Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionDemande de modération éco EmptyDemande de modération éco

more_horiz
Salut le département éco!

J'aurais besoin d'une petite modération à la suite de ce rp de recherche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me dire combien cela me coûte rien que pour la recherche, le temps de celle ci, et bien sur les coûts finaux de production!
Je précise de suite, mon centre de recherche sera prêt dans quelques jours seulement, mais je pouvais plus attendre et puis le week end prochain je bosse^^

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Allo le département économique?

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Bonsoir,

D'abord désolé du retard, alors voilà pour cette corvette:
  • Coût de recherche: 25 millions
  • Coût de construction: 2.5 millions
  • Entretien: 250 000 cr'

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Merci!

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Hop je repost ici afin de ne pas rouvrir un énième topic.
Dans ce rp, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , My'on Kar'hak viens trouver la SoroSuub pour acquérir un Paquebot de Luxe Dauntless avec quelque modifications.
Je présente ainsi une version modifié du vaisseau qui répondrait aux demandes de mon client. Les modifications sont en rouge et le prix final est celui de production que je propose. Je laisse les caractéristiques de base et celle du modèle militaire pour info:

Modèle de Base:

Paquebot de Luxe Dauntless
Taille : 1380 mètres
Armement : 10 Turbolasers, 5 Batteries Ioniques
Emport : 7.500 Passagers
Hyperpropulsion : oui
Coût en Crédit : 12 millions
Maintenance : 1.2 millions
Temps de production : 1 Mois IRL

Version "militaire":


Croiseur Lourd Dauntless Nécessite un Paquebot de Luxe Dauntless
Taille : 1380 mètres
Armement : 56 Turbolasers, 48 Batteries Ioniques
Emport : 2000 Soldats, 48 chasseurs
Hyperespace : Oui
Cout en Crédit : 10 millions
Maintenance : 5,5 millions
Temps de Production : 1 Mois IRL



Demande du client:

Paquebot de Luxe Dauntless
Taille : 1380 mètres
Armement : 10 Turbolasers, 5 Batteries Ioniques
Emport : 3.000 Passagers, 100 chasseurs et navettes (avec ateliers)
Hyperpropulsion : oui
Modifications: Dispositif de communication: holocuves SoroSuub, grand hangars (voir emport), centre de contrôle "Auxiliaire" au coeur du vaisseau: parois blindée, réserves alimentaires indépendantes, accès sécurisés, usines environnementales indépendante (une en plus)
Coût en Crédit : 15 millions
Maintenance : 1.5 millions
Temps de production : 1 semaine IRL (à partir d'un Paquebot de Luxe existant donc 300.000 Cr en plus à dépenser, sinon 1 mois IRL et donc les 15 millions)
Différences avec un Paquebot de Luxe standard: plus fragile, entretiens plus délicat pour le centre de contrôle auxiliaire

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Oui pas de soucis, c'est très raisonnable.
Par contre je n'ai pas tout capté, il y a une usine SUR le vaisseau ?

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Bail, une usine environnementale c'est ce qui maintiens l'atmosphère du vaisseau, oxygène, pression... Je me plante peut-être ?

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Oui c'est bien cela. On appelle cela une "usine" mais il ne s'agis que d'une grosse machine qui retraite les déchets, l'eau, l'air etc etc. C'est courant sur tout les grand vaisseaux. J'en faisait mention pour bien montrer que le petit bunker de mon client est indépendant du reste du vaisseau.

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Je trouve l'augmentation de l'entretien un peu faible, je recommande 15 millions de coût, et donc 1.8 millions d'entretien. C'est plus raisonnable, car installer un "petit bunker" coupé de tout, dans un vaisseau comme un Dauntless ça n'est pas chose facile, et surtout compliqué à mettre en œuvre. Surtout, l'entretien n'est plus de 10% mais un peu plus à cause des améliorations et du matériel de pointe.

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Le vaisseau fait tout de même plus de 1km de long...Je pense qu'un "petit bunker" y trouvera sa place sans problème.
Surtout que en l’occurrence, on rogne copieusement sur la capacités d'emport que cela soit en matière de vaisseaux ou d'occupants.
De plus, les équipements de "pointes" sont communs à tout les vaisseaux de guerres SoroSuub.

Mais je me plierais à la décision finale du staff éco!

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Ohh, attendez, il y a quelque chose que je n'avais pas bien vu.

Emport : 7.500 Passagers

Emport : 3.000 Passagers, 100 chasseurs et navettes (avec ateliers)

100 chasseurs et navettes, + des ateliers, ça n'est pas une petite modification!!

Donc je crois que il faudrait monter à 18 million de coût ce qui serait encore très raisonnable... Pour l'entretien, il serait de 2 millions, car des ateliers ont un coût d'entretien non négligeable de 100 000 crédits par atelier. Ça serait beaucoup plus cohérent, ce qui ferait un entretien de 15% au lieu de 10%, et ce qui est beaucoup plus logique compte tenu de la logistique énorme qui doit être mise en place pour gérer 100 chasseurs et navettes dans un vaisseau, ainsi que des ateliers tout ça en illicite!!! C'est comme si tu vas faire une croisière en méditerranée et que ton paquebot a des soutes sous-marines qui accueillent 12 petits sous-marins avec des ateliers pour les réparer et les armer, ainsi que pour transporter de la cocaïne... Pour maquiller des soutes entières ça n'est pas chose aisée...

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Heuuuu non carrément pas. Tout ceci est parfaitement légal...seul le "bunker" est secret. Et encore même lui est légal^^

Comme il est précisé, le vaisseau est plus fragile et moins aisément maniable, car on a rogné sur l'espace interne pour "seulement" doubler sa capacité (pratiquement) par rapport à la version militaire.
D'où également moins de passagers et aucune armes en plus...Et d'où donc un prix proposé et un entretiens supérieur mais très loin de la version militaire.
Et abriter 100 chasseur sur plus d'un kilomètres...hummmm facile? Oui très.

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Je tiens à préciser que ce hangar ne sera destiné quasiment qu'au "parking" des voyageurs de luxe et des voyageurs moins luxueux, mais qui tous rallieront le vaisseau avec leurs propre petit yacht/cargo/vaisseau perso de classe diverses.

Pour l'équipement du hangar en vaisseaux estampillés Gehenna, je ne prévois qu'une dizaine de chasseurs (actis eta-2), un ou deux patrouilleurs (skipray) ... (et encore, sans hyperpropulsion ni rien de trop onéreux, juste pour la défense contre d'éventuels pirates, avouez que la menace n'est pas grande) et huit HT-2200 (ravitaillement).

Tout le reste, c'est du vide pour les voyageurs.
Par contre, il est vrai que du coup, ça fait peu en passagers (et en appointements du coup). Donc si vous considérez qu'il faut redescendre un peu la capacité d'emport en vaisseaux. Mais par pitié pas moins de 75.

Sinon, le "bunker" est effectivement "secret" (ça n'apparaitra pas sur les plans "officiels"), mais surtout, n'est qu'une passerelle auxilliaire avec un petit peu d'appointements pour pouvoir le faire fonctionner correctement.

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Une décision finale du Dpt Eco?

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Tu peux trouver la décision finale dans mon dernier post Wink

D'autres questions?

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Même si ton dernier post est en partie faux?

Je veux dire quand on parle d'atelier à bord, c'est juste à titre descriptif pour parler de l'entretiens des chasseurs, ce n'est pas les ateliers de production rien à voir, ensuite tout est toujours légale et donc licite.

Donc j'attend une réponse vis à vis de cela:

-les ateliers ne sont pas là
-les hangars ne sont ni maquillés ni illégaux.
-un prix de 18 millions ne laisserait que 4 millions de différences avec la version armés qui pourtant surclasse un DSI du point de vus de l'armement.....d'où ma proposition initiale!

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Un Dauntless ne surpasse pas un DSI en armement, et est beaucoup moins protégé, d'où son prix moindre.

Vous prenez un vaisseau optimisé dans sa forme de croisière, et vous doublez sa taille de hangar (de 48 à 100).

Si les ateliers ne sont pas là, alors vous n'avez aucun moyen de modifier des vaisseaux, soit vous les avez soit vous ne les avez pas. Si vous ne les avez pas, ne les spécifiez pas sur la fiche et ne les utilisez pas inRP.

Vous insérez un bloc hermétique dans un vaisseau déjà modifié, qui bien que petit, est autonome. C'est exactement ce qu'a créé Franckie Werkx il y a peu ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que je lui ai fait payer 5 millions.

Mon prix est donc justifié et cohérent par rapport au reste de mes modérations économiques. Je préconise donc :

18 millions à la production, 2.25 millions d'entretien.

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Amicalement, Créa.

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
XD ! Volt, t'es un juif !!! (attention, ceci n'est pas une insulte envers la culture judaïque, juste une expression "humoristique")

Tu te bats pour que ce paquebot modifié ne coute QUE 15 millions (et pas 18) et tu me le présente à 23 millions ?! T'es fier en bénef toi ! XD enfin bon c'est toi qui voit, je vais quand même tenter de négocier, t'en es conscient ?

Navré pour ce message flood.

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Réponse du Juif:

Je vais même te le faire payer 27 millions mon gars....Coef 1,5 de vente, une misère en somme sachant que d’ordinaire c'est coef 2.
He que veux tu? Il faut bien payer les ouvriers, les matières premières etc etc

Bref, j'ai édité notre rp, ne te reste qu'à me convaincre de ne pas te presser comme un citron!

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Hop je poursuis sur ce topic pour ne pas en ouvrir un nouveau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans le dernier post, un MJ éco pourrait il me donner coût et temps de recherche puis les temps de production s'il vous plais?

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
Bonsoir,

Voilà modéré pour les coûts !

descriptionDemande de modération éco EmptyRe: Demande de modération éco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre