Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

descriptionDelta Renastasia - Les derniers jours des condamnés ? EmptyDelta Renastasia - Les derniers jours des condamnés ?

more_horiz


Delta Renastasia. Renastasia Capitale
- Heure locale : 24h33 -
Trois heures avant le début du siège de Delta Renastasia.


Nous étions à la mi-nuit. Le vaste hall du Palais de Renastasia, cerné de ses monumentales colonnes de Marbre, était plongé dans le silence et dans l'obscurité. L'ensemble donnait l'impression d'une anormale quiétude. Les cicatrices de la précédente invasion impériale qui avaient marqué ce monument historique de l'Histoire Renastasienne semblaient loin. Très loin. Infiniment loin. Pourtant, une sourde tension flottait dans l'atmosphère des salles du Grand Palais. Les domestiques, gardes, servantes, cuisiniers, courtisans et autres habitants habituels de l'élégante structure qui se dressait au cœur de la capitale semblaient avoir disparu, comme si un péril violent et indicible flottait sur ces hauts-lieux.

Un coup de vent passant par une porte fit tinter le cristal des trois lustres monumentaux qui éclairaient, en d'autres temps, les travées soigneusement décorées du palais d'une lueur éclatante. Une silhouette féminine se faufila dans la pièce par une porte dérobée. Elle s'avança jusqu'au milieu du hall, marchand lentement sur les tapis de soie et de velours ocres et or, les couleurs de la maison Donasel. Ses yeux s'attardèrent un instant sur les courbures élégantes des enluminures qui décoraient les deux bandes latérales de ces pièces d'art local réputées. Elle poursuivit sa marche. La jeune femme semblait apprécier chaque seconde, chaque minutes des derniers instants qu'elle devait passer ici. Chez elle.

Sarah, car c'était elle, promena ensuite son regards sur ces chefs d’œuvres des Cristalleries et Orfèvreries Renastasiennes qui pendaient au plafond. Ils étaient si beau lorsqu'ils brillaient de tout leurs feux ! Un tourbillon de couleurs vives, oscillant du rouge ocre au blanc nacré, éclairait la pièce en accroissant ses monumentales proportions. Les tiges d'acier couvertes d'une fine couche d'or aux reflets satinés brillaient de mille feu, jetant de luisant reflets sur les colonnes de marbres ceintes d'une frise racontant les prémices de la colonisation de Renastasia. Les cristaux du lustre, eux-mêmes, étaient, chacun à leur manière, de magnifiques œuvres d'art, car pour chacune de ces pièces de verre bleutée, et il y en avait des milliers, l'artiste avait dessiné, à la pointe de son stylet, les traits des membres de la maison Donasel. Délicate attention de l'homme, qui aujourd'hui, devait ignorer que plus personne, sauf peut-être les yeux pervers d'une impératrice en quête de joaillerie rare, ne poserait les yeux sur le fruit d'un travail aussi passionné et minutieux. Plus personne ne l'apprécierait plus comme Sarah l'appréciait en ce moment.

Sarah promena ensuite son regard sur les frises, que cher lecteur, j'évoquais plus haut. De belles pièces également bien que plus sommaires. Elles avaient été peintes au fil de l'évolution et de l'avancement de l'Histoire de Renastasia par les plus grands peintres de leurs époques, et avec les techniques les plus modernes. Attachant à ces dernières une patience et un raffinement millimétré, elles contaient chacune des grandes époques de Renastasia. Sarah les avait contemplé des milliers de fois distraitement, alors qu'elle assistait aux audiences de la Grande Salle d'une oreille - il faut ici bien le dire - encore plus distraite. Cette fois-ci, elle voulut prendre le temps de plonger dans ces dernières. Elle voulu mettre toute l'éducation artistique que pouvait avoir reçu une princesse Renastasienne à l'épreuve. Et pour la première fois de sa vie, il lui sembla littéralement découvrir ces fresques et y voir ce qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle fut en mesure de nommer chacun des styles de peintures que couvraient ces fresques : Classicisme Pré-Colovien, Classicisme Colovien, Postrazisme, Cubisme Moderne, Baroque néo-danierien, elle s'étonna de se rappeler aussi bien des leçons de ses premières préceptrices, et, pour la première fois depuis bien des années, profitant de l'intimité froide et lugubre du Grand Hall dans la pénombre, elle laissa couler une larme en pensant que demain, peut-être, dans un éclair de flamme et de terreur, un turbolaser réduirait ce palais en cendre.

Elle s'installa finalement sur l'une des chaises au dossier rembourré de velours vert ou s’asseyaient les Lords pendant le Conseil Royal. Elle aurait aimé, de tout cœur, pouvoir en présider ne serait-ce qu'un seul. Mais les décisions de ces derniers mois l'avait obligé à se contenter de décisions en comités restreints. Elle marcha alors doucement le long des travées ou se trouvait les noms des deux cent Lords du conseil, situés à droite de la salle. De l'autre côté, à gauche, se trouvaient les représentants du commun, traditionnellement appelés "les Communaux" ou les "Communards" par la Presse favorable à la Noblesse. Les dossiers rouges de leurs chaises lui rappelèrent combien elle avait compté d'amis parmi leurs rangs. Des hommes et des femmes qui avaient fièrement et fermement défendu son nom et son droit à régner pendant l'interlude de deux jours qui avait marqué le, court, premier règne - car elle ne doutait pas d'être remplacée par sa propre sœur - de cette dernière. Combien étaient morts ? Combien avaient été déportés ? Embarqués pendant la fuite impériale pour affaiblir la planète ? Aujourd'hui, si elle devait régner, Sarah n'était même pas sûre de pouvoir réunir une majorité face à la Noblesse, qui haïssait son nom.

Instinctivement, elle s'était portée vers son Siège, à elle, qu'elle était en droit d'occuper, de part sa naissance, sur les bancs des Lords. Sur une plaque dorée se trouvait inscrite en lettres noires et élégantes :


Son Auguste et Royale Majesté, Sarah Joanna Lizbeth Donasel Rachi, Dauphine du Royaume

Elle porta son regard au siège à sa droite. Elle siégeait au milieu de ses frères et sœurs. Mais à la place que devait normalement occuper le nom d'Isabelle se trouvait une tâche noire. La plaque d'or avait fondu sous les coups des blasters de l'un ou l'autre Révolutionnaire lorsque le Palais avait été reprit. Tout en se laissant envahir par une douce haine qui lui permit d'échapper un instant à la mélancolie, Sarah se leva et prit la direction des commandes électriques de la pièce. Elle avait envie de la voir, rien qu'une dernière fois, allumé. Le Grand Hall, lieu des réceptions royales et des discussions du Sénat, le Grand Hall ou, avec huit centaines de Délégués, dont six cent issus du peuple et deux cent de la Noblesse, la Reine avait gouverné, gouvernait, et - oui elle se le jura intérieurement - gouvernerait encore Renastasia. Même si les merveilles du Grand Hall disparaissait, il resterait toujours le plus important. Car on ne peut tuer une idée. Et le Grand Hall était, à lui seul, une idée.

Sarah retint sa main alors qu'elle effleurait l'interrupteur, dissimulé derrière un rideau. Les consignes de l'armée étaient claires. Pas une lumière sur la planète, pour ne pas guider inutilement de potentiels éclaireurs ennemis pendant leurs relevés orbitaux, ni même guidé une force avancée pendant un possible bombardement ... Elle ravala son orgueil, sa fierté, et son désir de contempler une dernière fois le Grand Hall illuminé, et quitta la pièce pour s'engager vers l'un des rideaux qui dissimulait une porte dérobée. Cette dernière donnait sur un petit escalier qui montait en colimaçon dans une nuit inquiétante et sombre.

Elle s'y engagea sans crainte et monta les marches une à une dans un calme et une sérénité exemplaire. Elle se laissa ainsi porter jusqu'aux quartiers des domestiques, sous les combles, et se guidant d'un pas assuré elle se faufila dans les couloirs exigus et déserts entre leurs chambres, jusqu'à l'une des fenêtres qui surplombait la ville.

Elle la contempla, une dernière fois. La forme élégante de ses rues circulaires, qui s'éloignaient du palais royal en cercles concentriques et réguliers, lui rappelait les vagues formées par une goutte d'eau tombée dans un océan à la surface de l'eau. Chacune de ces vagues délimitait un quartier résidentiel d'habitations pavillonnaires telles que les appréciaient les habitants de Renastasia. Dans la pénombre, elle distinguait les parcs multiples qui berçait la ville d'une ambiance calme et apaisée. Les rues étaient désertes, ou presque. La population avait depuis longtemps fuit les grands centres urbains de la planète, pour se réfugier auprès de leurs proches à la campagne, ou dans des résidences secondaires pour les plus riches. Par endroit, on distinguait les formes de soldats et de blindés en mouvement pour imposer des barrages aux points stratégiques qui permettaient d'accéder au palais.

Huit autoroutes partaient vers chacun des quatre points cardinaux et vers leurs intermédiaires, pour propager la-bas l'averse de la paisible capitale Renastasienne. On y voyait pousser les grattes-ciels des zones ou se tenaient les affaires de la planète, rivalisant de hauteurs et d'élégance dans leurs robes de lichens et de lierre vert. Les esplanades à leurs sommets rayonnaient de la verdure d'arbres en pleine force de l'age en cette fin d'été. Elle avait demandé à l'Empire, dans une communication officielle, d'épargner cette cité lors de son invasion. Elle l'avait voulue ville ouverte. Ville sans combat. Ville pacifiée. Elle n'avait pas connu de réponse. Renastasia-Capitale serait bientôt un champ de bataille.

Son regard se porta finalement sur l'Astroport de Renastasia. Sa destination finale. Elle n'avait pas voulu décoller depuis sa piste d'atterrissage privée, dans une nef royale, et sous la garde de la chasse royale. Elle avait préféré décoller dans un transport Gallofree de l'Alliance Rebelle. Comme n'importe quel réfugié, par égard pour ceux qui restait. En cet instant, c'était une culpabilité lourde qui pesait sur le cœur de la Reine. Une fois de plus, sa naissance, seule, allait la sauver, car contrairement à ceux qui partaient, elle n'avait pas le sentiment d'être indispensable à la Nouvelle Renastasia.

Dans le lointain, le son strident d'une sirène s’éleva, et retomba, pour recommencer une fois encore, et une fois de plus. Le cycle devait se poursuivre pour ne plus cesser pendant des heures. Sarah leva les yeux vers le ciel et derrière l’iridescente lueur bleutée du bouclier abaissé qui protégeait la ville, elle perçut les lumières vives, intenses, et glacées comme la mort, des bombes aux plasmas tirés depuis l'orbite par la flotte impériale. Des pas retentirent derrière elle, et une main se posa sur son épaule. La voix grave, neutre et dénuée d'émotion du Général Shew résonna à son oreille :


Votre Majesté ? Il est temps. C'est l'heure.

Et en silence, elle le suivit.


[Hors RP] Voila, j'ai planté le décor. Ce n'est pas parce que l'on a la fierté et l'orgueil d'un fermier texan que, comme Sissi, Impératrice, l'on ne connait pas le raffinement de la Cour Impériale d'Autriche et de Hongrie.[/hors rp]

Dernière édition par Sarah Donasel le Mar 8 Mai 2012 - 0:51, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes, Amélioration Globale du texte, et suppression de lourdeurs narratives.)

descriptionDelta Renastasia - Les derniers jours des condamnés ? EmptyRe: Delta Renastasia - Les derniers jours des condamnés ?

more_horiz
Ciel de Delta-Renatasia

L'ombre d'un destroyer Impérial s'étendit sur la ville, masquant la très faible lueur des 4 satellites présents actuellement dans le ciel de Delta-Renatasia. Situé à quelques centaines de mètres du sol, le vaisseau de 1 600 mètres semblait écraser totalement la ville tandis que deux autres destroyers attendaient patiemment la suite des opérations en orbite. Autour du vaisseau en atmosphère gravitait un important nombre de vaisseaux parmi lesquels des frégates victoires, des croiseurs tartans et de très nombreux chasseurs. C'était une véritable invasion et chacun savait que la planète renégate n'avait aucune chance face à la toute puissance de l'Empire.
La planète avait vainement levée ses boucliers pour empêcher un éventuel bombardement planétaire, mesure qui serait au final parfaitement inutile car l'ordre Base Delta Zéro ne faisait pas partie du plan d'action Impérial ce coup ci. L'objectif ce soir était d'éradiquer les dernières poches de résistance, de soumettre les bâtiments les plus importants et en premier lieu le palais royal. Les ordres qui avaient été donnés étaient incontestables: « Pas de Destruction ». Après tout, le but de cette reprise était de remettre l'ancienne reine légitimée par décret impérial au pouvoir, afin de pouvoir envisager un développement économique intensif du secteur. L'amiral supérieur qui commandait les trois forces de frappe donna ses ordres

- Aux deux flottes restées en espace, amorcez un bombardement leger des boucliers – Objectif: la saturation du réseau énergétique de la ville, faites leur littéralement péter les plombs -terminé
L'amiral observa le début du bombardement un peu plus à l'ouest de la ville
- Force d'opération offensive 1, démarrez le processus d'atterrissage. Je vous rappelle les objectifs principaux: répartition des troupes terrestres dans la ville et encerclement du palais. Je veux un bataillon qui s'introduise dans le palais par les terrasses. Détruisez toute opposition mais appréhendez les civils désarmés sans les blesser – Exécution immédiate!
Dans la plus grande rigueur toute propre à l'empire, tous les vaisseaux se mirent en route simultanément et parfaitement alignés avant de se séparer en plus petits groupes et d'amorcer la descentes. Les vaisseaux grésillèrent lorsqu'ils passèrent la barrière énergétique mais aucun système électrique ne sauta puisque l'énergie du bouclier était concentrée sur la zone de bombardement.
Déjà des frégates victoires déchargeaient leur flots de stromtroopers dans les rues de la ville qui avançaient au pas de course derrière un capitaine orné d'épaulettes colorées. Ca et la des civils totalement perdus étaient priés de rentrés dans les bâtiments, même si ce n'était pas leur maison. Certains ne coopérant pas était légèrement violentés voire ramenés au vaisseau pour une mise en garde à vue, mais aucun coup de feu ne fut tiré jusque là. Dans le silence et l'ordre les bataillons commencèrent à encercler le palais impérial.





Palais Royal - Niveaux Supérieurs

En haut du palais impérial, sur les terrasses d'appartement privés, une frégate débarquait un bataillon entier composé de 300 stormcommandos, des unités d'élite, chargées de sécuriser au plus vite le bâtiment et de neutraliser toute opposition dans une attaque éclair rondement menée pour perdre le moins de vie possible.
Les Delta-Renatasiens avaient eu de la chance de tomber sur un amiral en chef cultivé, philosophe et humaniste qui valorisait avant tout la vie humaine. Ce n'était cependant pas une raison pour soupirer car l'Empire n'épargnait pas pour autant ses ennemis, ceux qui lui résistaient ouvertement devaient mourir. Quel crédo plus simple que celui ci aurait t'on pu inventer?

La troupe d'élite s'engagea dans le bâtiment en brisant les magnifiques baies vitrées témoins de l'artisanat Renatasien. En quelques minutes, tout l'étage fut sécurisé, puis l'étage du dessous, et encore celui du dessous puis tout d'un coup l'un des stormcommando poussa un cri qui brisa le silence écrasant

- Des renégats par ici, ils sont là, ils sont...
Le stormcommando s'écroula dans l'escalier, deux trous noirs ornant maintenant son plastron blanc immaculé.
Aussitôt, ce fut l'effervescence, les corps détendus des unités surentrainés se contractèrent prêt à un effort physique pour contrer toute menace. Dans un mouvement, un lieutenant ordonna aux unités de s'engager pour investir l'étage du dessous, et aussitôt ceux ci s'exécutèrent puis se mirent à couvert. Un feu nourri explosa dans la salle. La milice renatasienne ainsi que les soldats rebelles se défendaient tant bien que mal mais ne faisaient pas le poids face à ce corps d'élite de l'Empire qui arrivait toujours en plus grand nombre. L'Empire avait la mainmise sur la situation actuellement et la seule chance de survie pour ses opposants était la reddition pure et simple, malheureusement, il était rare que ce soit le cas. Quelle stupidité, quand comprendraient t'il que l'Empire gagnait toujours et qu'il ne servait à rien de semer le chaos dans la galaxie en s'y opposant. L'Empire apportait la paix, et les gens la refusaient, mais quelle galaxie... quelle galaxie...





Palais Royal - Niveaux Inférieurs

Cinq étages plus bas, la souveraine actuelle de la planète ainsi que ses quelques gardes du corps s'apprêtaient à évacuer le bâtiment, tache pour le moins ardue au vu de la situation extérieure et intérieure actuelle.
Tout d'un coup, comme sortis de nulle part, un nouveau groupe de Stormcommando défonça une porte à l'arrière du groupe. Ceux ci avaient en effet réussi à trouver la cage d'un monte charge, qui ne fonctionnait bien évidemment plus et s'en étaient servis pour descendre directement de plusieurs niveaux sans rencontrer d'opposition. Les 7 soldats étaient plutôt contents de leur trouvaille puisqu'elle leur permettrait de prendre l'ennemi à revers sans pour autant se soucier de leur ridicule petit nombre.
Les rebelles furent plus réactifs que les impériaux. Sécurisant la princesse et se mettant à couvert, ils firent feu sur les stormcommandos, probablement de jeunes recrues assez inexpérimentées. L'un d'entre eux tomba avant même de comprendre la situation et les six autres restant se jetèrent de coté, se protégeant du mieux qu'ils le purent avec des fauteuils et des tables renversés. En face d'eux, une dizaine de rebelle continuaient de faire pleuvoir avec acharnement un déluge de gaz tibana sur les pauvres soldats. La princesse était prise entre deux feux, obligée de traverser un no man's land de 8 mètres avant d'atteindre la porte par laquelle elle comptait s'évacuer. Elle aurait aussi pu prendre un blaster et participer à la fusillade mais ses gardes du corps trop préoccupés par sa sécurité auraient surement tentés de la dissuader.
Dans tous les cas, les impériaux avaient l'avantage du temps: dans quelques minutes, le reste de la troupe les rejoindrais, tout ce qu'ils avaient à faire était d'immobiliser les rebelles suffisamment longtemps.
Heureusement pour les rebelles, ce que les commandos ne savaient pas c'était qu'ils avaient en face d'eux la reine Renatasienne...

descriptionDelta Renastasia - Les derniers jours des condamnés ? EmptyRe: Delta Renastasia - Les derniers jours des condamnés ?

more_horiz
Wedge marchait lentement des les couloirs du palais. "Wedge Antilles. Vous avez été choisi pour une mission sur Delta Renatasia. Cette mission est de protéger la reine et de sauver le plus de citoyens possible. Vous aurez une brigade de soldats et l'escadron Rogue à vos ordres pour l'accomplir. Dépêchez-vous, ils n'ont plus beaucoup de temps. Bonne chance". Cette phrase résonnait dans sa tête. Il n'arrivait pas à l'oublier, et elle le suivait dans les vastes couloir du palais.
Il arriva à l'endroit d'où le groupe devait évacuer le bâtiment. Il examina sa brigade et l'escadron Rouge. Ils n'étaient pas adapter pour un combat de grande envergure... Il fallait faire vite. Très vite. Le général Shew arriva derrière Wedge. Ce dernier se retourna et lui donna l'ordre d'aller chercher la reine.


-Allez chercher la reine. Elle regarde une dernière fois son palais ; je n'ai pas eu le cœur de l'en empêcher. Une étrange sensation s'empare de moi lorsque je pense que les Impériaux vont bafouiller ce palais ; elle ressent sans doute la même chose. Ne la brusquez pas.

Le général s'exécuta. Wedge continua d'examiner le groupe. Il n'avait jamais connu un combat à terre encore, et savait à peine se servir de son blaster. Pourquoi l'avoir choisit lui ? Il faisait les cents pas, se répétant cette question, lorsqu'un soldat courut jusqu'à lui et lui dit, encore essoufflé :

-Intrusion Impérial dans les niveaux supérieurs monsieur. C'est un groupe d'au moins trois cents Stormcommandos.

Prenant une seconde pour observer sa brigade, il se retourna rapidement vers le soldat et donna ses ordres.

-Envoyez tous les soldats disponibles à l'exception dde l'escadron Rouge, qui resteront avec moi pour protéger la reine, aux étages supérieurs pour stopper l'avancée impériale. Dépêchez-vous.

Wedge se tourna vers la reine qui arrivait vers le vaisseau. Rassemblant l'escadron Rouge, il se dirigea vers lsortieu. Il n'était pas tranquille. De la sueur venant de son front s'écrasa par terre. Il n'avait encore jamais participer à un tel sauvetage, et se sentait paniquer. Il empoigna son blaster, tentant vainement de se rassurer ; vainement car la panique revint lorsque les commandos arrivèrent derrière le groupe. Aussitôt, Wedge et ses soldats réagirent. Ils n'obéissaient plus vraiment aux ordres ; l'instinct de survie était plus fort. Les rebelles tinrent un feu nourri vers les impériaux. Ils ne fallait pas que la reine meure. Il resta accroupit et tenta de rejoindre la Renatasienne.

descriptionDelta Renastasia - Les derniers jours des condamnés ? EmptyRe: Delta Renastasia - Les derniers jours des condamnés ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum