Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

descriptionSinthan Lioren EmptySinthan Lioren

more_horiz
Merci à tous les conseils que l'on m'a donné pour que j'améliore ma présentation.
Remarque : Toutes les date que j'ai mis se réfère à la Bataille de Yavin.

    Identité
  • Nom : Sinthan Lioren
  • Autre Comptes : Aucun

    Profil
  • Race : Humain
  • Sexe : Masculin
  • Âge : 24
  • Planète d'origine : Kashyyk
  • Apparence : Sinthan est grand plutôt mince et très musclé. Les cheveux bruns et les yeux verts, il a les oreilles plus collées au visage.
  • Groupe : Aucun mais souhaite rejoindre l'Alliance Rebelle

    Informations
  • Histoire :
    Son enfance...

    Fils de parents humains immigrants sur Kashyyk, Sinthan à vécu quatre ans sur Kashyyk dans un village Wookies. Ces parents fûrent bien intégrés dans cette population accueillante et sympathique, les Wookies les aidèrent à faire leur habitat et à trouver à manger. Il eut une enfance très tendre et chaleureuse, ses parents lui apprirent à lire et à écrire très tôt (vers 3ans). Son père mourant depuis quelques années savait qu'il ne lui restait plus très longtemps... Hélas, la morsure d'un poisson très rare vivant dans les eaux de Kashyyk ne pardonne pas... Son père représentait l'idéal au yeux de Sinthan, il était grand, brave et surtout généreux, il ne refusait jamais d'aider ses amis Wookies ou autres indigènes qui avait besoin d'aide.

    Sa détection...

    En -21, alors que Sinthan n'a que 4 ans, la République vient d'encaisser une lourde défaite sur Jabiim et de nombreux soldats clones et Jedi y sont restés... Maître Plo Koon raccompagnait les guerriers Wookies venu en renforts de la République et s'arréta dans ce petit village ou il fit la rencontre de la famille Lioren qui lui proposa un abris et de quoi se nourrir. Étant donné la "traditionnel" aimabilité des Lioren, le maître Jedi ne pouvait pas refuser. Sinthan ne céssait de lui poser des questions -étant un grand admirateurs des Jedi- et Plo Koon lui répondait et lui expliquait à chaque fois, ils se faisaient la discussion laissant sa mère de côté. La pauvre dame devait s'occuper du père de Sinthan qui ne faisait que gémir et souffrir. Lorsque Sinthan eut été couchés, Plo Koon expliqua à sa mère qu'il y avait un potentiel énorme dans son fils et qu'il avait la capacité d'être formés, mais sa mère refusât car sans son fils elle ne serait plus rien. La Maître Jedi insista néanmoins sa mère ne voulût rien savoir. Il falût attendre le lendemain et les quelques minutes avant le départ de Plo Koon pour que sa mère accepte. Sinthan avait entendu la conversation la veille et voulait prouvé à sa mère qu'il devait partir, il se concentra durant quelques minutes, leva sa main droite et souleva le vase posé sur la table de la cuisine... Sa mère resta sans-voix, elle n'eut pas d'autre choix que de laisser son fils partir avec le Jedi. Après de dur adieux, la cannonière de la république s'envola dans le ciel de Kashyyk et Plo Koon dit à l'enfant :
    - Comment te sens tu ?
    - Bien, monsieur. Répondit l'enfant d'une voix hésitante.
    - Sois sur que je ferais tout pour que tu le reste. Mais dis toi bien que la formation pour devenir un Jedi est longue et difficile. Sa voix était forte et grave, ce qui ne plaisait pas à l'enfant.
    - Oui, monsieur. Et d'une voix tremblante, le petit garçon demanda : Est ce que je reverrais ma mère un jour?
    Plo Koon, géné répondit : - Euu... Oui mon garçon ne t'inquiète pas.
    Une fois sur Coruscant, Plo Koon et l'enfant allèrent dans la chambre du conseil, le garçon n'aimait pas se sentir obsérvé comme cela, il sentait le regard des vieux Jedi se posé sur lui. Après plusieurs questions pièges et différents test que l'enfant surmonta d'une facilitée hors normes le conseil délibéra plusieurs minutes avant d'autorisés Plo Koon à formés le jeune garçon. La joie envahit le jeune padawan mais il dût se contenir devant les autres membres du conseil.

    Sa formation...

    Sinthan était l'un des rares padawan à ne pas avoir été sous la tutelle de Yoda dans le Clan de l'Ours. Il suivit directement une formation par Plo Koon se qui était très rare. La Maître Jedi lui légua son ancien sabre laser d'entraînement de couleur verte, Sinthan apprit très rapidement mais ne fût pas envoyés en mission étant donné son jeune âge. A 5 ans (en -20), Plo Koon charge Sinthan de sa première "mission", cela peut paraître inutile mais pour Sinthan, cela voulait dire beaucoup de chose, il dut escorter un petit droïde R2, jusqu'au sénat avec son Maître et il fît par la même occasion la rencontre du Chancelier Palpatine dont il se méfiait énormément...
    Plo Koon était très éxigeant avec Sinthan, il devait s'entraîner et donner sans attendre de récompense. Ce qu'il fit, et il vit qu'a force d'entraînement et de patience il devint plus fort et plus sage.
    La menace grandissante...

    Coruscant est attaqué! Grievous a capturé le chancelier! Sinthan n'entendit que ces paroles la durant des heures. Le temple jedi n'était que partiellement surveillés et les novices devait se cachés. Sinthan voulait à tout pris accompagné Plo Koon, mais ce dernier refusa le trouvant trop jeune et voulant le laisser en vie hors de cette histoire... Une fois l'attaque repoussés, les Jedi revinrent affaiblis et désordonnés, la CSI était elle plus puissant qu'on ne le pensait? La république serait elle sauvés? Plo Koon méditait à ce sujet quand Sinthan l'intérrompût...
    - Que veux tu Sinthan? S'exclama le Maître Jedi.
    - Maître, j'ai ressenti quelque-chose d'horrible, je m'entraînais à méditer lorsque j'ai vu votre chasseur s'écrasé sur Cato Neimoidia! Dit le jeune novice tout tremblant.
    - Ne t'inquiète pas pour moi Sinthan, retourne t'entraîner tu dois être attentif à la force jeune padawan mais pas au dépent de l'instant présent.
    Quelques minutes plus-tard, Plo Koon reçoit un appel sur son communicateur, Maître Windu lui demande d'aller immédiatement sur Cato Neimoidia! Plo Koon ne fit pas attention à ce que dit Sinthan et il lui dit d'attendre son retour aux archives. Plusieurs heures plus-tard, toujours sans nouvelles de son maître, il entendit des bruits qui lui semblait être des tirs de soldats clones... Mais que font les clones dans le temple? Il allât voir et vit des milliers de clones avec à leur têtes Anakin Skywalker tués tous les Jedi du temple. Devant cet horrible spectacle, il restât figés de peur mais entendus dans sa tête la voix de son maître : "Cours, Sinthan ils ne doivent pas te trouver, Cours!". Sinthan comprît aussitôt que son Maître avait été tué et qu'il aurait voulu que Sinthan survive. Alors le jeune Jedi s'éxécuta et couru vers une plate-forme d'atterrissage, il ne savait pas pilotés mais il fallait qu'il s'en aille. A sa droite il vit un speeder, il hésita mais les clones le poursuivait alors il dut s'y résoudre et fuir.
    Une fois assez loin, il atterit difficilement près d'un Cargo stellaire AA-9, il se faufila discrètement et se cacha dans la soute.
    La purge...

    A l'arrivée du transport, il se rendit conte qu'il se trouvait sur Kashyyk, sa planète natale. Il y avait eu des combats, des Wookies avaient été tués par des tirs de blaster. Il courut vers la direction de son village qui se trouvait près des grandes dunes reconnaissable de loin. Après plusieurs jours de marche, Sinthan arrivât dans son village et ne vit personne... Il était désemeparés, personne pour l'aider, ni sa mère, ni ses amis Wookies et ni son Maître... Il pleura un peu et entendit, une voix, il se releva et vit Plo Koon sous forme d'ésprit. Ils discutèrent et Plo Koon l'aida à retrouver les Wookies résistants. L'ésprit de Plo Koon formas Sinthan durant 14 ans, il apprit de nombreux pouvoirs et devint beaucoup plus puissant... C'est en -5, lorsque Sinthan à 20 ans qu'il est adoubé Chevalier Jedi par l'ésprit de son maître. Depuis quelques annés Sinthan vit sur Kashyyk et mène la vie dur aux impériaux. Lui et quelques Wookies ont formés un mouvement de résistance. Sinthan essayent désespérement de prendre contact avec la Rébellion.
    Fiche de force:
    Orientation: Clair
    Pouvoirs:
    Poussée - Maîtrisée
    Lancer de sabre - Maîtrisée
    Glissement temporel - En cours d'apprentissage
    Guérison - Maîtrisé
    Méditation - En cours d'apprentissage

    Formes de combat :
    Ataru et Djem So

    Plus évidement le Shii Cho, la télékinésie et le saut de force.
  • Inventaire : 1 sabre laser de couleur or avec un cristal bleu, 1 bure de chevalier Jedi confectionnés par les Wookies et 200 crédits.
  • Psychologie : Sinthan est un chevalier Jedi Loyal ayant un sens profond de la démocratie. La mort de son maître l'a beaucoup fait souffrir mais il maîtrise ses pensées et ses sentiments, il est intelligent et surtout très "Rebelle", il serait prêt à mourir pour la libérté...
  • Affection : Il aime sa planète natale Kashyyk, ses amis les Wookies et il est surtout un "amoureux" de la république et de la démocratie.
  • Aversion : Il déteste les impériaux et possède une haine profonde envers les Siths et plus particulièrement Dark Vador.

    Disposition
  • Fuseau Horaire : France(GMT + 1)
  • Disponibilité : 17h30 - 19h plus Week-End plus vacances scolaires
  • Indisponibilité :
Le matin et tout le reste



Dernière édition par Sinthan Lioren le Jeu 16 Fév 2012 - 19:46, édité 5 fois (Raison : Modification)

descriptionSinthan Lioren EmptyRe: Sinthan Lioren

more_horiz
Ben Kenobi Bonjour jeune Jedi, bienvenu sur SWOR. Je suis Obi-Wan Kenobi et... OH! Des stormtroopers, je dois me cacher! Ben Kenobi

Et on ne le reverra pas avant l'Épisode IV celui-là! Donc, bienvenu sur SWOR, je suis Héroïsme et je me chargerai avec plaisir de ta fiche de présentation qui possède déjà quelques lacunes.

Premièrement, pour atteindre le grade de Chevalier dès le départ, il faudra largement étoffer ta présentation (je pense ici à l'histoire: son enfance, sa découverte par l'Ordre Jedi, sa formation de padawan... Pour te donner quelques exemples, tu peux te fier à la présentation de mon perso, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou alors de celle du Maître Jedi [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Deuxièmement, pour être un forceux dans SWOR, il faut remplir une Fiche Force disponible [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. En fait, tout le texte est assez important à lire pour bien comprendre le fonctionnement de la Force sur le forum.

Troisièmement, quelque petits détails historiques dans ta présentation. Il s'est exilé sur Kashyyyk, mais ce n'est pas sa planète d'origine, quelle est-elle? 16 ans pour un chevalier Jedi, c'est assez impossible. L'adoubement ce déroule plutôt vers la vingtaine. Mais bon, je porterai plus attention à ton histoire lorsque tu l'auras complétée avec les détails mentionnés plus haut.

Finalement, révise ton texte! Surtout des fautes de participes passés (é ou er) à corriger, mais dans l'ensemble rien de bien dramatique (c'est moi qui est un maniaque de l'orthographe et de la grammaire). Tu peux utiliser Word ou alors un outil fort pratique écrit par l'un de nos membres: le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]!

Donc voili-voilou! Bon édit et préviens-moi lorsque tout sera complété! Encore bienvenu sur SWOR la plus top communauté Star Wars sur le net! Razz

descriptionSinthan Lioren EmptyRe: Sinthan Lioren

more_horiz
Bon, bon, bon...

Je suis dans le regret de te dire que ta présentation n'est toujours pas assez étoffée pour l'obtention du grade de Chevalier Jedi. Développe son arrivée sur Coruscant, sa formation de padawan, ses diverses tâches, sa relation avec Plo Koon (qui était réputé pour être un maître très exigeant), etc.

Deuxio, révise encore ton texte, il est truffé d'erreurs corrigible très facilement:

Ces parents fûrent bien intégrés dans cette population acceuillante et sympatique, les Wookies les aidèrent à faire leur habitat et à trouver à manger.


Ses parents fûrent bien intégrés dans cette population acceuillante et sympathique. Les Wookies les aidèrent à faire leur habitat et à trouver à manger.

Aussi au niveau de la concordance des temps de verbe (ce qui se passe dans le passé s'écrit à l'imparfait, etc), mais bon, ça se travail et ton texte n'est pas incompréhensible non plus, mais jettes-y un coup d'oeil!

Numéro trois: l'inventaire doit être composé de maximum une arme, des vêtements et 200 crédits. Il faudra enlever tes blasters et les acquérir via RP.

Finalement, pour te donner un coup de pouce niveau compréhension de l'univers Star Wars tu peux visiter l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (en anglais celui-là) quand tu veux! Très utile pour tes prochains RP!

Donc retravaille un peu plus ton texte en te fiant aux fiches de présentation que j'ai liées dans mon précédent post et renvoie-moi un MP lorsque tu seras prêt! Smile

Bon travail!

descriptionSinthan Lioren EmptyHaem...

more_horiz
M'aurait on oublier ??? :/

descriptionSinthan Lioren EmptyRe: Sinthan Lioren

more_horiz
Bonjour Sinthan, je suis Justice, MJ et Administrateur du forum, toutes mes excuses pour le manque d'attention d' Héroïsme, cela arrive parfois.

Je vais donc reprendre ta fiche de présentation, et t'aider à faire en sorte que ton personnage soit validé.

Avant toute chose, il faut que tu saches que sur SWOR, nous nous montrons très attentifs aux personnages utilisants la Force, au sens où nous veillons à ce que leur background, et la cohérence de leur RP soit absolument impeccable. Les utilisateurs de la Force, qu'ils soient Jedi, Siths ou autres, disposent d'avantages considérables sur les autres, et à ce titre, se doivent de se modérer le plus possible afin de ne pas tomber dans l'excès.

Passons maintenant au contenu de la fiche. Tout d'abord, les descriptions physiques et psychologiques sont très insuffisante. Pour les Jedi, la partie psychologie est primordiale et ne doit pas souffrir de lacune, comme c'est le cas ici. Pour une meilleure idée de ce que nous attendons, je te conseille de regarder la description psychologique du personnage [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

L'histoire de ton personnage est tout aussi problématique. Incohérences et imprécisions sont légions et il faudra corriger ça.
Tout d'abord, pourquoi les parents de ton personnages viennent-ils s'installer sur Kashyyyk, monde natal des wookiees plutôt connus pour leur culture clanique que pour leur amour des étrangers ?
Ensuite, il est compliqué d'utiliser un personnage aussi important que Plo Koon à des fins purement personnelles. Il n'est jamais fait état d'un quelconque déplacement de Plo Koon sur Kashyyyk au cours de la guerre, aussi est-il relativement peu probable qu'il apparaisse dans l'histoire de ton personnage. A plus forte raison, les Wookiees sont de grands amis des Jedi, et s'il était passé sur le monde, nul doute qu'il aurait disposé d'infrastructure pour l'accueillir, et qu'il n'ait pas été obligé de se réfugier chez l'une des seules familles d'humains de la planète.
• Le passage où Sinthan fait voler un vase est impossible. Même Anakin, l'être avec le plus haut taux de midi-chloriens de la galaxie ne voit pas ses pouvoirs se manifester de la sorte. Au mieux, une vision légèrement décalée de la réalité pourrait indiquer un taux de midi-chloriens supérieurs à la moyenne à Plo Koon.
• Plo Koon n'a pas pu prendre ton personnage comme PAdawan à l'âge de 4 ans. Les Enfants pris à leurs parents passent d'abord par 3 ans de noviciat. Les plus doués ne deviennent Padawan qu'à l'âge de 6 ou 7 ans.
• Plo Koon ne mentirait certainement pas de la sorte à son "futur padawan", quant au fait qu'il reverra sa mère dans le futur. Les Jedi ont une vision à géométrie variable de la vérité, mais pas au point de mentir aussi éhontément.
• Le Passage sur les tests du conseil est peut être un peu exagéré. Le Fait qu'Anakin obtienne 100% de bonnes réponses lors de son passage est déjà exceptionnel.
• La première mission de Sinthan est franchement incohérente. Un Maître Jedi aussi puissant et doué que Plo Koon laisserait un enfant de 5 ans amener un droïde du Temple Jedi jusqu'au Sénat ? Sur Coruscant ? Une planète où vivent des centaines de milliards d'habitants ? Je ne pense pas. A moins bien sûr qu'il ait voulu le perdre façon petit poucet. Par ailleurs, je doute qu'un enfant de 5 ans soit autorisé à rencontrer le Chancelier Suprême (qui de toute façon a autre chose à faire de ses journées), et même si c'était le cas, sa méfiance semble parfaitement infondée.
• La vision Prémonitoire du Chasseur de Plo Koon abattu sur Cato Neimoidia dépasse largement les capacités qu'un Novice de 5 ans peut avoir.
• Ton personnage s'enfuit du temple en Speeder. A 5 ans ?
• Miracle, ton personnage arrive sur Kashyyyk, bien.
Sinthan Lioren a écrit:
Il courut vers la direction de son village qui se trouvait près des grandes dunes reconnaissable de loin.

Kashyyyk est une planète recouverte de jungles et de marécages, il n'y a pas de "grandes dunes".
• Pour finir, Plo Koon revient sous forme d'esprit pour former son Padawan... Il a fallu au moins dix ans à Qui-Gon Jinn pour parvenir à créer son spectre de Force. C'est lui même qui a enseigné la Technique à Yoda et à Obi-Wan. Il est hautement improbable que Plo-Koon arrive à maîtriser la technique sans apprentissage, et surtout en même pas une semaine.

Voilà une liste que je pense exhaustive de tous les points à corriger dans ton histoire (à laquelle s'ajoute une grammaire parfois hasardeuse que je te conseille de vérifier grâce à un logiciel comme Word ou Pages, si tu utilises un Mac). Sans vouloir te décourager dans ton entreprise, je pense que tu devrais te réorienter vers un personnage plus simple d'accès qu'un Jedi ou un Sith. J'entends par là un personnage n'utilisant pas la Force ni le Sabre Laser. Rebelles, Citoyen de l'Empire, Commerçants, contrebandier, chasseurs de primes et bien d'autres sont à ta disposition !

descriptionSinthan Lioren EmptyRe: Sinthan Lioren

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum