Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionCentre pharmaceutique EmptyCentre pharmaceutique

more_horiz
Juste une simple question :

Un centre de recherches dont le coût s'élèverait à 40 millions de crédits, donc le plus gros bâtiment de recherches possible, serait en mesure de produire combien de dose d'un produit pharmaceutique par mois (un vaccin par exemple ?)


Voilà, question sans doute difficile mais je ne vois qu'ici où je pourrais la poser Wink


Merci d'avance !

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
Donc ma question vient surtout de ce Rp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je compte créer ce Labo pour pouvoir "blanchir" le pognon de mon futur cartel et vendre des vaccins au peuple Duros.


Devrais je utiliser un complexe de production ou de recherches ? Car un tel bâtiment fait office des deux en réalité dans ce genre de cas.


descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
En fait, la fonction des bâtiments de recherche et d'inventer de nouveaux vaccins. Alors que le vaccin tu l'as déjà, ce qu'il te faut c'est en faire des masses et avoir des centres médicaux pour vacciner les patients.

Je pense donc qu'il serait bon que tu possèdes l'usine de production du vaccin ainsi que un ou plusieurs centres médicaux afin de vendre ton vaccin. Ou alors tu as juste l'usine qui produit le vaccin, et tu te contentes de le revendre à des hôpitaux. C'est comme tu veux. L'avantage d'avoir ET l'usine ET le centre médical, c'est que tu augmentes tes profits, car tu passes direct de la production à la vente au particulier. Autre chose. Ces vaccins, il faut que le gens en aie besoin. Pourquoi les duros achèteraient-ils tes vaccins?

Pour ce qui est de la production, je dirais qu'une usine avec une production de 10 millions te permettrait de fabriquer dans les... euh, bah en fait tout dépend de quel vaccin c'est. Donnes moi plus d'info sur ce vaccin, ses composants etc

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
Oui oui, ce serait pour les vendre en masse mais un centre de recherche aussi pour améliorer le produit (qui est a 87% d'efficacité) et "cultiver" le virus en question.

Le but est d'améliorer le vaccin, et de le vendre en masse au gouvernement Duros (ce sont eux qui avaient passé commande à l'Athakam avant que l'entreprise soit détruite et que le vaccin se perde...a mon profit). Pourquoi Duros ? Parce que c'est un vaccin contre un virus qui leur est mortel.


Selon le Rp, Eru a indiqué que 30 millions de doses valent 450 millions de crédits, soit 1 dose = 15 crédits à l'achat. Je pense que le coût de production doit se trouver aux alentours de 10 crédits la prod', soit 1 millions de vaccins par usine de prod a 10 millions et cela pour une efficacité à 87%.

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
Si tu as les réponses, pas besoin de poser des questions.

Ces chiffres sont acceptables, bien que très faibles pour un vaccin qui sauve la vie. Combien coûterait d'après toi un vaccin contre le sida ou le cancer? Si ça te convient c'est possible, mais avec un vaccin qui sauve la vie, tu peux avoir des porfits de loin supérieur à un coeff de 1.5. Un coeff de 3 est encore bas... A toi de voir... Mais un million de doses par mois? Alors que Duro c'est des milliards d'habitants? Et tu es le seul producteur?.... Aie aie aie, un coeff de 100 passerait encore.... Tout le monde va se jeter dessus... Qu'en penses tu?

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
C'était pour être sûr de ne pas abuser ou quoi que ce soit ^^

Personnellement je ne demande pas mieux ! Mais j'avoue que tu as raison... étant donné que je vais devenir le seul producteur, tout le monde devrait s'arracher ce vaccin.

On garde le prix de prod a 10 crédits ou le faire plus cher, ce qui est plus cohérent ? (genre 100 crédit ?)



Je pourrais par exemple créer le vaccin à 100 crédit et le revendre à 5000 dans ce cas (mais par contre ça ne me ferait que 10 000 vaccins/mois, autant dire que ce seront les plus riches qui en bénéficieront).

Je pourrais diminuer le coeff au fur et a mesure que je créerais de nouvelles usines et centre médicaux.

OU le vendre directement à l'Etat et/ou hôpitaux

Voilà voilà, qu'en penses tu ?


PS : promis après ça je t'embête plus ^^


descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
Je pense que pour le moment, tu peux facilement créer le vaccin à 10 crédits et le revendre dans les 50 crédits unités, cela t'en fera un million pour cette production, ce qui va tout de même te faire un bénéfice énormissime, en restant cohérent. Seul problème pour toi : créer un usine et un labo est déconseillé. Après le vol de ce vaccin, Atakham va surveiller de très très près les mouvements de vaccins sur Duro... Alors d'une part l'Empire risque de te chercher des noises. D'autre part, les aléas vont pleuvoir... C'est une situation très difficile à gérer car cela va engranger pour toi des bénéfices gigantesques pour peu de rp... C'est une question plutôt compliquée, car si on veut garder de la cohérence, tu vas te faire des c***** en or.

Je pars probablement demain en italie jusqu'à dimanche, à moins d'un problème (une chance sur deux en fait). Donc en attendant, je mets la question en suspens, quitte à ce qu'un autre MJ éco vienne mettre son nez ici, je te laisse réfléchir au piste que je t'ai lancées, parce que je suis plutôt perdu devant cette situation inédite. Il faut que j'y réfléchisse. Je te tiens au courant.

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
Quelque questions, ok un vaccin contre un virus mortelle anti-duro va forcément intéresser le gouvernement.
Mais soyons franc si le virus mortelle ne se répand pas actuellement dans la population si il n'y a pas de crise grave, le gouvernement n'a pas non plus de raison de laisser la population civile se jeter dessus et se ruiner.
Forcément c'est le gouvernement qui achètera le vaccin. Mais si ce n'est pas une crise qu'est-ce qui les empêche de prendre et payer un échantillon et de le reproduire eux-même ? Ça me parait gros de les voir acheter des milliards de doses tout de même... . Payer cher la formule et l’échantillon oui, mais payer des milliards de doses....

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
Je suis plutôt d'accord avec Bail. Le truc c'est que si Athakam sait ça, ils vont pas être content. Ca me parait impossible que Sid puisse vendre ce produit des millions aux Duro comme ça, sans que la société flouée n'essaye de lui faire payer ça... PS: désolé d'avoir posté avec Zekka, mais quand je m'en suis rendu compte, Sid avait déjà répondu... Bref.

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
De l'autre côté je ne suis pas sûr que les gens de l'Athakam se soient rendu compte qu'il leur manquait trois échantillons. Ils proposaient aux Duros une mallette remplie de prototypes de ce vaccin, cette même mallette qui est tombé (avec un peu d'aide) Very Happy détruisant une bonne partie des flacons présentes. J'en ai récupéré 3 dans la cohue général.

Maintenant il faudrait qu'Eru confirme qu'ils n'aient rien remarqué (et vu que le bâtiment s'est effondré après j'ai des doutes qu'il existe un rapport sur la disparition si tant est qu'elle été remarquée).

Donc, pour moi, l'Athakam n'est pas forcément au courant de la disparition des trois échantillons en ma possession.


Le but d'avoir un centre pharma, au delà de l'améliorer, c'est aussi d'y apposer un brevet. Le vaccin était à l'état de prototype, je ne pense pas qu'ils aient mis un brevet dessus, maintenant je peux très bien me tromper.
Et au pire, si j'améliore le produit j'pense avoir le droit d'y mettre un brevet (car plus performant etc).


Maintenant concernant le problème du gouvernement j'y ai pensé... d'où l'envie de "cultiver" le virus et de les pousser à acheter auprès de moi... Very Happy

Et bon, moi je pensais leur proposer la production vu qu'ils me semblaient que c'est ce qu'il demandaient de l'Athakam... sinon combien pourrait coûter juste la formule et l'échantillon ?

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
Formule + échantillon capables de sauver toute une espèce possiblement menacée d'extinction si le virus contamine la population?? Ca n'a pas de prix... A faire en rp.

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
Oui doucement tout de même, je répète que l'espèce n'est pas menacé actuellement. Le virus en question fait certes des morts mais il faut le considéré comme n'importe quel maladie incurable présente sur une planète (Certains cancers et autre HIV). Il n'y a pas de crise planétaire sur Duro.
Alors oui le gouvernement mettra le prix, mais restons honnête ils ne vont pas se mettre en faillite pour un antidote, alors qu'ils vivent ainsi depuis des siècles sans que leur espèce soit menacé de disparition.
Et je vous rappel qu'il s'agit des finances d'une planète, et que l'on peut que difficilement dépassé les 500 millions de crédits. Au dessus l'Etat s'endetterai sur plus de vingts années, et le niveau de vie s'effondrerai. Donc à part des cas comme Naboo où la sécurité de la planète est menacé les gouvernements évite généralement de s'endetter par delà le raisonnable.

Donc oui à voir en Rp. Si tu entame un Rp où tu rencontre le gouvernement de Duro, j'aimerais bien l'incarné, dans la mesures où je pense que déjà ça éviterai à un Mj de faire des aller retour entre nous et sa modération, et parce que Duro est un gouvernement rebelle que je connais assez bien. Mais c'est comme tu veux. Peut-être que comme Eru à modérer la partie Athakam peut-être voudra t-il aussi modérer cette partie là, dans ces cas là pas de soucis.

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
Je suis tout disposé à ce que tu incarnes le gouvernement Duros Bail ! Smile


Il ne me manque plus que l'accession finale à la tête du Cartel Tionnais du SN et ensuite on pourra mettre cela en place Wink

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
Une question : pour l'achat du labo, je peux l'acheter à 7 millions vu que dans le topic "Recherches, Productions, Soin" il est indiqué "moins de 8 millions" ?


Sinon au pire je patiente deux semaines supplémentaires pour la nouvelle rentrée de pognon mais bon ...

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
Oui 7 millions c'est bien, pas de soucis.


Nb : Re all !

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
Je vais bientôt débuter toute mon aventure sur ce fameux vaccin mais avant tout j'aimerais qu'un MJ/Admin et de préférence Erudition vu qu'il m'a modéré, puisse me dire en quoi consiste exactement le virus qui touche les Duros ?


Contact, air, relation sexuelle ?
Quelles effets, symptômes etc etc...


Merci d'avance ! Wink

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
Partons du principe où le virus s'attaque au noyau des cellules, et fait muter l'ADN des Duros, provoquant des symptômes menant à la mort. Pour les symptômes, je n'ai rien de précis en tête, mais on peut imaginer quelque chose d'assez horrible, et pourquoi pas dégueulasse Very Happy

Il y a de nombreux exemples de maladies existantes (ou ayant existé) qui pourraient être pris comme inspiration. La variole, le choléra, la peste... faites votre choix.

Côté mode de transmission, ne partons pas dans quelque chose de trop méchant quand même. Un virus qui se transmettrait par contact avec les muqueuses ou des lésions cutanées serait déjà très bien, vu le taux de mortalité qu'il provoque.

descriptionCentre pharmaceutique EmptyRe: Centre pharmaceutique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre