Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionProthèses Cybernétiques et usage de la Force EmptyProthèses Cybernétiques et usage de la Force

more_horiz
Bonjour,

une question me turlupine depuis qu'Oxious a perdu son bras gauche sur Corellia, et qu'il a été remplacé par une prothèse cybernétique.

Qu'en est-il de l'usage de la Force ?

On serait tenté de dire qu'il n'est pas possible d'utiliser la Force d'une main robotique, puisque les midichloriens se logent dans les cellules vivantes. Pourtant, Vader est un exemple (certes exceptionnel) montrant que c'est possible.
On le voit, dans l'Episode IV, effectuer un Etranglement de Force sur l'Amiral Motti, assorti de la célèbre réplique "I find your lack of faith disturbing...".
Lorsqu'il le fait, il utilise sa main droite, main qu'il a perdu lors de son duel contre Dooku sur Géonosis.

Que doit-on considérer, alors ? Qu'une main cybernétique permet l'usage de la Force par elle ? Ou que Vader était tout simplement cheaté à mort et que le coup de la main n'est que pour "la déco" parce qu'il peut Force Choke sans ça ?

descriptionProthèses Cybernétiques et usage de la Force EmptyRe: Prothèses Cybernétiques et usage de la Force

more_horiz
Peut-être parce que pour l'étranglement, il n'y a pas besoin de la main et que c'est pour ça qu'il peut toujours le faire. Je dis ça parce que j'ai cru lire quelque part que Vader ne pouvait plus faire les éclairs Sith par exemple, ce qui incite à dire qu'il y a quand même un lien.

En tout cas, bonne récupération héhé.

descriptionProthèses Cybernétiques et usage de la Force EmptyRe: Prothèses Cybernétiques et usage de la Force

more_horiz
Aillant lu un roman sur Vador, je peu confirmé en effet que celui ci ne peu pas faire des éclaires. Je me rappel également qu'il était dit dans ce dit roman, si tu veux je pourrais cherché le passage, qu'il était bien moins puissant qu'avant. Il ne peux plus sauter, et que ça soit dans le film ou dans les écrits tu le vois plus amener son sabre à lui ou encore faire léviter des objets, si je me rappel bien.

Je pense donc qu'il y à un lien, après déterminer quel sont les pouvoir affecter, c'est une autre chose.
Voila, c'était l'avis d'un novice de la force ^^'.

descriptionProthèses Cybernétiques et usage de la Force EmptyRe: Prothèses Cybernétiques et usage de la Force

more_horiz
Okay.
Vader n'était peut-être pas un bon exemple, puisqu'il n'est presque plus qu'une machine u_u'

Qu'en est-il de Luke, qui perd lui aussi une main face à Vader ?

descriptionProthèses Cybernétiques et usage de la Force EmptyRe: Prothèses Cybernétiques et usage de la Force

more_horiz
Je peux vous répondre pour cela maitre!

Étant moi même fan de Vador. Il à perdu tout ces membres, mais cela ne l'empêche pas d'utiliser la télékinésie et tout ce qui y est associé. Le fait de lever le bras n'étant nullement obligatoire. Dans l'empire contre attaque il étrangle l'un de ses officier en le regardant. La puissance de Vador sur la Force vient de ce qui reste de vivant en lui. Pour imager on pourrait dire qu'il étrangle avec son "coude". Vous pouvez donc utiliser tout les pouvoirs télékinétiques sans problème.

Maintenant concernant les éclairs. L'explication est toute simple. Vador ne peux pas utiliser les éclairs de Force, à cause de tous les élément cybernétique qui le compose et dont il est dépendant. Cela les ferait surchauffer, exploser et le tuerai. Il est d’ailleurs bien plus vulnérable aux éclairs que son fils, comme on le voit dans le retour du Jedi. Cependant Vador est presque entièrement cybernétique, alors que seul votre avant-bras est robotique.

Je pense donc que vous pouvez la jouer comme vous le souhaité. Peut-être faire sentir via le Rp que lancer des éclairs vous fait souffrir également, intensifiant votre rage^^. ou encore une légère faiblesse aux dits éclairs.

Cordialement,

Votre Apprentie.

descriptionProthèses Cybernétiques et usage de la Force EmptyRe: Prothèses Cybernétiques et usage de la Force

more_horiz
Je me posais la question surtout vis-à-vis de la Télékinésie, Vague de Force et dérivés (Force Crush etc..).

Pour les Eclairs, il me reste l'autre bras, donc pas trop problématique. ^^

Merci de vos réponses à tous, elle m'ont bien aidé ! Wink

descriptionProthèses Cybernétiques et usage de la Force EmptyRe: Prothèses Cybernétiques et usage de la Force

more_horiz