Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionLes limites du RP EmptyLes limites du RP

more_horiz
Salut à tous,

j'aimerais engager un débat sur les limites du RP. Ce qui, oui ou non, est décidé par celui ci.
Dans quelle mesure doit on appliquer la règle du "Pas de RP - Pas d'action".

Pour cela j'appliquerais la question à un exemple en particulier qui me concerne directement.

Il y'a quelques jours de cela, Kessel était attaquée et détruite par les rebelles. Or aujourd'hui, soit une bonne grosse semaine plus tard InRP, un MJ me spécifie, que personne n'as prévenu les QG impériaux InRP, que l'Alliance n'as pas encore fait de communiqué, et que je n'ai pas envoyé de patrouille vérifier le secteur après l'absence de communications pendant une semaine. Et que par conséquent, l'EMPIRE n'est pas au courant qu'il s'est pris une grosse raclée (pour rester poli) sur Kessel.

Je trouve que ce serait de l'overgaming de considérer les choses comme cela. Je veux bien qu'une action RP entraîne le déclenchement d'une action et que sa non exécution implique sa non réalisation, mais n'y a t'il pas des éléments considérés comme acquis qui ne nécessitent pas d'intervention RP?
Si je ne spécifie pas en RP que je mange, est ce que je meurs de faim? Ne spécifié-je pas que j'apelle ma maman de temps en temps, me renieras t'elle sur son testament?

Est t'il vraiment besoin de compliquer le RP à ce point là? Car au final qui est ce qui pâtit de ce genre de détail? Les chefs de faction ainsi que les modérateurs économiques.

Le fait est dans le cas présent qu'il m'est alors impossible d’entamer la reconstruction de l'asteroïde impérial puisque je ne suis pas au courant de sa situation.

Merci de vos avis

Rufaan

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
Je dois reconnaitre avant tout que je n'ai pas épluché ni les fiches éco ni le RP de Kessel. Mais à y regarder à présent, je vois cela :

[694,186 millions de cr'] 30 Mai 2012 : Perte des revenus de Kessel (-120 millions/mois) TFD de Kessel détruite


Tel que je le comprends, la Task Force Défensive affectée à Kessel a été détruite. Or, comment peut-on imaginer qu'une TF qui essuie une grosse br***ée au point d'être détruite n'a pas communiqué un tant soit peu avec qui que ce soit ?

Je suis d'accord qu'une action qui n'a pas été effectuée inRP n'a techniquement pas eu lieu, mais faut pas pousser quand même... Sinon, combien de nos personnages devraient voir le fond de leur caleçon maculé d'excréments du simple fait que personne n'a écrit inRP "Machin a fait caca." ?

Okay, là on parle d'une flotte et d'une bataille, pas d'étrons évacués dans les chiottes d'une cantina de Mos Espa, mais bon...

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas pousser le vice à l'extrème. Il a toujours été dit que SWOR est avant tout un jeu, un divertissement, et qu'il faut privilégier le plaisir. Si l'on se lance dans ce genre de joyeusetés sous un "faux prétexte" (entre guillemets, car je ne dis pas que c'est un vrai faux prétexte) de cohérence et de non-action, on va vite perdre l'envie.

Après, si la décision vient d'un MJ ou d'un Admin, je ne reviendrai pas dessus, mais on peut en discuter peut-être ? (patapé-patapé)

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
A mon sens ce sont des choses acquises qui n'ont pas besoin de RP.

Si l'Empire ne peut même pas être tenue au courant de l'attaque d'une de ses bases ou de n'importe quelle informations importante qui la touche, avec toutes les technologies de communication existante dans SW et les moyens d'espionnages et de communication dont il dispose, c'est qu'il y a un problème.

Un Régime comme celui là qui ne reçoit plus aucune informations d'une de ses bases va quand même se poser des questions, ils sont pas con non plus.


On est pas à une époque Moyen-Ageuse où la communication se faisait à coup de pigeon et prenait trois plombes avant de parvenir à la moindre oreille.

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
Beuh...



[694,186 millions de cr'] 30 Mai 2012 : Perte des revenus de Kessel (-120 millions/mois) TFD de Kessel détruite


Moi à partir du moment où je vois ça, je dois dire que c'est bon, pour réaliser qu'on a une perte de revenus faut être au courant, sinon pas besoin de rentrer un tel truc. Pas besoin de tortiller non plus, ça relèverait de la mauvaise foi.
Pour moi j'pense que vous avez pas besoin de rp pour ça, vous vous être pris une belle branlée, faut pas non plus enfoncer le clou, hein...

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
Hello ruf,

Voici plusieurs réponses à tes questions:

- Si tu ne manges pas inRP, tu ne mourras pas, en tout cas pas ton PJ, après si un Mj n'est pas jouasse, je pense que c'est faisable, ou lui impliquer des pénalités... Mais de manière générale (99.9999% des cas), aucun problème.
- Pour ta maman, ne t'inquiètes pas, sur swor les mamans sont gentilles et compréhensives. Ne pas avoir de nouvelles ne les gênent pas. Pas de problème de testaments non plus donc!!!

De manière générale, les actions considérées comme tertiaires, ou n'influant aucunement sur l'avenir du rp, ne sont pas considérées comme "à préciser" inRP.

Cependant, on remarquera que lors d'une bataille spatiale, chacun explique bien quelles flottes il a pris avec lui sous forme de spoiler.
De la même manière, ces spoilers de bilans sont très conseillés dans les batailles spatiales et permettent de s'y retrouver pour tout le monde et de recenser toutes les actions très rapidement. A ce titre, toutes les informations stratégiques ont une importance capitale pour la bataille. Comme par exemple l'appel de renforts.

Sur Kessel, l'Empire a appelé HK (ça n'avait pas été fait en premier lieu et je l'ai inséré en plein milieu avec l'accord de tous les joueurs afin de pimenter le rp, mais à la base personne n'avait été prévenu), mais personne d'autre n'a été prévenu...

En revanche, on peut considérer logique que l'Empire fasse souvent appel à Kessel ou à sa flotte. Sans réponse depuis plusieurs jours, en effet, il est logique que l'Empire envoie quelqu'un vérifier que tout va bien.
Cependant, si on veut envoyer quelqu'un voir, il faut le faire en RP. Je te donne un exemple, tant que les Mon Cal n'ont pas prévenu qu'ils étaient attaqué, tout le monde était tranquillement dans son canapé devant la télé...

De plus, HK vient de poster sur Coruscant, donc d'ici deux posts rp, l'Empire sera au courant... Ne voilà pas une bonne solution? Voilà du rp incontestable, et sa,s bavure, qui permettra à l'Empire d'être au courant... Wink

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
Veux tu dire que les renseignements de l'Empire sont mauvais au point d'apprendre une de leur propre défaite via un mercenaire?
Je veux bien que les actions à conséquences nécéssitent d'être jouées en RP, mais les actions banales comme celles ci n'ont aucun enjeu et ne font que retarder l'évolution de l'Empire et du jeu en général.
Suivant cette logique, je devrais donc créer un post de 1 ligne pour dire que j'envoie un vaisseau depuis la flotte la plus proche, attendre 4 heures qu'elle fasse son rapport et ensuite entammer mes actions?
Si on se met à jouer comme ça le RP perd de son interet, deviens chiant et bureaucratique et risque le plus souvent de soulever des poémiques concernant un possible méta de ces mini actions.
Enfin, quel suivit veut tu avoir d'action aussi anodine? Si je me met à devoir donner ce genre d'action, il faudra aller rechercher, le sujet, ou la phrase dans un RP qui le dit etc... J'ai un peu autre chose à faire que de décortiquer un RP dans tous les sens. Je pense que c'est ce que se sont dit Tarkin et Gwa avant moi Whistling

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
Je suis d'accord. Cependant, il y a beaucoup de services très performants dans la Galaxie, et sur swor, on fait en sorte qu'ils soient loin de tout savoir, je pense que tu saisis très bien de quoi je parle, mais il y a aussi le Soleil Noir...

Si le Bothan Spynet ou le Soleil Noir ne font pas le rp pour, ils n'ont pas l'info... malgré leurs 10 000 agents, leurs centaines de milliers d'informateurs, etc etc... je ne vois aps pourquoi l'Empire aurait des prérogatives autres, si ils veulent une info que l'ennemi a fait en sorte qu'ils ignorent.

Je cite:

Jim Antilles a écrit:
La grande offensive coordonnée venait de commencer aux quatre coins de la galaxie. Le général Morelion devait se charger de porter le premier coup, à savoir saboter le centre de communication de Praesitlyn. Quelques heures d’avance lui furent laissées afin de prendre le temps de profiter au maximum des effets de cette attaque.


Puis:

[quote="Jim Antilles]Manœuvres :
- Destruction du satellite holonet pour couper les communications de la planète avec l'extérieur.[/quote]

et enfin:

Créativité a écrit:
Le satellite Holonet est détruit, toute communication impossible désormais.



Si rien n'avait été fait, d'accord... Mais là, les communications ont été coupées par deux RP, tous deux validés par des MJ. Je ne vois donc en aucun cas comment qui que ce soit aurait pu être au courant sans rp, quand d'autres font des rp pour cela. Si l'on dévalorise le rp des joueurs simplement car quelque chose est "logique", alors sid n'aurait jamais détruit le siège social de l'entreprise pharmaceutique la plus puissante de la Galaxie car c'est pas logique, les Mon Cal n'auraient pas vaincu l'Empire car ce n'est pas logique, les jedis n'existeraient plus (à part Yoda et Obi-wan), car ce n'est pas logique, Palpatine serait toujours en vie car ce n'est pas logique qu'il meurt. A partir du moment où un rp a été fait et que dans ce rp:

- l'Empire n'a jamais un seul instant voulu prévenir qui que ce soit.
- L'ennemi a coupé toutes communications, d'une part sur Praesitlyn qui était le relais des communications Impériales dans le coin, d'autre part sur Kessel.

Alors j'ai considéré que l'Empire n'était pas au courant à moins que: soit HK se manifeste, soit l'Empire cherche lui-même.

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
La tu m explique l interet du RP lors d une action.
Quel interet de conserver ces regles conrraignates a posteriori? le RP est fini, l Empire n as pas fait de transmission lors du RP, les rebelles ont gagnés. a partir de la quel interet de s embeter avec un travail bureaucratique long penible et inutile a partir du moment où les enjeux sont nuls...

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
Les enjeux sont loin d'être nuls, Kessel ne restera pas sans suite. La rapidité avec laquelle les Impériaux réagissent et capitale, aussi il est normal que tout doive se faire en rp... Disons que j'ai des raisons d'agir comme cela, dans un schéma très précis. Je veux voir jusqu'à quand l'Empire va prendre la mesure de la gravité de la situation, et si il l'a déjà prise en compte, alors un petit rp ce n'est pas grand chose pour éviter une crise. C'est le principe du rp, plus tu rp, plus tues récompensé. Là, plus l'Empire va tenter de résoudre le problème inRP, plus je serais apte à assouplir ma vision des choses. de MJ sur une situation à laquelle je réfléchis depuis 8 mois sans vouloir vous vexer...

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
Si vous voulez je ferai quelques phrases la dessus que j’inclurai dans un topic plus intéressant vu que c'est mon secteur.

Mais bon c'est perdre du temps.

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
Pour ma part, j'estime qu'il ya des choses qui découlent avec logique sans avoir besoin de RP. Par exemple lors de l'affaire de la CR-90 qui conduisait jugo le padawan de Gwindor, justice avait tranché que Jugo n'ayant pas dis qu'il effaçait l’historique de navigation ce n'était pas fait. Alors que ce n'était pas le rôle d'un jedi de faire çà, mais du capitaine de la corvette... Pour moi c'était faire un casse dans une banque à visage découvert, ç àallait de logique que l'équipage ne laissait pas de traces de Dantooine dans son informatique. Mais çà à été tranché et je me suis adapté, j'ai fait un post RP "note d'information" aux rebelles ou j’écris que maintenant la consigne est de prévenir tout le monde qu'il faut être prudent alors qu'ils sont forcément prudent sinon l'alliance n'aurait même pas réussie à exister.On avait pas de retour de la corvette mais comme les rebs sont insouciants ils se sont dis qu'ils avaient sans doute cassé leur émetteur, c'est pas comme si ils partaient en mission dangereuse.

Là nous sommes dans un cas similaire. l'Empire n'a plus de communications, hors ce jour là nous sommes le premier jour de la DOW et çà pète partout des satellites Holonet. Les impé aussi insouciants que les rebs se disent que c'est une coïncidence et n'envoient même pas un tartan pour aller voir? C'est vrai que l'Empire ne disant pas quelle flotte part là bas aucune n'est parti. Mais est ce qu'il faut dire pour autant qu'ils n'ont ps envoyés automatiquement un malheureux patrouilleur "au cas où comme c'est la guerre?"

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
Je l'ai déjà dis trois fois, je pense moi aussi que certaines choses sont acquises. Cependant, deux choses, comme l'a fait Justice, c'est une pénalité comme une autre, à la différence qu'ici c'est résolvable très facilement. Dexuièmement: il suffit alors de faire un RP qui prépare la reconstruction, et dedans en intro dire qu'un tartan qui est parti il y a deux jours, vient de communiquer pour dire que Kessel a été totalement détruit... et voilà!!!

Enfin ou plutôt:

l'Amiral Vyr poste en disant:

"On avait envoyé Vyr et sa flotte vérifier que tout allait bien sur kessel alors que la station ne répondait depuis 3 jours. Sans doute ces maudits rebelles. Peut-être avaient-ils détruits juste le satellite holont, peut-être plus. tralala, il arriva sur place: OMG!!!!!! kessel est détruite. Hop, depuis son Destoyer i; appela Rufaan Tigelinnus: Monseigneur, Kessel a été détruite, toutes les installations tataitatata, que dois-je faire? je pense rester sur place en attendant que vous répondiez tatati tatata..." FINI. C'est si dur, un post? Si vous ne voulez pas assumez ça, je peux même le faire pour vous, je demande juste à ce que ça soit écrit c'est tout...

Pourquoi se prendre la tête, je demande pas un rp de trois mois, juste deux lignes pour JUSTIFIER. C'est le plus important à mes yeux. Comme par exemple je trouverais totalement abusé que un amiral de l'Empire décide de la reconstruction (qui va coûter un bras je vous l'annonce hein), sans en informer ses supérieurs ni rien. Donc n'abusez pas non plus dans votre post en disant, "Vyr savait que kessel avait été détruite il fit lancer la construction immédiatement"...

Voilà, désolé si j'ai paru excité, je l'étais, mais pas énervé loin de là, avant tout si je fais ça c'est pour vous aider croyez moi...

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
C'est ce que je comptais faire comme je l'ai dit plus haut.

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
Moins de blabla plus de dégâts!
Traduction-> allez donc un peux RP au lieux de blablater sans fin!

descriptionLes limites du RP EmptyRe: Les limites du RP

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre