Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

description[Quermia] Un nouveau départ. Empty[Quermia] Un nouveau départ.

more_horiz
La petite navette se rapprochait de Quermia, lorsque Patience regarda à travers le hublot, elle vit une planète verdoyante, avec des océans de couleur mauve.
Le vaisseau entra dans l'atmosphère de la planète, et après quelques minutes, alla se poser près d'une petite ville quermienne.

Elle descendit de la navette en remerciant brièvement le pilote, contente de ne plus devoir le supporter.
A l’extérieur, la première chose qu'elle remarqua, outre l'importante végétation, était les quermiens eux même, c'était la première fois qu'elle en voyait un, avec leur long cou et deux paires de bras.

Les quermiens l'accueillir, c'était des être paisibles et plutôt pacifique, la planète visiblement ne contenait pas de prédateur ou de faune agressif, grâce à cela, ils avaient pu se développer dans cette voie.


"Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ici."
Se dit-elle.

C'est alors qu'elle décida d'explorer la petite ville, elle ne passait pas inaperçue avec sa bure de jedi, mais personne ne semblait vouloir l'importuner, ce qui lui convenait.

Cette planète était totalement différente de Tatooine, passer du désert aride, à la jungle luxuriante lui était étrange, et puis la population était bien plus calme.

description[Quermia] Un nouveau départ. EmptyRe: [Quermia] Un nouveau départ.

more_horiz
PNJ de Faction : Bariss Offee et Luminara Unduli.

Fort heureusement pour Patience Kys, les longues capelines en toile sombre que portaient les Jedi étaient des habits relativement communs à travers la galaxie. Ces manteaux du pauvre, seulement composé d'un tissu robuste et rugueux, dissimulaient la misère comme la silhouette, et nombre de citoyens trop peu fortunés pour s'offrir de véritables vestes chaudes avaient adoptés ce type de vêtement. Qui plus est, avec toute la propagande Impériale à propos de la destruction des Jedi, ces derniers avaient été presque oublié ou refoulés dans les mémoires, et les plus jeunes générations n'en avaient entendu parler qu'en mal. Patience Kys, involontairement était donc parfaitement camouflée. Ou presque, car sur Quermia, une humaine ne passait jamais vraiment inaperçue. Les Quermiens, hauts de plus de deux mètres trente, et les Xexto, leurs proches parents, mesurant un tiers de leur taille mais disposant de quatre bras, étaient les deux espèces natives de la planète. Considérés comme particulièrement étranges du fait de leurs corps de phasmes, les Quermians et leurs cousins s'étaient, depuis l'avènement de l'Empire, faits discrets dans la galaxie.
Si l'Empire tolérait certains proche-humain présentant des particularités raciales remarquables, tels les Zabraks ou encore les Anzati, il n'en était pas de même pour les alliens que la génétique avait éloigné du "peuple roi" comme s'étaient surnommés les humains, et les Quermians en faisaient partie.

Ainsi, lorsque Baris Offee remarqua une silhouette humaine marcher d'un pas tranquille entre les hauts êtres filiformes, elle en avertit celle qui avait été son maître durant tant d'année : Luminara Unduli. Les deux Mirialans scrutèrent un moment la forme humaine sans parvenir à distinguer s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme.
    -Je resens la Force à travers cette personne, maître... se pourrait-il que ce soit lui ? Fit Bariss Offee s'adressant à son aînée.

Luminara Unduli ne répondit pas, trop concentrée sur cette forme qui continuait à avancer dans cette forêt de Quermienne.
    -Je n'ai pas souvenir que Maître Vos ait jamais été aussi petit, Bariss, répondit elle finalement. Mais... voilà près de vingt-ans que nous ne nous sommes vus, et peut être devrions nous aller vérifier.
    -Bien Maître.

Et, rabattant sur leurs épaules puis sur leur tête, les capuches de leurs bures respectives, les deux Jedi emboitèrent le pas cet humain mystère. Elles le suivirent à travers les rues de la petite ville Quermienne pendant un bon quart d'heure, se rapprochant d'elle imperceptiblement à chaque pas. Enfin elle le dépassèrent, et jetèrent un furtif coup d'oeil en arrière. Une femme.
Non, ce n'était donc pas Maître Vos, qu'elles s'étaient mises à chercher activement, pour le compte du groupe Jedi d'Ossus, mais cette découverte inattendue n'en était que plus intéressante, et les deux Mirialans se retournèrent franchement.
    -Bonjour jeune fille, commença Luminara Unduli, du haut de ses presque soixante ans. Malgré le fait que son élève, Baris Offee soit sensiblement du même âge que celle à qui elle s'adressait, c'était ainsi qu'elle l'appellerait désormais jusqu'à ce qu'elle apprenne son nom. Nous n'avons pas pu nous empêcher de remarquer votre présence, au milieu de tous ces Quermiens, et nous cherchons quelque chose que vous pourriez peut être nous aider à trouver. Accepteriez vous de répondre à quelques unes de nos questions ?

En dépit d'une entrée en matière un peu abrupte, le calme et la bonté naturelle de Maître Unduli transpirait de ses paroles....

description[Quermia] Un nouveau départ. EmptyRe: [Quermia] Un nouveau départ.

more_horiz
Patience marchait tranquillement à travers la petite ville quermienne, la zone était entourée d'une épaisse jungle, il y avait aussi à proximité, deux ou trois kilomètres selon les habitants, un grand lac à l'eau couleur mauve, apparemment cela valait le détour, c'était cette eau qui donnait une apparence particulière à la planète quand on la voyait depuis don orbite.

"J'irais y faire un tour ce soir, après tout je n'ai rien de prévu."

Elle continua tranquillement sa marche, perdue dans ces pensés, sans faire particulièrement attention à son entourage, les quermiens étaient fascinant de par leur aspect paisible.

"Tout le contraire de Tatooine, ça fait du bien de changer d'air."

Après tant d'année passée sur Tatooine, elle avait perdu l'habitude d'avoir un climat qui ne soit pas aride, ce qui n'était pas pour lui déplaire.
Elle n'avait encore rien prévu de ce qu'elle pourrait faire à l'avenir.

"Le temps me montrera la voix à suivre, il ne faut pas que je m'inquiète."

Après être passé à côté d'un groupe de quermiens, elle vit deux êtres à la peau verte, encapuchonné et aux visages tatoués, la dépasser en la regardant discrètement.
Elle n'y fit finalement pas attention.


"De simples voyageurs certainement."

Mais quelques instants plus tard, les deux étrangères se retournèrent, elle pu voir vraiment leurs visages, l'une était plus vieille semblait-il, elle avait des tatouages sur le menton et des yeux bleus, l'autre, la plus jeune avait des tatouages au niveau de son nez.
C'est la plus vieille des deux qui pris la parole.

Prise au dépourvu, Patience ne savait pas quoi lui répondre, mais après quelque secondes d'hésitation, pensant que ce n'était que de simple voyageur qui avait besoin d'aide, elle leur répondit d'un ton mal assuré tout de même.

"Heum, bonjour, comment pourrais-je vous aidez ? Et à qui ai-je l'honneur ?"

Mais à la façon dont elle parlait, et de l'aura que ces deux étrangères qui lui rappelait étrangement son premier maître, de toute évidence, ces deux inconnues ne lui voulaient aucun mal.


"Je ne devrais pas me méfier, essayons de savoir ce qu'elles veulent."





description[Quermia] Un nouveau départ. EmptyRe: [Quermia] Un nouveau départ.

more_horiz
Luminara Unduli regarda Patience presque une demi-minute sans dire un mot.
    -Suivez nous, finit-elle par dire. Et elle entraina la Jedi vers un endroit moins fréquenté.
    -Pardonnez notre indiscrétion, mais voilà plus d'un quart d'heure que nous vous suivons à travers les rues, reprit le Maître Jedi, lorsque le trio s'engouffra dans un chemin de traverse désert, et nous n'avons pas pu nous empêcher de remarquer votre démarche. La façon dont vous portez votre tête et dont vous vous déplacez dans la foule nous est familière. Seule une petite poignée d'individus se meuvent encore de la sorte dans la galaxie, et... nous faisons parti de ces individus tout comme vous.

Luminara Unduli avait soigneusement évité de prononcer les mots Jedi, Coruscant et Temple, afin de ne pas éveiller les soupçons d'un éventuel curieux un peu trop bien dissimulé.
    -Vous avez subi un entraînement spécial n'est-ce pas ? Vous et une poignée d'autres enfants que vous n'avez plus revu depuis des années. Vous avez été formée et modelée dans les moindre détails de votre personnalité, pour accomplir une tache qui vous semble ne plus avoir de sens. Et maintenant, vous avez peur, et vous errez sans but de planète en planète.

Le Maître s'arrêta de parler. Malgré un âge déjà avancé, sa voix était toujours pure claire et calme, comme l'eau d'une rivière qui coulerait en pente douce, dans les montagnes d'Alderaan. Bariss Offee poursuivi.
    -Nous pouvons le ressentir. Et nous savons que vous le pouvez aussi. Mais nous aimerions savoir ce qu'une personne aussi spéciale que vous fait sur une planète comme celle-ci. Les chances pour que nos chemins se croisent étaient infimes, mais Elle nous a réuni. Seriez vous à la recherche de Quinlan Vos ?

En vérité, les chances que l'humaine ait seulement eu accès aux rumeurs qui annonçaient que l'éminent Maître Jedi était encore en vie étaient quasiment inexistantes. Mais tout le monde dans l'Ordre Jedi conaissait le nom de cet élément rebelle, et si comme Baris et LUminara le pensait, Patience était bien un ancien Padawan de l'Ordre, alors elle en aurait également entendu parler. Un moyen détourné d'en venir aux vrais sujets, mais plus sûr qu'une approche frontale sur une planète où certes l'Empire ne régnait pas, mais où la tête d'un Jedi pouvait encore valoir des milliers de crédits...

description[Quermia] Un nouveau départ. EmptyRe: [Quermia] Un nouveau départ.

more_horiz
Les deux individus à la peau verte l'emmenèrent dans un lieu plus reculé, à l’abri des regard indiscret, visiblement ce qu'elles avaient à dire devait être important. La plus vieille pris la parole, Patience écouta attentivement, son interlocutrice semblait parler de manière détourné, mais plus elle entendait ces paroles, plus elle comprenait à quoi faisait référence la personne, et elle comprit enfin qui était ces deux personnes. A forces de rester seule, elle avait progressivement oublier le ressentiment que cela faisait, elle en était sur, les deux étrangères pouvait utiliser la force, et était des probablement des jedi, comme Patience avait pu l'être, mais il y a longtemps qu'elle avait cesser de se considérer comme tel.

"Et maintenant, vous avez peur, et vous errez sans but de planète en planète."

Elle avait parfaitement résumé sa vie depuis les dernière années passées, elle était dans l'inaction depuis bien trop longtemps.
C'est alors que la plus jeune parla à son tour, et ses derniers propos attirèrent son attention.

"Seriez vous à la recherche de Quinlan Vos ?"

Il n'y avait plus aucun doute à avoir, elles étaient deux jedi, et étaient rattaché à l'ordre de Coruscant avant les sombres évènements deux décennies en arrière.
Apprendre que des jedi de l'Ancienne République était encore en vie, lui donna un enthousiasme nouveau qu'elle n'avait pas eu depuis des années, c'était peut être la force qui l'avait conduit sur cette planète, après tout on dit que rien n'arrive par coïncidence.

Elle répondit aux deux jedi :

"Je suis bien ce que vous pensez que je suis, bien que ces derniers temps je n'ai plus l'impression de l'être. Je suis arrivée sur cette planète sans raisons précises, seulement le fait que plus rien ne me retenait sur l'ancienne planète où je me trouvais.
Quant à celui que vous cherchez, je le connais, mais je ne pensais pas qu'il serait en vie, et de ce fait, j'ignore où il se trouve."

A présent, elle savait qu'elle n'était plus seule, un nouvelle espoir naquit en elle.





description[Quermia] Un nouveau départ. EmptyRe: [Quermia] Un nouveau départ.

more_horiz
Luminara Unduli et Baris Offee se regardèrent un moment. Comme elles le pensaient, la femme devant eux avait été l'une des Padawan de l'Ordre, formée sur Coruscant. Cela ne faisait plus aucun doute. A en juger par son âge, sa formation de Chevalier Jedi avait sans doute du rester incomplète. Une chance donc, qu'elles soient tombé sur elles avant l'un des redoutables inquisiteurs de l'Empire. Ce Fut Bariss Offee qui reprit la parole.
    -Bariss Offee. Et Maître Luminara Unduli. Si vous avez déjà entendu parler de Maître Vos, vous avez sans doute entendu parler de nous également. Je vais essayer d'être brève et persuasive. Comme vous le savez, l'Empire traque chacun des Jedi dont le nom a été retrouvé dans les archives du temple de Coruscant. Leurs agents sont nombreux, discrets, et malheureusement extrêmement bien informés. Mais contrairement à ce qu'ils pensent, ils ne savent pas tout. Si vous acceptiez de nous suivre, nous serions en mesure de vous donner un moyen de redevenir celle que vous étiez il y a quelques années, ainsi qu'un nouveau foyer. Derrière Bariss, Maître Unduli, hocha la tête affirmativement. Nous sommes à la recherche d'anciens membres de l'Ordre qui ont réussi à échapper au massacre, et nous ne sommes pas seules. La Galaxie a besoin des Jedi, maintenant plus que jamais. Rejoignez nous, et nous vous redonnerons la place que vous méritez. La Force est encore présente en vous, elle ne vous a pas abandonnée, vous ne l'avez pas abandonnée.


Une fois de plus, les mots étaient couverts, mais aucune des Jedi ne pouvait se permettre d'attirer trop ostensiblement une oreille mal intentionnée. Celles-ci allaient souvent de paires avec les bouches mal intentionnées et provoquaient souvent des désastres que la prudence aurait permis d'éviter.
-Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Reprit Bariss. Cependant, si notre combat vous semble être aussi le votre, rejoignez nous au spatioport à l'Est de la ville. La Force vous guidera vers notre vaisseau, et de là, nous pourrons partir sans attirer l'attention de quiconque. En attendant, nous sommes déjà trop restées ensemble, nous devons nous séparer.
Et sur ces mots, Baris et Luminara saluèrent patience, avant de sortir de la ruelle, le visage toujours à demi dissimulé par leurs capelines brunes...
[Le Soir Venu]

La Jedi croisée plus tôt dans la matinée ne s'était toujours pas manifestée. Dans le cockpit du petit cargo amarré au port, Baris Offee faisait les cent-pas, alors que Maître Unduli méditait, assise en tailleur en lévitation à plus d'un mètre du sol.
    -Du calme, Bariss. Il est inutile de s'impatienter. fit-elle de sa voix calme. Peut être attend elle seulement le bon moment pour attirer le moins l'attention sur elle. Une humaine au mileu d'une forêt de Quermien attire forcément les regards, et parfois les soupçons. Je ne crois pas que nous ayons fait une erreur. Je n'ai pas senti le côté obscur en elle. Elle viendra.
    -Puisse la Force vous donner raison Maître.
Se contenta de répondre le Chevalier Offee en s'asseyant à son tour en position de méditation. Les paroles de son Maître ne la rassuraient qu'à moitié, mais elle n'avait pas d'autre choix que de s'en remettre à sa grande sagesse. Jusqu'à présent, elle ne lui avait jamais donné tort...

description[Quermia] Un nouveau départ. EmptyRe: [Quermia] Un nouveau départ.

more_horiz
Bariss Offee, et Luminara Unduli, des noms qui lui étaient bien entendu familiers, il y a bien des années, elles faisaient parties de l'ordre Jedi sur Coruscant, tout comme Patience. Contrairement à ce qu'elle pensait, l'ordre n'était pas totalement anéanti, il devait visiblement subsister quelque part. Cette pensé lui donna du courage, bien que le fait d'avoir accepter de parler à ces deux Jedi, lui ai fait sortir de l’anonymat qu'elle avait si bien préservé, elle ne pouvait se permettre de rester dans l'inactivité, et redevenir ce qu'elle a toujours été, à présent elle avait une totale confiance en ces deux personnes.
Elle écouta attentivement ce que Bariss avait à lui dire :

"Nous sommes à la recherche d'anciens membres de l'Ordre qui ont réussi à échapper au massacre, et nous ne sommes pas seules.

Rejoignez nous, et nous vous redonnerons la place que vous méritez."


Il ne faisait aucun doute, l'ordre existait toujours, de plus cela allait lui donner une chance de pouvoir enfin achever sa formation qui n'avait que trop durée. Et maintenant que les Jedi étaient devenus rare suite aux purges organisées par l'Empire, elle se faisait un devoir de les rejoindre, car comme l'avait dit Bariss :

"La Galaxie a besoin des Jedi, maintenant plus que jamais."

Elles lui donnèrent rendez vous à leur vaisseau dans la soirée, et s'en allèrent.

Patience retourna en ville, et trouva une sorte de cantina, ou du moins un équivalent, l'endroit n'était pas très grand, c'était plutôt calme, on n'y entendait aucune musique, et les gens semblaient plutôt se réunir pour parler entre eux autour de quelques verres, l'endroit idéal pour attendre tranquillement le soir.
L'idée que l'Empire pouvait la traquer lui revint en tête, mais elle se dit qu'il ne devait pas y avoir beaucoup d’impériaux sur cette planète, et après tout, si on ne l'avait pas trouver sur Tatooine, pourquoi la trouverait-on ici ? Elle décida tout de même de rester prudente.

Les heures passèrent, restée dans l'ombre du bar, personne n'avait remarqué Patience, ce qui lui convenait amplement. Elle décida qu'il était l'heure de rejoindre les deux Jedi, elle se leva, sortit, et se dirigea vers l'Est comme on lui avait indiquer, tout en marchant elle jetait des regards derrières elle, afin de d'être sur que personne ne la suivait.

"La force te guidera jusqu'à leur vaisseau."

Pensa t-elle, mais il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas utilisée la force de cette façon, il lui fallu se concentrer bien plus qu'elle ne l'aurait fait auparavant. Elle senti quelque chose, c'était encore indistinct, mais cela devait probablement être ce qu'elle cherchait, continuant dans la direction, la présence se fit plus précise, elle continua ainsi, jusqu'à ce qu'elle tombe sur un vaisseau, ce devait probablement être celui de Luminara et Bariss.
Patience décida tout de même de ne prendre aucun risque, elle resta croupis dans la pénombre d'une ruelle à observer, elle ne vit aucun Stormtrooper, et encore moins d'inquisiteur Sith, elle ne sentait pas la présence du côté obscure, elle décida donc de se rendre au vaisseau.
A son approche, elle vit les deux Jedi sortir du vaisseau, et venir à sa rencontre, elle ne s'était pas trompée.

"Je m'excuse de vous avoir fait patienter, mais je ne voulais pas prendre de risque."

description[Quermia] Un nouveau départ. EmptyRe: [Quermia] Un nouveau départ.

more_horiz
    -Tu vois, je te l'avais dit. Fit Luminara Unduli, esquissant presque un sourire de satisfaction.
Le Maître Jedi avait cessé de léviter, et observait désormais à nouveau la femme qui se trouvait devant elle. Baris Offee faisait de même. Autour des trois femmes, les bruits du cargos composaient un ronronnement rassurant. Les systèmes de traitement de l'air ambiant, les données astronautiques qui se mettaient à jour, et même les craquements de la coque extérieure sous l'effet de la température, tout ici était familier aux Jedi qui dès leur plus jeune âge, voyageait à bord de vaisseaux en tous genre avec leur maître.
Ce fut Luminara Unduli qui vint briser le silence.
    -Bien, nous n'avons que peu de temps. Bariss, lance les moteurs et prépare nous à décoller. Quant à vous, bienvenue à bord. Je me rends tout juste compte que je ne connais pas encore votre prénom. Rejoignez moi dans le cockpit afin que nous puissions discuter.

Et la vieille Jedi emboita le pas de son ancienne élève.
Le Cargo était un vieil YT-1300. Il n'était pas très beau, l'intérieur n'était pas décoré, mais il était robuste et avait traversé les années et les années lumières sans avoir à trop souffrir. Un petit bâtiment passe partout, comme les Jedi avaient l'habitude d'en utiliser du temps de la République.

Dans le cockpit, Bariss avait déjà procédé à tous les préparatifs du départ. Les moteurs chauffaient, les vecteurs hyperespace étaient en cours d'acquisition et les navicomposantes seraient bientôt calculées. La direction : Ossus, le monde Perdu des Jedi. Pas perdu pour tout le monde évidemment, puisque c'était sur cette planète que les Jedi assez fou pour avoir suivi Mantell Qual avaient désormais trouvé refuge, après que l'Empire ait cessé toutes ses opérations sur la planète et banni son nom et sa position de toutes les cartes stellaires. Aaaah, Mantell Qual en avait bavé pour retrouver les coordonnées de la planète perdue ! Mais avec un peu de persévérance et une dose de patience, on arrivait à tout...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

description[Quermia] Un nouveau départ. EmptyRe: [Quermia] Un nouveau départ.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum