[Alliance] Trop accrochés à leur moralité les représentants de l'Alliance Rebelle ont failli à répondre aux attentes du remuant Direx. L'Alliance ne disposant déjà que de peu de soutiens dans la région voit donc les portes de nombreuses opportunités économiques et militaires se fermer devant elle, dans l'un des secteurs impériaux les plus riches. Son influence y est désormais quasi-nulle, et, si le Direx gardera bien entendu secret le contenu des négociations, l'ASC ne veut désormais plus rien à voir à faire avec l'Alliance ni aucun de ses représentants, bien trop frileux à leur goût.

[Empire] L'Empire semble être le grand vainqueur de cette partie de Poker Menteur. En évitant de camper sur des positions rigides et en libérant le Direx de nombreuses contraintes institutionnelles, conformément à la demande de ce dernier, les Impériaux ont su garder dans leur poche un atout de poids. Le Nouveau Traîté de coopération entre l'ASC et l'Empire semble satisfaire tout le monde, bien que certain au Direx s'estiment encore trop soumis au joug de l'Impératrice.

[Criminels] Si l'Empire a réussi à calmer le Direx et l'ASC, une nouvelle menace sur son pouvoir, bien plus réelle que les revendications de quelques milliardaires, s'est élevée dans son dos. Sur les ordres d'un mystérieux informateur, diverses organisations criminelles sont passées à l'actions et ont considérablement réduit le pouvoir des Hutt dans la région.
Dans cette conquête du pouvoir souterraine, le vainqueur est incontestablement Tyber Zann, qui a réussi à faire plier le Quartel, principal syndicat Criminel (Hutt) de la région, dont les activités semblent très liées à celles du Direx lui même.
Grâce aux réseaux des Hutt qu'il s'est approprié, Tyber Zann est désormais le véritable homme fort de la région. Son pouvoir dans le secteur Corporatif est désormais suffisamment important pour qu'il soit en mesure de faire vaciller l'ASC et frapper directement le pouvoir de l'Empire dans le Secteur...