Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DAC, ou la limite du MJtage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Ténacité
Wilhuff Tarkin
Bail Organa
Grand Amiral Thrawn
Koth Melan
9 participants

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyDAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
En tant que membre impliqué de swor, je ne peux accepter les récents événements ayant lieu sur DAC, tout le monde a l'air de s'en contenter mais de mon côté je trouve cela inacceptable, je crie donc au scandale contre e magma incite qu'est devenu ce rp...

L'apparition des canons Quarren a tout gâché dans ce bel event, je ne comprends meme pas comment l'administration n'a pas réagi. Au moment du rapport de forces, Xizor a fait une erreur, il fallait la corriger. La canon Quarren est une superarme, unique qui plus est, il est inconcevable que 15 exemplaires d'un tel canon existent. C'est comme si au début d'un event alliance- Empire, je disais que l'Empire dispose de 15 étoiles de la mort... Là, l'Empire est en train de perdre toute sa flotte juste pour une erreur, dans un rp qu'il était voué a gagner... Franchement je vous en prie ne me dites pas que vous allez laisser ça. De mon côté je ne lâcherai pas comme ça. J'attends qu'ici des propositions soient envisagées, en particulier l'annulation des deux derniers tours, qui n'ont été qu'une mascarade ridicule.

Amicalement, Koth Melan.

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
Quand j'ai réagi à ce niveau là on m'a doucement fait comprendre que c'était apparemment loyal et précisé. Etant fair play et ne voulant créer aucune tension j'ai laissé couler. Mais aux vues des pertes essuyées lors de la décente, ajoutées à celle de la retraite c'est du grand n'importe quoi! Je ne voulais rien dire pour encore rester cool mais bon si il y a une réaction je vais aussi réagir.
Je fais de mon mieux pour m'investir sur SWOR avec le peu de temps que j'ai, j'ai par ailleurs garder SWOR comme mon unique forum RP.
Quand je rp, je fais de mon mieux pour détailler réfléchir aux actions. Or je ne pouvais pas imaginer la puissance de ces canons, le nombre me semblait tant démesuré que j'ai trouvé cela négligeable. Alors je ne reproche rien à Luke avec qui je prends plaisir à RP, il a fait avec ce qu'il avait et on ne peut rien lui reprocher. Et j'ai presque accepté sans broncher les pertes de mon erreur. Mais là, je fais en sorte avec les joueurs de cet event de faire de ce rp un rp intéressant, de continuer à me mettre a fond dans la peau de mon perso, ainsi j'ai refusé le BDZ alors que Dac ne représente aucun intérêt matériel pour nous, je voulais du rp beau comme il avait commencé. Mais quand on voit la démesure, et l'erreur énorme que représente ces canons... Ok j'ai accepté les première pertes en restant fairplay(même si j'avais râlé un peu) mais là je perd presque la moitié de la flotte!
Alors j'admet mon erreur d'analyse peut-être, mais là c'est démesuré je suis désolé. Et même en cas d'annulation tous les joueurs de l'event auront perdu un temps de rp, et c'est dommage, presque autant que de ne pas les annuler. Après ce qui est fait est fait. Or, je demande un réaction quant aux pertes que j'essuie dans le dernier MJtage, sachant que j'avais déjà bien perdu dans celui d'avant.
Je ne demande que du bon sens quant aux pertes démesurées. Car le peu de temps qu'il nous reste sur Dac, qui dure depuis longtemps, et cet incident ci ne me pousse plus vraiment à vouloir agir avec parcimonie pour une autre méthode d'invasion. Comme précisé dans mon dernier post, maintenant j'utilise la manière forte et c'est dommage. Mais contre des supers-armes, et bien j'utilise cette méthode. Enfin on pourra dire que ma flotte de renfort compense les pertes, mais c'est toujours du bon sens et les pertes de la retraite sont tout de même démesurées. Et sans vouloir polémiquer, je me permet de poser un doute sur la neutralité du dernier post MJ, nettement sur tous les points opposé à l'Empire, tant bien dans les formulations que dans les chiffres. Or je ne veux pas polémiquer la dessus je n'ai pas à remettre en cause comme ça un MJ, surtout que j'apprécie ce dernier depuis mes débuts sur SWOR dans son rôle. Mais sur ce coup, doute... Car tant de pertes suite à une erreur de chiffres (car oui c'en est une!) et des dégâts si dérisoires suite à un bombardement, ionique certes, mais précisé dans le rp que le bouclier tombé les tirs lasers étaient autorisés, et même sans savoir où se trouve le générateur, avec une puissance de feu pareille, plusieurs DSI faut il le rappeler, c'est étrange. Sans parler des canons à ion qui traversent, ne détruisent pas, traversent le bouclier. En somme ici l'Empire à un rapport de force d'une frégate médicale contre l'Etoile Noire... Je caricature.
je remercie Koth de son Fair Play malgré son groupe d'appartenance. Cela étant dit j'attends une réaction svp. Merci par avance, et je ne remet en cause personne je le rappelle, je demande juste une action logique.

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
Je comprends bien le soucis.
Mais pour ce genre de chose vous savez c'est bien aussi de le faire remarquer avant le début du Rp quand les inventaires en présence ont été donnés. Pour le coup là le plus embêtant c'est que l'action Rp à déjà commencer et pire encore l'usage de ces armes à déjà été fait dans le Rp et les conséquences postées.

Je vous explique un peu pourquoi je pense que Quech en a mis 15. La fiche éco et les inventaires de la planète mon calamari n'ont jamais été vu ou revu au moment de la MAJ de l'éco, ce qui fait qu'au moment où il a fallut leur constitué un inventaire pour cette bataille nous avons regarder sur les "anciennes" fiches, et on s'en ai inspirer pour faire un genre de "transposition" raisonnable.
Sauf que la MAJ éco n'a pas fait que changer le nombre de zéro dans les fiches elle a aussi supprimée toutes armes ou possessions militaires "délirantes" ou démesurée. Mais pour Mon cal comme il n'y a pas eu la MAJ, les canons crabes continuait d'être produit tout les moins.
Alors que soyons clair avec les nouvelles règles et le fonctionnements économique de swor il suffit de lire toute les description encyclopédique sur cette arme pour comprendre qu'elle est une arme rare et exceptionnelle si ce n'est unique.
Sa présence dans la bataille en 1 ou 2 exemplaire est possible, mais sous 15 est évidemment disproportionné.

Il s'agit de ce que l'univers étendu et Swor qualifie de "super-arme". Et la règle pour les super-arme. C'est modèle unique ou très limité.

Là on est d'accord, mais le problème reste entier ? Comment les concernés envisagent-ils la solution ? Parce que comme vous le savez modifier un Rp passé c'est pas très populaire...Que proposent-ils ?

Nb : Merci Thrawn de ne pas utilisez ce poste pour remettre en cause la modération. Il y a des moyens claire et franc pour le faire, et dire "Je veux pas d'histoire mais il y a un manque d'impartialité, mais je veux surtout pas d'histoire" n'est pas le bon moyen. Ici on parle du cannon.

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
Je m'excuse Bail de cette remise en question mais elle était nécessaire justement pour donner ma solution, et le canon est lié. Bref passons sur ce point.
La solution donc, on ne peut revenir en arrière, et j'ai accepté la première modération du MJ, je suis resté fairplay je pense non? Les canons tuent le rp actuellement qui était avant tout de même cohérent.
Après concernant la dernière modération, personne n'a posté après, je demande juste de revoir à la baisse les pertes démesurées. Ce n'est pas parce qu'une erreur de gestion de fiche suite à la MAJ éco fait ressentir ses effets maintenant qu'on ne peut rien faire sur le présent. La passé est: J'ai perdu des troupes lors de la décente, soit je l'accepte, mais lors de la retraite il y a encore quelques chose à faire non?
Voici donc ma question.

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
On pourrait considérer que Thrawn détruit tous les canons ou presque avant l'arbitrage du dernier tour, comme ça il ne perd pas ses bâtiments et le problème du canon quarren est résolu...

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
Oui cela à été fair-play de l'accepter en effet, surtout que tu sais maintenant que le département économique n'aurai pas valider un tel inventaire si on le lui présentait aujourd'hui.
Si personne n'a poster après la modération c'est peut-être possible d'arranger les choses et à l'avenir de limiter les canons pour la suite de la bataille.
Qu'en pense tu gwindor ?

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
Ca me va Bail. Attendons la réponse de Gwindor donc. (Quant aux canons, il n'y en a pas que 15, bien plus sur la planète à ce que dit l'inventaire). Et mes tirs sont effectifs après la retraite seulement Tarkin, donc je perds quand même mes troupes dans ce cas.
Merci de ta réponse en tout cas, je suis certain que nous trouverons tous un compromis mutuellement profitable, et que le rp repartira sur de bonnes bases.

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
De mon côté, je suis heureux d'avoir mené à bien ce rôle de remueur d'excréments, et j'ajouterais ma voix quand a la décision de revoir au moins le second MJtage, quitte a le truquer en faveur des impériaux afin que d'une part les pertes soient moindres et que d'autre part, il ne reste plus de canons Quarren... Je pense que ces dispositions prises, le rp pourra reprendre de manière adéquate et le commandement Impérial adopter la psychologue qui a été la sienne durant tout ce RP, vaincre mais non exterminer.

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
Alors alors! Suite à toute ces remarques je vais réagir. Mais je serais bref:


-Les canons Quarenn existent dans SWOR
-Rien n'indique que les Quarenn ou les Mon Cals n'aient pus en produire d'autre dans la Saga
-Des sous marins existent pour l'Empire
-L'Empire est resté plusieurs tours en orbite sans rien faire alors que les boucliers étaient désactivés et qu'il était hors de porté des canons
-L'Empire dispose juste d'un nombre obscène de vaisseaux spatiaux, de troupes d'invasion etc etc
-L'Empire n'a pas pleuré lorsque les Mon Cals se sont pris une branlé spatiale ou que leur joueur s'infiltraient
-L'Empire trouvait mon avant dernière modération correct (celle où je lui sauve la vie de plein de vaisseaux)


En somme, la situation actuelle n'est pas due à la présence "de supers armes abusés entre les mains de non impériaux", mais bel et bien à la gestion RP de la bataille.

L'Empire devait l'emporter facilement? Rien n'est jamais figé ou écrit d'avance sous ma modération.

L'Empire ne doit pas prendre de tollé face à des Mon Cals? Pas sous ma modération


Maintenant, comme je suis un gentil MJ, je veux bien aider un peux:


-L'Empire peut tenter un blocus pour faire rappliquer des renforts adaptés à l'environnement aquatique de la planète
-L'Empire peut poursuivre son bombardement en espérant obtenir de meilleurs résultats
-L'Empire peut tenter de "débarquer" ailleurs sur la planète et pas juste au dessus d'une citée défendue et alerte (je sais pas moi, mais j'ai jamais vu un canon lourd dégommer du TIE facilement)


Mais en aucun cas je ne me montrerais plus gentil avec un camp ou un autre, ou ne supprimerais des troupes par ce qu'un des deux camps trouve qu'il devrait être le seul à disposer de moyens puissants et destructeurs.

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
Je viens appuyer Ténacité (une fois n'est pas coutume). Pour deux raisons. D'une parce que Ténacité en tant que MJ est parfaitement à même de gérer le RP comme il l'entend, et qu'à ce titre, je ne vois pas pourquoi on commencerait à s'arranger avec les éléments du RP sous prétexte que certains n'y trouvent pas leur compte.

Deuxièmement, L'Empire était au courant que les Quarren disposaient de telles armes, elles existent dans le BG de la planète, elles ont déjà été utilisées dans la Saga (dans Clone Wars en l’occurrence), et aucun sujet sur le forum n'est jusqu'à présent venu remettre leur présence en cause.

On ne change pas les règles du jeu pendant la partie, et on ne s'arrange pas au préalable avec la modération d'un MJ pour obtenir les résultats espérés.

Rappelez vous en : Le MJ a toujours raison.

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
Je voudrais donner mon avis en plus de celui des MJ.La modération de Ténacité en soit n'avait rien de fausse, elle était même plutôt sympa pour l'empire car il y avait plus de 15 canons sur corail pour frapper en même temps et compte tenu de leur cadence il est fort possible que dès la première minute la bataille soit pliée.

33 Canons crabes (ligne mauve)
15 Canons crabes (sur les toits)

A l'avenir soyez un peux curieux de ce qu'il se passe dès le début du Rp et pas seulement une fois que vous avez perdu pour plus d'un milliard de crédits d'unités diverses. Car le vrai perdant c'est moi, non pas parce que j'ai pas pu détruire la flotte de Thrawn (çà aurait été une fierté personnelle mais dispensable ^^) mais parce que j'ai adopté depuis le début de cet Event une stratégie politique et militaire découlant de ma possession de ces cannons. Considérer qu'ils ne marchent plus aussi bien que la normale c'est tirer la chaise sous les fesses d'Ackbar qui n'aurait pas accepté le commandement de l'armée voyant qu'il avait pour le coup 0% de chances de vaincre. Maintenant que je me suis engagé à fond militariste PARCE QUE j'avais des Canons et qu'on décrète que le match n'est pas rigolo pour tout le monde (les Iles Féroées qui mettent trois buts àl'Espagne c'est pas prévu) je me retrouve dans une situation absurde: des Mon Calamari au discour résistant alors qu'ils n'avaient en fait aucune arme capable de repousser l'invasion. J'ai joué toute la partie depuix un an avec deux as en main pendant que c'était la valse des impériaux qui défilaient pour qu'au moment où j'abat mon carré d'as on me dise "Heu...je savais pas que t'avais un carré en fait on dira que c'est des deux"

Je fus le seul à m'impliquer suffisamment depuis le début pour me renseigner sur ces cannons car de toute évidence MJ comme Impériaux ne s'y sont pas attardés une seconde. Pourtant dans plusieurs posts je parle de leur placement et qu'ils sont puissants (çà fait plaisir d'être lu) et ils apparaissent à chaque post récapitulatif. Et pourtant comme quoi on à la logique de récompenser l'investissement RP, on m’enlève mon beretta 92 et on me fille un pistolet à eau au moment du duel que j'ai accepté.

Edit: Enfin d’après ce que je lis des MJ rien n'est joué.

Dernière édition par Luke Skywalker le Mar 20 Mar 2012 - 21:26, édité 1 fois

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
Je me permets de glisser ma contribution, en appuyant à mon tour Ténacité (qu'on ne vienne pas me dire que je suis rancunier après ça !).

Ténacité, MJ en charge, rend son jugement, et il n'est pas à remettre en cause, comme on le dit et le redit régulièrement. Les Canons Quarren étaient posés dès le début du RP, il ne s'agit donc pas d'un coup fourré ou que-sais-je.

Je terminerai par une petite remarque à propos de ce que tu as dit, Koth :

Koth Melan, le 19 mars, dans ce même topic a écrit:

J'attends qu'ici des propositions soient envisagées, en particulier l'annulation des deux derniers tours, qui n'ont été qu'une mascarade ridicule.


J'opposerai ceci :
Koth Melan, le 21 janvier, dans le topic 'Débat sur un RP en cours' a écrit:

Tu NE PEUX PAS modifier un MJtage comme ça plusieurs jours après


On ne peut pas sérieusement penser invalider une chose posée par Xizor voilà des MOIS de cela. Et ce n'est pas moi qui l'ai dit le premier :p

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
Soutien à Ténacité également.

Sans parler de la jurisprudence que ça infligerait.

"Ca ne va pas dans mon sens? Je pleure HRP en espérant que la bataille tournera à mon avantage."

Les prochaines batailles seront HRP du coup? Si demain le Consortium ou les Rebelles perdent une bataille il pourront demander un recours en HRP? C'est pas le jeu.

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
Première loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.

Il a été démontré que cette loi était fausse, alors pour quoi pas la règle: "le MJ a toujours raison?" ok je par loin mais les règles... des règles, c'est toujours faux, c'est la pensée d'un homme qui amène tous les autres hommes à l'enfreindre, en l'occurrence, un MJ est un homme, et les hommes se trompent beaucoup. Je suis MJ, et lorsque je fais une erreur je l'admets, je sors pas à tout bout de champ cette règle pourrave qui dit en gros: "je prévaut alors va te faire..."

Ou alors, il suffit de l'écrire en énorme au-dessus des posts dans la partie discussions et de bloquer toutes les discussions comprenant le mot MJ, rp, ou cohérence...

Les Mon Cal ne sont pas une civilisation guerrière, le canon quarren est défini comme un prototype unique datant d'il y à 20 ans inRP, vous défoncez toute la trame juste pour vous faire plaisir en dégommant les Impériaux. Non, ça ne marche pas comme ça. Enfin c'est mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, et comme l'a fait remarquer Erudition parfois je me contredis moi aussi lorsque ça m'arrange, nous sommes humains, nous faisons des erreurs, alors je ne vois pas pourquoi on ne peut pas admettre que lorsque les inventaires ont été faits, Xizor a fait une erreur en prenant les fiches non mises à jour, et pourquoi on ne peut pas dire que Luke n'a pas été fair-play en prévenant qu'il y avait erreur, que 48 canons crabe c'était impossible, et que ça allait déséquilibrer tout le rp, lui qui se targue toujours d'être impartial et d'avoir infligé 100 millions à l'alliance pour une erreur de calcul... (oui c'est une attaque Luke, je t'apprécies mais je trouve ça bas de te la jouer en mode "je le savais depuis le début et attendais de vous avoir, même si je savais que 48 canons quarren c'est n'importe quoi...." et pourquoi on ne peut remettre en question la suite du rp , à défaut de ce qui a déjà été écrit.

Moi ça me donne la gerbe, c'est une attitude pathétique, égoïste, dictatoriale, et partiale. On a la chance d'avoir l'univers le plus ouvert de toute la science-fiction, avec un background énormissime, alors je vous en prie ne gâchez pas tout avec des règles qui ne tiennent pas la route et des raisonnements basés sur le "c'est fait c'est trop tard", rien n'est jamais trop tard, et on peut changer les choses. (deux beaux clichés pour finir)

K M.

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
Bon allez on arrête de dire des bêtises. Mis face à tes propres contradictions tu deviens d'une mauvaise foi assez impressionnante, il faut bien le reconnaître, surtout lorsqu'elle prend la forme d'une philosophie de supermarché superdiscount à prix réduits pendant les soldes.

Je ne m’attarderai même pas sur ton argumentaire, en revanche, je me pose désormais de sérieuses questions quant à tes capacités à garder ta place de MJ et les avantages qui vont avec. Un tel discours à propos de règles "qui ne tiennent pas la route", "faites pour être contournées", n'est pas vraiment l'esprit que nous attendons de la part d'un membre du staff censé veiller au bon respect des règles du jeu. Si Érudition veut le mot de la fin, je le lui laisse, les mécontents de la modération de Ténacité sont encouragés à déposer une plainte partie contacter le staff, où a accepter leurs propres erreurs. Ensuite, le sujet sera Verrouillé.

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
Oui Koth, les règles sont faites pour être transgressées, c'est bien connu !

D'ailleurs, c'est pour ça qu'on impose aux gens de ne pas conduire ivres, c'est pour encourager l'alcoolisme et faire grimper en flèche le nombre de morts sur les routes. Tout est clair, maintenant, merci d'avoir éclairé ma lanterne...

Que répondre à une réflexion si parfaitement construite ? Rien, tout simplement. Si ce n'est que Ténacité, MJ en charge, décidera quoi faire, et qu'à part se plier à sa décision, vous n'aurez pas grand chose à faire.

descriptionDAC, ou la limite du MJtage EmptyRe: DAC, ou la limite du MJtage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre