Une communication cryptée parvint jusqu'aux appareils de transmissions de la Mère-Nuage. Au fond de la petite maison qui lui sert de refuge dans le Vaisseau-Horde "La Fougère Luxuriante", le chandrillien relevait pour la énième fois ces lunettes tombant sur son nez, les gouttes de sueurs perlant sur le front tandis que ses doigts agiles tapaient à une vitesse incroyable le message destiné au gouvernement de la Mère-Nuage.

Derrière lui, l'ombre imposante d'un énorme Ithorien lui dictait ce qu'il devait dire. Ces deux là s'était bien trouvé et leur haine pour l'Empire avais au moins eu le mérite de les réunir. L'humain, répondant au nom de Zec Bram espérait sans doute aider la Rébellion en faisant cela, et peut-être un jour l'intégrer. Plo Zutah, l'alien à tête de marteau, quant à lui, n'espérait qu'empêcher un nouveau malheur de frapper sur son peuple et qui mieux que le gouvernement central pouvait prévenir de ce danger ? Il ne savait pas combien de temps l'Empire resterait sur le Vaisseau-Horde, ni même si il devrait retourner au travail au Centre Administratif de la Cité...

En un clique, le message fut envoyé :



"Le Vaisseau Horde "La Fougère Luxuriante" à reçu la visite de l'Empire. Il y a eu fouille dans nos données et nos transactions. Le Sage Tume Burlo a été arrêté. Venez nous en aide et faîtes attention !"



Le chat allait arriver, et la souris avait été prévenue...