Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyArmement à plasma géonosien

more_horiz
Bonsoir ! Smile


Quelques questions quant à l'armement qu'Adrix a développé il y a quelques temps et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

D'abord, je voudrais savoir quelles sont les efficacités relatives de ces armes... Par exemple est-ce qu'une batterie plasma fait deux fois plus de dégât qu'une batterie turbolaser ? Un lance-missiles à plasma ferait deux fois plus de dégâts qu'un lance-missile à protons ? Et un canon lourd à plasma deux fois plus de dégâts qu'une batterie turbolaser extralourde HX-6 ?

Ensuite, je voudrais savoir quelle est la portabilité de chacune de ces armes. Je m'explique par un exemple : peut-on remplacer pour un destroyer Victoire tous ses turbolasers par des batteries à plasma ? Si oui, peut-on donc faire de même avec une frégate, qui possède le même armement mais en quantité moindre ?

J'aimerais aussi savoir combien de temps il faudrait pour adapter ces armes sur leur vaisseau : 1 semaine, 2 semaines IRL ? Je me doute bien que sur SWOR de tels laps de temps peuvent être ridicules mais bon, je préfère ne pas partir du principe que c'est parce que j'ai acheté l'armement qu'il est automatiquement livré sur le vaisseau qui l'emploie.


Merci pour votre attention,
W. Tarkin

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
Salut Tarkin,

J'ai trouvé ça sur le wookie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"it was more effective against droids and shields, while the more common concentrated particle beams were more effective against living beings."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, c'est à peu près un canon à ion.

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
Oui, mais non.
Ici on parle d'une arme qui passe à travers les boucliers tout en conservant son potentiel destructeur. Rien à voir.

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
Ah pardon ! Tu sais, moi les armes qui viennent pas de star wars... :p

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
Je viens apporter mes précisions ^^
En fait elles en viennent plus ou moins, la technologie plasma telle qu'elle est utilisée par les géonosien a pour but de reprendre ce principe ci, utilisé part les Yuuzhan plus tard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le canon à plasma, comme beaucoup d'armes yuuzhan vong, possède de sérieux avantages sur ses "homologues" de la Nouvelle République. Ainsi, contrairement aux blasters et aux lasers, les Yaret-Kor tirent des projectiles solides qui traversent sans peine les écrans déflecteurs classiques, conçus à la base pour arrêter les projectiles énergétiques et non solides. De plus, leur vélocité est telle qu'un chasseur frappé par un projectile en fusion, même s'il n'est pas détruit sur le coup, est considérablement désorienté par l'impact, et son pilote peut même sombrer dans l'inconscience temporairement. "

L'intêret est alors justement d'ignorer purement et simplement les boucliers pour s'en prendre directement à la côque du navire en la faisant littéralement fondre
L'utilisation du "plasma" dans Star Wars est assez flou et contradictoire par moment en fait. Mais c'est comme ça que je l'avais fait validé en tout cas

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
Certes mais ici il s'agit bien d'une arme développée par une race connue, aux standards certes différents de la normale mais tout de même connus, donc on peut adapter ton armement sur des stations, croiseurs, frégates, chasseurs classiques.

D'ailleurs, en plus des questions que j'ai déjà posées, je voudrais savoir combien cela coûterait de remplacer une arme standard par une arme d'Adrix...

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
Après avoir fouillé Wookieepedia, il n'existe pas de canon plasma de facture géonosienne de grande envergure. Les canons géonosiens à plasma les plus lourds que j'ai pu trouver sont les : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fonctionne de manière totalement incompatible avec un bâtiment de guerre ou une quelconque machine, et probablement avec toute autre race que les géonosiens.

Par ailleurs, les DSI et DSI Mark II sont les cuirassés parmi les plus performants de la galaxie, et vous avez la capacité de les produire en grand nombre, je suis pas certain que les modifier soit nécessaire. Surtout pour leur rajouter de l'armement non-humain...

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
Bon, moi quand je parle de plasma c'est bien de celui rapporté par les liens d'Adam qu'on soit clairs. La technologie Vong je ne veux pas en entendre parler parce qu'ils sont inconnus et que c'est une technologie organique même si le dernier lien de Justice indique que les Géonosiens utilisent des technologies biologiques.

Plasma = forme de ionisation d'un gaz, pour être sûr on dira du Tibanna de préférence.

Pour des lances-projectiles à hypervélocité, on a déjà l'électromagnétisme pour ça, les technologies organiques style Vong j'y vais à reculons moi perso et ce n'est pas développé dans la galaxie Star Wars je crois. Des armes fonctionnant avec des fluides corporels c'est pas du tout un armement d'avenir je pense... Par contre des armes à plasma (venant du gaz, pas d'organismes vivants) ça peut être très puissant, cf. le Merciless et son super canon plasma qui ne pompe pas les fluides corporels de Tyber Zann pour fonctionner mais bien du tibanna ionisé. En gros le canon à plasma c'est comme un canon à ions sauf qu'au lieu d'une neutralisation temporaire, ça fait des dégâts en somme.

Je suis donc la forme de plasma proposée par Adam, le reste étant difficilement exploitable ou validable en l'état.


descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
Je ne parle pas d'un armement apparemment existant dans la Saga, mais d'une technologie validée qu'Adrix a développée il y a quelque temps et qui revient sur le devant de la scène depuis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ah mais Adrix m'a parlé sur MSN de tibanna extrait et utilisé pour faire ce genre d'armes, donc on se rapproche bien de la définition d'Honneur.
Dans tous les cas ces armes doivent bien pouvoir être adaptées pour les engins impériaux, vu que l'Empire a partiellement financé la recherche ! Que l'Empire décide ou pas d'utiliser l'armement géonosien ne doit gêner personne, vu que seul l'Empire tranche ce genre de décisions.

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
Comme expliqué par Tarkin, l'armement dont on parle n'est pas une arme existante dans la saga, mais une recherche que j'avais fais il y a fort longtemps (avec l'aide de l'Empire et l'accord du staff économique) le but étant bel et bien de nullifier totalement l'utilité des boucliers pour balancer un projectile en fusion sur la côque.
Le gaz utilisé pour la création du plasma de ces armes était, à la base, fournie par l'Onyx Corp implantée à l'époque sur les astéroïdes geonosiens. Il n'y a rien d'organique dans ce matériel (J'évoquais les Vong simplement pour l'explication fournie fournie vis à vis du projectile d'une arme à plasma, le côté organique ou non de l'arme n'en change pas le concept, rien de plus). Les Geonosiens se sont déjà montrés capables de faire dans le mécanique pur à de nombreuses reprises (que ce soit dans la création de droïdes, voir même dans la conception partielle de l'Etoile Noire), et d'y être horriblement performants.
On se rapproche en effet de ce qu'utilise Tyber Zaan dans le jeu Empire at Wars, simplement produit à différentes tailles afin d'être adaptables aux différents batîments impériaux (chasseurs / Croiseur / Stations spatiales selon le calibre).

Juste afin de rassurer, Bail s'était ré-interessé lui même à la validation antérieur et aux propriétés du dît armement avant d'en passer commande

Dernière édition par Adrix le Jeu 8 Mar 2012 - 1:26, édité 1 fois

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
Intervention expresse en tant que joueur de Zann et grand fan de FoC:

Le Plasma de Zann fait juste d'important dégâts, plus que les lasers classiques (qu'ils soient turbos ou non) mais en aucun cas il ne traverse les boucliers! Si vous recherchez dans l'arme qui existe déjà avec cette dernière caractéristique dans SW y en a des tas, à vous de rechercher... Je déciderais pas pour le département éco de la validité du projet de Adrix, voulait juste clarifier les effets du plasma de Zann :o

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
FoC est hélas assez incohérent en ce qui concerne les boucliers et ce qu'ils laissent ou non passer.
Les propriétés exactes du plasma sont assez floues dans Star Wars malheureusement -ce qui se comprend aussi sachant que nous même on y comprend pas grand chose- puisqu'il fait tantôt office de canon à ion, tantôt de super projectile, aussi bien que de lame de sabre laser traversant sans peine aussi bien les champs de force que la matière ect...

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
Et du coup, ces armes ? Quelle puissance, quelle portabilité, quels coûts d'entretien, de remplacement ? Combien de temps pour remplacer une arme standard par une d'Adrix ?

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
Après une discussions sur la CB, on a remarqué une confusion fréquente sur les propriétés des boucliers des croiseurs.
En effet, beaucoup semblent croire que les boucliers utilisées n'arrêtent pas la matière, ne servant alors qu'à bloquer les lasers et autres attaques d'énergies.
Cependant, s'il existe en effet des boucliers qui ne font que ça, la plupart des croiseurs ont des boucliers à la fois de ce type, mais aussi l'autre catégorie qui sert à arrêter la matière ! Sinon, quel intérêt d'utiliser du laser plutôt que de balancer des missiles exclusivement ? Ou pourquoi ne aps se contenter d'envoyer un chasseur téléguidé dans chaque pont de navire ? (Celui qui rentre dans l'Executor ne le peut que parce que les boucliers sont désactivées, sinon, quand deux croiseurs percutent le dit Executor, ses boucliers sont tels qu'ils sont tous deux désintégrés à l'impact).
L’intérêt du canon hypervélocité c'est justement de passer outre le blocage d'énergie, et de balancer suffisamment de trucs lourds et gros en même temps pour surcharger le bouclier anti matière et passer quand même. Les missile Driller séparatistes, quand à eux, sont conçus dans une matière qui leur évite de se désintégrer au contact du bouclier anti matière et de passer au travers.

Le principe de mes armes c'est un mélange des deux : Je ne balance pas une décharge de plasma pure (ce serait un canon à ion), mais un projectile chauffé à mort "imbibé" par du plasma. Le côté solide (quoiqu'en fusion) du projectile lui permet de passer le bouclier, et les caractéristiques énergétiques du plasma dont il est chargé lui "ouvrent" le chemin pour passer le second et percuter la côque pour la faire fondre. Alors que la plupart des armes sont stoppées par un bouclier ou l'autre, moi je passe les deux en étant à mi chemin entre les deux types de projectiles.

Ca fait moins de dêgats qu'un hypervélocité (plus gros, plus méchant), mais plus que les turbolasers ordinaires. Sa principale faiblesse sera alors sa cadence de tir moindre, en raison des surchauffes importantes provoquées par les tirs. Typiquement, c'est fait pour taper sur les gros batîments de guerre, puisque la lenteur relative des projectile et la cadence de tir rend plus complexe l'abattage de chasseurs ou autres petits vaisseaux rapides.

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
Comme je vous l'avais dit je n'ai pas saisi tout le contenu du débat, selon moi les armes à plasma ont les qualités que le joueur qui les a développés, leur à donné.
A savoir si j'ai bien compris :

- Une arme qui peut passé les deux types de bouclier. Mais dont les dommages causés reste mesurés.
- Plus l'arme est adaptée sur un petit vaisseau, moins les dommages occasionnés seront important.
- Et forcément plus c'est gros plus c'est cher. Et pour les adaptations on a besoin des ingénieurs géonosiens.
- Une faible cadence de tir.

Après pour les adaptions, les coûts d'entretiens ect, ça se verra au cas par cas, puisqu'il s'agit là que d'une technologie d'armement. C'est comme si nous avions une estimations pour le "turbolaser", c'est impossible, parce que c'est une technologie trop vaste et donc les utilisations sont multiples. Donc à voir au cas par cas.
Ainsi donc, faites vos Rps et nous passeront derrière vous dire ce qu'il en ai.

descriptionArmement à plasma géonosien EmptyRe: Armement à plasma géonosien

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre