Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionRhoe'as EmptyRhoe'as

more_horiz
nom: Rhoe'as
race: humain
sexe: F
planète d'origine: Naboo

apparence: Cachée derriere la capuche de sa cape, Rhoe'as ressemble a chaque personne voulant rester discret.
métier: assassin jedi
groupe: Alliance Rebelle


Histoire:
Née sur Naboo de parents modestes, Rhoe'as apprend très vite a parler et marcher. Elle se révèle même être un enfant hors du commun: perdue lors d'une balade en forêt a l'age de 2ans, elle retrouva le chemin de chez elle en moins d'une journée; puis, dès son 4ème anniversaire, le père de la si mignone Rhoe'as qui depuis des années était victime de chantage fut libéré de ce joug par sa propre fille qui réussit a convaincre le maître-chanteur de quitter la planète (le père n'eut vend de cette histoire que des années plus tard); cette fille avait un grand instinct et gagnait peu à peu l'amitié des habitants de son village.

A son 7ème anniversaire, Rhoe'as fut conduite auprès d'un homme que ses parents lui dire d'appeler maître et qui avait quelque chose en lui qu'elle n'avait resenti chez personne jusqu'alors. En effet, ses derniers étaient recherchés depuis longtemps par l'Empire à cause des liens qu'ils avaient avec plusieurs membres de la rebellion qui avaient été arretés, et ils craignaient pour la vie de leur fille.

C'est lorsque Rhoe'as entra dans le vaisseau de son nouveau maître qu'elle apprit pourquoi ses parents l'avaient confiés a cet inconnu. Et elle pleura. Elle n'arretait pas, malgrès ce que lui disait son maître. Elle lui implora de retourner sur sa terre natale et de coninuer a fuir avec ses parents mais cela était impossible, l'homme avait promi à ses parents. Aussi Rhoe'as commenca à s'énerver et à sentir monter une grande force en elle. Elle ne savait ce qu'était cette chose qui vibrait en elle. Mais elle n'eut pas le temps de le savoir que déjà l'homme qu'elle devait maintenant appeler maître lui parla:

"As tu déjà entendu parler de la force?"

Elle le savait alors. Biensur qu'elle en avait entendu parler. Ses parents en avait déjà rencontré un, de jedi, ils le lui avaient dit un soir avant de s'endormir, racontant une histoire. S'en était donc un? était ce lui, le jedi, ancien ami de ses parents? Ils parlèrent longtemps ensemble. Rhoe'as buvait les paroles de son maître, dont elle appris alors le nom: Tax Evar.

Commencèrent alors l'apprentissage de Rhoe'as. Et c'est dans un camp de réfugiés jedi que son entrainement commença, sur Dantooine.

Treize années passèrent, Rhoe'as, qui avait subit un entrainement draconnien, le plus dur jamais confié à un padawan par son maître car il savait que Rhoe'as était spéciale, qu'elle avait une grande puissance et un grand sens du devoir, arrivait enfin sur Dantooine. Elle allait pouvoir rejoindre son maître et lui confirmer que sa mission était un succès. En effet, Rhoe'as était devenu une padawan de grande valeur et une femme de grande beauté. Mais un padawan ne reste pas indéfiniment un padawan, et son maître avait confié à Rhoe'as une mission dangereuse, meme si c'est avec une certaine apréhension, qui lui permettrait de perdre son statut de padawan au profit de celui d'assassin Jedi. En effet, Rhoe'as était dotée d'une grande vitesse et d'une dextérité au sabre rarement vue. Elle avait une prédisposition à la maîtrise du pouvoir de Malacia et avait déjà acquis les bases. Tireuse hors pair et persévérante, elle maîtrise avec aise le Djem So.
Elle salua son maître et lui raconta le déroulement de sa mission.

Elle arrivait enfin à destination, Ilum. Sa maîtrise de la force lui permetta de passer les défenses de la planète sans encombres. Arrivée à terre, elle commença à chercher les fameuses cavernes dont lui avait parler Tax Evar, son maître. Elle cherchait des cristaux dans le but de se créer son sabre. En effet, lors d'une de ses nombreuses missions d'entrainement, elle avait du entrer dans un temple jedi récemment redécouvert. Elle y avait trouvé un sabre a double lame, ancien, mais qui avait toujours l'air de marcher celon son maître. Elle s'était même demandée, dans ce temple, si ce n'était pas le sabre qui l'avait trouvé et conduite jusqu'à lui mais n'en avait dit mot a son maître. Une fois les cristaux pris, la jeune padawan se mis en route pour sa mission.
Elle raconta alors à son maître comment elle avait réussit a récupérer le numéro de compte de la cible et comment elle avait du s'échapper de la planète. Son maître la félicita et lui expliqua le but de sa mission. L'Alliance Rebelle compte des traitres parmis eux, et la cible en est potentiellement une. Le fait que le numéro de compte soit en leur possession est une preuve et la cible sera jugé ainsi que condamné.
Maître Tax Evar demanda alors a son élève de mettre un genou à terre. Rhoe'as s'exécute.
Maître Tax empoigna la longue poignée de son sabre laser, et alluma son arme. La chambre transparente du cristal laissait filtrer une superbe lumière bleu et la lame du sabre jaillit dans un bourdonnement. Il abaissa sa lame juste au-dessus de l’épaule de son apprenti agenouillé et dit:

"Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie.
Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger.
Les Jedi respectent la vie, en toutes ses formes.
Les Jedi servent autrui plutôt que les dominer, pour le bien de la galaxie.
Les Jedi cherchent à s'améliorer à travers le savoir et l'instruction.
lèves toi, jeune jedi
"

Rhoe'as se leva et répond:

"j'ai bien compris, mon maître. Je me battrai pour la paix, pour les faibles, pour la vie et pour autrui. Et toujours je m'améliorerai car toujours je me battrai pour la paix. Vous m'avez bien appris, mon maître, et je vous en remercie. Mais si je puis m'exprimer, je vais partir. J'irai là où on a besoin de mon aide, là où on me la demande. Et si nos chemins ne se croisent plus avant longtemps, que la force soit avec vous!"

Tax pris alors son ancienne élève entre ses mains et lui réponds avec un air triste et faible:

"je suis maintenant trop vieux pour pouvoir être autant utile à la rebellion qu'avant. Je peux pourtant leur servir en leur confiant des hommes autant forts que moi si ce n'est plus. Tu es bien plus forte que je ne le serai jamais. La force est avec toi, a tout jamais. Pars jeune jedi mais montre moi l'arme que tu as hérité de mon apprentissage."

Rhoe'as sorti son sabre laser. Dans un bourdonnement puissant et majestueux, un lame jaillit de chaque coté du sabre. Ces deux lames d'un vert pur ajoutaient a Rhoe'as une prestence digne d'une deesse. Elle rengaina sa lame et la plaça sous sa cape.

Après une brève étreinte, Rhoe'as se retourna et s'en alla. Le monde s'ouvrait à elle tout comme le devoir de tout jedi.



inventaire:
- Sabre laser double de couleur verte
- Armure intermediaire de combat
- Tunique et cape sombre

psychologie: RHoe'as est une jedi plein d'intelligence et de grâce (malgrès le fait qu'elle soit encapuchonnée). Elle essaie toujours de régler pacifiquement chaque problème auquel elle est confrontée sauf si la bataille est inévitable. Elle est patiente et pleine de connaissances, dont le nombre chaque jour. Elle inspire la confiance et l'harmonie. Elle aspire secrètement à retrouver ses parents mais n'en fait pas sa priorité. Sa priorité est la paix dans la galaxie mais si le destin qu'elle a choisit doit lui faire croiser les traces de ses parents, elle espère avoir la possibilité de les retrouver. Car elle le sait, elle les retrouvera: il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.

affection: la connaissance, la méditation et la maîtrise du sabre sont ses occupations principales. Elle aime cependant les joies de la musique et de l'amitié et les moments de paix et de sérennité.
aversion: la haine et la colère ne sont pas les sentiments qu'elle préfère. Les siths sont ses principaux ennemis, et elle les combattra si cela est necessaire.

fuseau horaire francais
disponibilité aléatoire, plusieurs fois dans la journée.
indisponibilité aucune, pour le moment

descriptionRhoe'as EmptyRe: Rhoe'as

more_horiz
Bonjour, et Re-Bienvenue sur SWOR.

Je me présente, MJ Érudition, membre du staff RP, et modérateur. C'est moi qui vais m'occuper de valider et d'invalider cette fiche.

Pour être tout à fait franc, ça va être rapide.

Tu as décidé de présenter la fiche d'un Jedi. Soit. Mais nous apportons un soin particulier à l'examen de telles fiches, les Manipulateurs de la Force étant des personnages hors du commun. Ils demande un investissement dans la construction de leur personnalité, et doivent suivre certains impératifs, que je vais exposer ici.

Tout d'abord, à la lecture de ton histoire, il semblerait que ta Jedi a terminé sa formation. Nous n'attribuons le Rang de Chevalier que pour les fiches de très bonne facture, et autant être honnête, ce n'est pas vraiment le cas de celle-ci.

D'abord, tu n'as pas précisé l'âge de ton personnage, ce qui est à la première lecture assez inconfortable pour juger si ton histoire est correctement insérée dans le BG du Forum ou non.

Et puis, ton histoire est truffée d'incohérences. D'abord, que Rhoe'as soit douée pour converser avec la Force, je veux bien, mais ses talents ne peuvent prendre leur réelle mesure qu'avec un enseignement et un entraînement. Or, tu dis qu'à 2 ans, elle arrive à s'orienter dans une forêt, grâce à la Force certainement (puisque ce n'est pas précisé).
Ensuite à 4 ans, elle parvient à convaincre un criminel (puisque c'est ainsi qu'il apparait pour moi, le maître-chanteur). Là j'ai envie de dire, quel criminel qui mérite ce titre se laisse embobiner par une gamine de 4 ans, même si la Force est avec elle ? Un coup de blaster et l'affaire est réglée.

Pour ses 7 ans, la petite est confiée à un "Maître". Une fois encore, c'est incohérent. Les parents, à moins d'être eux-même versés dans les arts de la Force, ne peuvent déceler le don de leur fille. C'est donc le Maître qui devrait la détecter, plutôt que l'inverse.

Je passe rapidement sur la période de Formation, durant laquelle Rhoe'as apprend le Djem So (Forme V), qui, et tu le sais si tu as lu attentivement les Règles et ce qui s'y rapporte, n'est accessible qu'à partir du Rang Chevalier.

Je terminerai enfin par le point le plus énormissime de cette fiche. Assassin Jedi. Je crois en lisant cela que tu n'as pas bien situé la psychologie des Jedi. Un Jedi est par nature pacifiste, et ne tue que s'il ne peut faire autrement. Si tu es Assassin, tu n'es par définition pas versée dans le Côté Lumineux de la Force.


C'est pourquoi, au vu de ces incohérences que je me vois obligé de t'annoncer que cette fiche est REFUSÉE. Je te conseille vivement de te tourner vers un autre type de personnage, et pas un Manipulateur de la Force, de préférence. Je crois qu'un personnage plus "classique" te conviendrait mieux.

Là dessus, je te souhaite bon courage pour ta prochaine fiche, et j'espère avoir un jour le plaisir de te compter parmi nos membres validés.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum