Un lieu sombre et sordide, ici on trouve tout les plus dangereux bandit, voleur de la galaxie. La cantina était remplie ce jour la, Beaucoup de chasseur de primes et de mercenaire venait faire escale sur Tatooine dans la ville de Mos Espa pour trouver la tranquillité loin des autorité et de la dictature instauré par l'empire sur toute la galaxie. Toutes les races se trouvaient sur la planète de sable connue pour ses déserts immenses et ses dunes de sable impressionnantes. Rodien, Jawa, Mandalorien et même Wookie se donnait rendez vous dans les cantinas de la ville aujourd'hui notre héro Kewosh du peuple Wookie avait décidé de faire escale sur Tatooine pour faire réviser son vaisseau le "Kath" et aussi pour retourner voir Jabba le Hutt dans son palais. Ce Hutt était le dirigeant de la ville et était le fournisseur de travail pour les contrebandiers comme Kewosh. Le jeune Wookie avait rendez-vous ici dans cette cantina pour rencontrer un des hommes de main de Jabba pour lui donner les coordonnées de sa nouvelle cargaison clandestine. Le contact du wookie était un rodien du nom de Hijoo qui s'assit a la table de Kewosh sans dire un mot. Kewosh l'avait reconnu car il l'avait déjà aperçu dans la salle de Jabba dans son palais, le jeune wookie ne portait pas dans son coeur les hommes de main de Jabba qui avait tendance a être trop cruel et violent a ses yeux... Le rodien prit soudainement la parole pendant que Kewosh continuait a boire son jus de Raga tranquillement...

" Sa majesté le grand Jabba a un travail a te confier... Une cargaison d'armes clandestines t'attend dans l'astroport de Nar Shaada. Le grand Jabba souhait que je travail avec toi sur ce coup la.... "

Kewosh posa violement son verre sur la table en entendant la proposition du rodien...

" Hjkiro ! Liro sdjize, ksdjziz, ksfjizs ! "
(Traduction : "Jamais ! Ton maître c'est très bien que Kewosh travail toujours seul ! ")


" Tu n'as pas le choix boule de poil ! C'est ça ou tu devras t'expliquer avec mon blaster. C'est les ordres du grand Jabba... "

" Kiroty, fkdse kffkdq qfjq skf papwfs mfqpf "
(traduction : " Kewosh refuse travail avec toi ! Va dire a ton maitre, moi pas être en accord avec proposition et moi travailler toujours seul ! "


Le rodien sortit son blaster pour menacer Kewosh, mais celui ci eu a peine le temps de lever son arme que le wookie lui avait agrippait le bras et cassé sans grande difficulté. Ce genre de litiges violent était monnaie courante dans les cantina de Tatooine et personne de vint a l'aide du rodien pour ne pas a avoir a faire a un wookie en pleine force de l'age. Le rodien lâcha par voie de conséquence son arme et quitta la cantina t'en bien que mal en laissant un dernier message au wookie....

" Le grand Jabba va te contacter... quand je lui aurai rapporter ton comportement.... Je te souhait qu'il soit moins... complaisant que moi... "

Kewosh n'avait que faire de la réponse de Jabba même si il savait que celui ci était puissant et dangereux. Le jeune wookie avait déjà fait ses preuves face au Hutt et se n'était pas la première fois qu'il se heurté a lui. Jabba connaissait le coté têtu du wookie et devait déjà avoir prévu sa réaction. Kewosh de son coté se leva et jeta au gérant de la cantina le règlement de son repas et de sa boisson. Il prit ensuite la direction de la sortie ignorant les regards curieux des autres client des lieux....