Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

De la BSI et de l'II

+4
Wilhuff Tarkin
Adam Haetar
Darth Vader
Rufaan Tigellinus
8 participants

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyDe la BSI et de l'II

more_horiz
Rappel des faits BSI = Bureau de sécurité Impériale
II= Intelligence impériale

Ces deux organismes sont actuellement plus ou moins inactifs sur swor. L'II était contrôlé par Ysane Isard, mais après son reroll, personne n'a vraiment repris l'histoire. Je propose de rectifier le tir et de mettre des à présent des mesures afin de redynamiser tout ça car l'Empire en pâtit sur les plans militaire, et le secteur de l'information nous échappe. Tout en gardant à l'esprit de que le Bothan spynet est de plus en plus puissant, il faudrait mettre en place rapidement des mesures de contre-espionnage efficace.
Pourquoi je vous en parle? Parce que j'ai une opinion assez tranchée sur le sujet.

Le BSI est de l'ordre de 50 fois l'importance de l'intelligence impérial, cependant les méthodes employées par celles ci ne conviennent pas à Rufaan, bien qu'elle semblent convenir à l'impératrice.
En tant que GM du SS0, je voudrait proposer une dissolution du BSI au profit de l'II (ou plus sobrement une fusion) afin de faciliter l'administration des organisations, centraliser l'information et surtout éviter les querelles intestines permanentes, parfois même sanglantes entre ces deux organismes.

De plus dans l'optique d'une telle réalisation, je prendrais Ysane en PNJ, poste vacant me semble t'il


J’ attend vos avis Wink

Rufaan

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
C'est une bonne idée en effet. Par contre je pense qu'il faut garder le nom de Bureau de la Sécurité Impériale. Cet organisme est un symbole de l'Empire et il faudrait vraiment garder cette appellation. Smile

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Ça ne me dérange pas, mais j'avoue aussi être en faveur du nom BSI.


En tout cas, bonne idée, on a besoin d'un réseau capable de contrer les Bothans.

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Ouais je reconnais que la BSI a un plus fort impact psychologique donc pourquoi pas garder le nom
sur le contenu c est plus sur l II que Rufaan aimerait se baser
pas de désaccord? tres bien le rp arriveras bientot

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Si les méthodes brutales du BSI disparaissent suite à sa fusion avec l'Intelligence Impériale, le nom "BSI" ne servira plus à rien au bout de quelques mois IRL... Et pour le coup on passera pour des chiffes molles.

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Il était question de changer les méthodes? Parce que la brutalité elle est tout ce qu'il y a de plus normal pour un organisme qui n'hésite pas à torturer ses prisonniers.

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Nan Rufaan préfere les methodes plus subtiles de l II. le coté bourrin du bsi ne convient pas a rufaan de plus la population kiffe de moins en moins. Il faut faire gaffe un peu pcke le BSI ressemble vraiment a une police politique dictatoriale et despotique...
Apres ca se regleras surrement par rp ce desaccord Wink

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Ah oui mais le but du BSI c'est un peu d'être une police politique. ^^

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
C'est même pas la peine d'y songer. Je refuse la fusion entre les bourrins et les cerveaux, ça va pas bien ensemble de toute manière !

Pour ce qui est de leur contrôle, je préfère que Mina s'en charge si elle se sent de le faire. Pour ceux qui l'ignorerait encore, une réorganisation de l'Empire et de certains de ses joueurs clés est sur le point d'être mise en place.

Je ne vais pas du fait de ma trop faible activité continuer le jeu de l'Impératrice, d'autant plus que ce n'est pas mon RP préféré. Je pense prendre le BSI à termes puisque Mik semble absent, avec un tandem avec Mina donc potentiellement...

D'ici peu donc, l'Empire devrait être violemment plus actif, et mieux organisé. Vous aurez une Impératrice présente et volontaire, ainsi que de nouvelles têtes actives avec qui jouer

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Oui ce serait mieux de garder le BSI et l'II en fait, au vu de leurs méthodes différentes. Par contre, il faudrait aussi donner quelque chose à Rufaan. Jouer seulement un Grand Moff, ça peut être ennuyant. Je pense que dans tous les cas, même si Mina souhaite prendre la tête de l'ensemble de l'II, Rufaan peut tout de même créer un PNJ à la tête du département de l'II en charge du SS0 uniquement. Cela lui permettrait d'être plus réactif en cas de soucis et de pouvoir gérer au mieux son secteur.

Le SS0 est certainement le secteur contenant le plus d'agents espions rebelles. Il est dans notre intérêt que Rufaan puisse agir et limiter ça.

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Pour le moment, c'est en effet une idée intéressante.

Nous pourrons convenir rapidement d'une deuxième fonction cumulative pour que tu puisses t'amuser comme il se doit, ne t'inquiète pas Wink

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Le vrai problème que je vois, c'est que l'II et le BSI sont connus pour se tirer dans les pattes, l'un de l'autre. Je ne vois maintenant pas vraiment quel est l’intérêt d'avoir deux organismes similaires à gerer en même temps. In game, ça n'a pas beaucoup de sens, sauf dans la mesure, ou je peux prendre le controle de l'II et operer une refonte partielle de son fonctionnement afin de transformer ça en un vrai bureau d'espionnage qui aurait pour but, par exemple de casser les noix du bothan spynet. Pas une sorte de complément facultatif de la BSI qui sert à rien.

Sinon, je comprend l'attachement au BSI (mais je ne le partage pas hein, c'pas assez subtil xD)

Tous ces points pourraient seulement être un sujet abordé lors de la réunion qui instaureras le fameux triumvirat non?

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
La différence repose sur la même distinction entre NSA et CIA, DST et DGSE...

Le BSI est la NSA, il se doit d'assurer la sécurité intérieure. Le II est la CIA, et doit donc recueillir des infos en dehors du territoire impérial, et sur ses opposants dits "externes". En somme donc, l'un est un flic grandement amélioré, et l'autre un vrai espion...

Nous verrons ça en effet avec le Triumvirat

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Disons que ce n'est pas la même chose.

Le BSI est une structure nouvelle, inexpérimentée mais complètement endoctrinée.

L'II a plus d'expérience mais est en quelque sorte une réminiscence de la République Galactique.

Les deux organisations ont leur utilité. Si l'une est plus secrète et subtile, l'autre nous permet d'instaurer la peur parmi la population et de garder le contrôle des masses via un endoctrinement intrusif et persistant. Je pense que c'est dans ton intérêt d'utiliser les deux organisations à bon escient Rufaan. Leur utilité variera en fonction des situations. Dans le cas de l'Undernet, chaque service peut avoir un rôle à jouer en fonction de ce que tu vas faire.

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux garder les deux organisations. Certains joueurs souhaiteront certainement utiliser le BSI tandis que d'autres comme toi, préfèrerons les méthodes de l'II. Et puis, c'est très bien que ces deux organisations soient rivales, ça les met en compétition et elles donneront le meilleur d'elles-mêmes ! Et puis comme le dit notre Impératrice, elles n'ont pas tout à fait les mêmes fonctions.


Tu restes le chef de ton secteur, si tu préfères utiliser l'II, fait-le ! Mais garde quand même le BSI en réserve, il te sera utile.

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Bonsoir.

Je voulais juste vous dire que je suis désolée d'être semi-absente depuis deux mois. Je lis à peu près tout ce qu'il se passe chez l'Empire (bon, ce sujet-là je l'avais zappé jusque là, heureusement que Sérénité m'en a parlé). Donc même si je ne réponds à peu près jamais, je me tiens informée.

En ce qui concerne le futur de l'II et du BSI, je veux bien me coller aux tâches que vous me donnez à accomplir et aux postes que Mina pourrait avoir. D'ici quelques semaines, j'aurai beaucoup plus de temps libre, et m'étant fait plaquer récemment, je peux vous assurer que la moitié de mon temps libre se passera sur mon PC. Donc vous pourrez avoir confiance en moi en ce qui concernera la présence et l'investissement.

Des bisous pour les méchants, des gros patins pour les plus gentils.

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Salut la compagnie!

Alors bon, je me suis dit qu'en tant que ex Ysanne Isard, il était de mon devoir de mettre les choses au clair en ce qui concerne les services secrets impériaux. Premièrement, je vous invite tous à lire (ou relire) ce petit résumé de la restructuration qui a été fait par moi et l'ancien boss des R.I. Walter V. Fenger:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Comme vous pouvez le constater, le B.S.I. et les R.I. sont déjà "fusionnés" sous le commandement officieux de l'Ubiqtorat et officiel de l'Office Central de la Sécurité de l'Empire.

Par la suite, vous avez une description détaillée de chacun des organes de ce beau concept que sont les services secrets impériaux!

Merci de votre attention et, pour les questions, je suis prêt à y répondre! Smile

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Je propose donc que le nouveau PJ de Garm devienne chef de l'Ubiqtorat.
Mina prendra le contrôle de l'II.
Alemidna avec son PNJ prendra le contrôle du BSI.

Oxious qui n'a pas d'existence officielle sera toujours à la tête du S.T.I.N.G.



On a donc quatre PJ/PNJ à des postes clefs des services secrets impériaux, ce sera très bien !

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Je propose la tenue d'un Conseil Impérial pour les nouvelles directives de Son Altesse!

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Quand on aura tout bien déterminé, je posterais éventuellement un RP sur cela. Par contre, ce n'est pas certain, n'oublie pas que je n'ai pas beaucoup de temps à moi normalement.

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
Gardons à l'esprit que le STING est un corps fantôme, qui n'existe pour personne, mais que peut se mettre au service des autres organisations officielles, pour faire le sale boulot.

Je suis pour conserver une certaine "sectorisation" selon les types d'actions des organisations que sont le BSI et l'II.

Donc pas d'objection à ce que les attributions soient "revues" comme évoqué.

descriptionDe la BSI et de l'II EmptyRe: De la BSI et de l'II

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum