Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... Empty[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Arbra - Secteur Bon'nyuw-Luq - Bordure Extérieure]

    De mémoire d'homme, aucun évènement marquant ne s'était déroulé sur Arbra. Nul ne s'était intéressé à ce monde forestier ne possédant aucun avantage stratégique. Des arbres, des arbres et encore des arbres! Il n'était donc pas surprenant d'apprendre l'intérêt qu'avait porté le Maître Jedi Quinlan Vos lors de sa fuite de Nar Shaddaa. Certes, les Trandoshans en avait fait leur monde d'accueil après le génocide impérial, mais ils n'étaient pas assez nombreux pour s'approprier la planète entière: Vos y serait alors en sécurité.





    Le Hwk-290 sortit de l'hyperespace en provenance de Tatooine. Ayant échappé de peu à une embuscade de stormtroopers, ils avaient fait un détour via Bespin pour brouiller les pistes. Une chose était cependant certaine: tous ceux abord ne pourraient pas mettre les pieds sur Tatooine avant un bond bout! Assis avec Cyniosis Jugo dans l'espace passager de son vaisseau, Jericho s'informait sur son invité. Ce n'était pas tous les jours que l'on rencontrait un utilisateur de la Force.

    -"Alors p'tit gars, parle-moi donc un peu de toi? D'où viens-tu? Pourquoi tu cherches ce Quinlan Vos, il a tant que cela à t'apprendre?"

    Un verre de whisky à la main, le contrebandier regardait avec intensité le jeune homme assis en face de lui. Pendant ce temps, dans le cockpit, Samie mettait le vaisseau en orbite et essayait, le plus possible d'éviter les mercenaires trandoshans et leur transporteurs d'esclaves...

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
Le padawan avait médité sur la banquette pour les passagers pendant presque tout le trajet, cherchant à perfectionner sa capacité à faire des illusions. Une fois qu'ils étaient arrivés à proximité de Arbra, Cyniosis rouvrit les yeux. Quand le contrebandier le vit, Il s’assit à coté du jedi. Curieux, Jericho lui demanda de lui parler un peu plus de lui.

-Je suis né sur Naboo, de parents revendeurs de pièces détachées. À l'âge de 7 ans, mon père est mort d'une maladie grave qu'il ne pouvait guérir à cause de notre pauvreté. J'étais tout seul dans ma misère, ma mère nous ayant abandonné une année avant pour rejoindre un autre homme. C'est ce jour ci qu'un jedi est venu me chercher, je fus son padawan jusqu'à ce qu'elle meurt à son tour. Il y a peu j'ai retrouvé un maître qui termine ma formation. Puis enfin j'ai rencontré d'autres jedi, l'un d'eux m'a chargé de retrouver Quinlan Vos. Voilà, le résumé de ce que vous vouliez entendre.

Le silence se fit,Cyniosis s'était bien gardé de parler de l'alliance rebelle et des autres membres du nouvel ordre jedi sur Ossus. Il ne pouvait mettre au courant Jericho. Il en savait déjà beaucoup en connaissant Quinlan Vos et lui même. Pendant qu'ils amorçaient leur descente, ile jedi rompit le silence.

-Et vous, dîtes-m'en plus sur votre Compte.

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
    Le contrebandier commença:

    -"Bah, tu sais p'tit gars, j'ai pas grand chose à racon..."

    Le vaisseau subit une violente secousse. La voix de Samie résonna dans les hauts-parleurs du cargo.

    -"Papa, vient voir! On a un sérieux problème..."

    Suivi par le padawan, Jericho déboula dans le cockpit pour admirer le rayon tracteur bleuté qui avait enveloppé leur vaisseau. Jurant entre ses dents, le vieil homme admira un instant le Destroyer Providence qui se trouvait au-dessus d'eux et vers lequel ils étaient attirés. Il avait dû être modifié depuis la Guerre des Clones car un rayon tracteur ne faisait pas parti de la configuration de base. S'assoyant finalement aux côtés de sa fille il se tourna vers le padawan:

    -"Que vous dit la Force? Tenter de fuir ou se laisser capturer?"

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
Cyniosis avait senti la secousse, les impériaux, pourquoi fallait-il qu'ils se retrouvent toujours sur son chemin. Sur Tatooine, ils n'avaient pas vraiment posés de problèmes, étant donné leur petit nombre mais cette fois si, c'était un destroyer providence. Le rayon tracteur les attirait. Quand Jericho demanda au jedi ce que lui disait la force, Cyniosis répondit:

-Fuyez vers la planète, je me charge du reste, ils ne nous retrouverons pas, mettez les gaz, ne vous occupez de rien d'autre.

Cyniosis retourna vers sa banquette, s'assis et ferma les yeux. Il laissa la force s'emparer de lui. Ce vaisseau allait disparaître pour les impériaux. Dans sa tête, le padawan imagina le vide. A la place du vaisseau, il imagina qu'il n'y avait rien si ce n'est les étoiles en arrière plan. L’invisibilité du vaisseau devrait leur donner un petit moment avant que les impériaux ne puissent les retrouver et encore faut-il qu'ils y arrivent. Cyniosis avait sentit que la vaisseau avait réussi à ce libérer du rayon tracteur et c'est à ce moment la qu'il mit en place son illusion. Il sentait filer le vaisseau vers la surface de la planète bientôt hors de portée de l'ennemi.

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
    Alors que le padawan sentait la victoire à portée et que Jericho forçait les moteurs du cargo à pleine puissance pour s'extirper du rayon tracteur, des voyants rouges s'allumèrent et des alarmes retentirent dans le cockpit. Le vieux contrebandier jura en frappant la console de son poing. Les ordinateurs de visées ennemies les tenait en joue et au moindre faux bond ils seraient détruits. Fermant les moteurs, Jericho annonça au Jedi par intercom que cette bataille était perdu mais qu'il y avait d'autres moyens de s'en sortir.

    Au même instant, une voix robotique retentit dans le cockpit, en provenance du Destroyer. Un de ces vieux B1 de la Guerre des Clones, réfutant du même coup la théorie d'une embuscade impériale de Cyniosis.

    -"Cargo inconnu, vous êtes en espace privé. Nous vous remorquons à notre hangar principal pour interrogatoire. Veuillez coopérer. Bien reçu, bien reçu!"

    Le Destroyer Providence devenait de plus en plus gros du point de vu du cargo et il ne fallut que quelques dizaines de minutes pour que ce dernier soit posé dans le hangar. Aux côtés des rares chasseurs Vautours, le cargo prenait beaucoup de place et était en joue de plusieurs tourelles de défenses internes. Des dizaines de B1 attendaient, arme à la main, que le contrebandier abaisse la passerelle et sorte, accompagné de sa fille et du padawan. Mais Jericho voulait briefer ses compagnons avant de sortir.

    -"O.K. C'est pas la première fois que je me fais prendre dans ce genre de situation. On répond à leurs questions le plus vaguement possible. Bien sûr, tu n'es pas un Jedi et nous ne sommes pas recherchés par l'Empire! Tout devrait bien se passer... du moins, je l'espère!"

    Les deux hochèrent de la tête et sortirent finalement. On les encadra, pointant des fusil blaster sur eux. L'un des B1, portant les couleurs d'un capitaine, leur ordonna de leur donner leurs armes ce que firent les deux contrebandiers. La main robotique se tendit alors vers le padawan. Que ferait-il? Son sabre était une arme plutôt inhabituelle dans la galaxie. Du coin de l'oeil, Jericho remarqua deux mercenaires Trandoshans et eut un frisson qui lui parcourut l'échine. Il avait un mauvais pressentiment.

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
Cyniosis n'aurait pas cru que les impériaux les retrouveraient, décidément, on ne les laisserait jamais tranquille. Il ne voulait pas qu'il arrive quoi que ce soit à ces deux compagnons c'est pourquoi il les laissa faire quand la voix retentit dans le vaisseau. Malgré sa, Cyniosis sentait grâce à la force que leur vie n'était pas en danger, du moins pas encore. Mais le padawan restait prudent, ces prédictions de la force n'étaient pas toujours exactes, il avait pus le tester quelques minutes avant. Il devait rester le plus calme possible devant les impériaux, sinon ils n'en sortiraient pas indemnes.
Une fois posée dans l'enceinte du destroyer, Jericho commença à parler, Cyniosis sentait que le contrebandier commençait à paniquer. C'est pourquoi une fois que Jericho eu fini, il posa une main sur son épaule afin de le rassurer. Puis ils sortirent, le padawan était prudent, c'est pourquoi il avait penser à cacher son sabre laser dans sa botte en dessous de son pied exactement comme il l'avait fait lorsqu'il avait eu a faire aux impériaux pendant sa mission en orbite de Sullust. Il savait très bien que Jericho et sa fille s’inquiétaient que les gardes ne voient le sabre. Mais quand la main robotique vint vers lui, le padawan ne lui tendit que son pistolet blaster. Il attendait les questions de pieds fermes, mais il savait qu'il n'aurait pas le droit à l'erreur, les mercenaires Trandoshans qu'il avait pu apercevoir du coin de l'oeil ne lui disaient rien qui vaille. Il devait à tout prix être prudent si il ne voulait pas avoir à se servir de son arme.

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
    Le capitaine B1 saisit les armes des prisonniers et les tendis à ses inférieurs hiérarchiques qui les mirent dans des caisses métalliques. Puis, il se tourna vers les deux Trandoshans qui semblaient superviser les opérations. La voix peu agréable et robotique du droïde alla en leur direction:

    -"Ils n'avaient que des fusils blaster sur eux. Que faisons nous avec eux maintenant?"

    Les Trandoshans s'approchèrent. Leur pas lourd raisonnaient dans tout le hangar. Géants de plus de deux mètres, les deux bêtes d'écailles bousculèrent les droïdes à leur passage. Ils se postèrent bien en face du groupe d'humain qu'ils dévisagèrent de haut. Leur respiration profonde et bruyante donnait des frissons. Comme s'il avait senti que le padawan était le moins habitué du groupe à ce genre de situation, l'un des Trandoshan lui saisit la mâchoire entre ses griffes puissante et l'approcha de son visage répugnant. De sa voix gutturale, il demanda, simplement:

    -"Que faites-vous autour de notre nouvelle planète? Vous êtes des espions impériaux? Vous savez ce qu'on fait aux espions impériaux?!"

    Question plutôt rhétorique étant donné le tempérament violent de ce peuple et le fait que l'Empire avait complètement détruit la planète natale du peuple reptilien qui venait justement de s'exiler sur Arbra. La pupille jaunâtre de l'interrogateur scrutait chaque parcelle du visage de Cyniosis avide d'un moindre réflexe signalant un mensonge. Il attendait, projetant sur le padawan son haleine nauséabonde.

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
Le jeune homme put sentir les griffes du mercenaire sur sa peau, c'était douloureux, mais le padawan ne le montra pas, il était trop occupé à scruter le trandoshan. Il pouvait lire dans ces yeux de la haine, mais, il sentait aussi qu'il avait peur, et Cyniosis put constater quelques instants après pourquoi lorsque celui l'agressa en lui demandant si ils étaient des impériaux.
Cyniosis essaya de parler mais la prise qu'exercer les doigts du monstre sur son visage était trop forte et l’empêchait de parler. Celui-ci voyant que son hôte n'arrivait pas à parler, relâcha sa prise et pus constater que ces griffes avaient laissé quelques souvenirs au jedi.
Cyniosis sentait quelques gouttes de sang perler sur son visage. Mais il les ignora complètement. Il dit:

-Si nous étions de l'Empire, vous seriez en ce moment même entrain de vous faire bombarder par un destroyer, nous aurions eu juste à les contacter. De plus, notre vaisseau n'a pas la marque de fabrique de l'Empire. Quand à notre venue ici elle ne vous regarde pas.


Cyniosis savait que les derniers mots qu'il avait prononcé pouvaient avoir un impact pour ce qui allait s'en suivre. Mais il savait aussi que pour gagner leur respect, le meilleur moyen était de leur tenir tête. Il reprit:

-Je peux vous dire aussi que si j'avais rencontré un espion impérial, je n'aurais même pas posé de questions comme vous le faites avec nous, il serait mort depuis bien longtemps.

Il n'avait pas habitude de prononcer ces paroles, mais il savait que c'était un moyen de persuader leurs interlocuteurs.

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
    -"Gwahahahaha!"

    L'emprise des griffes sur le visage du padawan se refit plus ferme. Prenait-il son geôlier pour un imbécile? En voulant lui donner des leçons d'hospitalité, Cyniosis n'avait fait que fâcher le Trandoshan qui dévisageait le Jedi d'un air mauvais. Ils étaient dans le système d'Arbra, c'était leur nouvel maison et personne n'y venait leur donner des ordres... Encore moins un humain!

    La créature ordonna quelque chose à son homologue dans leur langage primitif. Ce dernier, d'un puissant coup de pied derrière les genoux fit tomber Jericho qui se retrouva au sol, en joue par le fusil blaster du confrère Trandoshan. La situation était extrêmement tendue.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    -"Les raisons de ta visite sur notre planète ne nous regardent pas?! Tu nous prends pour qui, larve humaine? Si tu ne nous dit pas les réelles intentions derrières ton voyage sur Arbra, tu peux dire adieu à ton ami."

    Le padawan était en très fâcheuse situation. Il ne pouvait évidemment pas révéler sa nature de Jedi, le prix pour sa tête était extraordinaire et le Trandoshan n'hésiterait pas à aller la présenter à l'Empire. Mentir? Les hommes-lézard étaient réputés pour leur faiblesse d'esprit. Peut-être qu'appuyé par un peu de magie, un mensonge serait bien perçu par le Trandoshan?

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
Cyniosis était en très fâcheuse position, il ne pouvait le nier, décidément tous ces plans tombaient à l'eau. Il s'était pourtant attendu à une recherche tranquille de Quinlan Vos, mais au final, rien ne se passait comme prévu. Il pouvait voir Jericho à terre, le visage suppliants, les yeux tournaient vers lui. Et sa fille au bord des larmes en voyant son père prêt à se faire tuer. Il la vit tourner la tête vers lui, le regard suppliant. Le padawan savait que la vie de son père reposait entre ces mains.
Malheureusement, il ne pouvait utiliser la force brute, son style de combat susciterait de nombreux soupçons parmis leurs geôliers et Jericho risquerait de se faire abattre. Ne restait que la ruse. Cyniosis ne pouvait utiliser que cela.

-Bien, vous ne me laissez pas le choix, dit-il. Les impériaux ont envoyaient des sondes sur votre planète, elles sont si petites qu'elles ne peuvent apparaître sur vos scanners, ils comptent obtenir des informations d'arbra par ce moyen si. L'empire voit en cette planète de très grandes richesses, Arbra serait la planète idéale pour construire un centre de ravitaillement. Nous ne pouvous laisser l'Empire continuer de prendre des mondes sans rien faire, nous devons agir. Voila pourquoi nous sommes ici, nous voulons à tous pris empêcher les impériaux de s'emparer de Arbra, dit-il tout en sentant que la main du monstre déserrait son emprise, temps qu'ils n'ont pas envoyé de troupes au sol, nous pouvons encore les arrêter et donc les empêcher de tyranniser les habitants de cette planète. Mais pour cela, il faut que vous nous relâchiez.

Cyniosis regarda dans les yeux le géant qui l'avait écouté avec attention, allait-il mordre à l'hameçon? Le jedi l'espérait de tout coeur et ces deux acolytes aussi.


description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
    Le Trandoshan grogna d'un air mauvais avant de relâcher violemment le padawan qui s'écroula au sol. Il semblait que le mensonge ait été cru par leur geôlier. Ce dernier ordonna quelque chose d'autre en langage reptilien avant de tourner le dos aux trois humains et de leur exposer les conditions de leur libération.

    -"Les deux mâles peuvent poursuivre leur route vers Arbra. Nous gardons la femelle abord en otage. Une fois vos sondes détruites, nous vous la rendrons et vous devrez quitter cette planète une bonne fois pour toute."

    Un éclair de terreur passa dans les yeux de Jericho qui se ressaisit: tenter de négocier avec les Trandoshans serait un pur suicide. Aussi se contenta-t-il de lancer un regard réconfortant à sa fille qui semblait sur le point de crier de rage. Elle se calma aussitôt en comprenant l'enjeu. La créature poursuivit.

    -"Un de mes soldats vous suivra dans votre quête. S'il voit que vous nous avez menti..."

    Un rire guttural donna un aperçu du sort qui les attendrait. D'un grognement, le chef trandoshan congédia les deux humains qui furent conduit à leur vaisseau par les droïdes. Sammy fut amenée par d'autres B1 vers les cellules du vaisseau. Au cargo, un Trandoshan, un peu moins imposant que le premier, les y attendait. Sans un mot, il les suivit à l'intérieur, les regardant d'un air menaçant.

    Une fois dans le cockpit, leur "partenaire" laissé dans la soute, Jericho regarda le padawan.

    -"Alors, quel est le plan? Je peux vous conduire là où j'ai laissé le Jedi lors de ma dernière visite, mais qui nous dit qu'il y sera toujours?"

    Le contrebandier semblait légèrement nerveux de laisser sa fille derrière lui et en si mauvaise compagnie.

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
Cyniosis n'aimait pas les manières des trandoshans, laisser la fille de Jericho sur leur vaisseau ne faisait pas partie de ces plans mais malheureusement, il ne pouvait s'opposer à cette décision.
Il se dirigea alors vers la navette de Jericho sans un mots. il sentait le contrebandier très anxieux. quand celui-ci lui demanda le plan, Cyniosis réfléchit quelques secondes et dit:

-Emmenez-moi la ou vous aviez laissé le jedi, ensuite la force devrait faire le reste, j'irais le chercher seul. Ensuite je lui exposerais mon plan pour sauver votre fille. Malheureusement vous devrez rester seul avec le trandoshan pendant ce temps.

Jericho ne dit rien mais le padawan sentait qu'il était très inquiet.


Planète

Cyniosis sortit le premier du vaisseau suivit de près par Jericho, puis par le trandoshan qui sortit en dernier l'arme à la main. Le jedi inspecta alors les environs cherchant l'endroit ou la force était la plus puissante. Droit devant lui, il esquissa un petit sourire puis se tourna vers les autres.

-Je vais inspecter les environs, Jericho, restez donc avec notre nouveau compagnon. Je reviens d'ici peu.

Cyniosis s'engouffra alors dans la forêt luxuriante d'Arbra. il se guidait avec la force, plus il avançait et plus la force était puissante. Il sentait qu'il était proche de son but.
Quand quelque minutes plus tard, il put constater qu'il était enfin arrivé à l'endroit ou devait se trouver le maître Jedi. Ne voyant personne il sortit son sabre et appela d'une voix incertaine:

-Quinlan Vos?




description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Le silence répondit à Cyniosis. Une brise souffla, donnant la chair de poule au padawan. Il était seul au coeur de cette planète forestière peuplée des restes du peuple trandoshan. Il avait laissé Jericho seul avec leur gardien dont la bonne volonté était questionnable. Et Vos qui ne répondait pas à son appel. Pourtant la Force était très présente dans les environs. Soudain, une voix se fit entendre. Le padawan avait beau scruter chaque parcelle de la forêt autour de lui, il ne pouvait distinguer d'où venaient ces paroles:

    -"Il est dangereux pour un padawan de s'aventurer sans son Maître..."

    La voix résonnait de partout autour de Cyniosis tel un écho. Elle résonnait même dans son esprit.

    -"Que viens-tu faire sur Arbra?"

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
Le jedi n'arrivait pas à distinguer d'ou venait la voix, ces sens étaient comme brouillés. Maître Vos était très prudent. Cyniosis devait faire de même. Il sentait que des yeux étaient plantés sur lui. Le naboo n'aimait pas cette situation mais il devait faire avec si il voulait une bonne fois pour toute retrouver Quinlan Vos.

-Je m'appelle Cyniosis Jugo, comme vous avez pus le constater je suis jedi. Je suis venu vous chercher maître Vos. Nous avons besoin de vous, l'ordre a besoin de vous.

Le padawan avait parlé avec son coeur, il ne pouvait décevoir le nouvel ordre jedi. Mantell Quall lui faisait confiance pour ramener Quinlan. Cyniosis ne voulait pas le décevoir. de plus le maître jedi faisait partis de ces plans pour libérer la fille de Jericho des griffes de ces trandoshans de malheur. Il s'inquiétait pour eux, il leur avait attiré de nombreux soucis. Il avait commis de nombreuses fautes stupides qu'un utilisateur de la force n'aurait jamais du faire pendant leur escapade avec les Wass. D’ailleurs il se demandait comment cela se passé du coté du contrebandier.
Il attendait la réponse du jedi.

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[PNJ du Secteur Perlydien: Quinlan Vos]

    La lame verte se plaça sous la gorge du padawan qui n'avait aucunement vu venir le Maître Jedi en exile se placer derrière lui. La longue chevelure noire du Kiffar était toujours aussi ébouriffée et ses tatouages tribaux lui donnaient toujours cet air peu commode. Les sourcils froncés, Quinlan respirait calmement, mais tous ses membres étaient tendus. D'une voix rauque, il répondit:

    -"L'Ordre est mort. N'essaie pas de me duper: qui t'envoie? Vador? Tu as peut-être pu duper mes sens qui te prenaient pour un padawan, mais ne me prend pas pour un idiot non plus."

    Encore une fois, Cyniosis se retrouvait dans une situation délicate. Apparemment, Maître Vos ne croyait pas à la renaissance de l'Ordre. Après tout, il vivait dans les bois depuis l'avènement de l'Empire! Peut-être qu'en lui faisant un bilan de la situation, le padawan pourrait remettre Vos à jour...

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
-Vous avez tord maître Vos, l'ordre renaît petit à petit de ces cendres sur la planète Ossus. Nos rangs se reforment petit à petit, les jedis qui se cachaient de l'empire ont rejoins notre cause et maître Quall m'a chargé de vous retrouver. Nous avons besoin de vous maître Vos. Chaque jedi rejoignant notre cause et un grain d'espoir de plus.

Cyniosis ne comptait plus les fois ou il s'était mis en danger tout seul. il sentait le souffle régulier du jedi sur son cou et entendait les vibrations de son sabre vert devant lui. Mais confiant il repris:

-Il vous faut nous rejoindre, vous le savez au fond de vous, comme vous savez que je dis vrai. Je suis sur qu'au plus profond de vous, vous saviez que l'ordre renaîtrais un jour ou l'autre. les siths ne nous ont pas vaincus maître Vos. La bataille ne fais que commencer.

Cyniosis sentait que le maître commençait à croire en ce que le padawan disait.

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
    La pression chuta, le sabre s'éteignit. Cyniosis put enfin faire face à Quinlan Vos. Fatigué, le Maître Jedi était cerné, ébouriffé mais son regard avait conservé la même fougue qui faisait sa réputation. Torse nu, quelques rides trahissaient l'âge avancé du Kiffar. Il scruta des pieds à la tête le jeune padawan puis accrocha son sabre-laser à sa ceinture. Il posa sa main droite sur le front de Cyniosis, qui le regardait incrédule, les yeux fermés et le Maître fut plongé dans une sorte de transe. Lorsqu'il les ouvrit à nouveau, il plongea son regard sombre dans celui du jeune homme.

    -"Tu dis la vérité jeune padawan. Et j'ai aussi vu que tes amis étaient prisonniers des Trandoshans. Nous irons les secourir et ensuite nous rejoindrons les autres Jedi sur Ossus. Conduis-moi jusqu'à ton vaisseau."




    Une triste surprise attendait les deux Jedi de retour au vaisseau. Il semblerait que le Trandoshan qui devait les suivre ait deviné le subterfuge et avait attaché Jericho et le tenait en joue, attendant que Cyniosis se présente pour le descendre. Fermant la marche, Vos retint le padawan par l'épaule et lui suggéra d'agir avec précaution.

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
Cyniosis s'était sentit soulagé lorsque le maître jedi avait accepté de l'accompagner mais malheureusement ce fut de courte durée. A la vue de l'arme du trandoshan pointée vers la tête de Jericho, Cyniosis se projeta instantanément vers le contrebandier afin d'aller le sauver. Mais Quinlan avait anticiper son geste et l'avait empêcher de faire une bêtise.
Grâce à ce geste de maître Vos, le trandoshan n'avait rien remarqué du comportement du padawan. Celui-ci dit:

-Pourquoi le tiens-tu en joue? J'ai de bonnes nouvelles.

Le trandoshan ne répondit pas mais il désigna le maître des yeux.

-Ah lui, je l'ai retrouvé au beau milieu de nul part, je rechercher des repères quand il a surgit devant moi me demandant de l'aider à partir d'ici. De plus il m'a assuré qu'il savait ou se trouvait la sonde impériale et m'a assuré qu'elle n'était pas loin ces derniers temps.

Voyant que le mercenaire réfléchissait à ces propos, Cyniosis se tourna vers le maître et dit:

-Une fois arrivé à l'endroit que vous nous indiquerez pourraient vous nous créer une illusion maître?

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
Modération flash:

    Quinlan dévisagea un instant le padawan. Lui créer une illusion? Mais de quoi? Il fallait être un peu plus pré... Le tir de blaster interrompit les pensées du Maître Jedi. Toujours une seconde à l'avance des autres, il eut le temps d'activer son sabre, de bondir entre Cyniosis et le Trandoshan hostile et de retourner le laser sur le lézard qui s'effondra. La lame verte disparut aussitôt et Jericho se releva d'un bond.

    Les présentations furent faites et les trois hommes retournèrent au vaisseau qui décolla. Prochaine mission de Cyniosis: secourir la fille du mercenaire.


Spoiler :

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
une fois que le vaisseau eu atterri, Cyniosis vit les 2 trandoshans qui les avaient accueilli quelques heures auparavant s'approcher du vaisseau l'arme à la main. Derrière eux se trouvait une dizaine de droides B1 prêts à assurer leurs arrière. Quinlan et lui allaient sortir du vaisseau afin d'aller chercher Samie quand Jericho l'attrapa par l'épaule manquant de le faire tomber. Du doigt il montra quelque chose à Cyniosis. Quand le padawan le vit il remarqua que c'était la fille du contrebandier. Elle était menottée et entourée de 2 droides B1.

-Jericho restez dans le vaisseau, ça pourrait être dangereux.

Cyniosis et Quinlan quittèrent leur vaisseau et partirent à la rencontre des trandoshans qui semblaient surpris de voir que le compagnon de Cyniosis n'était pas Jericho mais une personne qu'ils n'avaient pas vu lors de leur dernière rencontre.
Une fois arrivaient devant les mercenaires, Cyniosis dit:

-Voici un des agents impé...

Les deux compères dégainèrent leurs armes et les deux trandoshans n'étaient plus que 2 masses inertes sur le sol. Puis comme un seul homme, profitant de l'effet de surprise, ils envoyèrent sur les murs les 2 B1 qui accompagnaient Samie grâce à la poussée de force. Sitôt fait, il se dirigea vers la jeune fille en vitesse, lui prit le bras et l’entraîna dans sa course vers le vaisseau. Une fois la contrebandière dans le vaisseau, Cyniosis prêta main forte au maître Jedi et détruisit les derniers B1 encore présents dans la salle.

-Vite maître retournons dans le vaisseau avant que d'autres droides n'arrivent.

Les deux jedi s'engouffrèrent dans le vaisseau, sitôt fait, le vaisseau décolla. C'est alors que Cyniosis prit la parole:

-Direction Tatooine!

Il vit la tête de Samie puis de Jericho se tournaient vers lui les yeux grands ouverts.

-Mon vaisseau est à l’extérieur de la ville, vous n'avez rien à craindre après quoi vous n'aurez plus à nous supporter.

Le vaisseau prit alors la direction de Tatooine, une fois arrivaient à destination, les adieux s'imposèrent:

-Jericho, Samie, je vous serez éternellement reconnaissant mes amis, que la force soit avec vous.

Une fois les adieux terminaient, tous se dirigèrent vers leur vaisseau respectif. Les jedis prirent alors la direction d'Ossus.

description[Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus... EmptyRe: [Arbra] Renfort nécessaire sur Ossus...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum