Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

[Intro] Rufaan Tigellinus

+4
Créativité
Justice
Darth Oxious
Rufaan Tigellinus
8 participants

description[Intro] Rufaan Tigellinus Empty[Intro] Rufaan Tigellinus

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour ceux qui auraient omis de passer sur les présentations, c'est IG-88 qui vous parle

Bref résumé: Né d'une famille aisée sur Coruscant il a subit une éducation des plus élitiste toute sa vie. Réussissant facilement des classes militaires il accède rapidement au grade de capitaine de vaisseau. Quelques années plus tard il accède au rang d'amiral, puis lorsque celui ci est crée, de grand amiral. Il fait partie d'un club d'érudit très select: le cercle oblique. Pensant que sa place n'est pas tout à fait ici, il joue de ses influences pour obtenir le titre de Grand Moff du SSO.



Voila si cela ne choque personne, passons aux questions Smile

Il va surement me falloir un peu de temps pour assimiler toutes les infos concernant l'Empire et le reste car vous le savez, avec un premier PJ mercenaire, j'en avais pas grand chose à taper jusqu'à maintenant (Grand mal m'en fasse :o !! )

Question: Quel rapport occupent les Gd amiraux vis à vis des Gd Moffs. Si je ne m'abuse les grands Moffs sont les supérieurs hiérarchiques des amiraux mais ceux ci bénéficient de certaines prérogatives au niveau purement militaire n'est ce pas? J'ai trouvé quelques infos qui, sinon contradictoires, sont pas très claires à ce sujet.

Apparemment, y'a plein de trucs à faire dans l'Empire, mais en tant que Moff, je sais pas du tout par où commencer, et j'en appelle notamment à Tarkin, mais aussi aux autres pour m'orienter un peu au début dans la difficile tache qui m'est confiée Smile

Si vous avez des questions/remarques/ éclaircissement ou autre, n'hésitez pas
Merci à tous et bon jeu Wink

Bien à vous,

Rufaan Tigellinus

description[Intro] Rufaan Tigellinus EmptyRe: [Intro] Rufaan Tigellinus

more_horiz
Selon ma source fétiche, Wookieepedia, les Grands Moffs et les Grands Amiraux sont des postes relativement proches.

Les deux répondent directement à l'Impératrice, et elle seule a autorité sur eux. Il y a pourtant des différences notables.

Les Grands Moffs (in saga) sont gouverneurs de Sursecteurs, tandis que les Grands Amiraux eux sont orientés "flotte et armée". Les GA sont donc plus amenés à prendre des décisions militaires et diriger des flottes conséquentes, mener des batailles de grande envergure en coordonnant les actions de leurs Amiraux, etc... tandis que les GM eux ont un rôle plus politique, bien qu'ils aient des flottes et des hommes à leur disposition.

En terme de hiérarchie, il me semble que les deux se valent, se plaçant au-dessus des Moffs et au même niveau que les Grands Vizirs, Commandants Suprêmes, et Exécuteurs.

Voilà ce que j'en sais pour ma part. C'est peu, mais ça peut aider ^^

Edit : Le Grand Moff du SSO est Konrade Yage, PNJ d'Alemidna Zannar...

description[Intro] Rufaan Tigellinus EmptyRe: [Intro] Rufaan Tigellinus

more_horiz
Merci ox' c'est à peu près l'idée que je me faisait de la hiérarchie en question.

Concernant Konrade Yage, je sais que je n'en ai pas parlé lors de ma présentation, j'ai d'ailleurs, un peu précipité les évènements récents de la vie de Rufaan. Par ailleurs, je suppose que même si Konrade n'est qu'un PNJ il faudrait expliquer les différentes raisons qui m'ont amenées à devenir grand Moff à la place du Grand Moff Very Happy(poste que j'occupe in saga même si c'est pas vraiment important).
Le seul problème c'est que la seule personne théoriquement habilitée à me nommer à ce poste est l'impératrice (qui RP peu pour le moment). De plus il me semble que je n'ai pas le droit d'influencer la trame, même d'un PNJ, d'un autre joueur dans mon background.
Peut être suis je trop formel pour le coup, mais comment fait on?

description[Intro] Rufaan Tigellinus EmptyRe: [Intro] Rufaan Tigellinus

more_horiz
Sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas, j'ai ptêt une solution... sachant qu'il y a actuellement 3 grands moffs (Valien Narssis en Perlydien, Konrade en SS0 et Tarkin en VCR), peut être que tu pourrais choisir un des autres secteurs, comme par exemple Tapani, passe corellienne, Braxant, ou en core Hydien...

description[Intro] Rufaan Tigellinus EmptyRe: [Intro] Rufaan Tigellinus

more_horiz
Je pose juste mon grain de sel pour proposer une autre solution. Il suffirait de faire un conseil Impérial dans lequel l'impératrice, ou un joueur impé la jouant en PNJ (elle l'a autorisée il y a peu), nommerait Rufaan à la place de Konrade (avec l'accord de konrade hrp évidemment), et placerait Konrade à un autre susecteur. Au final, jouer le SSO est bien plus intéressant pour un joueur impliqué, alors qu'alemidna a eu beaucoup de mal à jouer Konrade de manière optimale ces derniers temps, et je comprends tout à fait que ce ne soit pas toujours facile. mais les choses sont ce qu'elles sont et en l’occurrence si un PJ prêt à endosser pleinement de lourdes responsabilités, avec un grand passé sur swor qui atteste de son assiduité, le PJ prévaut sur le PNJ, et d'autant plus lorsque que le PJ peut être présent bien plus que le PNJ. Qu'en pensez-vous?

description[Intro] Rufaan Tigellinus EmptyRe: [Intro] Rufaan Tigellinus

more_horiz
Rufaan Tigellinus a écrit:
Merci ox' c'est à peu près l'idée que je me faisait de la hiérarchie en question.

Concernant Konrade Yage, je sais que je n'en ai pas parlé lors de ma présentation, j'ai d'ailleurs, un peu précipité les évènements récents de la vie de Rufaan. Par ailleurs, je suppose que même si Konrade n'est qu'un PNJ il faudrait expliquer les différentes raisons qui m'ont amenées à devenir grand Moff à la place du Grand Moff Very Happy(poste que j'occupe in saga même si c'est pas vraiment important).
Le seul problème c'est que la seule personne théoriquement habilitée à me nommer à ce poste est l'impératrice (qui RP peu pour le moment). De plus il me semble que je n'ai pas le droit d'influencer la trame, même d'un PNJ, d'un autre joueur dans mon background.
Peut être suis je trop formel pour le coup, mais comment fait on?


Il faudrait que l'intéressé donne son avis sur la question.

Pour ma part je n'ai aucune objection, mais je souligne tout de même que Konrade Yage est un personnage peut-être PNJ mais qui a déjà acquis la confiance de l'Impératrice.

description[Intro] Rufaan Tigellinus EmptyRe: [Intro] Rufaan Tigellinus

more_horiz
Hum moi aussi je donne avis bien que je ne sois pas joueur impérial mais en prévalant de mon expérience de la gestion de faction et de MJ/ME.

Pourquoi ne pas faire gagner du galon (à nouveau il me semble) à Konrade, si il a la confiance de l'Impératrice INRp, elle peut lui donner la mission personnelle de superviser un peu tout pendant ses absences, une sorte de Grand Vizir comme Pestage l'était avec Palpatine dans la saga sauf que c'est pas un croulant sénile à la place.

Derrière vous auriez les responsables des grands secteurs impériaux en place: Rufaan (SS0), Tarkin (VCR), Vader/Grant (Tapani) et le PNJ d'Oxious pour le Braxant. En y regardant d'assez près ça ferait déjà 5 personnes (encore que Vader est absent depuis un bon moment) pour la gestion HRP et INRP de l'Empire donc en vous répartissant un peu les tâches ça devrait être supportable. Vous ajoutez à ça la possibilité d'implication de Gwa et Adam pour apporter l'expérience si ils en ont la possibilité physique, ça donne un groupe assez bien armé pour gérer l'Empire je trouve.

Reste à s'organiser véritablement en groupe et de suivre au mieux les simples rôlistes derrière qui cherchent surtout le rp comparé à la gestion. Bien sûr ça reste très théorique mais il va falloir donner de votre personne et de votre temps pour faire que l'Empire devienne une vraie faction... c'est la condition sine qua non à la réussite de vos projets que vous espérez tous ^^'

Tout le forum est derrière vous pour voir un bel Empire combattif et omniprésent à l'avenir en tout cas!

description[Intro] Rufaan Tigellinus EmptyRe: [Intro] Rufaan Tigellinus

more_horiz
En fait j attendais un avis d un imperial, en partiulier Tarkin. Bref j ai rien contre jouer un autre secteur mais comme le dis si bien créativité, jouer le ss0 est plus interessant que n importe quel autre et l empire a tout a gagner a placer a sa tete un Pj plutot qu un pnj.
En toute honneteté je suis plus motivé pour jouer le SS0

description[Intro] Rufaan Tigellinus EmptyRe: [Intro] Rufaan Tigellinus

more_horiz
Placer Konrade comme conseiller spécial en Stratégie et Militaire paraît en effet être une solution satisfaisante. Il pourrait avoir toute latitude sur ce qu'il veut, et conserver une prise sur la politique impériale non négligeable, ce que je souhaite.

Mais qu'en dit Konrade ?

description[Intro] Rufaan Tigellinus EmptyRe: [Intro] Rufaan Tigellinus

more_horiz
Bon Alemidna a pas l'air de vouloir se connecter cette semaine, preuve de plus qu'un PJ a plus sa place qu'un PNJ dans le rôle de GD Moff du SS0 non?
Dans tous les cas, je reste un peu perdu pour le moment, et bien que je me sois familiarisé avec les fiches écos (MàJ d'Avril faite au passage (à noter certaines magouilles entre juillet et Octobre où les Màj n'avaient pas été faites, puis rattrapées lors du mois de novembre soit un bénéfice de 5 mois d'un coup, ce qui est plus ou moins contre les règles, fin de la parenthèse)) je ne sais toujours pas vraiment comment et par où commencer le RP Wink

Merci

description[Intro] Rufaan Tigellinus EmptyRe: [Intro] Rufaan Tigellinus

more_horiz
Bonjour camarade!

Vraiment désolé pour mon absence ces derniers temps, mais vous commencez à me connaître et il m'arrive parfois d'avoir des down d'envie de RP et je viens d'en traverser une. Mais me revoilà prêt à reprendre du boulot.

Donc pour ce qui est de ce cher Konrade. Je le gardais uniquement car personne ne semblait vouloir prendre sa place à la tête du SS0 et, de toute façon, les jours d'Alemidna sous l'Empire sont maintenant comptés avec sa rencontre avec Silri et le Consortium de Zann (désolé les mecs, mais c'était prévu dès la création de mon perso que celle-ci basculerait hors de l'Empire). Maintenant que Rufaan veut s'atteler à la tâche et bien tant mieux, je lui laisse avec joie le SS0!

Cependant, j'aimerais conserver mon PNJ d'amiral de la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], l'Escadre Vengeance, que je modifierai pour cadrer dans les nouvelles compositions de flottes. Je serai donc, bien entendu, sous les ordres du nouveau Grand Moff Tigellinus, si cela lui convient!

Édit: je viens de lire l'option Grand Vizir... pourquoi pas! Mais je préviens que je ne serai pas très actif à ce niveau. Mais symboliquement, je peux prendre le rôle de Prestage qui aurait "mystérieusement" disparu de la circulation politique de l'Empire suite à une tentative de trahison?

description[Intro] Rufaan Tigellinus EmptyRe: [Intro] Rufaan Tigellinus

more_horiz
Je ne voulais pas polluer le sujet avant. Mais maintenant que tu as toutes les réponses IG, je te souhaite la bienvenue dans le charmant mais non moins terrifiant Empire Galactique !

Puisse notre divine Impératrice du Hentai te bénir et guider ton bras quand tu frapperas à coup de savate les méchants rebelles.



Maintenant où tu pourrais agir, toujours difficile de commencer...

- Il me semble que Zann a détruit l'académie de Carida, montrant au monde la puissance de son consortium. Il faudrait peut-être réagir. (=> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

- Ce secteur est surblindé d'espions. J'en ai découvert certains sur Coruscant et je suis entrain de les infiltrer. Il y a peut-être quelque chose à faire.

- D'une manière générale, préparer notre futur ! Il y a surement moyen d'améliorer l'économie de ce secteur, nouer des relations commerciales avec d'autres mondes, développer nos entreprises...

Voilà, je pense que tu peux t'attaquer à ça, si tu ne trouves pas mieux ou si un de nos supérieurs hiérarchiques ne te donnent pas d'ordres.

Bonne chance à toi !

description[Intro] Rufaan Tigellinus EmptyRe: [Intro] Rufaan Tigellinus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum