Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionDissimulation et autres pouvoirs de Force EmptyDissimulation et autres pouvoirs de Force

more_horiz
Bonjour à tous!

Je m'interroge à propos de la combinaison de différent pouvoirs. Typiquement, la dissimulation et le voile de Force ou encore la dissimulation et l'illusion.

Créer une illusion ou devenir invisible, est une utilisation intensive de la Force. Par conséquent, cela devrait générer une concentration d'énergie aussi visible pour un Sith ou un Jedi, qu'une explosion de couleur fluorescent. Donc, quant est-il si on utilise la dissimulation de Force simultanément?

Peut-on réellement utiliser la Force sans être connecté à elle?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et commentaires.

Cordialement,

Lüust

descriptionDissimulation et autres pouvoirs de Force EmptyRe: Dissimulation et autres pouvoirs de Force

more_horiz
C'est une question intéressant, pourtant il y a une nuance qu'il ne faut pas négliger.

La Dissimulation de Force ne revient pas à se déconnecter de la Force, mais bien de cacher son affinité avec Elle. De ce fait, ce pouvoir puise dans la Force, la connexion est donc bien réelle, et ne s'arrête en aucun cas. D'ailleurs, tous les êtres vivants sont connectés à la Force par le biais des Midichloriens omniprésents, seulement tous n'en n'ont pas conscience, et parmi ceux-là, encore moins sont en mesure d'utiliser la Force.

A mon avis, pour utiliser un autre pouvoir en même temps que la Dissimulation, et rester dissimulé, il faut une sacrée maitrise de la Dissimulation, et une sacrée maitrise de la Force en général. Donc pour moi, ce n'est pas accessible sous le rang de Maître, ou proche de Maître quoi.

descriptionDissimulation et autres pouvoirs de Force EmptyRe: Dissimulation et autres pouvoirs de Force

more_horiz
D'accord, mais si il y a un autre maitre en face qui utilise un pouvoirs comme vision de Force pour repérer le vrai du faux?

descriptionDissimulation et autres pouvoirs de Force EmptyRe: Dissimulation et autres pouvoirs de Force

more_horiz
"La vision de Force est une capacité assez simple qui peut être assimilée d'une façon plus générale au sens de Force. Toutefois, il faut faire la part des choses entre la vision de Force et le sens de Force. En effet, le sens de Force ne permet à son utilisateur que d'obtenir une perception assez générale, de son environnement, alors que la vision de Force permet d'augmenter l'acuité de ce que voit son utilisateur, peu importe l'environnement dans lequel il se trouve. De même, en se focalisant sur une sensation précise, l'utilisateur de la vision de Force peut même voir à travers les murs.

Ce que l'on appelle "voir" avec la Force est un don très utile en certaines circonstances. Pour reprendre les propos d'Obi-Wan Kenobi vis-à-vis de Luke lors des premières phases de l'entraînement du jeune homme : "L'œil ne voit que la surface des choses. Ne t'y fie pas". Ainsi, un utilisateur de la Force comme un Jedi voit sa vision amplifiée par ce pouvoir, ce qui lui permet même de se battre dans le noir. Il ressent grâce à la Force ce qu'il se passe autour de lui, les mouvements, les personnes, et surtout ce qui est sur le point d'arriver. Ceci lui permet aussi de faire la distinction entre la présence réelle d'un être vivant et la projection dans son esprit de cette présence. Grâce à la vision, il s'apercevra vite que la présence qu'il croit voir avec ses yeux n'existe pas. Cette technique est aussi très utile pour distinguer les images holographiques d'êtres organiques.

Néanmoins, les Jedi ne sont pas les seuls à utiliser cette perception extrasensorielle : la race des Miraluka l'utilise aussi. Les Miraluka étant littéralement des humains sans yeux, l'évolution a fait que cette race a développé en contrepartie de sa cécité une aptitude à utiliser la Force pour "voir" son environnement."

Tiré d'Holonet.


Donc oui, tu peux me trouver avec la Vision de Force, et ce sans trop de problème. Malgré tout n'oublie pas que je maîtrise complètement mes deux pouvoirs et que tu n'as aucune maîtrise de la Vision de Force, voire même connaissance. Cependant, ça ne t'empêche évidemment en rien d'essayer Wink


J'espère t'avoir aidé ! Smile

descriptionDissimulation et autres pouvoirs de Force EmptyRe: Dissimulation et autres pouvoirs de Force

more_horiz
Le Rp na fait que me donné l'idée. Je décris d'ailleurs que ça ne fonctionne pas. Je trouvais juste bizarre de pouvoir faire un usage intensive de la Force tout en dissimulant sa présence. A mon avis un maitre utilisant illusion et dissimulation ne pourra pas se cacher d'un autre maitre utilisant la vision, c'est bien pour ça que je choisit de l'apprendre, car beaucoup de Jedi/Sith semblent utiliser ce pouvoirs, et je ne tiens pas à me faire avoir à chaque fois^^.

descriptionDissimulation et autres pouvoirs de Force EmptyRe: Dissimulation et autres pouvoirs de Force

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre