Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveautés

power_settings_newSe connecter pour répondre

pollAlors ?

J'aime, rien à redire
6
22%
J'aime, mais j'ai des réserves
11
41%
nn cé tro nul sa fé tro réso sosial
10
37%
Total des votes:
27

16022012
Nouveautés

Changements Majeurs
Avec un "M" comme Majuscule s'il vous plaît.

Un sujet qui va délier énormément de langues je le sens, les avis vont fuser, ça va débattre et papoter, plussoyer et moinsoyer, rager, ragequitter, aduler et même provoquer des crises cardiaques de rongeurs pakistanais en Australopithèquie du Sud. Il s'agit ici de l'explication des nouveautés de Swor pour l'année 2012. Topic principal à ne pas éviter donc et surtout n'hésitez pas à donner vos avis. Les nouveautés sont les suivantes.

  • Possibilité de signaler aux administrateurs des messages abusifs (tels que publicités illégales, automodération ou encore insultes). cet outil n'est pas à utiliser à la légère, je tiens à signaler aux personnes qui souhaiteraient abuser de cet usage qu'à force de crier au loup, nous n'allons pas simplement ne pas croire les utilisateurs mais simplement les priver de leur droit le plus précieux qu'est celui de parler, dialoguer et échanger sur notre forum. Vous êtes donc prévenus.

  • Possibilité d'ajouter des amis ou d'ignorer certains membres du forum. Nous sommes conscient que cela n'est pas de bon augure par les temps qui courent, et même en vouant un culte de la haine à un membre il vous sera possible de lui parler, la porte n'est pas non plus fermé à double tour. Cela permettra d'avoir à portée de main, plus facilement, les joueurs que l'on apprécie. Ici encore, évitez de pleurer quand quelqu'un refuse de vous parler, s'il n'a pas envie de vous lire, c'est qu'il a ses raisons.

  • Possibilité de "remercier" un message sur un topic en particulier. Attention avec cette option elle est irréversible, j'espère que peu l'utiliseront car son utilité n'est pas vraiment grande dans la présente. Mais sait on jamais, parfois des débats peuvent être intelligents et une réponse peut ressortir du lot, c'est bon que tout le monde s'attarde sur la dite réponse (elle sera illuminé d'une certaine aura, je vous le démontrerait en plussoyant la première réponse à ce topic). A éviter en RP donc.

  • Possibilité de poster des messages sur les profils des joueurs. Voilà, vous êtes contents maintenant, vous allez pouvoir laisser des commentaires débiles sur les pages des joueurs au lieu de polluer la zone de commentaire réservée à l'annotation administrative, comme les avertissements (une barre d'avertissement n'est pas envisageable, on n'est pas là pour vous fliquer je rappel). On verra comment les choses se tourneront, si ça se passe mal on l'enlèvera peut-être. D'ici là on fait confiance à votre maturité pour ne pas poster... Et bien comment dire... Des matières fécales ?

  • Possibilité d'insérer un commentaire dans un sujet et de changer le titre. Comme vous pouvez le voir sur le topic du sujet actuellement, vous pourrez donc préciser certaines choses comme un topi privé, ou encore interdit aux moins de 18 ans comme on a pu le voir dernièrement avec la polémique du récit érotique dans un jeu de rôle ou toute histoire narrative. Vous pourrez également indiquer qui est autorisé à poster sur le topic, ou encore de quelle mesure s'agit-il, économique, politique, militaire, bataille, discussions... Bref, de quoi étoffer vos RP en profondeur.

  • Widgets latéraux. Avec une barre de connexion, les derniers sujets en date, les membres les plus actifs du mois pour avoir le kikitoudur, et enfin les membres actuellement connecté. Vous pourrez ainsi accéder à totu un tas de trucs depuis les sous-fora. Attention pendant la rédaction de vos RPs, vous risquez de perdre vos récits, rédigez les toujours sur Word ou effectuez régulièrement des prévisualisation avec le bouton.

  • Système de réputation fonctionnant avec un système de vote des joueurs ayant posté plus de 100 messages (donc étant théoriquement considérés comme des membres actifs à part entière et impliqués). Vous pourrez améliorer la réputation de vos fidèles alliés, mais pas bousiller celle de vos ennemis. Ce système vertical marche donc dans un sens, idéal pour les joueurs souhaitant concourir entre eux à celui qui fera les meilleurs RPs, les meilleurs interventions pertinentes. Cela montrera également à quel point la communauté tiens à vous.

  • Système d'implication avec un nombre de point définis par vos interventions sur le forum. Le barème restera privé, mais ce qui est sûr c'est que vous gagnerez plus en postant dans les sections RP qu'HRP. Concernant cette partie, des Events seront organisés selon l'implication du personnage (il s'agit bien ici du personnage), avec possibilités de gains comme au Swor Awards, mais n'hésitez pas à poster vos suggestion pour nous faire part des idées qui vous viennent à l'esprit.


Je pense qu'on a fait le tour à l'exception de la bannière aléatoire ou encore des petites annonces en haut de la page d'accueil. Bientôt une galerie d'avatars et de lieux sera ouverte au publique et vous pourrez enfin agrémenter vos RP d'images tirées de la galerie que les joueurs rempliront eux même pour, pourquoi pas, voire un jour l'image de leurs rêves apparaître dans un RP incongru, à l'improviste. N'hésitez pas à poster vos suggestions, vos réticences et vos velléités, comme toujours nous restons l'écoute Wink

Bon jeu à tous !

Commentaires

IG-88
Salut,

Je m'étonne d'être le premier à répondre à ce sujet.

Bref, beaucoup de changements, certains, très important, des bons, comme des mauvais à mon sens.

La première chose qui ressort après toute cette lecture c'est que forumactif essaye de se transformer en réseau social. La présence d' "amis" en est un très bon exemple, mais je me pose d'ores et déjà la question: en quoi SWOR qui compte près de 600 membres dont une soixantaine seulement d'actif, as t'il besoin de ce système? Sur un forum plus important (10 000 membres et plus...) je trouverais ça interessant, mais dans un lieu où on se connait tous ou presque, je n'en voit pas vraiment l'interêt. Dans la même veine, poster des messages sur les profils de joueurs, je n'en voit pas trop l'utilité, et au dela de ça, je trouve même dangereux. Je pense qu'en un rien de temps certaines de ces pages vont devenir un véritable dépotoire accueillant flood en tout genre... Quelle est l'amélioration par rapport aux MP si ce n'est que c'est public? Ah oui... ça fait plus "facebook"... (ah et au passage, c'est juste moi où il n'est pas possible de poster sur le profil des admins?)
Enfin, le système de réputation, faudra voir comment il marche, mais encore une fois, je pressent le gadget inutile et frustrant, mais j'ai rien fondamentalement contre, je me demande juste comment ce procédé peut fonctionner sur SWOR.
Voila pour les points négatifs, je ne suis pas trop pour la transformation du forum en réseau social style facebook.

Il y'a certains points sur lesquels je ne peux pas trop me prononcer pour le moment, par exemple, la barre latérale. La première impression que j'ai eue est que ça déséquilibre totalement le forum. Au final, je trouve ça plutot appréciable, MAIS pas encore au point. Personnellement, la liste des derniers sujet actifs pourrait m'être utile, mais elle se situe au niveau de la boite de dialogue lorsqu'on écrit un RP. Peut être suis je le seul dans ce cas là, et bien que je ne souffre pas de trouble de l'attention (enfin je crois ^^) je trouve assez perturbante cette liste défilante (ah je sais je fais un peu chier, mais faut bien que quelqu'un le dise hein). La liste des posteurs les plus actifs du mois, comme tu l'as dis Xizor, c'est surtout pour se la toucher ^^ et si y'avait moyen que cette stat ne prenne en compte que les posts RP ça serait sublime (mais d’expérience, il me semble pas que ça soit possible (à l'époque en tout cas))
Et le "qui est en ligne" très bien (mais j'y reviendrais dans un autre post)

Le système d'implication, on voit pas encore très bien comment ça marche, donc je vais attendre avant d'en parler
L'histoire des remerciement c'est pareil, sauf que je trouve même pas le bouton pour ça.

Les changements dans le système de profil, j'ai pas grand chose à redire

Petit plus pour la bannière aléatoire, ça fait longtemps que je voulais voir ça arriver et quand on avait déjà émis l'idée il y'a deux ans, personne ne savais le faire ^^ (si vous avez besoin d'un graphiste, m'oubliez pas parce que malgré tout les images mériteraient d'être retouchées un petit peu Nouveautés 486285 )

Voila j'ai fait le tour des changements abordés en gros.

Le forum bouge, Vive SWOR !
Iala Iedastré
Je plussoie IG-88

... et j'ajoute mes remarques, en fonction de MON affichage :

J'avais un affichage pleine page, maintenant je galère avec les curseurs... OK j'ai le choix de changer de définition mais dans le coup, je vais avoir des polices de caractère minuscules. Et tout ça pour quoi ? Pour voir squatter la gauche de mon écran par : mon avatar (je le connais, hein!) et "Les posteurs les plus actifs du mois" et vous voulez que je vous dise ce que je pense de l’intérêt de ce classement ? Non, n'est ce pas!

Pour les fiches des perso : beaucoup d'espace vide, je trouve ça assez laid graphiquement. On a perdu des accès directs mais on les retrouve dans les stats... rien de rédhibitoire, mais boff.

Pour le reste "wait and see".
Hayley R'izzan
Et bah moi j'aime bien.

J'ai pas encore eu le temps de tout tester mais je trouve tout ce que j'en vois cool.

Je ne ressens pas le besoin d'argumenter outre-mesure.

Merci pour le boulot fourni Xizor (car je suppose que tu as du passer pas mal de temps dessus).
Havan Kehln
Eh ben déjà, félicitations pour le travail effectué ! Comme l'a dit Ian, ca a du prendre du temps de tout réaliser et prouve que le forum est vivant ! Bon, je vais tout de même donner mon avis sur un peu tout, bien qu'étant nouvellement arrivé sur le forum j'ai peu de base de comparaison avec l'existant.

Possibilité de signaler aux administrateurs des messages abusifs => je pense que c'est une bonne idée. Vu le nombre de messages sur le forum, des posts abusifs peuvent passer au travers des mailles du filet. Cette option sera sans doute peu utilisée mais dans certains cas pourra se révéler utile.

Possibilité d'ajouter des amis ou d'ignorer certains membres du forum => je n'ai pas vraiment d'avis... non... euh... ben non, je ne sais pas si ce sera un bien ou un mal... à voir ce que ça donne dans la durée.

Possibilité de "remercier" un message sur un topic en particulier => je suis hésitant sur l'utilité de cette option. On risque de se trouver avec un sujet ou arguments et contre-arguments seront tous remerciés.

Possibilité de poster des messages sur les profils des joueurs => ca peut être amusant, mais en effet il faut espérer que les "t k'1 gro kon ki di dla mèrd!" ne fleuriront pas (en français, cela donne : « vous confondez votre bouche et votre anus ! » *ok, je sors*). Une question tout de même : les messages injurieux ou grossiers seront-ils supprimés par le staff ?

Possibilité d'insérer un commentaire dans un sujet et de changer le titre => une bonne idée je pense, mais je ne vois pas encore bien comment cela va apparaitre à l'écran dans une liste de sujets. A-t-on un exemple pour bien se rendre compte ?

Widgets latéraux => faire apparaitre les posteurs les plus actifs ne risque-t-il pas d'enclencher une guerre du flood pour être en tête ? A la place, je lance une idée de contenu qui à mon sens serait très utile dans cette barre sous l'avatar : faire apparaître les liens vers les derniers sujets où le joueur a posté. Comme ça, retourner à ses rp en cours se ferait d'un clic depuis la page d'accueil.

Système de réputation => à voir... difficile de donner un avis si tôt

Système d'implication => Intéressant, c'est une sorte de carte de fidélité ! J'aime le concept ! Very Happy
Justice
Moi je suis pas super fan de tout ça, en dehors de la nouvelle bannière qui change, ça c'est classe. Mon avatar, mes MP, et surtout le classement des plus gros posteurs du mois ça ne m’intéresse pas. Ca m'intéresse d'autant moins que les deux plus gros posteurs sont surtout les deux plus gros floodeurs.

Le nouveu "Qui est en ligne" est un peu plus joli en revanche, ça c'est bien. Après, bon, moi j'ai pas trop compris l'intérêt du système d'amis est de + dans les posts pour le RP, pour le HRP j'imagine que ça peut être sympa pour voir quelle idée à recueilli le plus d'approbation, lors des débats que nous avons animés de par chez nous.

Ayant fait récemment l'acquisition d'un écran 23 pouces, je ne peux QUE compatir à ce que dit Iala, ceux qui n'ont pas d'écran 16:9 ème ont désormais droit aux très désagréables barres de scrolls, et ça, c'est typiquement le genre de trucs qui nuit au confort.

Le nouveau profil, bon bah, c'est moins pratique qu'avant, mais ça je pense qu'on s'y fera très bien d'ici quelques semaines.
Wilhuff Tarkin
Le nouveau profil ne permet pas d'accéder aux récents messages des uns et des autres, ce qui est en gros point négatif pour ceux qui, comme moi, se servaient de cette particularité pour retrouver des posts précis (et pas juste le sujet) ou tout simplement accéder rapidement aux fiches de présentation des personnages en cherchant parmi le demi-millier que SWOR possède.

Pour la barre latérale (Avatar, nombre de messages, posteurs du mois) : inutile et moche, tout bêtement.
Pareil pour les "amis" ou la possibilité de commenter sur le profil : pourquoi faire ? Imiter FaceBook ? Franchement, non ! J'évite les réseaux sociaux, je préfère de loin des outils plus personnels et limités comme MSN ou Skype. Je sais qui j'apprécie, pas besoin d'un gadget pour me le rappeler ! Et je trouve "qu'ignorer" des gens sur un forum où la bonne entente est censée régner est très malsain, en plus d'être d'une grossièreté tout-à-fait inutile.

Pouvoir "plussoyer" un message me paraît assez intéressant, si on le limite hors du RP et du flood. Mais je vois pas où se trouve le bouton ><"

La possibilité de signaler tel ou tel truc offensant aux Admins est par contre très appréciable...

Je reste très méfiant quant au système de réputation : part belle au copinage pour au final une qualité de RP non améliorée.
Pour l'implication, comme les autres : je ne dis rien pour l'instant.

Pourquoi pouvoir changer le titre d'une conversation, en fait ? Quel intérêt ? Et honnêtement, on ne va pas rentrer dans l'optique du "j'veux-pas-jouer-avec-toi" en disant qui peut RP avec qui ! On peut toujours préciser "[PV : X]" pour dire que le RP se passera entre l'auteur et X.

Et enfin la bannière est tout simplement classe ! Même si je regrette que du coup le vaisseau impérial n'ait plus le monopole Razz
Nico Aries
D'abord merci de consacrer du temps à essayer d'améliorer le forum (même si c'est un peu "normal") et surtout de soumettre ce travail à la critique des joueurs. La nouvelle bannière est géniale, je suis sûr que tous ceux qui passent sur le forum aiment aussi (CEC rules the Galaxy yeah Razz)

Sérieusement, sur le fond je n'ai pas vraiment de choses à ajouter à ce qui a été dit, les fonctionnalités "réseaux sociaux" sont gadgets pour moi mais ne sont pas dérangeantes donc rien à dire. La fonction du "j'approuve ce message" est une bonne idée je pense parce qu'on n'a pas forcément un avis divergent de tous ceux qui postent avant nous (Mais comme pour Tarkin, c'est où le bouton?). J'aime aussi le principe de la réputation encore que je n'ai pas vu comment ça fonctionnait exactement en pratique pour le moment (c'est déjà actif? ^^'). Gros plus aussi pour le système d'implication, ce qui m'amène aux points négatifs.

La barre côté gauche qui excentre le corps du forum est à mon goût totalement inutile du moins sur son contenu actuel (hier c'était côté droit il me semble et c'était encore plus horrible visuellement). Les utilisateurs enregistrés sont présents à leur ancienne place ce qui reste parfait. Le reste: avatar, nombres de messages perso et posteurs du mois, je n'en vois pas l'intérêt alors que ça nuit au visuel du forum. La barre de connexion et les derniers sujets sont déjà accessibles via le portail (de mémoire) pour ceux qui préfèrent aussi.

Grosse critique sur le choix de mettre en avant les posteurs les plus actifs du mois puisqu'on met ainsi en avant en partie le flood qui ne contribue pas vraiment au forum et pour preuve plus votre ratio points d'implication/nombre de posts est bas moins vous êtes productifs. Je ne fais pas de critiques personnelles, c'est juste qu'objectivement j'ai toujours vu la vitrine de SWOR comme étant la qualité rp et non la quantité donc le flood en général. Si vous tenez à un classement, il faudrait mieux voir du côté de l'implication je suppose mais je ne sais pas si c'est possible et ce ne serait pertinent qu'à échelle mensuelle sinon on aurait juste un Hall of Fame des légendes sworiennes en quelque sorte. Pas mal ne sont plus forcément actifs donc ça fausserait le jugement des nouveaux joueurs en donnant l'impression que le forum vit sur son passé peut-être alors qu'il est plutôt dynamique.

Hum dernier point, j'aimerai bien un retour de l'annonce publique des anniversaires en bas de page comme avant parce que je pars du principe que si quelqu'un met sa date d'anniversaire dans son profil c'est parce que ça lui fait plaisir qu'on lui souhaite mais je ne me vois pas regarder tous les profils des gens que je vois régulièrement pour vérifier ^^'.

PS pour Tarkin: Onglet Statistiques du profil pour les messages, d'ailleurs c'est surtout cet onglet et Personnage qui sont importants je pense.
Érudition
Je salue d'abord le travail fourni par notre reptilien préféré, parce que faut quand même s'y coller à faire tout ça, même si tout le monde n'apprécie pas le changement ^^

Maintenant, mon avis, ben c'est assez bien résumé par le reste des coupaings qui ont posté avant moi. La fonction Amis/Ignorés, je trouve ça gadget. Si j'ai du mal avec quelqu'un, je m'arrange pour l'éviter, mais de là à ignorer, c'est un peu raide. Et vu l'ambiance qui règne sur le Forum entre les joueurs, je crois que les listes Amis seront longues Smile

La barre latérale ne me dérange pas plus que ça, si ce n'est que le classement des plus gros posteurs serait intéressante si elle ne concernait que la partie RP, et non pas les parties flood/HRP. Mais je ne sais pas si c'est faisable.
Par contre, l'encart avec mon avatar, mes messages et tout, bof. Pour ma part, une liste des derniers posts (défilante ou non) serait plus utile.

En tout cas, bravo pour le travail encore une fois, ça prouve que SWOR est en constante évolution et ne se repose pas sur ses lauriers.
Narrateur
La réputation, le remerciement ainsi que le widget ont été supprimés à la demande d'une majorité d'entre vous. Un menu latéral verra bientôt le jour pour permettre une meilleur navigation sur le forum. Merci pour vos avis Wink
Iala Iedastré
Un truc à rajouter maintenant que j'ai fouillé ce nouveau fofo et qui me semble important : l'apparition des "ignorés". Que sur Facebook on refuse des contacts, je comprends. Par contre sur un site communautaire du type de SWOR je trouve cela dommage et dommageable.

Jusqu'à présent certains joueurs se contentent de ne pas répondre aux MP envoyés, mais au moins on peut supposer qu'ils les ont lus. Si on "ignore" un joueur, on ignorera jusqu'à ses éventuelles tentatives de conciliation... Je ne trouve pas que cette fonction aille bien dans l'optique d'un site où on veut favoriser la convivialité.

Quant au reste : merci d'avoir tenu compte des remarques aussi rapidement, l’ergonomie s'en trouve largement améliorée, chez moi et chez d'autres surement. Et merci pour tout, même si ça ne soulève pas toujours l'unanimité (jamais ?), il faut savoir reconnaitre que c'est un boulot énorme !
Koth Melan
Alors alors, je viens mettre mon grain de sel ici mes bons amis Smile je serais bref et totalement subjectif:

- Bannière: aucun problème.

- les posteurs les plus actifs du mois: aucun intérêt.

- l'avatar: aucun intérêt.

- la modification du qui est en ligne: pas mal du tout mais les noms sont trop brouillons, pourquoi ne pas mettre un classement par couleur avant le classement alphabétique (si possible), ça faciliterait grandement les choses.

- la modification de la fiche perso: je trouvais l'autre plus ergonomique, l'implication pourquoi pas, après l'autre était mieux je trouve, là on s'y perd.

- tous les trucs de réseau social (t'es mon ami, je t'ignore, ton post est bien, ton post est nul, ce post c'est le mal monsieur l'admin etc etc...): ça m'énerve profondément, tous les premiers ne servent à rien sur swor, pour ce qui est de signaler un post, on peut déjà le faire par mp à un admin, va y avoir de l'abus si ça devient trop facile, la difficulté de poser une plainte c'est que la personne a le temps de se calmer alors que si elle n'a qu'à faire un clic, dans l'énervement et la frustration, vous allez recevoir pas mal de signalements messieurs les admins...

- le rappel du dernier message: ça c'est top, super idée.

Pour le reste, meri beaucoup Xizor de passer du temps pour améliorer notre expérience Smile
Wilhuff Tarkin
Ah, j'oubliais le truc du dernier message, pour ma part contrairement à Koth je trouve ça très lourd -surtout que ce n'est pas "le" dernier message, mais plutôt les 2 ou 3 suivant la taille desdits messages. Sauf à avoir une mémoire d'huître on se souvient de ce qu'il vient d'être dit... S'il y a un post long, plein de descriptions, ok ça pourrait être utile, mais généralisée à tout le forum, cette option me paraît désagréable au possible.
Darth Vader
Moi j'aime bien, si ce n'est que je ne vois pas trop l'utilité de quelques rajouts. Ma grosse réserve se fait surtout au niveau du profil. C'est beaucoup moins pratique qu'avant, et on retrouve un profil semblable à bien d'autres forums, et que je trouve vraiment peu pratique. Même souci avec le rappel du premier message, c'est particulièrement lourd.

Mais mon gros souci c'est toujours l'existence de ce fameux groupe "Soleil Noir". Tu l'avais dit toi-même Quech, ce groupe serait supprimé. Il faut 10 personnes pour lancer un groupe, et il y a 3 membres actifs. Je vais peut-être encore avoir l'air du méchant pas content, mais pourquoi exiger des autres ce que l'on exige pas de soi-même? Qui plus est cela permettrait de faire un groupe "pirates" ou "mercenaires", un truc plus général, comme avant (le mercenaire n'est pas forcément neutre).

A part ça, beau travail, c'est sympa.
Dédain
Je veux pas faire mon méchant mais si on suit cette logique on supprime toutes les factions alors, parce qu'à me connaissance aucun groupe à l'heure actuelle n'a 10 membres actifs. Donc adieu l'Empire, adieu l'Alliance, adieu la Guilde, adieu tout le monde en fait.

Maintenant moi si tu peux me trouver des nouveaux membres ça me gênera pas du tout Wink
Pour en revenir aux nouveautés, rien à dire si ce n'est beau boulot Xiz ^^
Darth Vader
Je cite le règlement. Rien d'autre.
Dédain
Il me semble pas qu'il avait qu'il supprimerait le Soleil Noir... Ou alors je m'en souviens plus u_u

Autre question pour en être sur: l'implication c'est pour symboliser a quel point le joueur/joueuse s'investit dans la vie du forum c'est ça?
Darth Vader
Dans la partie modération.
Aëlingen Hellwind
On se calm,e ce n'est pas le sujet ici pour le moment, veuillez donc vous recadrez sur les nouveautés, pour le groupes nous verrons déjà mais pas besoin de plomber l'ambiance ni de floodez.

Merci
Wilhuff Tarkin
Je constate qu'on n'a plus accès au groupe des MJ... pour ceux que ça intéresse.

Edit Justice: C'est sans doute un complot illuminati.
Justice
Y'a t-il moyen de supprimer le "rappel du 1er post" ? Ce machin est quand même prodigieusement inutile en plus de perturber la linéarité de la lecture. Sur Doctissimo c'est cool, mais là... :/
Bail Organa
Tu trouve ça gênant ?
Moi je trouve ça pas mal du tout au contraire, c'est sûr il faut s'y habitué mais le rôle de rappel que ça remplit est parfois bien utile.
Bon après si vraiment tu insiste...
Justice
Pour les topics HRP peut être, en ce qui concerne le RP, j'ai pas besoin de voir uniquement le 1er post... soit j'y participe et j'ai lu tous les autres, soit je n'y participe pas et n'en lire qu'un ne me sert à rien, soit je vais y participer et de toute façon je vais devoir tout lire...
IG-88
Justice a écrit:
Pour les topics HRP peut être, en ce qui concerne le RP, j'ai pas besoin de voir uniquement le 1er post... soit j'y participe et j'ai lu tous les autres, soit je n'y participe pas et n'en lire qu'un ne me sert à rien, soit je vais y participer et de toute façon je vais devoir tout lire...


Je suis d'accord avec justice, le seul endroit où ce rappel peut être utile d'après moi, c'est dans la partie discussion, et peut être news et annonce.
Personnellement, je trouve ça plus pénible qu'autre chose mais bon, c'est surmontable ^^
Prince
Je vais voir ce que je peux faire et voir s'il est possible de l'enlever dans les RPs.

Mais ça peut être extrêmement bon pour centraliser les RP ou par exemple faire un topic unique pour une planète perdue (premier message étant un topo, et sur quelque page où l'on soit on peut voir les caracs de la planète).
power_settings_newSe connecter pour répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum