Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Oyé, Oyé!

+2
Darth Vader
Jaden Rendar
6 participants

descriptionOyé, Oyé! EmptyOyé, Oyé!

more_horiz

Oyé , Oyé chers et chères membres de l'Empire !


Voilà ça fait un petit bout de temps maintenant que je suis dans l'Empire et j'avoue que pendant longtemps j'ai pris beaucoup de plaisir à incarner mon personnage ou à incarner des PNJ pour aider de mon mieux l'Empire, cependant depuis un petit moment déjà, je prends moins de plaisir à écrire mes RP et l'inspiration vient très difficilement ( voir mon dernier post sur Mygeeto).

Grâce à l'Empire , j'ai rencontré de très bons joueurs comme Ox', Tarkin, Rufaan ou encore Vader par exemple, il y en a encore d'autres, mais je vais pas tous les citer^^. Mais malgré cela, nous enchainons défaite après défaite, sérieusement dites moi la seule action extraordinaire qu'à fait l'Empire contre les rebelles depuis les 6 derniers mois... Je ne remettrais pas en cause les membres, car j'ai moi même souffert d'une activité plus que défaillante à de multiples reprises, je crois seulement que débusquer les rebelles est impossible sur le forum ? Pourquoi ? Malgré nos nombreuses tentatives , rien n'a marché; le seul événement qui nous avaient redonnés de l'espoir était Dantooine et après un règlement HRP, la base avait été évacuée et en gros, nous avons mobilisés des forces importantes pour du vent.


Je tiens aussi à dénoncer les RP plus que loufoques de certains membres de l'Alliance Rebelle ( Je ne remets pas en cause tous ses membres, attention! Il y a de très bons joueurs fair-play du style de Jim, Bail, Luke , Kessert et Ilyas par exemple), mais quand je vois qu'un rebelle peut se ramener comme ça , sans repérage sur une planète et dire qu'il y a aucune flotte impériale et appeler la flotte rebelle pour démanteler toutes les usines pour se faire de la tune, excusez moi, mais j'ai envi de crier "META !!!!!!" , qui plus est sans un RP de préparation ( j'ai fais des recherches et j'ai trouvé aucun RP de préparation en tout cas), excusez-moi , mais ça passe pas. D'accord le membre en question avait un chasseur ayant la possibilité de se mettre invisible, mais tout de même faut pas abuser, il a qu'à aller sur toutes les planètes où il sait qu'il n'y a pas de défense HRP et refaire le même coup, je trouve ça vraiment abuser et ça m'a considérablement énervé à l'époque. Je signalerais un dernier événement qui m'a aussi énervé, la présence de la flotte rebelle non loin de Dathomir, Gwa' et Rufaan sont les plus informés probablement, mais j'aimerais donner mon avis. Donc voilà on a d'abord Gwindor qui arrive avec le reste de sa flotte non loin de Dathomir après avoir lancer un raid sur des industries. C'est moi qui avait repéré le coup en premier et avait signalé ça à Gwa par MSN , vu qu'on avait une flotte de surveillance sur Dathomir, on pouvait bloquer la flotte avec l'Interdicteur et appeler du renfort sans faire du méta. Mais là ! Coup de théâtre! Et apprend que c'était un super piège de la mort qui tue et des autres flottes rebelles apparaissent! Oh mon Dieu! Non mais sérieusement, c'est une blague ? .... D'accord vous avez dis que le coup avait été préparé en partie Rebelle, mais où était le post d'espionnage pour savoir s'il y avait bien une flotte de surveillance sur Dathomir; désolé , mais si les Impériaux auraient fait un tel coup, il y aurait eu un grand scandale HRP avec une ouverture de topic et tout le bazard en disant qu'on aurait dû faire un post d'espionnage avant de tendre notre piège; et là les rebelles pondent ça comme ça. Désolé, mais encore une fois , ça passe pas, de plus les rebelles savent que l'Empire a très peu de PJ sous la main et que niveau RP , on peut pas être partout. Mais de plus, on n'a trop de planètes à couvrir, d'accord, l'Empire gagne largement plus que les rebelles par mois, vous allez me dire que c'est normal, mais bon, avec des rebelles qui utilisent des techniques de guérillas , je crois que sur un forum, l'Empire n'a aucune chance de l'emporter et ceux malgré toutes les dispositions prises par celui-ci pour débusquer les rebelles. Pourquoi ? Parce que pendant qu'on fait des RP d'infiltration ou d'information, on se fait raider la gueule aux quatre coins de la galaxie. D'accord on est l'Empire, mais c'est ingérable, on ne peut pas être le bouclier et l'épée. De plus on ne peut pas protéger toutes les planètes ou arriver avec des renforts avant que les rebelles filent.

C'est donc avec de l'émotion que j'annonce mon reroll, mais je ne partirais pas comme un vaurien , et je terminerais mes deux derniers RP: Mygeeto et Dantooine, j'espère que les informations que je récupérerais sur Mygeeto vous aiderons à avoir des coordonnées ou des noms et d'arrêter le soutien financier des banques de Mygeeto. Je donne mon PJ à Oxious qu'il pourra utiliser comme PNJ, s'il le souhaite ( fait le pas crever trop vite s'il te plait^^).

Voilà je vous laisse poster vos messages si vous voulez ^^


PS: Certains passages sont écris sous un moment de rage intense et parfois de manière agressive, et je m'en excuse d'avance , il n'est pas obligatoirement à prendre au premier degré Smile

descriptionOyé, Oyé! EmptyRe: Oyé, Oyé!

more_horiz
C'est bien dommage, un impérial de moins justement maintenant ça ne va pas nous aider. :s

Mais bon je comprends et respecte ton choix. Tout ce que je peux te dire concernant le problème que tu as évoqué c'est de contacter un ou plusieurs admins. Ce sont eux qui peuvent résoudre ce genre de problème et sanctionner si cela s'avère nécessaire.

L'impossibilité de débusquer les rebelles est une impression généralisée chez les joueurs impériaux, ce qui explique peut-être le peu de joueurs. Et un grand évènement comme Dantooïne a été bouclé d'une bien triste manière. J'en viens aussi à me demander l'utilité d'infrastructures comme la station d'écoute dans le SSO des batteries de senseurs, puisque ce sont des infrastructures luttant automatiquement contre les rebelles mais n'étant (à ma connaissance) jamais prises en compte. Pour lutter contre les rebelles (ou simplement nous occuper?) nous avons alors des missions comme celles de Mygeeto. A défaut d'être des missions clés qui vont changer la donne dans ce combat galactique elles peuvent amener du plaisir aux joueurs et, leur nombre croissant, alors oui changer la donne.

C'est bien dommage, je ne peux rien dire de plus.

descriptionOyé, Oyé! EmptyRe: Oyé, Oyé!

more_horiz
Je trouve moi aussi parfois que certaines actions des rebelles sont abusées, mais je suis pas dans l'Empire depuis suffisamment longtemps pour m'en plaindre. Après c'est vrai aussi que je trouve l'alliance méchamment puissante par rapport à ce qu'elle devrait être InSaga à mon avis et que l'Empire remporte trop peu de victoires majeures.
C'est bien dommage de perdre un joueur comme toi, mais si ça peut te consoler, je pense que la troisième flotte rebelle va être totalement anéantie en orbite de Dantooine, elle est prise au piège et face à 4 TFO elle fera pas long feu Wink

descriptionOyé, Oyé! EmptyRe: Oyé, Oyé!

more_horiz
Salut la compagnie!

Bon, primo, je suis entièrement d'accord avec ce que viens de dire (écrire... peut importe!) James et c'est sensiblement pour les même raisons que j'ai pris du recul avec mes personnages impériaux.

MAIS! Hier soir, en regardant Star Wars Episode IV (moment de nostalgie, quand t'es malade depuis deux jours c'est pas mal tout ce que tu peux faire), j'ai pensé à un truc. Pourquoi on ne fait pas la même chose de notre côté? J'aimerais prendre par exemple le RP de Vador et Lüust sur la lune de Commenor, c'est plaisant, simple et a beaucoup de chance de réussite! On peut aussi se lancer dans des campagnes de la peur (je pense à ce que j'avais lancé sur Kashyyyk avant d'abandonner, faute de temps) et simplement attaquer des planètes que nous jugeons rebelles. On se fout de l'opinion publique! On se fout du sénat! C'est nous les méchants, profitons-en! Faites des bombardements planétaires! Arrêtez de focuser sur les aspects techniques et économiques de l'Empire et faites que rôle-play!

Voilà, c'était mon message à l'Empire et... où se trouve Gwa?

descriptionOyé, Oyé! EmptyRe: Oyé, Oyé!

more_horiz
Ton départ de l'Empire est extrêmement dommage, et je ne peux pas être aussi "mal à l'aise", si je puis dire, en lisant les raisons données.

James, tu cite Dantooine comme une grande déception, je peux le comprendre, mais c'est là juste un manque cruel de coordination entre joueurs hrp, et un malheureux croisement de Rp qui n'aurai pas dû avoir lieu, mais il ne s'agit en aucun cas du manque de volonté de l'Empire ou de mauvaise fois de la part des rebelles, vous pouvez leur demandez j'avais une tout autre idée de la Bataille de Dantooine dans laquelle l'Empire était en effet le grand gagnant puisque je n'imaginais vraiment pas toute cette histoire d'avoir été prévenue par les Bothans, et que c'était prévu que nous soyons chassés de là-bas. Bref.

Pour le Rp où tu as envie de crier au "META" j'aime autant que tu dise directement de quel Rp il s'agit parce que comme l'a dit Sate, les signalements aux admins sont fait pour ça, nous ne pouvons pas tout voir ou envisager, et même si il s'agit de la faction dont je suis responsable je ne planifie pas tout les Rp des joueurs (Bien qu'en l'espèce je pense bien que tu fasse allusion à Gwindor), mais merci de me donner un lien du Rp et où exactement il y aurai tricherie.
Nous prenons ça très au sérieux justement pour éviter les frustrations qui amène les joueurs à abandonner leur perso et leur faction.

En revanche pour Dathomir, comme tu l'a fait remarqué, nous ne sortons pas de nul pars en effet il s'agissait d'un piège pensé par Gwindor, et lorsque nous avons discuter de ce plan, je n'ai pas pensé une seule seconde à cette flotte de surveillance sur Dathomir, et Gwindor non plus il me semble. Nous l'ignorions. Lorsque j'ai demandé à Morelion comment il espérait que l'Empire le repère il m'a dit qu'il préciserai dans on Rp que la flotte "émergerai de l'hyperhespace non loin de la route de Braxant ", ce qu'il a fait. Nous comptions donc sur votre réseau de surveillance galactique pour repérer un tel mouvement de flotte en agglomération d'une route aussi importante. Et c'est TOUT. J'ignorai qu'il y avait une flotte de surveillance sur Dathomir (donc pour nous pas de raisons de faire un Rp d'espionnage là-bas), je ne suis pas aller vérifié, à tord sans doute, et Morelion ne m'en a pas parler. Donc j'aimerais au moins ici, james que tu ne condamne pas trop vite. Surtout que pour coup le Rp tourne assez bien pour l'Empire, ce qui est je pense une assez bonne chose.

Bref bon là c'était pour les points de Rp précis. Maintenant pour le général, je vous avoue vraiment que moi même j'arrive à court d'idée pour tenter de renouveler l'intérêt pour la faction impériale. Parce que si vous n'avez pas d'intérêt à jouer je vous le dit et redit nous n'en avons aucun non plus ! Si il n'y a pas d'Empire il n'y a pas d'Alliance et tout les Rp que nous pourrons faire ou nous gagnons n'apporteront absolument rien si il n'y a personne en face, et je pense que c'est pareil pour vous ! Donc je le rappel afin que personne ne s'imagine que je suis là derrière mon clavier, à tout faire pour démolir hrp la faction d'en face et me retrouver moi et tout mes petits "rouges" tout seul à faire cette guerre.
En revanche quand je lis IG que tu pense que l'Alliance est sur-puissante pour l'époque, là je me permets de clairement corriger, mais alors vraiment ! L'Alliance aujourd'hui ce n'est même pas 80 millions de bénéfices par mois (moins que n'importe quel secteur et grande entreprises), à peine suffisant pour tenir 5 flotte militaire décentes. Nous ne pouvons pas tenir même une planète, alors tout mais pas cette excuse là je vous prie. On a fait une mise à jour entière de l'économie pour nous assurer que les factions évoluent à un rythme sain, alors comprenez qu'entendre ça après tout ce travail est un peu frustrant en plus d'être incorrect.

Dire que l'Empire n'a pas de but ni de vrai chose Rp à faire est un gros raccourcis également, Les assauts sur Mon Calamari, Kashyyyk (malheuresment abandonné par la faction alors que vous avez tout à y gagner, victoire militaire, main d'oeuvre pour l'Etoile noire, et revenus de l'esclavage), Espace Bothan, la lutte contre l'undernet, la prise en main du Sénat et de l'économie galactique sont autant d'exemple de terrains sur lesquels l'Empire peut agir et agis sans être dans la "réaction" à l'Alliance. Acceptez d'être mis en difficulté, pour avoir des choses à défendre. Lorsque je vois que l'Empire rechigne à perdre quelque crédit pour une nationalisation, je m'inquiète beaucoup pour la motivation. Parce que si l'Empire est invincible et stock des montagne de crédits pour "s'assurer de ne jamais souffrir d'aucune crise" alors vous n'aurez pas de plaisir à jouer. Nous devons tous accepter de perdre ou d'être dans des situations précaire pour avoir cette émulation et ce désir de vaincre (sentiment naturellement présent chez les petites factions). Mais je crois sincèrement que la faction Impériale reste un formidable potentiel de jeu et d'amusement, et que contrairement à ce que certains d'entre vous pense elle à une espérance de vie qui va sans nul doute bien après cette guerre !


Bien navré de ton départ James, j'espère vraiment que les autres impériaux ne le vivent ni ne le voient comme tu l'a fait, et j'espère que ce ne sont pas là les seules raisons de ton abandon.

J'ai cependant bon espoir que le retour prochain de Gwa lorsqu'il en aura finis avec son job actuel relancera la faction, et que l'Empire profitera également de la vague d'inscriptions et d'arrivée de nouveaux membres qui à lieu en ce moment sur le forum. Mais aux impériaux de maintenant, j'ai envie de dire les projets à entreprendre, les Rp distrayant ne sont pas si difficile à trouver si l'on regarde bien.


Edit pour GBI : C'est ce que je me tue sans cesse à dire, l'Empire marche sur des oeufs en permanence par peur des réactions et aléas, mais franchement quand on voit l'impact que ces conséquences peuvent avoir sur l'armée ou les finances impériales je me demande réellement de quoi l'Empire a peur franchement. C'est sûr que si vous n'osez rien et que du jour au lendemain vous faite sauter Alderaan parce que vous aurez l'Etoile Noire, ça va faire vraiment étrange et le geste sera un peu forçant. Mais vous avez encore un an Inrp avant l'Etoile Noire, la montée vers l'hégémonie et la terreur c'est pour maintenant !

descriptionOyé, Oyé! EmptyRe: Oyé, Oyé!

more_horiz
En tant qu'administrateur à couleur impériale, je pense que mon avis sur le sujet vaut son poids. Message à lire jusqu'au bout !


C'est gentil de nous dire que la montée vers l'hégémonie c'est maintenant ! Autrement, je pense que nos troupes ne s'en seraient pas aperçu toutes seules !

Lourdeur criminelle, mauvaise foi, défaites imposées à l'Empire au jour où justement ils sont censés monter en puissance et devenir hégémonique.

Sur le sujet de Dantooine, la mauvaise foi est encore palpable, tant tout a été fait pour s'assurer que le message passe malgré un brouillage clairement édicté par Pellaeon ! C'est allé jusqu'à des pressions sur le MJ en charge du dossier, si tant est que ce MJ refuse de jamais encore modérer un RP de confrontation !!!




Que je rassure mes camarades, c'est pour ça que Justice est désormais désigné comme souverain sur toutes les questions relatives à la GCG. C'est parce qu'en tant qu'administrateur, il banne s'il subit la moindre pression. On apprend quand même des erreurs de jeu.

Mais cela dit, il faut bien que tu comprennes, Bail, que vos conneries, à tous les étages de l'Alliance concernant Dantooine, ont miné, ruiné l'Empire à petits feux à l'époque, précipitant d'autant mon départ à ce moment là. Etre dans l'Alliance de notre temps c'est jouer d'intelligence, c'est préparer le combat futur, avant tout.




Ensuite, l'Empire a de quoi se mettre sous la dent. Il faut arrêter de croire que nous ne pouvons rien faire. Au jour d'aujourd'hui, tout se référer à l'Alliance Rebelle pour nous c'est comme si un A380 se référait à une mouche, ça n'a aucun sens !

Devenir hégémonique, c'est tant de choses. C'est s'assurer du contrôle d'un maximum de choses dans la galaxie. Une hégémonie c'est un état de grâce où l'on contrôle tout ou presque. Vous pouvez faire ce que vous voulez, prendre ce que vous voulez. Vous pouvez contribuer n'importe comment à l'Empire en servant également votre intérêt personnel. Ne me dites pas que vos personnages n'ont pas de petits vices !?!

Alors James, si je peux me permettre cette remarque, arrêtons tous de nous prendre la tête. Il y a aussi des pirates, le Consortium avec des fonds traçables, la Guilde du Maëlstrom que nous n'aimons pas tellement davantage que l'Alliance. Il y a aussi plein de planètes avec plein de ressources diverses à piller, pour l'Empire, pour soi-même.

Si je peux me permettre une suggestion, si vous ne savez pas quoi faire, travaillez sur votre personnage, donnez lui un aspect particulier. Si ça se trouve c'est un esclavagiste qui va s'en prendre à Kashyyyk pour ses intérêts comme ceux de l'Empire. Si ça se trouve c'est un collectionneur qui bosse à l'occasion pour l'Empire sur Korriban. Si ça se trouve c'est un ingénieur fou, un chimiste fou, un maître stratège...

Rappellez vous: on ne naît pas vil, méchant, cruel et sans scrupule, on le devient ! Ne gâchez pas votre potentiel en restant un officier à la Syn Piett qui attend ses ordres.

descriptionOyé, Oyé! EmptyRe: Oyé, Oyé!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum