vent.

Créer un sujet de discussion pourquoi pas, mais que cela ne deviennent pas une part integrante du jeu, et encore moins un RP de préparation au réel RP qui va avoir lieu des semaines plus tard.

C'est simplement une remarque, certainement pas un ordre, remarque qui ne s'adresse pas à Alar Zorin en particulier, mais à tous les joueurs impériaux. Ce sujet, aurait pu être réglé en 2 ou 3 posts auquel cas je n'aurais rien dit, mais là ça fait 10 posts qu'on parle pour rien, et ça m'énerve de voir autant d'energie mise à disposition d'un sujet qui ne le mérite probablement pas. Cette discussion ne devrait concerner QUE les joueurs prenant part au futur RP en question afin de limiter au maximum le méta et les réactions inutiles s'apparentant à du flood.

Je ne cherche pas à lancer un débat, mais la prochaine fois qu'un impérial se plaindra du manque d'activité de la faction, qu'il regarde d'abord le temps qu'il a perdu dans le forum privé de l'Empire sur des débats à rallonge avant de se manifester.

Amicalement

Rufaan

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyRe: Le Sénat et Mon Calamari

more_horiz
Je vais être factuel.

Déjà:
Rufy a écrit:

Je ne remet pas en cause l'utilité de ce sujet, mais seulement sa pertinence étant donné qu'iln'est pas nécessaire.

Soit plus clair.


L'objet de ce topic est une prise de décision sur la proposition de paix. Elle est la coordination, pas le vent.


  1. T'es un membre moteur de la faction mais tu préfères débattre au lieu de simplement donner un avis (positif, négatif, de forme) sur ce que propose Oxious
  2. On a tous quelque chose à faire RP, t'en sais quelque chose t'es avec moi. J'ai qu'un RP je peux prendre avec un PNJ en charge cette décision, ou Konrade dans la continuité. C'est bien pour ça que les holos existent apparemment, pour ces petits soucis d'ubiquité, de cohérence justement.
  3. Qu'on me laisse solliciter mes camarades et m'entendre avec eux, construire quelque chose en paix, même si c'est pas par MSN. Parce que Dieu sait que je les apprécie en plus !
  4. Putain, est ce que je vais faire chier les rebelles parce que leurs discussions MSN devraient être INRP, moi ??!! Qu'on me laisse jouer, et avec moi toute ma faction, toi inclus.


Bref, retenons la seule information valable du sujet:

Darth Oxious est un fin stratège


Avec ce "flood", nous savons:
  1. Quoi proposer pour la situation Mon Cal
  2. Que c'est James qui va avoir la charge de l'application de ce traité
  3. Que la mise en place effective de ce traité aura lieu à la fin du mois par les soins éclairés de James
  4. Que les canons Quarrens sont overcheatés et me rappellent furieusement "indaitaiktable" (bon ok ça c'est du flood)


Edit Xizor : La discussion est allée trop loin pour cette fois. Alar Zorin, désolé mais je pense qu'on va devoir organiser une petite réunion entre Admins. J'espère que tu te rends compte que d'insulter les joueurs rebelles d'hypocrites ça vaut un avertissement. De plus, les rebelles ne parlent pas tous de leurs plans sur MSN, et organisent régulièrement des RP durant lesquels ils ont exactement les mêmes discussions stratégiques que vous HRP. Voilà, maintenant je lock et je vous conseil de garder ce sujet fermé.

Droit de réponse Alar Zorin:
Cette remarque, je suis le premier à reconnaître son excès et à m'en excuser d'avance dans la même phrase auprès de mon collègue (et par son extension auprès de tous les rebelles). Je ne souligne pas l'action rebelle qui ne me regarde finalement pas trop, et sur laquelle je n'ai finalement pas grand jugement à émettre, mais seulement le fait que l'on les laisse vivre eux, et pas nous.

Faut pas me comprendre de travers, je suis rebelle moi à l'origine, et jamais quand je planifiais dans le forum rebelle mon action ou par MP, on aurait lancé un débat inutile comme le vôtre. Car l'essentiel n'est-il pas que nous arrivions à jouer comme nous l'entendons pour faire grandir notre Empire ensemble ?

descriptionLe Sénat et Mon Calamari EmptyRe: Le Sénat et Mon Calamari

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum