Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

descriptionMission K. - Passons à l'action... EmptyMission K. - Passons à l'action...

more_horiz

Kamino – Système Kamino
Sud du Dédale de Rishi
Bordure Extérieure

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Toute cette eau,
Et pas une plage pour profiter...


Ils y étaient. Kamino. Mystérieuse planète, sphère d'eau perdue dans l'immensité de la Bordure Extérieure. Kamino n'avait pas toujours été cet immense océan unique. Il y avait près de 20.000 ans, un bouleversement climatique entraîna la fonte des glace de la planète, poussant les habitants à se réfugier sur les sommets. Mais la Grand Inondation ne s'en était pas tenue là. Le niveau des eau continua de monter, et les plus hautes montagnes se trouvèrent submergées eux aussi. Les Kaminoens furent contraints de revoir leur mode de vie, et de bâtir des cités sur pilotis, ancrées sur les cimes de plus hautes montagnes. Leur peuple, devenu peu nombreux et faible, eut recours au clonage pour subsister.

Le Clonage...
Le but de leur périple.

Catclaw terminait de préparer son matériel, et Frankie travaillait dans la soute sur l'un des droïdes achetés sur Kothlis. Il y intégrait les éléments de 5 datapad, principalement les modules mémoriels et les moteurs d'analyse. Une fois les composants assemblés, il les greffa littéralement dans le carénage d'un droïde d'analyses, brancha le tout au cerveau principal et activa le robot. La mise en route fut un peu longue, mais ça ne serait que le seul inconvénient de la manœuvre. Quelques réglages de programmation, et le droïde était devenu le plus utile des espions infiltrés, prêt à rassembler des informations en toute discrétion et à les transmettre par le réseau de communication disponible.

Kit Marfos était aux commande du
Harvester of Sorrow, menant l'approche en orbite. Pierce quant à lui, s'était isolé dans une cabine, pour ''se concentrer sur son rôle''.
Kit appela Frankie, pour le prévenir de leur arrivée imminente.

    - Commandant, nous entrons dans l'espace kaminoen. Nous serons à portée du contrôle orbital dans quelque minutes.
    - Okay. J'ai terminé, j'arrive. Est-ce qu'Adron en a terminé de son côté ?
    - Je pense que oui. Pas de nouvelles de Pierce. Il doit dormir...



Soupir exaspéré. Werkx referma le carénage du droïde d'analyses avant de se relever et de se diriger vers le cockpit.

descriptionMission K. - Passons à l'action... EmptyRe: Mission K. - Passons à l'action...

more_horiz
Depuis que Kamino et l'Empire avaient eu un léger "arrangement", la planète connaissait un afflux constant d'étrangers venus visiter... les installations de clonage. Pour le coup, les services publics kaminoens, qui n'étaient pas du tout prêts pour un renversement politique de cette ampleur, étaient totalement dépassés par le flot de vaisseaux en approche. Dans la seule plateforme de contrôle de la planète, les cinq pauvres salariés étaient totalement perdus. Ils attendaient avec hâte la fin de la construction des deux prévues initialement depuis un mois, mais les demandes de l'architecte avaient été si difficiles à mettre en œuvre que les chantiers avaient du retard...

----------------------------------------------------------------

Contrôle orbital de Kamino à cargo YT-1930, transmettez identification et mettez-vous en procédure d'attente, il y à la queue ici...Ils arrivent ces cafés?! j'ai la tête comme un tambour!!

-------------------------------------------------------------

Depuis l'emplacement de leur vaisseau, les hommes de CatClaw et C0AKR0ACH pouvaient apercevoir la file d'une vingtaine de vaisseaux qui s'amoncelaient dans l'attente d'une place sur le seul astroport à des centaines de kilomètres à la ronde, et le contrôle orbital gérait à lui tout seul les arrivées sur toute la planète... Un petit airspeeder en suspension sur leur gauche, trois vaisseaux avant eux, annonçait sur de grands panneaux:

A partir d'ici, 5 heures d'attente minimum.

descriptionMission K. - Passons à l'action... EmptyRe: Mission K. - Passons à l'action...

more_horiz
- Allez, ça commence ! s'exclama un Pierce enthousiaste.

Le pompeux seigneur du crime mineur avait jailli de sa cabine comme un diable de sa boîte. Il était encore plus pédant que d'habitude : ignorant superbement tout le reste de l'équipage, il n'avait parlé que pour lui-même, claquant des doigts pour se faire comprendre -par exemple pour dégager C0CKR0ACH de son siège et faire venir Kit Marfos à la place de CatClaw. Adron commençait à s'imaginer des trips incluant de fortes doses d'hémoglobine éjectées des veines de ce foutu nobliau. Chose rare pour un assassin au sang froid, mais courant chez des félinoïdes à qui on leur marchait sur la queue.


- Bon, fit-il à Kit, tu leur réponds qu'on vient proposer nos services de livraison et vente de droïdes. Tu précises que notre camelote réponds à des besoins industriels et scientifiques, mais tu n'en dis pas plus ! La négociation, c'est moi qui m'en charge, pas un sous-fifre.
Je vais dire à nos cambrioleurs qu'ils vont devoir patienter un peu. Pas besoin d'attirer l'attention sur nous en forçant la queue.


Adron jeta un coup d’œil désapprobateur sur la quantité de vaisseaux massés en orbite haute. Tout le monde voulait détenir le secret de la technologie des Cloneurs, ce qui signifiait que ceux-ci devaient repousser bec et ongles les intrus. Surveillance renforcée. Méfiance de mise. Infiltrer les complexes s'avèrerait encore plus ardu qu'escompté -soit probablement impossible. Sans parler de la couverture de Pierce -les plus grosses compagnies déploieraient des moyens colossaux pour écraser toute concurrence. Les compagnies de moyenne corpulence comme la fausse Corellia Galactic DistriDroid ne pourraient tenir, surtout quand les fonds de la DistriDroid n'existaient tout simplement pas !

*J'ai un mauvais pressentiment...*

L'assassin retourna dans sa cabine, rangea son armement dans son habituel sac noir mat, enfila la tenue d'escalade prévues pour les grandes tempêtes. Le reste de son équipement alla soit dans le sac noir, soit accroché à sa ceinture multifonction. Pour un total de cent-trente-et-un kilogrammes -les panthères bipèdes, les fusils de précision et à impulsion, ainsi que les grenades pesaient lourd !
Le Cathar revint vers ses trois compagnons, mais resta volontairement dans l'ombre, histoire qu'on ne remarquât pas sa présence dans l'YT-1930, avec tout ce monde autour.


- Si on pouvait se démerder pour sortir du vaisseau avant d'être dans la file d'attente, pour pouvoir quitter l'Harvester rapidement sans se faire remarquer par les gardes, ça pourrait être pratique. Surtout s'il y a des gardes en faction dans... ce... enfin, l'astroport quoi. C0CKR0ACH, tu crois que c'est possible qu'on tienne à deux dans le sas de l'écoutille dorsale de ton vaisseau ?

Adron lorgna les panneaux d'attente. Cinq heures ? Il y avait bien pire. Un assassin pouvait avoir à attendre des jours sur place avant de pouvoir saisir sa chance. Par contre, rester avec Pierce encore 5 heures lui paraissait être une très mauvaise option pour ses nerfs.

- Je retourne dans ma cabine, pas envie qu'on me repère. C0CKR0ACH, tu devrais faire pareil. Pierce, Kit, vous êtes les seuls organiques officiellement présent sur l'Harvester. Bon courage, Kit.

- Et moi, je ne mérite pas les encouragements du minou de l'équipe ? demanda Pierce, un air implorant mais un grand sourire sur le visage.

- Je le soutiens dans la terrible épreuve qui consiste à supporter une couille molle comme toi, Pierce. Maintenant tu la fermes et tu fais ton boulot !

descriptionMission K. - Passons à l'action... EmptyRe: Mission K. - Passons à l'action...

more_horiz

Kit acquiesça aux directives de Pierce. Il n'aimait pas cette manière qu'il avait de parler, mais pour l'instant, il fallait faire avec, pour faire en sorte que la mission se passe pour le mieux.


    Contrôle Orbital, ici YT-1930 HS-3369596-32654. Sommes en prospection commerciale. Vente de droïdes scientifiques et utilitaires. Restons en attente de vos consignes pour approche.


Frankie Werkx hocha la tête. C'était suffisant. Il se tourna vers Adron et lui fit signe de le suivre. Pour répondre à sa question, il l'emmena vers le sas central. Le boyau qui y montait pouvait contenir deux personnes, à condition de s'y serrer, et de ne pas avoir peur des contacts corporels.

Comme l'indiquaient des véhicules d'information, ils avaient cinq heures devant eux avant d'obtenir accès et autorisation à se poser. Ils avaient donc tout loisir de peaufiner les derniers détails, et de se concentrer sur la suite des événements.

Suivant l'exemple de Catclaw, le Cafard alla dans sa cabine, tenter de trouver un peu de repos, et surtout finir de préparer son matériel. Il enfila sa veste tactique, qu'il utilisait habituellement pour garder le matériel basique sous la main. Câbles, datasticks, datapad personnalisé, module de l'holoclavier... Il fourra également du matériel supplémentaire dans sa fidèle sacoche. Cinq datapad, qui lui restaient de ses récents achats, les autres ayant servi à trafiquer le droïde dans la soute, des supports de sauvegarde, et d'autres dispositifs de piratage, y compris plusieurs exemplaires de son Inhibiteur, sur divers formats. Il n'oublia pas de vérifier le niveau de charge de son LL-30, et de prendre quelques chargeurs de rechange. Ils essaieraient d'éviter les échanges de feu, mais s'il le fallait... Une fois prêt, il s'assit dans un fauteuil et ferma les yeux, attendant le plus calmement possible un signe d'activité...


HJ : Un peu court, mais je dois attendre la réponse de Créa pour le Contrôle Orbital... j'ai essayé de meubler ^^

descriptionMission K. - Passons à l'action... EmptyRe: Mission K. - Passons à l'action...

more_horiz
5 heures plus tard...

YT-1930 HS-3369596-32654 de prospection commerciale, ici Contrôle Orbital de Kamino, vos identifiants sont exacts, passerelle 14. Bienvenue sur Kamino.

La passerelle 14 avait la particularité d'être une enclave à l'intérieur d'un complexe de bâtiments commerciaux et de sièges sociaux. Apparemment, les commerciaux prenaient une part importante puisque le cathar et l'humain pouvaient apercevoir depuis leur petit cargo les aménagements d'agrandissement du complexe avec la création de nouvelles passerelles. Décidément, Kamino avait su trouver les mots justes pour convaincre l'Empire... Étrange pour le moins. Quoi qu'il en fut, un kaminoen attendait patiemment que le vaisseau se pose, pendant que quelques techniciens traversaient la plateforme des gros câbles à la main. A la vue du petit groupe qui descendait la coupée du YT, le commercial s'approcha avec un léger sourire et leur dit:

- Bienvenue, étrangers. On nous a informé qu'un groupe de prospecteurs venaient nous rendre visite. Mais ne restez pas là suivez-moi je vais vous présenter le complexe et ses services.

Le kaminoen ne leur laissa pas le temps de prendre la parole, se retourna et commença à partir dans un couloir qui venait de la droite d'un pas assuré. Les hommes du Consortium, pendant ce temps, avaient pu apercevoir les caméras omniprésentes qui filmaient leurs moindres faits et gestes dès lors qu'ils étaient sortis du vaisseau.

descriptionMission K. - Passons à l'action... EmptyRe: Mission K. - Passons à l'action...

more_horiz
[HRP : sincèrement désolé pour ce retard... :-S]

Pierce, tout comme à son habitude, sembla péter d'orgueil lorsque le représentant de Kamino vint les voir : la belle ordure ne prit pas la peine de répondre au salut de bienvenue de son hôte d'un jour. Il ne voulait pas gaspiller sa salive en vain... Quand tout-à-coup, il remarqua une, non -deux, ou... bon sang, l'astroport était truffé de caméras ! Impossible pour CatClaw et C0CKR04CH de sortir dans ces conditions !
Avec son flegme naturellement insolant, le pédant fit mine de se recoiffer, passant rapidement sa main sur son oreille gauche.


*Oreillette-comlink activée !* pensa-t-il, en fronçant légèrement les sourcils vers Kit, pour qu'il l'activât lui aussi.

- Merci pour votre accueil, monsieur. Nous sommes ravis de constater que Kamino a bien su profiter de sa nouvelle situation économique. Il n'est pas rare que sur les mondes gérés par des humains, on assiste à une prolifération de la criminalité, mais là encore je dois avouer que vous nous surpassez dans plus d'un domaine. Il suffit de voir le sérieux que vous attachez à la surveillance de vos astroports...

Dans l'Harvester of Sorrow, Adron bondit de l'écoutille où il se cachait jusqu'alors pour sortir discrètement. Ils n'avaient pas pu sortir avant l'atterrissage -même avec une météo clémente, cette opération aurait été bien trop risquée ! Mais là n'était plus le problème. L'astroport était encore plus surveillé que le Palais Impérial de Coruscant !

- C0CKR04CH ! lança à voix basse un Adron soudainement inquiet. On a un problème ! Essaie de pirater leur système de surveillance ! Je déplace nos données d'astronavigation, ils pourraient tenter de nous craquer l'ordi de bord !

Le risque était que ces fameux "câbles" qu'Adron avait pu entr'apercevoir en se tortillant dans les ombres du vaisseau étaient également destinés à la transmission d'informations -par exemple, les mises à jour des cartes d'astronavigation, mais aussi le journal de bord des appareils branchés.
CatClaw rampa sur le sol du cargo, évitant soigneusement de se faire moucher par une caméra, puis chipa deux des datapads non utilisés de Frankie pour les brancher sur le navicomp'. Un pour lui, un pour Frankie.


- Les données sont en cours de transfert ; pour l'instant les câbles sont pas encore branchés, mais ça risque de prendre du temps. J'interdis toute connexion entrante avec le réseau de bord tant que l'historique du vaisseau n'aura pas été vidé. OK. Maintenant, cryptage des données. Voyons... cryptage en boustrophédon, clé multiple à vingt-cinq dimensions (vive la machine)...

Adron traça dans l'air, caché sous le tableau de bord, des lettres de l'aurebesh : les 4 clés pour accéder aux données. Frankie, fais jouer ta mémoire !

Code:

Sous-Clé 1 : Vornskr
Sous-Clé 2 : Boustrophédon
Sous-Clé 3 : Prétorien
Sous-Clé 4 : Uracile


Pour accéder aux données, il faudrait entrer dans l'ordre les 4 sous-clés, puis craquer le cryptage si particulier du boustrophédon, c'est-à-dire une écriture en carré ou en rectangle (dont la longueur est proche de la largeur), où on lit en colonnes et non pas en lignes, en inversant le sens de lecture une colonne sur deux.

Toujours en tortillant du cul pour pas se faire choper par les éventuelles caméras qui pointeraient vers le cockpit, Adron débrancha le datapad après transfert, et annula alors son interdiction des connexions entrantes. Se retirant dans sa cabine, il émit grâce aux oreillettes-comlink à toute l'équipe :[/i]

- A tous, voici un code applicable dès maintenant. Quand quelqu'un posera une question et que son destinataire est en "charmante compagnie", celui-ci devra répondre en suivant ce code bilitère. Réponse par "oui" ou par "non". Pour dire "non", la phrase devra commencer par une consonne ; pour dire "oui", ce sera par une voyelle.
Bonne chance à tous. CatClaw, terminé.


CatClaw cessa d'émettre mais ne coupa pas son oreillette pour autant. La partie ne faisait que commencer, pas question de perdre leur seul moyen de communication.

descriptionMission K. - Passons à l'action... EmptyRe: Mission K. - Passons à l'action...

more_horiz


Catclaw avait réagit vite et bien. Les données de navigation étaient extraites et cryptées. Au moins, si les choses tournaient mal, les coordonnées utilisées par le passé dans le navicomp étaient en sécurité. Juste à temps pour éviter de se faire piller les données, si jamais les câbles de ravitaillement étaient ''piégés''.

Il allait falloir maintenant faire en sorte que les systèmes de sécurité ne puissent pas détecter les deux compères lorsqu'ils débarqueraient. Frankie devait trouver un moyen... Pas évident, enfermé dans un vaisseau supposé vide, sans connexion avec l'extérieur. A moins que... Le transceveur HoloNet. Le vaisseau en possédait un, et il permettait la connexion au réseau. Ça pouvait marcher. Sortant sans bruit de sa planque, il se dirigea vers le module du transceveur.

L'appareil était en veille, prêt à scanner les accès au réseau. Werkx pressa la touche de mise en service, et le scan débuta. Pendant ce temps, le Cafard sortit son datapad favori, et un datastick. Sur le support amovible, une copie de l'Inhibiteur. Un petit bijou qu'il avait programmé. Il inséra le datastick dans le lecteur de son appareil, et le connecta au transceveur. Il existait trois canaux possibles pour entrer dans les systèmes kaminoens. Les deux premiers servaient aux mises à jour de sécurité, le dernier était un canal de transmission privé, impossible à cracker en si peu de temps. Frankie s'orienta donc sur les deux premiers.

Le Cafard commença par diffuser son Inhibiteur dans le premier canal. Une fois à l'intérieur, le programme, prévu pour cela, identifia les programmes les plus inoffensifs, afin de se camoufler sous l'apparence de l'un d'eux. Il jeta son ''dévolu'' sur un petit fichier de mise à jour tout à fait commun, dont plusieurs variantes voyageaient dans le flux de données. Ainsi déguisé, l'Inhibiteur continua son chemin, jusqu'aux protocoles sécuritaires du système kaminoen. Il alla se greffer mine de rien sur les programmes de détection d'intrusion, limitant fortement leur action*. Et voilà ! Frankie pouvait maintenant s'introduire dans le système, les chances de se faire repérer était minimisé.

Il connecta son datapad sur son implant neural, et se mit au travail. Il savait comment il s'y prendrait. Il entra dans les registres qui contenaient les enregistrements des hologrammes de sécurité. Il isola les enregistrements des dernières minutes, sur la plate-forme où ils s'étaient posés. Il créa une boucle d'images, qui commençait juste après que les techniciens soient partis après avoir branché leurs câbles, et se terminait... maintenant. Il disposait d'une boucle de cinq ou six bonnes minutes, durant lesquelles rien de notable ne se passait. Parfait. Une petite manipulation, et l'affichage de l'heure qui défilait en bas des images était modifié. Au lieu de revenir toujours au même point, encore et encore, il continuait comme si de rien n'était.

Parfait. Cet enregistrement couvrirait leur sortie. Ne manquait plus qu'à remplacer les images analysées par les systèmes par la boucle. Quelques secondes de pianotage... Voilà. A présent, les images analysées étaient celles de la boucle. Le vaisseau restait parfaitement sans rien à signaler, et ça pouvait durer jusqu'à son départ. Tout en se déconnectant, Frankie annonça la bonne nouvelle à son comparse.


    Le problème des caméras est réglé. On peut sortir, on est invisibles. Ne reste plus qu'à entrer, faire le boulot, et repartir. Ce qui n'est pas la partie la plus simple, je crois.


Tous les deux se dirigèrent vers la passerelle d'embarquement. Ils pouvaient tenter leur entrée dans le centre...


* Voir le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tout est expliqué.

descriptionMission K. - Passons à l'action... EmptyRe: Mission K. - Passons à l'action...

more_horiz
Modération flash:

Les hommes du Consortium n'ont pas suivi le Kaminoen. Pas très courtois. Le grand humanoïde était désormais étonné et méfiant à l'égard des hommes au comportement bizarre. Il contacta le centre de contrôle en demandant des scans faciaux afin de déterminer si il ne s'agit pas de criminels connus. Pierce et Kit étaient désormais fichés! Autant qu'il ne fasse pas trop les malins désormais.

Du côté amusement informatique de geek, l'affaire était réglée. Adron et Franckie pouvaient savourer leur "liberté", pas de caméra, pas d'existence aux yeux de la planète. Deux hommes libres de leurs mouvements, coupés du monde, seules leurs oreillettes et leur com-link les reliaient à leurs compagnons de missions. Des compagnons moins doués qu'eux qui n'avaient pas tardé à attirer l'attention sur eux.

Le Kaminoen revint devant Kit et Pierce après son appel, et dit d'une voix froide:


Eh bien, messieurs, êtes vous sourds? Suivez moi, je n'ai pas toute la journée. D'où avez-vous dit que vous veniez déjà?

descriptionMission K. - Passons à l'action... EmptyRe: Mission K. - Passons à l'action...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum