Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionInstallations EmptyInstallations

more_horiz
Edit Xiz : Topic déplacé dans la section Question / Aide.

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir à-peu-près une liste des installations sur Taris, je n'arrive pas à me faire une bonne idée...
Merci d'avance !

descriptionInstallations EmptyRe: Installations

more_horiz
Salut,

Peut-tu être un peu plus spécifique?
Car tout comme Coruscant, l'intégralité de la surface de Taris est urbanisée, il est donc difficile de te répondre si on ne sait pas ce qui t'interesse réellement.

descriptionInstallations EmptyRe: Installations

more_horiz
Eh bien les bâtiments militaires et sociaux, je sais pas trop où ça en est. Je sais juste pour l'Académie, donc là je peux pas trop savoir ce que j'ai et ce que je n'ai pas. Je demande pour effectuer telle recherche, construire tel bâtiment et que je sache combien ça me coûte à l'entretien, tous ça tous ça...

Edit : Pour ce problème c'est réglé Smile

descriptionInstallations EmptyRe: Installations

more_horiz
Bon alors avant d'aller plus loin pour Taris je pense qu'il est grand temps de faire une remise au claire net de ce qu'est cette planète aujourd'hui à quelque 8 mois de la Bataille de Yavin.

Taris a en effet été une planète avec une séparations de classes sociales très distincts, la planète a été pendant longtemps entièrement terra-formée (Big building, no nature...). MAIS je vous rappel à tous que Taris à été Détruite par l'Empire Sith il y a près de 4000 ans. L'intégralité de sa surface et de ses structure architectural qui soutenait le système de classe sociale par niveau à été détruit. Et les 6 milliards d'Habitants ont quasiment tous péris sur le coup ou par la suite. Seule un petit nombre de "rejetés" qui vivaient dans les niveau inférieurs profond ont pu survivre.
300 plus tard, la République avec l'aide des Jedi et des sages ithoriens a entrepris la recolonisation de la planètes. Ils ont entrepris de recréer un éco-système, et des millions de colons de toute la république sont venus s'y installés.
Mais à aucun moment toute les grandes tours et les niveaux n'ont été reconstruit, et la société "pré-destruction" n'a été rétablis à l'identique. Taris est à notre époque une planète de 1 milliards d'habitants, d'un niveau de richesse moyen-bon, qui souffrent encore des cicatrices du bombardement. Les nouveaux colons ont notamment réussis à relevés la planète grâce à leur qualités et leur savoirs dans la construction de vaisseaux. Ces colons ont reconstruits plusieurs parties des zones urbanisées de la ville, mais ont laissés une grande partie en ruine.
Et à titre d'information, c'est parce que la planète à été soutenue et reconstruite par la république, guidée par les Jedi et influencée par la pensée et le savoir ithoriens qu'il a été juger bon sur Swor qu'elle rejoigne l'Alliance pendant la guerre (ce qui finalement s'est passé dans la saga aussi).

Je sais que cela n'a pas du tout été pris en compte pendant le Rp de l'élection, mais je pense qu'il est grand temps maintenant de respecter l'univers étendu et la réalité de l'histoire de cette planète.
Bon en effet ce n'était pas ta question première Nesto, mais comme tu m'a envoyé une proposition de fiche économique, qui ne prenait pas en compte ces informations, j'ai pensé que ce serait bien de tout clarifier.

Maintenant pour la fiche éco, et ce que tu appel les "installations".
Sur swor pour les fiches économique il n'y a que 3 revenus et 4 à 5 dépenses maximum. Ce sont ces revenus qui font que la planète et l'Etat fonctionne. Sauf cas particulier, lorsque par exemple l'Etat abolis l'impôt. Mais même dans ton cas l'argent de l'impôt va de toute façon apparaître ailleurs, dans les douanes sans doute.
Mais explique moi un peu pourquoi dans les revenus tu as mis 200 millions grâce au projet fripp ? D'où viens cet argent exactement ? Parce qu'une chose est claire si tu abolis l'impôt et l'argent sur Taris, il n'y a plus de revenus de l'impôt et ni des taxes. Tout l'argent doit venir de l'extérieur par la vente de ce que vous produisez. Donc je pense que forcément ça doit prendre du temps à mettre en place et surtout très coûteux parce que les exportation doivent suivre. Sinon clairement l'Etat n'aura pas les moyen d'offrir gratuitement tout ses service standards (Sécurité, défense, entretiens des infrastructure civiles...) plus ceux que tu veux offir à la population gratuitement, comme le font partiellement certaine planète comme Alderaan, Naboo ou Corellia (La santé, l'éducation, les transports...).

En claire détails ton projet, et reposte une fiche qui respecte les 3 revenus (même si pour toi 2 d'entre eux sont à zéro) et les 5 dépenses (Santé, Justice, Education, Sécurité et Impôt impérial à 10 % des revenus).
Mais dans tout les cas dit toi bien que le projet fripp ne pourra être mis en place brutalement sans provoquer un soulèvement de la population contre ton gouvernement. On abolis pas l'argent comme ça au lendemain d'une élection, surtout que ce projet ne faisait pas partie du programme et que donc tu n'a pas été élu pour abolir l'argent sur Taris.

descriptionInstallations EmptyRe: Installations

more_horiz
Je ne sait pas si j'ai le droit de poster ici, ci ce n'est pas le cas je vous liasse supprimé mon message.

Si j'ai bien comprit la question originel, il ne voulait pas connaitre le bilan économique, mai sconnaitre la liste des installations existantes sur sa planète, nombre d’hôpitaux, de centre de recherche, de mines, d'usine, et tout le reste.

Si ce n'est pas ça je retire ^^

descriptionInstallations EmptyRe: Installations

more_horiz
Soran> Tu as le droit de poster ici t'inquiète pas ^^ .
Ce genre de détail n'est pas important, on n'est pas là pour tenir un compte méticuleux de tous les bâtiments de la planète. La gestion économique est déjà suffisament compliquée avec les quelques points qu'a présenté Bail juste au dessus....
Mais si tu as envie de faire des listes avec des chiffres à 6 zéros libre à toi si ça t'amuse...

Ce qui est important c'est surtout de connaitre la population (1 milliard), le reste en découle plus ou moins proportionnelement. Et je confirme que le projet de Nesto va pas être facile à mettre en place... Modifier toute l'économie d'une planète de 1 milliard d'habitant c'est long et ça seras probablement cher. Il faudra lancer un RP pour lancer le projet, cependant, il ne faudra pas compter sur l'Empire pour financer un projet dont il a à peine été mis au courant.
Je suis peut être un peu lourd, mais je persiste à croire que ce modèle économique n'est pas viable et l'Empire n'aime pas. ^^

PS, je viens de me mettre à Kotor. Est ce qu'on vient de me spoiler une partie du scénario? Mdr

descriptionInstallations EmptyRe: Installations

more_horiz
Juste une chose, frappez moi si je dis une connerie.

Bailounet a écrit:
Je sais que cela n'a pas du tout été pris en compte pendant le Rp de l'élection, mais je pense qu'il est grand temps maintenant de respecter l'univers étendu et la réalité de l'histoire de cette planète.
Bon en effet ce n'était pas ta question première Nesto, mais comme tu m'a envoyé une proposition de fiche économique, qui ne prenait pas en compte ces informations, j'ai pensé que ce serait bien de tout clarifier.


On en est même pas à la bataille de Yavin. C'est quoi le rapport avec l'univers étendu?

descriptionInstallations EmptyRe: Installations

more_horiz
/me frappe Alar

En effet, tu te goures!!! L'univers étendu ne prend pas en compte que ce qui se passe après la Saga (à partir de 4 ABY), mais également ce qui se passe AVANT, soit de la création de l'univers à 22 BBY. Et dans l'univers étendu passé, Taris s'est fait owned.

descriptionInstallations EmptyRe: Installations

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre