Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

description[Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt Empty[Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt

more_horiz

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le Conseil d'Eskyirt
« Une société sans pensée utopique est inconcevable.
Utopie au sens de désir d'un mieux.
Sans elle, aucune activité véritablement féconde n'est possible. »



Crystal Oasis by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark


Personnages présents :
Dana Rangre (PJ),
Im'Toral XV (PNJ),
John Kair (PNJ),
Dragra Nag (PNJ),
Représentants des mondes du Secteur Elrood (PNJ)




Spoiler :




La formation du Conseil était achevée. Coyn avait scellé une alliance pour cette partie de la galaxie, une alliance entre les mondes bien plus poussé que lors de l'ancienne république, mais aussi bien plus petite.

Aujourd'hui, sur Merisee, la première réelle session du Conseil d'Eskyirt avait lieu. Une réunion entre le roi Coynite Im'Toral XV, le président d'Elrood John Kair, le dirigeant de Torina du nom de Dragra Nag, ainsi que la Sénatrice du secteur et de la petite planète de Merisee, mais aussi quelques représentants des divers autres mondes dont la politique n'était pas encore organisé ou totalement inexistante.

Aujourd'hui, les premiers changements allaient être opérés dans le secteur.


« Bienvenue à tous sur Merisee, j'espère avant tout que le séjour vous plaira messieurs-dames. Cependant, là ne devra pas être votre première priorité, mais bel et bien ici, dans ce résumé et dans les plans qui seront mis en action par le gouvernement du Sur-Secteur.
Je diviserais mon discours en deux parties, ce qui à été discuté précédemment et ce qui sera mis en place.
Lors de la création de ce conseil, nous avions établis des plans pour le secteur Elrood que nous nous efforceront de mettre en pratique.

Ainsi, sur le plan politique, le Conseil ne se placera ni au-dessus des planètes, ni en dessous, mais dans une sphère complètement autonome. Notre but est de conduire notre Région Galactique sur un chemin de prospérité et de paix. Nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour arriver à cela, mais il revient toujours aux planètes de décider de leur politique propre, du moment que cela entre en adéquation avec les principes que je viens d'évoquer. »



Avant même que la Sénatrice eut finit, le Roi-Maître de Coyn se leva et pris lui-même la parole, de sa voix autoritairement royale.


« Et c'est pourquoi mon peuple, les Coynites dont vous connaissez tous la valeur, s'efforceront à la fois de protéger le Secteur contre les dangers extérieurs, mais aussi contre ceux de l'intérieur. Les plus grands Empires, comme celui qui régis la galaxie en ce moment même, sont souvent mis à mal par les attaques internes. Ici, nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour résorber et faire disparaître cette menace, dans la limite de la liberté des individus, de celle des différents mondes mais aussi ceux des peuples. Nous ne sommes une force armée qui ne se battra que pour la paix et qu'en faveur de celle-ci. Nous n'hésiterons pas à faire la guerre s'il le faut, mais uniquement pour préserver l'ordre instauré.

Je prendrais l'exemple de Kidron. Un monde où deux peuples coexistent. Les habitants originels, simples et accueillants, et toutes les espèces de hors-la-loi, vivant tous dans une petite ville du nom de Haute Cité du Refuge. Je suis déjà allé dans cette ville. C'est un désastre total. Total.
Chaque rue est un coupe gorge, tous les habitants s'entre-tuent, les gangs règnent sur la ville et leurs membres sont les seuls habitants. A vrais dire, personne d'autre ne va la bas ou ne vit la bas. J'avais une mission dans l'un de ces gangs. J'ai appris à connaitre cette ville. Et c'est un fléau. N'espérez pas trouver la moindre personne honnête ou même une simple personne. Il n'y a QUE des hors-la-loi qui se battent pour le sol. A mon humble avis, nous devrions faire quelque chose contre cette ville.

Quoi qu'il en soit, les Coynites s'engagent à protéger le secteur et Coyn deviendra le bastion de sa puissance militaire avec l'ouverture, sous peu, d'une académie militaire. Ce sera des mâles qui en sortiront, fort, agile et intelligents. Ou ce ne sera rien. »



Et bien ... Sur le plan militaire, les choses étaient dites. Et clairement dites.


« Oui, quoi qu'il en soit, nous devons nous concentrer sur l'unité de notre Secteur. Ce ne doit pas être une unité éphémère qui visera à encourager le commerce des grands mondes et délaisser les petits, mais au contraire, une unité qui permettra au secteur tout entier, à chaque monde, de se développer et de connaître ses heures de gloires. Chaque monde est libre de participer ou non à cette aventure, si je puis appeler cela de la sorte. Mais nous n'attendrons pas les indécis. Nous développerons ce secteurs, nous l’enrichiront et permettrons à chacune des planètes le composant de goûter à la gloire que nous lui donneront.

Mais cela implique que ces mondes acceptent de nous rejoindre. Vous avez le choix en signant ou non cette charte. Mais alors, tous, accepterez de coopérer pour permettre l’essor de notre région. Bien entendu, toutes les décisions passeront par ce Conseil, à la suite d'un vote simple. Toutes personnes du secteur le désirant pourra devenir membre sans autre forme de procès que sa légitimité dans la gérance de cette partie de la galaxie, mais des cas exceptionnels peuvent apparaître et ainsi, des mondes externes à notre secteur, répondant à certains critères spécifiques, pourraient entrer dans ce Conseil, à titre exceptionnel.

Nous voulons une unité démocratique qui donne un sens global à notre secteur.
Nous ne voulons pas que les mondes oubliés restent esseulés.
Nous souhaitons un développement de tous et de chacun.
Et pour cela, nous nous allierons. Nous prendrons ensemble les décisions, nous agirons ensemble et ferons ensemble les choix douloureux ou non.

Mais pour cela, vous devrez rejoindre la gouvernance du Secteur. La fortune ne se gagne pas, elle se prend. A vous de saisir votre chances messieurs dames. »



Les plans politiques étaient expliqués, en grande partie. Venait à présent le principal. Ce qui allait être fait.


« Bien, messieurs dames. Passons à ce que vous attendez tous, les projets qui seront réalisés sous peu.

Dans un premier temps, nous organiserons des négociations commerciales pour le soutient des trois entreprises minières du secteur. Elles puisent dans le sol des différents mondes, dénués de gouvernements et qui, de facto, entrent sous la juridiction du Conseil d'Eskyirt, sans payer la moindre taxe, sans enrichir autre chose que leur propre firme. Le profit avant tout, je sais, mais nous avons besoin de ces ressources et des bénéfices permis par leur extraction. Mais je conçois que "premier arrivé, premier servi". Cependant, ces ressources appartiennent aux planètes. Et seuls ses habitants et son gouvernement est habilité à autoriser leur puisage ou non. Nous allons donc négocier les modalités d'extraction de ces planètes sous mandat d'Eskyirt.

Ensuite, nous allons porter notre regard sur une petite planète qui était autrefois un monde similaire à Emberlene mais qui, au fil des âges, à sombrer dans la destruction jusqu'à devenir une planète poubelle, Korad. Et étrangement, c'est de là que viendra sans doute notre plus gros trésor. Des montagnes de métal qui peuvent être recyclés entièrement. Cela aurait double bénéfice. A très long terme, cette planète redeviendra entièrement vivable, et la vie est un cadeau inestimable que nous nous devons de protéger. Je pense honnêtement que c'est le but que nous devons rechercher pour ce monde. Le second, comme vous avez compris, sera l'exploitation des carcasses de vaisseaux qui permettront d'enrichir le secteur et de lancer divers projets.

Parallèlement, je pense que nous pouvons commencer à nous placer dans une optique autarcique, en visant l'indépendance financière, économique et commerciale. Pour cela, Elrood deviendra la place financière du secteur, avec la bourse, les sièges sociaux et tout cela, chose que nous n'avons en rien décidé, mais que les entreprise de par l'implantation de leurs sièges sociaux sur ce monde ont de facto décidés. Parallèlement, et de par son avancé conséquente en terme de produits à haute valeur ajoutée, Torina deviendrait un centre incontournable de l'industrie de pointe dans notre secteur galactique. Mais tout cela reste à définir et dépendra en grande partie du futur !

Ah, et j'étais à deux doigts d'oublier l'une des choses les plus importantes : La disparition des taxes commerciales inter-secteur, visant à faciliter le commerce et les échanges entre nos mondes. »



Le Roi-Maître s'approcha de la jeune femme, lui mis une main sur l'épaule, lui faisant clairement comprendre que l'organisation militaire était de son ressort.


« Comme je l'ai dit, une Académie militaire, spécifique au Secteur et uniquement dirigé pour le secteur, sera créé sous peu et ce, grâce aux revenus de la famille royale de Coyn et à la Guilde des Mercenaires de Coyn. Nous y formerons donc des soldats puissants et rompus à toutes les méthodes de combat, doués d'un code de l'honneur aiguisé mais aussi de valeurs droites et justes. Faites-nous confiance pour cela, l'avenir sécuritaire du Secteur est entre bonne mains. Mais cela n'exclut en rien le fait que nous ayons besoin des Forces propres à chaque planète. Notre rôle ne sera, du moins pas directement, d'agir dans chacun des mondes pour résorber les émeutes ou que sais-je. Nous agirons pour la protection du secteur tout entier. Du tout.

En même temps que s'organisera notre puissance guerrière, nous aurons besoin de ressources militaires certaines. Flottes, vaisseaux, armes et autres. Les ressources de Korad nous permettront un premier pas vers l'achat de ces ressources, mais nous établirons également des contrats ou achèterons simplement ce dont nous avons besoin aux entreprises de la galaxie entière. Je pense même tenter de négocier avec la SoroSuub, réputée pour son efficacité, pour produire un chasseur spécifique à notre secteur. Mais tout cela reste a voir et dépendra fortement de nos ressources. »



Tout cela était dit. Il y avait encore des choses à dire, beaucoup de choses, mais pour le moment, c'était des détails et les grandes choses étaient dites. Le Secteur Elrood entrait dans une nouvelle ère.


Bilan :



Dernière édition par Dana Rangre le Sam 18 Aoû 2012 - 10:50, édité 6 fois

description[Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt EmptyRe: [Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt

more_horiz

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Union du Conseil dans la Galaxie
« Par l’union, les petits établissements s’accroissent,
Par la discorde, les plus grands se renversent. »




Dee Doo by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark



Personnages présents :
Dana Rangre (PJ),
Im'Toral XV (PNJ),
John Kair (PNJ),
Dragra Nag (PNJ),
Représentants des mondes du Secteur Elrood (PNJ)





Torina ... Un monde développé qui doit sa puissance commerciale, à son orientation touristique, à ses casinos, ses bars et ses hôtels, facilité par un espace très bien maîtrisé, des valeurs pacifistes et de protection de l'Environnement et de développement durable qui trouvent leur pérennité dans un texte de loi stricte dans ces domaines particuliers. Brindibarr, Sa capitale, est l’un des centres économique du secteur avec une spécialisation certaine pour l’électronique, avec des compétences galactiquement reconnues dans ce domaine.

C'est sur cette planète paisible et agréable qu'avait lieu la seconde réunion du Conseil d'Eskyirt. Non, la planète n'avait pas été choisis au hasard, bien au contraire. En cette belle journée de Printemps, les discutions seraient sans doutes orientés vers l'économies ...


« En tous temps, c'est l'union qui à permis aux civilisations de gravir les échelons de la vie jusqu'à parvenir à leur stade le plus élevé. Notre alliance est fraîche et toute jeune, nous avons encore beaucoup à faire messieurs-dames ! Merci à tous d'être venu.

Nous sommes aujourd'hui réunis sur la planète de la gouvernante, madame Dragra Nag, pour discuter et aviser de nos projets futurs pour le secteur. Mais avant tout, je vous propose un rapide bilan de la situation !
Avant toutes choses, j'ai réussi d'obtenir du Grand Moff Tarkin une subvention de cinquante millions de crédits tous les deux mois, une stabilisation de l'impôt impérial à hauteur de 10% et non 15%, et donc de nombreuses opportunités futures. Grâce à cela, nous disposons d'un fond de départ pour nos projets, pour redresser ce Secteur, pour le développer et le faire devenir le joyaux de cette galaxie. Oui, je sais que c'est un rêve, mais qui sait, à force d'ardeur, peut être y arriverons nous !
Bien, ces fonds nous ont d'ores et déjà permis d'investir dans le rachat des infrastructures de l'ex corporation Reborn sur Korad, dans le double objectif de nettoyer cette planète tout en en tirant des profits par la revente des métaux. Tout ceci est en cours, mais nous avons un problème majeur qui est une organisation de pirate sous l'ordre d'un Squib qui s'est auto-proclamé dirigeant de la planète il y à peu. Il nous faudra tenter des négociations, où alors agir. Nous ne pouvons laisser ce monde avec tant d'opportunités futures devenir un havre de paix pour les criminels.
Enfin, des négociations ont été entamés avec les corporations minières du secteur, tout cela est en cours, nous attendrons donc les résultats avant de se lancer dans quelques spéculations. »



La jeune femme fit une rapide pose, souriante, avant de reprendre.


« Cette fois-ci, je pense qu'il est important, pour l'économie du secteur, de nous mettre en situation de protectionnisme économique. La taxe, dans toute la voie Cor/Rimma, est de 15%. Ici, elle n'est que de 10%. Cela attirera évidement des investisseurs, nombreux. Cela est une opportunité pour nous, qu'il ne faut pas négliger, mais il nous faut développer nos monde, atteindre un système autarcique en quelque sorte. Si nous voulons nous élever, il ne faut pas que la moindre faiblesse dans la galaxie n’entraîne notre déclin. Nous devons être au dessus de cela, nous devons avoir des bases solides et saines qui nous permettront, en tout temps, en toute situation, de prospérer et d'avoir un taux de croissance positif.
Je ne veux nullement priver vos planètes de l'apports extérieurs que permet une situation économique comme celle-ci, cependant, je vous encourage vivement, dans notre intérêt à tous, à réaliser un jonglage quand au commerce intergalactique, élevant la taxe à 13% avec des mondes hors de la juridiction de notre Conseil, dont 2% supplémentaire reviendrait à l'état, et le second, au financement de nos projets futurs. En contrepartie, une diminution à 8% du commerce intra-secteur. Par cela, vous ne serez guère perdant dans le change, les entreprises auront toujours le privilège d'un impôt tout de même bien moins important, et le Conseil se dotera d'un financement indirect pendant que le commerce interne au Secteur Elrood se développe.

Nous devons nous engager sur une union douanière. Je suis consciente que toutes ces taxes sont importante pour vos gouvernement, ils le sont pour Merisee également, mais selon moi, nous devons agir en tant qu'unité, d'un seul et même mouvement, et non pas comme des éléments d'un tout qui agissent plus ou moins en accord. C'est par ailleurs la raison de ce Conseil. Agir en concordance, ensemble, pour nos peuples. Je comptes donc sur vous pour cela. »



La jeune femme, redevenu la Sénatrice qu'elle était, allait reprendre lorsqu'elle vit son compagnon de Coyn se lever. D'un sourire entendu, elle prit place sur son siège et le laissa parler.


« Coyn suivra votre proposition Sénatrice. Je suis totalement de votre accord quand à ce que l'on doit faire. Nous avons besoin d'une unité solide. J'ai fais de nombreuses guerres, j'ai participé à de nombreuses batailles, et c'est à chaque fois le groupe le plus unis, peu importe son nombre, qui l'emportait. L'union fait la Force. Réellement. Je ferais faire les mesures nécessaires dès la fin de cette réunion. Je n'ai aucun doute sur le fait que, même si des baisses de revenus se font sentir, ce présent Conseil d'Eskyirt se débrouillera pour palier les dysfonctionnement éventuels par des aides. N'est-ce pas là le rôle d'une unité ?
Nous nous sommes doté d'une certaine unité politique. L'unité militaire et économique se font lentement mais surement. Ce que vous proposez m’apparaît à la fois comme un accord économique, politique et social, signalant que nous avançons tous dans le même sens. Quoi qu'il en soit, je vous suivrais.

J'aurais également une demande à faire au Conseil. Comme vous le savez, Coyn s'est toujours distingué pour sa vocations guerrière. Lors de notre précédente session, nous avions évoquer la possibilité d'une académie militaire sur mon monde natale. Je voudrais que ce projet aboutisse, et que Coyn devienne le bastion défensif du Secteur.
Je sais que sur Merisee, votre pacifisme à entraîné la quasi disparition de votre armée. Mais, que faites vous des nombreuses personnes désireuses de prendre le chemin des armes ? Au lieu de les laisser livrés à eux même, qu'ils viennent sur Coyn. Nous leurs enseigneront nos valeurs guerrières, nos méthodes de combats, nous les durcissement. Bref, nous en ferons des soldats pour défendre le Secteur de toutes menaces internes ou externes. Qu'en dîtes-vous ? »



Un rapide débat s'ensuivit. Certains considéraient que cela n'étaient pas une priorité, tandis que d'autre voyaient cela comme une opportunité de chasser les contrebandiers et autres mercenaires bien trop présent sur certain mondes qui étaient devenu des véritables coupes gorges. C'était dangereux, et les danger, il valait mieux les écarter rapidement.


« Monseigneur, je pense que c'est là une bonne idée. Beaucoup d'entre nous partagent des valeurs pacifiste, mais sans défense nous ne sommes qu'à la merci de n'importe quel groupuscule qui ne disposerait que d'un misérable vaisseau armé. Cela nous permettrait de gagner en crédibilité aux yeux des hors-la-loi et d'épurer, avec bien plus de facilité, notre région. Je pense que nous pouvons allouer un budget pour cette académie. »


La discutions reprit quelque temps et, d'un commun accord, les gouverneurs finir par accepter, rendant le sourire à la jeune femme aux yeux de glace.
Quelques autres sujet furent aborder, et, quelques heures plus tard, le tout fut finit. On finit ce qu'on à commencé, et on se lance dans de nouveaux projets !

Bilan :


Dernière édition par Dana Rangre le Sam 18 Aoû 2012 - 10:51, édité 5 fois

description[Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt EmptyRe: [Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt

more_horiz

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Projet Reborn
« Ce que la chenille appelle la mort,
Le papillon l'appelle renaissance. »



Greenpeace by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark



Personnages présents :
Dana Rangre (PJ),
Ethan Kriglin (PNJ),
Im'Toral XV (PNJ),
John Kair (PNJ),
Dragra Nag (PNJ),
Représentants des mondes du Secteur Elrood (PNJ)


Aujourd'hui, la Sénatrice Rangre avait tenue à rassembler les membres du Conseil, à savoir les gouverneurs de toutes les planètes du secteur, sans exception, dans le but de parler du problème de la planète autour de laquelle gravitait le vaisseau de réunion. Korad.
Autrefois, ce monde avait sans doute été comme Merisee ou Osirrag, un agro-monde, avec un soupçon de ressources métalliques, et un cadre de vie idyllique. Mais le temps avait passé, des Empire s'étaient battit alors que d'autres tombaient en désuétude, des ères avaient laissées places aux suivantes. Cependant, ce n'était pas le temps qui avait agis ici, du moins pas seulement. C'était les innovations et le manque d'intérêt des hommes pour l'environnement. Ithor avait connu la même chose. Raxus Prime en une certaine mesure aussi. Qu'avaient fait ces mondes ? Ils avaient connu une industrialisation bien trop poussée en peu de temps. Ils avaient chercher les bénéfices et seulement les bénéfices. Les entreprises avaient pris le pouvoir, l'argent était la source de tout. Et puis le commerce intergalactique s'est trouvé de plus en plus valoriser, et alors les entreprises se sont enfuis vers des lieux plus propices au gain.
En laissant tout derrière-elles.

Aujourd'hui ce monde n'était plus rien. Si, une poubelle géante, des carcasses de vaisseau éparpillés sur toute la surface du globe, empêchant toute vie de fouler le sol naturel. C'était triste. Et c'était également ainsi en orbite, où une ceinture de déchets du même type s'était créé tout autour de la planète. Pitoyable.


« Mesdames et messieurs, bienvenue à cette session exceptionnel de discutions.
Alors qu'un dialogue tente d'être ouvert avec Mr. Peeve, qui s'est autoproclamé dirigeant ce de monde et y impose ses moindres caprices, la situation de ce monde ne cesse d'empirer, lentement mais surement. Voyez ce qu'il est aujourd'hui, désolation et déchets. Même l'air y est devenu irrespirable, sans parler de la chaleur abominable de par le soleil se réfléchissant sur les métaux qui recouvrent la planète.

Aujourd'hui, nous sommes impuissant pour agir sur ce monde. Le Squib étant bien trop hostile et dangereux. Une intervention militaire mettrait à mal la réputation du Conseil et je souhaites l'éviter à tout prix. Nous ne pouvons donc nous implanter sur le sol, mais l'espace est encore tout à fait sous notre juridiction.

Je vais laisser la parole au directeur économique du Conseil, Ethan Kriglin »



Le jeune homme, a qui le conseil avait confié la gérance de l'économie depuis maintenant quelques temps, et qui avait fait preuve d'un zèle et d'une discipline réelle, se leva et se dirigea vers une petite estrade où un projecteur holographique était disposé. Appuyant sur quelques boutons, il activa des projections de la planète, de statistiques, de vaisseaux et ce, tout en énonçant les projets.


« Merci Sénatrice et bonjour à tous.
Le Projet que je souhaites vous présenter, que j'ai nommé simplement Reborn, serait bien plus vaste qu'une simple réhabilitation de la planète. Certes, elle est nécessaire et c'est le but principal, mais ce ne sera pas tout.
Je veux, avant toute chose, mettre un point d'honneur sur une chose : Korad retrouvera un aspect de planète digne de ce nom. Une poubelle de la sorte est une preuve de l'apathie humaine et de sa soif et de pouvoir, et de richesse. C'est un monde où il y avait de la vie auparavant. La vie est un cadeau, elle n'est nullement à prendre à la rigolade ou à ôter. Surtout quand tout cela n'est que pour de l'argent.
Sur cette planète, des milliers d'individus, que dis-je, des millions, sont mort au nom d'une industrialisation inutile.
En somme, nous enlèverons tous ces composants métalliques du sol de cette planète, et nous lui feront retrouver un aspect digne de ce qu'elle est.

Pour cela, il nous faudra, comme je l'ai dit, virer toutes ces carcasses de vaisseaux, et sur le sol, et dans le ciel. Le travail au sol demandera des dizaines et des dizaines d'années, mais nous y arriverons. Le travail en orbite demandera surement autant de temps, sauf que lui, nous pouvons le commencer dès maintenant. »



Petite présentation effectuée, verre d'eau à la main, eau dans la gorge. Il y avait à faire, mais ça irait. Les arguments étaient parfaitement valable et le projet d'une lucrativité rare pour autant d'avantages.


« J'ai étudier le prix des Prospecteurs d'Astéroïdes AP-300 et des Raffinerie Telgorn. L'achat de deux exemplaires de chaque devrais nous coûter aux environs de 50 000 000 de crédits, mais devrait nous rapporter bien plus que leur usage traditionnel. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que ces déchets ne sont PAS des astéroïdes, mais des corps quasiment intégralement métalliques. Nous ne récolteront pas des tonnes de minerais et des tonnes de pierres. Nous récolterons simplement des tonnes de minerais. N'est-ce pas beau ? Si, ça l'est.
Autre avantage non négligeable : le rapport qualité/prix/utilité. Vous me direz que tout cela est une comme. J'en convient parfaitement, c'est une somme colossale, mais bien moins qu'une Station Raffinerie Lormar, qui se trouve en plus être totalement immobile. Cet investissement sera a long terme et pourra être utiliser bien après la fin des opérations sur Korad. Comment ? Simplement en déplaçant les vaisseaux.

En somme, nous avons besoin de nettoyer l'espace, et ces outils seront les plus appropriés, efficace et lucratif. »



Oui, lucratif. Il était commercial à la base, non pas écologiste. Mais tout cela était vrai. L'argent qui sortirait de ces opérations, car il devrait y en avoir, et beaucoup, permettrait d'encourager les investissement du Conseil pour cette même planète.


« Une fois que le sol sera dégagé de tout danger, il me semble important d'y développer les industrie. Oui, c'est assez ambiguë comme situation, on lutte contre les déchets en construisant précisément ce qui en a tant créer. Mais il y a une petite différence, parfaitement notable. Nous ne recherchons pas le profit. Le profit est un plus et nous nous contenterons de ce que cela rapportera.
La création d'une usine de droïdes, ménager par exemple, sera possible à moindre coût du fait de l'approvisionnement quasi-illimité qu'il y a sur la planète. Utilisons les métaux en trop, les câblages des vaisseaux, le duracier et tous les autres matériaux pour produire quelque chose à la fois d'utile, de prisé et qui rapporte de l'argent. Sans compter que cela permettra d'attirer des travailleurs et des investisseurs extérieurs, mais aussi faire de la publicité pour le secteur. Et de la bonne publicité. Tout cela ne peut être que bénéfique. »



Ou presque, mais là était le sujet suivant justement, que ce le soit et que ça le reste.


« Ces usines que nous construirons devront suivre un protocole écologique très stricte, notamment en terme énergétique. Il y a suffisamment de soleil pour utiliser l'énergie solaire, et il y a suffisamment de ressources pour éviter le gaspillage. Cela permettra donc de stabiliser le taux de toxicité de l'air, et, grâce à ces investissements, le Conseil pourra développer une politique d'assainissement de ce dernier. Tout cela est encore bien loin, mais je vous l'évoque pour que vous ayez conscience, dès aujourd'hui, de tout cela.

Je vous ai exposé mes idées dans l’ensemble, à vous de juger. »



Les idées lui venaient par centaines à vrais dire, mais il ne fallait pas qu'il ne se laisse entraîner par l'euphorie et l’enthousiasme. Chaque chose en son temps, doucement mais surement. La planète ne renaîtrait pas en deux jours, pas plus qu'en deux mois. Autant se concentrer à court terme.

Ainsi, les 11 dirigeants des planètes du secteur se concertèrent de longues minutes. Très longues minutes. Mais pas éternelles cependant.
Le dirigeant Coynite se tourna finalement vers l'investisseur et ne prononça que quelques mots.


« Ce budget vous est octroyer. Faites en bon usage et ne nous décevez pas jeune homme. »


Le conseil avait parler. Ainsi soit-il.

Bilan :







Spoiler :


Dernière édition par Dana Rangre le Sam 18 Aoû 2012 - 10:52, édité 4 fois

description[Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt EmptyRe: [Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt

more_horiz

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Projet Shell
« Quand je crois à quelque chose,
Je me bats de toutes mes forces pour le défendre. »




War by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark




Personnages présents :
Dana Rangre (PJ),
Im'Toral XV (PNJ),
Twronn (PNJ),
John Kair (PNJ),
Dragra Nag (PNJ),
Représentants des mondes du Secteur Elrood (PNJ)






Pour la seconde fois en si peu de temps, le Conseil s'était réuni pour discuter d'un second projet majeur qui avait été évoqué sans jamais n'avoir été clairement nommé. Le Projet Shell.
Dans la continuité de la précédente réunion, le Roi-Maître Im'Toral XV avait demandé aux chefs des différents mondes signataires, ceux du secteur Elrood en somme, de se réunir une seconde fois en session exceptionnel pour affiner la politique de défense et préparer les futurs plans en rapport.


« Mes amis, merci à tous d'être venus une fois de plus.

Cette fois-ci, j'ai demandé la réunion du Conseil pour vous présenter le Projet Shell. Comme vous le savez, je suis le Roi d'un peuple guerrier extrêmement fier, mais également d'un ordre de mercenaire galactiquement reconnu. Mes compétences guerrières ne sont plus à créées. En somme, alors qu'Ethan s’était vu confier la gestion économique, l'on a demander au gouvernement de Coyn de s'apprêter aux affaires plus militaires. Ainsi fut-il fait.

Nous avons passé de longues heures a réfléchir à toute la situation du secteur. Nous avons commencé la construction d'une académie militaire sur notre sol. »



L'imposant Coynite fit une pause avant de reprendre avec entrain.


« Pourquoi vous dis-je tout cela ? L'Empire est là et peut parfaitement gérer tout les problèmes internes du secteur. Croyez vous réellement ça ? Des pirates qui attaquent ses convois de toute part, des rebelles qui attaquent ses industrie et ses flottes et les groupes de résistants qui le harcèlent. Voilà la réalité de l'action militaire de l'Empire. Il est attaqué de toute part et n'aura sans doute que peu d'aide à octroyer à un secteur aussi reculé et peu utile à ses yeux que le notre.

La Sénatrice Rangre avait bien visé lorsqu'elle a orienter notre Secteur vers un protectionnisme certain. L'Empire est là, il veille, mais nous devons avant tout compter sur nous. Et nous en avons besoin.
Dans notre secteur, certains mondes sont devenus des refuges pour les criminels. D'autres gouvernement, n'est-ce pas Monsieur Twronn, Gouverneur de Lanthrym, ont commencés à légaliser les activités illégales. Le trafic d'esclave, d'épice et toute la contrebande sont des maux. Des maux qu'ils nous faut arrêter. Et si cela ne passe pas politiquement, les lames devront parler. »



Pour le gouverneur de Lanthrym, le message devait être clair. Il n'avait d'autre choix que de faire évoluer la situation, sans quoi d'autres diplomaties seraient obligées de prendre la parole ...


« Tous les gouvernement de la galaxie se sont effondrés à cause d'un seul et unique facteur. Leur discorde interne. Cette discorde, aujourd'hui, passe par les brandis, les criminels et les pirates qui tentent sans cesse de gagner en pouvoir, qui tous les jours assassinent des centaines d'individus. Cette situation est intolérable et nous devons lutter contre cela. Que direz vous si rien n'est fait et qu'ils viennent assassiner vos familles, chez vous, dans vos maisons, sous vos yeux ? Que pourriez vous faire ? Rien. Mieux vaut prévenir que guérir.

Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre. Je crois en Eskyirt, et je veux mettre tout ce qui est à notre disposition pour le défendre. Ainsi, je vous annonce que nous avons besoin d'une Force de Sécurité. »



Quelques rumeurs se faisaient entendre dans l'assemblé. Ils discutaient de tout cela, de la force de sécurité, de Lanthrym, de Kidron et tout cela ... Il y avait beaucoup à faire, mais tous semblaient s'accorder sur le fait qu'avoir une Force de Sécurité ne pouvait être que positif.


« Lanthrym a perdu tout son rayonnement lorsque le route commerciale s'est déplacé vers Coyn ... Nous n'avions pas d'autres choix ... »


Le pauvre humain tentait en vain de se justifier auprès de son puissant et massif adversaire Coynite. C'était peine perdu ... Comment pouvait-on justifier de permettre aux parasites de se développer ? Comment pouvait-on laisser les morts s'accumuler de cette manière, sans rien faire contre ? Quel était-ce gouvernement ?


« Si Monsieur Twronn, vous aviez le choix. Nous avons toujours le choix. Vous auriez pu rendre votre planète attractive différemment, mais votre gouvernement a choisis la voie de la criminalité. J'espère que vous saurez vous rattraper, non pas pour moi, mais pour les milliards d'individus qui vivent sur nos terres. »


La tension venait de monter d'un cran. Tous étaient du coté du Coynite, il était vrais que l'on ne pouvait laisser la misère s'installer de cette manière ... Mais un brusque changement serait difficile à contrôler. Ce fut finalement la Sénatrice qui vint calmer le jeu avant de demander, tranquillement, au roi de continuer.


« Bien, le Projet Shell donc. Je le diviserais en trois parties.
La première, simple, former des individus capable et compétents. Ce sera le rôle de l'académie.
La seconde, onéreuse, sera de nous doter d'une flotte de défense. Ce sera le rôle du Conseil.
Enfin, la troisième partie sera d'assurer la protection du Secteur, des voyageurs et des industriels. Cette mission sera bien plus complète et à une plus grande échelle. Les Shells auront pour mission à la fois de défendre les individus, le conseil et les mondes signataires en cas de danger, mais également de supprimer ce danger et les dangers qui pèseront sur lui.

Je pense que jusqu'ici il n'y a pas de problème, n'est-ce pas ? Alors passons au dernier détail qui devrait fâcher. Une seule et unique Force de Sécurité commune à tous les mondes, plus vaste et plus ancrés dans les mondes par un commandement commun et des Shell, et des armées planétaires. »



Là, le problème était entier. Dans bien des gouvernements ce problème avait été là. Et c'était un problème de confiance avant tout. Qu'est-ce qui garantissait que cette Force ne serait pas là pour renverser le gouvernement en place ? Qu'est-ce qui assurait que l'armée des Shells n'essayeraient pas de prendre le pouvoir une fois qu'ils n'auraient plus de résistance ? Crise de confiance ... La Sénatrice était là pour proposer et gagner cette confiance.


« Je sais que de nombreux d'entre vous ne voudront pas abandonner leur souveraineté militaire. La méfiance est légitime dans le climat que nous connaissons actuellement. J'en suis parfaitement consciente. Cependant, il est vrais qu'elle est nécessaire. Elle est le ciment de la coordination et de la survie. Mais je respecte toutes les méfiances, ainsi, je proposerais, si ce projet aboutit, une chose.

Lorsque les Forces armées arriveraient dans l'Espace d'une planète, elles se mettraient de-facto sous le contrôle du Gouvernement de la planète. De plus, une part des Shells resteraient sur chaque monde dans le but d'y assurer la sécurité intérieure.

Mais passons, tout ceci n'est que projet, nous avons, dans un premier temps, besoin de ces dits Shell. Prenons notre temps, et discutons en tranquillement ! »



La sénatrice avait aujourd'hui un rôle de médiatrice avant tout ... Quoi qu'il en soit, cela lui avait réussi, et le projet avait, aujourd'hui, pris forme.







Spoiler :


Dernière édition par Dana Rangre le Ven 4 Mai 2012 - 9:25, édité 2 fois

description[Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt EmptyRe: [Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt

more_horiz

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Fédération d'Eskyirt
« Ce n'est que par la libre fédération des nations autonomes,
Répudiant les entreprises de force et se soumettant à des règles de droit,
Que peut être réalisée l'unité humaine »



Water by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark



Personnages présents :
Dana Rangre (PJ de Merisee),
Im'Toral XV (PNJ de Coyn),
Twronn (PNJ de Lanthrym),
Krowy (PNJ de Kidron)
John Kair (PNJ d'Elrood),
Dragra Nag (PNJ de Torina),
Zarayl (PNJ de Bodrin),
Représentants des mondes du Secteur Elrood (PNJ)






Dans la demi-pénombre de la salle où les représentants des divers mondes signataires se retrouvaient habituellement, où tout le monde avait sa petite place, où tout le monde parlait d'un peu tout sans pour autant forcément écouter les autres, la jeune femme en tête de ce cortège réfléchissait une fois de plus aux mots qui seraient les siens.
Aujourd'hui deux sujets majeurs allaient être évoqués. Une politique Sociale, indispensable pour le bon fonctionnement du secteur, puis un sujet légèrement plus épineux, la place du Conseil sur la scène intergalactique. Qui était-ils ? Était-ils voués à disparaître ? Ou au contraire à se développer ? Ou, plus probable, à rester au stade où ils étaient actuellement ?


« Sénatrice, qu'est-ce qui vous turlupines aujourd'hui ? Tout va pour le mieux, les progrès sont magistraux et notre système des plus stables ... »


Levant les yeux vers les Roi-Maître qui la regardait depuis quelque temps, la jeune femme émis un léger sourire. Il était vrais, pour le moment, il n'y avait rien de néfaste sur tout ce qu'ils avaient entrepris ... Mais il y avait toujours du mauvais enfouis quelque part ...
Ainsi, se levant avec grâce, la demoiselle s’éleva sur l'estrade centrale et leva la main pour attirer l'attention de tous. Aujourd'hui, elle ne prendrait pas la place de conférencière que ceux qui parlaient avaient pour habitude de prendre. Elle était au même niveaux qu'eux.


« Mes amis ... Je m'interrogeais sur la place de notre Conseil dans l'avenir. La montée des mouvement terroristes comme les rebelles et le développement des pirates et autres mercenaires noirs, est une externalité de bien loin négative pour le maintient de l'Ordre. L'Empire veille, certes, mais je m'interroge sur sa réelle efficacité. Il est puissant, mais sur les milliers de planètes de notre galaxie qui sont sous sa juridiction, comment peut-il efficacement assurer une protection interne à ces mondes ? Certes, il y a la police et l'armée Impériale ... Mais très vite cette première force peut être annihiler ... Et la seconde, plus ou moins externe aux problèmes, éloigné du moins, ne peut agir sans dommages collatéraux. »


Désormais, les chefs des planètes la regardaient avec un regard entre l’étonnement et la compréhension. Evidemment, elle avait raison, les évènements sur Derilyn étaient un exemple des plus marquants. Un petit groupe se rebelle et toute la planète en souffre ... L'Empire devait maintenir son hégémonie et, pour cela, il agissait en gros, il ne faisait pas dans le détail.


« Lors de notre précédente session, nous avions évoqué une Force de Défense, les Shells, pour nous prévenir contre les dangers militaires, physique. Mais je ne pense pas que ce soit le seul danger que nous devons craindre ... Ni le plus important d'ailleurs.

Qu'est-ce que le Conseil d'Eskyirt ? Un gouvernement supra-planétaire qui agis pour le secteur et non pas réellement pour les planètes. Qui agis pour la globalité sans réellement agir dans la particularité. C'est une force, mais une force qui manque d'une once de stabilité. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, ... »



Avant que la jeune femme ne pu terminer sa phrase, le gouverneur d'Elrood, John Kair, s'était levé, l'avait rejointe et avait pris la parole à son tours, comme pour compléter ses phrase. Ce qui étaient manifestement le cas.


« Et bien, si l'un d'entre nous décide de jouer dans son coins, nous ne serons plus qu'un fantôme de ce que nous sommes. Je vois ce que vous voulez dire Mademoiselle Rangre. A l'heure actuelle, chacun peut jouer le rôle d'un passager clandestin, comme l'on dit dans le milieu économique. Profiter de la situation sans y participer. Pour être unis, ce n'est pas de ça dont nous avons besoin, il ne doit pas y avoir de méfiance et encore moins de ce passager. Ai-je bon ? »


La jeune femme aux yeux de glace regardait avec un sourire sincère qui signifiait manifestement qu'elle répondrait par l'affirmative. Oui, il avait raison, la confiance et la participation de tous. C'était un projet commun, non pas un projet d'un ou deux pour le bénéfice de tous.


« Parfaitement Gouverneur. Vous m'avez parfaitement comprise. Ce n'est pas d'un assemblage de monde que nous avons besoin pour ce secteur, mais d'une union. Non, d'une fusion en quelque sorte ... Le Conseil est encore une instance bien trop fragile ... »


C'était cela qui la dérangeait présentement. Une crise de confiance et le Conseil n'était plus. Un simple conflit d'intérêt et deux mondes pouvaient se déclarer une guerre froide, malgré leurs avantages bien plus important à s'unir ... C'était pour cela qu'il fallait s'unir par avance. Et ce fut finalement Draga Nag, l'administrateur de Torina, qui proposa une ... alternative.


« Il y a quelque temps, j'avais pensé à diviser notre planète en plusieurs petits états indépendant rattaché a un gouvernement général. Une fédération en somme. Cette idée s'est rapidement révélée mauvaise dans le cadre d'un monde, mais dans le cadre d'un secteur, cette idée peut être intéressante à étudier ... »


L'idée ne fit qu'un tours dans l'esprit de la jeune femme qui dirigeait le conseil. Une Fédération. Pas une confédération dénué de politique commune au sens stricte du terme, mais une fédération avec ses trois principes de superposition, d'autonomie et de participation. C'était là peut être que se trouvait la solution du problème. Là que se trouvait la stabilité.


« Ceci serait une idée merveilleuse. La Fédération d'Eskyirt, avec le Conseil en instance décisionnelle supra-fédérale et les mondes de chacun fédérés autour de lui. Le Conseil gagnerait en légitimité, en importance et surtout en stabilité. De plus, nous pourrions voir qui souhaite réellement voir le développement du secteur, en rejoignant cette fédération, et qui ne voudrait qu'en profiter. Pas de passagers clandestins.

Les avantages seront nombreux. Une action intégralement bénéfique à la fois pour la collectivité, mais également pour chacun individuellement, une puissance politique reconnue, une harmonie économique, une concorde militaire, sans parler d'une politique commune des plus efficaces !
Quels seraient les réels désavantages ? Une perte de souveraineté des Gouvernement planétaires ? Certes, mais c'est à nuancer. Et mis à part ça ? Le Conseil a prouver son efficacité jusqu'à présent, il n'y a pas de raison qu'il en perde, au contraire.

J'approuve donc cette idée, et je vous propose d'en discuter jusqu'à ce qu'une décision tombe. »



Cependant, les négociations ne furent pas bien longue. Elrood, Torina, Coyn et Merisee soutenaient le projet dès lors qu'il avait été imaginé. Bodrin, Kidron et Lanthrym ne furent pas long à rejoindre le mouvement, bien que cette dernière présenta quelques résistances ... Mais les avantages étaient bien plus élevés.
Ce fut finalement la totalité des représentants des planètes d'Elrood qui votèrent en faveur de cette Fédération, Dana Rangre en Gardienne de l'Alliance.


Spoiler :



[Fédération d'Eskyirt approuvé par Orgueil. Le joueur devra, malgré l'acceptation des dirigeants planétaires du secteur, faire ses preuves afin de démonter qu'une Fédération est la meilleure des chose à faire, et ce particulièrement envers Bodrin, Kidron et Lanthrym.]









Spoiler :


Dernière édition par Dana Rangre le Ven 4 Mai 2012 - 9:27, édité 1 fois

description[Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt EmptyRe: [Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt

more_horiz

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour voir si quelqu'un tilt ...
« Vous êtes et resterez à jamais unique.
Aussi soyez vous-même. »




Pokémon Theme by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark




Personnages présents :
Sénatrice Dana Rangre (PJ de Merisee),
Roi Im'Toral XV (PNJ de Coyn),
Gouverneur Twronn (PNJ de Lanthrym),
Vénérable Krowy (PNJ de Kidron)
Président John Kair (PNJ d'Elrood),
Dirigeant Dragra Nag (PNJ de Torina),
Princesse Zarayl (PNJ de Bodrin),
Représentants des mondes du Secteur Elrood (PNJ)







Une nouvelle réunion du conseil avait lieu en cette nuit d'été. Une réunion qui s'annonçait surtout longue. La Fédération avait été créée il y avait de ça quelques mois, et le Conseil, organe décisionnel et tout puissant, devait prendre les premières réelles décisions pour gouverner convenablement cette Fédération d'Eskyirt. Ces mondes qui n'en formaient plus qu'un devaient à présent agir pour n'être en réalité plus qu'un, et non plus en théorie. C'était la mission de la Sénatrice, mais également de tous les membres du Conseil, et ainsi, rapidement, des fonds avaient été débloqués pour chaque planètes capable de participer activement au développement du secteur. 1 million pour Coyn, 1.5 millions pour Lanthrym, 250 000 pour Kidron, 2.5 millions pour Elrood, 250 000 pour Torina et Bodrin, ainsi que 1.2 millions pour la planète natale de la Sénatrice. Bref, un total de 6 950 000 crédits mensuels en plus pour développer chacune des planètes et leur faire gagner en richesse.


« Mesdames et messieurs, bienvenue à la première session de gouvernance générale de la Fédération d'Eskyirt !
Cette première entrevue sera focalisée sur nos actions futures sur chaque planètes, ce que nous ferrons et ce que nous développerons ! Discutons donc, et dressons le bilan en fin de journée, voulez-vous ? »



La jeune femme était éternellement belle. Blanche, joyeuse, lumineuse, resplendissante. Mais elle avait tout de même son influence, et c'est ainsi que la discutions commença.



Dans notre extrême gentillesse, nous vous évitons un débat d'une journée entière et de temps de repos interminables avant que les premières décisions ne soient prises. Décisions que voilà.



Pour ainsi dire, les jeux étaient faits. Les discutions avaient durés une bonne partie de la journée, et alors que la lumière fléchissait lentement, les membres du Conseil Gouvernemental se réunirent une fois de plus, après avoir consulté une dernière fois leurs conseiller planétaire, pour faire leurs demandes au Conseil pour le développement de chacun des mondes, et donc du secteur tout entier.
La Sénatrice fut la première à se levée pour prendre la parole. Belle et fine dame, grand et élégante, gracieuse par-dessus la grâce et magnifique. Cette beauté, accompagnée de sa chevelure de neige et ses yeux de glace, était l’exemple même d’un paradoxe de beauté, entre la tendresse et la froideur la plus extrème qui soit. Ses yeux perçants semblaient ne laisser passer aucune émotion de trop, et pourtant, ceux qui la connaissent peuvent témoigner de sa chaleur de cœurs. C’était cette jeune femme, Sénatrice de Merisee, Gardienne de l’Union d’Eskyirt, qui parla en première, au nom de sa planète natale.


« En tant que représentante du monde de Merisee, je vais donc vous exposer les plans futurs et de la planète et ses conséquences pour la Fédération.
Notre gouvernement souhaiterait utiliser la totalité de ses fonds disponible pour la création de fermes d'états. Outre la création d'emplois, cela permettrait un gain de revenu qui ne pourrait être que bénéfique pour Eskyirt.

L'on dit souvent que l'argent est le nerf de la guerre, mais je ne suis que partiellement d'accord avec cela. Certes, sans argent, nous ne pouvons rien faire, mais une guerre ne se gagne pas par les armes, et la paix, ne se construit pas sans les artefacts de cette paix. La nourriture est essentielle, je sais que cela parait niais, mais regardez avec moi Coruscant. Aucune production agricole. Que se passerait-il si la planète perdait tous ses contacts avec les mondes producteurs de nourriture ?

En résumé, Merisee développera quelque peu son domaine nutritionnel, mais il me parait nécessaire que notre planète ne soit pas la seule acteur de ce commerce essentiel. Osirag est également un monde à développé. Nous la considérons comme la Petite Soeur du Grenier Agricole du Secteur Elrood et il me semble qu'il faut, à ce titre, lui porter un intérêt particulier. »



Le conseil parlementa rapidement avant d'incliner positivement la tête. Cela ne lui couterait rien pour le moment et il était évident que cela encouragerait le développement de l'agromonde. Pourquoi faisaient-ils ça alors qu'il y avait sans doutes des sujets beaucoup plus important à traiter ? Simplement parce que l'indépendance nutritionnelle était l'un des principaux facteurs d'une puissances. Qui peut se vanter de vouloir gagner sans se nourrir ?
Certainement par le fier guerrier de Coyn qu'était le Roi Im'Toral. Pour lui, le principal aspect de développement, de puissance, résidait dans la force armée. Et il n'avait pas tout à fait tord dans le sens où les dangers, dans une galaxie aussi importante, étaient partout. Vraiment partout. Le projet des Shell, proposé quelque temps auparavant, allait naître sous peu, mais il restait des dispositions à prendre. Dispositions que le Seigneur de Guerre développerais tout en réalisant sa demande au nom de son peuple.


« Dans le cadre de notre société guerrière, nous souhaiterions développer la puissance défensive et militaire du Secteur, par l'allongement de la durée de formation des soldats, de deux mois supplémentaires, ainsi que par le développement d'équipements propre à nous même.

J'ai, avec une équipe plus que compétente, travailler sur des combinaisons de combats, des armures en somme, spécialisées pour les Shell. Nous nous sommes basés sur les armures des clones de la feu République
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Galactique. Simple, souple, efficace, faite pour le combat. Il y a encore bien des améliorations à faire, mais nous pensons pouvoir l'optimiser. Nous hésitons encore sur le design à lui donner, un design qui sera notre marque de reconnaissance en quelque sorte, et donc sur lequel il ne faut pas se laisser aller. La couleur blanche est et restera encore longtemps comme un symbole de l'Empire, c'est pourquoi je souhaiterais écarter celle-ci. Et puis, trop voyant, autant le dire. Nous pensions à des couleurs plus sombres, grises ou noir. Mais tout ceci est encore à l'étude, je vous tiendrait au courant. de l'avancé du projet Shell.

Outre cela, toujours dans un cadre militaire et défensif, je mettrais l'action sur l'inutilité des hommes dans l'espace notamment. Nous avons besoin d'une flotte pour palier la menace pirate. Pour cela, étant membre de l'Empire, je pensais demander des instructeurs impériaux, bien meilleurs que nous dans ce domaine, je l'admet, ainsi que des Alpha XG-1. Ces vaisseaux m'apparaissent de très bonne fracture et sont pourtant trop peu utilisé. Ils sont certes cher, mais nous ne pouvons en demander de moins bon.

L'aspect guerrier de notre Fédération n'est pas encore une urgence, mais en ces temps trouble, il faut y penser. Je demande donc la création d'un centre d'entrainement plus vaste sur la planète quasi-inexplorée de Kuras III, ainsi qu'allonger la durée de formation des éléments volontaires. »



Le représentant Coynite avait parlé en grande majorité de l'aspect militaire de la Fédération. Son peuple était vraiment l’archétype de ce domaine d'activité, et tous avaient trouvés logique que cette tâche lui revienne, toujours encadrée par les autres membres du conseil, bien entendu. Le Souverain avait toutefois raison. La Fédération avait besoin d'une force de défense, mais ce n'était pas sa dispositions la plus urgente. A vrais dire, le problème était à la racine même. Bien souvent, c'est la corruption interne des nations qui entrainait leur chute. La corruption la plus basse qui dévorait les racines pour gravir la plante et lui couper la tête.
Lanthrym était un des bastions de cette corruption depuis leurs rivalités avec la planète guerrière de Coyn. Leur conflit d'intérêt et la décision que la route passerait par la planète du Roi et non celle du Gouverneur avait provoqué une réaction plutôt brutale de ce dernier qui avait purement et simplement légaliser les activités illégales. Une chose à modifier rapidement ...


« Lors de notre dernière réunion, juste avant la création de la Fédération, j'ai eu une légère dispute avec vous, Sir Im'Toral XV. J'ai vainement tenté de me défendre, mais je n'ai jamais pu trouver d’argument pour ériger mon bouclier. Pourquoi ? La réponse est bien simple, j'avais totalement tord.
J'ai laissé la gangrène infiltré le corps sain qu'était notre monde, je n'ai rien fait pour empêcher la loi de disparaitre de nos terres. Au contraire même, bien au contraire. Aujourd'hui, devant vous, je préfère me blâmer plutôt que de me défendre de ce que l'on pourrait qualifier de crimes. Et c'est également devant vous, et surtout à vous que je vais demander de l'aide. Nous sommes une Fédération, je suis le gouverneur d'un des mondes fédérés, et j'ai en grande partie échoué. Je demande une nouvelle fois votre aide pour surmonter une chose que je ne pourrais surmonter seul.

J'ai quelques idées pour endiguer le mal. La corruption est au coeur de toutes les instance de mon monde et les gangs se partagent la planète. Nous pourrions les éradiquer, certes, mais quel image cela donnerait-il de notre Unité ? Vous connaissez tous les vieilles légendes des pirates. Leurs rivaux étaient les corsaires, des mafias à la solde des gouvernement en sommes. Le Bureau Décisionnel de Lanthrym travail sur un projet de ce type depuis quelque temps, non pas éliminer les groupes officieux et dangereux, groupes qui se reformeront toujours, mais les contrôler pour mieux orienter leurs actions. Si nous avions un homme fort et capable de les rassembler, de donner des ordres et d'agir pour le bien du plus grand nombre, je penses que tout cela serait possible.

J'entends déjà les cris me dire que tout cela est immoral, amoral même. Je pourrais une fois de plus crier haut et fort que je n'ai pas le choix, mais j'ai le choix. Cependant, je ne veux pas déclencher une guerre interne qui deviendra un bourbier sans nom au fil du temps. Je ne veux pas que notre planète ne devienne un terrain de combat incessant entre les criminels et les Forces de Défense ... Ce que je propose est un compromis. Un compromis qu'il me semble important d'essayer.

Merci de m'avoir écouté. »



Ce que proposait le Gouverneur était assez dérangeant à vrais dire. D'une part, la proposition était trop illégale, et d'autre part, c'était une solution parfaitement viable ... Diviser pour mieux régner, ou unir pour mieux diriger. C'était un jeu à double tranchant que proposait le Gouverneur Twronn. Un jeu bien dangereux, mais qui pouvait s'avérer être une solution de transition. Bien entendu, une solution qui serait totalement passée sous silence, quelque chose d'officieux dans l'officiel en somme.
Le Conseil gouvernemental de la Fédération d'Eskyirt semblait assez uni, une fois de plus. Ils étaient loin des riches du centre de la galaxie. Ils s'étaient unis pour chercher des solutions de croissance, de développement et de gain d'importance. Ils devaient enrayer cette menace, et ce plan semblait être la solution la meilleure. Disparition des groupes antagonistes, avènement d'un groupe de corsaire dirigé par un allié de l'Ordre, contrôle stricte des activités et finalement annihilation de l'organisation. Un bon plan, à la condition d'un contrôle réel sur les activités, ce qui serait sans doute le plus compliqué à réaliser. Bref, le projet accepta la proposition, gardant tout de même quelques réserves.
Le problème restait cependant l'un des principaux du secteur. Ce n'était pas que Lanthrym qui était le bastion des hors la loi, mais également la petite planète de Kidron, planète de naissance de la Vénérable Krowy, planète qui accueillait la Haute Cité du Refuge ...


« Kidron est mon monde de naissance. Je suis particulièrement attachée aux normes, valeurs et rites issus de notre société. Nous vivons dans la paix et dans le respect de chacun.
Pour mon peuple, le manque de respect est une chose qui n'a pas de prix dans toute la galaxie. Bien ancré dans nos âmes, cela nous a permis de maintenir la paix, comme je l'ai dis, mais également d’empêcher tout conflits de se développer et ce, malgré les milliers d'immigrés hors la loi qui se terrent dans la Haute Cité du Refuge. Nombre de ces anciens criminels ont retrouvé une vie plus ou moins normale et malgré l'absence d'organisme de sécurité, ces hommes parviennent à maintenir une sérénité dans leur lieu de vie commun.

Je ne demanderais pas grand choses, j'ai une unique requête qui peut s'avérer être un atout pour notre Secteur. Nombre des hommes de cette ville, presque tous des sans papier par ailleurs, veulent racheter leurs actions passés pour obtenir citoyenneté et possible futur paisible. Ils veulent commencer une nouvelle vie. Je souhaiterais lancer une campagne de réhabilitation de ceux qui le souhaiterais.
Un certain nombre d'année dans l'organisme des Shell, en fonction de leurs crimes, en échange de leur liberté. Vous allez me dire que donner des armes à des assassins peut-être un jeu très dangereux, c'est pourquoi, je préconiserais en plus que ces hommes soient intégrés de manière anonyme aux régiments, dispersés, et tout en étant étroitement surveillé par leurs généraux.

Je propose une seconde chance. »



Le discours de la veille Orfite souleva a nouveau des protestations. On était encore et toujours dans les domaines sensibles à vrais dire ... Régulariser ces hommes pouvait donner un second souffle et un nouveau départ au Secteur, mais cela présentait un danger non négligeable, à l'instar des Corsaires, s'ils n'avaient pas un contrôle total de la situation. C'était un pari en sommes. Soit c'était le succès assurée et le Secteur devenait un modèle de clémence et de réussite, soit c'était l'échec et tout serait bien plus compliqué à rattraper ...
Une fois de plus, un hochement de tête quasiment général vint conclure ce court débat. Ce ne serait pas fait immédiatement, mais l'idée était à creusée.
Qu'importe, le Président d'Elrood, John Kair, un homme dynamique, se leva pour prendre la parole à son tours. Que pourrait bien demander la planète la plus riche du Secteur ? Pas grand chose ...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« Bien, il semblerait que ce soit à mon tours de prendre la parole. Les propositions précédentes étaient, comment dire, riches en émotions ? C'est le moins qu'on puisse dire !
Elrood est une planète riche et développée, au niveau des régions extérieures bien entendu. Nous n'avons présentement besoin de rien, mais je vais, comme vous autres, détailler un peu ma vision des choses à faire dans les mois à venir, principalement dans le champs de la Finance, puisque c'est là notre domaine d'activité principal !

Bien, j'avais donc pensé à plusieurs choses, à commencer par la mise en application des tarifs douanier avec l'extérieur et entre nous. Cela participerait au développement par un protectionnisme éducatif. Nous développerions notre commerce intérieur, ce qui permettrait de développer nos économies sans perdre le contrôle de nos ressources. A ce propos ! Il va être urgent de développer des centrales énergétiques rapidement pour obtenir notre indépendance en terme d'énergie. Si nous voulons réellement nous développer, nous devons être indépendant du reste de la galaxie. De même pour les mines, elles sont contrôlées par des entreprises qui détruisent les planète. J'envisage sérieusement la nationalisation pour garder un œil et une main sur nos matières premières essentielles.
Outre cela, deux autres petits points, un fond de lutte contre la précarité, une sorte de caisse pour sortir les plus pauvres du besoin, pour leur permettre un avenir prometteur, ainsi qu'un fond d'aide aux petites et moyennes entreprises, dans le cadre du développement économique du secteur.

Voilà mes idées, et je n'ai rien de plus à demander. Merci de m'avoir écouté. »



Des idées traditionnelles qui ne marcheraient jamais sur une planète, mais qui, compte tenu de la nouvelle puissance économique de la Fédération d'Eskyirt, était parfaitement viable. Tout ce que demandait le Financier paraissait des excellent point pour une autonomie accru du Secteur, une autonomie qui allait de pair avec progrès, croissance et développement. Mais des finances qui n'irait jamais sans l'aspect plus économique que financier. Un aspect que le Dirigeant de Torina affectionnait tout particulièrement.


« Torina est ma planète natale, et comme chacun de nous ici, j'affectionne tout particulièrement cette qui m'a donnée naissance. C'est un monde magnifique pour le tourisme, aux paysages resplendissant et aux lieux magiques.
Mais c'est également, et je le dis humblement, le pilier de l'aérospatial et de l'électronique de tout le secteur. Nous avons des prix défiants toute concurrence pour une qualité similaire. Nous avons une station immense qui sert à de nombreuses activités liées aux vaisseaux et aux voyages spatiaux. Si Elrood semble être le poumon financier d'Eskyirt, Torina est le cœur de l'économie des étoiles.

C'est dans cette optique que je souhaiterais vous déposer une unique requête, celle d'un développement industriélo-spatial, utilisant des ressources énergétiques similaires à celles de Merisee ou de Korad, à savoir sans dégâts sur l'environnement. J'avais pour idée d'associer un chantier naval à notre station déjà présente. Ceci combiné à l'apport énergétique et minier du secteur, nous donnerait l'opportunité de développer une économie navale ainsi que développer la flotte de guerre que Seigneur Im'Toral souhaite. Une chose que ne peut être que bénéfique si nous avons les ingénieurs et les moyens. Nous avons les moyens, mais des choses sont plus urgentes.

Par ailleurs, concernant la planète de Korad. Comme l'avait dit notre cher Ethan il y a quelque temps, les projets sont quasi infini dessus. Tout en veillant à un assainissement de la planète, nous devrions développer les industries qu'il à évoqué. Notamment de droïde ... Ils peuvent être redoutablement efficace. »


Les robots pouvaient effectivement être redoutablement efficace, quel que soit la tâche qui leur était confié. Cependant, jamais ils n'auraient le niveau des hommes. Jamais. Ils ne remplaceraient jamais la vivacité d'esprit d'un être vivant, organique. Ils ne remplaceraient jamais leur capacités strictement organique.
Mais ils pouvaient parfaitement s'accorder pour être des outils. Et quels outils ils seraient !

« Notre monde est petit, isolé et peu important. Nos revenus sont faibles et les niveaux de vie également. Je demande au Conseil une aide économique pour développer l’activité économique sur mon monde natale, ainsi qu'une aide plus globalisée, pour l'ensemble du secteur, dans le cadre minier, une fois de plus.

La rémunération de ces hommes et femmes qui travaillent dans l'ombre de nos grottes est extrêmement faible et ne vaut pas un tel travail. Pénible, dangereux, long et épuisant. Je demande donc d'aligner les salaires de ces personnes sur une base assez élevé pour combler la difficulté du métier. Je propose également l'utilisation des machines en plus grand nombre pour favoriser l'extraction des minerais.

Ah, et soucieuse de leur santé, je souhaiterais la création d'un hôpital, Complexe médicale excusez moi, dans le secteur. Un dans un premier temps, avec un second plus tard. »



Chacun avait parlé, tous savaient ce qu'ils voulaient. Et tout serait fait. En temps et en heure ...

Bilan :







Spoiler :


Dernière édition par Dana Rangre le Mer 3 Avr 2013 - 16:29, édité 3 fois

description[Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt EmptyRe: [Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt

more_horiz

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
L'univers est plein de trappe ...
« Tout le monde a ses secrets ...
Mais il n'y a secret que lorsqu'il est partagé. »




Routine by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark





Personnages présents :
Sénatrice Dana Rangre (PJ de Merisee),
Roi Im'Toral XV (PNJ de Coyn),
Gouverneur Twronn (PNJ de Lanthrym),
Vénérable Krowy (PNJ de Kidron)
Président John Kair (PNJ d'Elrood),
Dirigeant Dragra Nag (PNJ de Torina),
Princesse Zarayl (PNJ de Bodrin),
Représentants des mondes du Secteur Elrood (PNJ)







Une longue période s'était écoulée sans que les membres du Conseil ne se réunissent a nouveau, et aujourd'hui, ce ne serait qu'une petite entrevue, holographique et hautement sécurisé, pour annoncer les diverses choses qui avait été faites et qui seraient faites dans les jours qui viendrait.
Assise confortablement dans un fauteuil couleur neige de sa Villa en bord de Mer, sur Merisee, la Sénatrice et Gardienne de l'Union du Conseil d'Eskyirt attendait que tous ses convives soient présent pour prendre la parole. Elle avait des bonnes nouvelles, et prévoyait de lancer des constructions sous peu.

Se levant et faisant une révérence devant les hologrammes, la jeune femme pris enfin la parole.


« Mesdames et messieurs, je suis ravie de vous revoir tous autant que vous êtes ! C'est toujours un honneur pour moi de vous rencontrer.
Lors de notre dernière réunion, nous avons aborder tout un tas de problèmes et de choses à faire sans décider de quand les faire. Je voudrais donc vous informer qu'un calendrier à été établis à l'aide de certain d'entre nous.

Ainsi, dans un premier temps, nous lancerons la construction de deux Complexes Médicaux ce mois-ci. Ce sera un investissement lourd pour la Fédération, avec 80 000 000 de crédits donnés pour cette cause, puis, selon des estimations, entre 7 et 8 millions de crédits mensuels pour permettre des soins gratuits. Le premier sera construit sur Bodrin dans une optique de donner à la planète une nouvelle opportunité économique basé sur la médecine, comme vous le souhaitiez Princesse. Outre celà, c'est une action hautement symbolique pour notre secteur. Des millions de mineurs souffres de défaillances de tous type du fait de leur travail et, je voudrais de par cette gratuité des soins, leur permettre de ce sortir de cette spirale infernale.
Le second centre, lui, sera construit sur Elrood pour la raison simple qu'il s'agit de la planète la plus peuplée de notre Secteur. Les trois centres, celui de Merisee, d'Elrood et de Bodrin seront donc en étroite collaboration et proposeront des soins gratuits pour tous les habitants et citoyens de la Fédération.
Nous pensions amortir les coûts des hôpitaux par la mise en place de services de chirurgie plastique ou de soins que je qualifierais de "sociaux", visant non pas à soigner, mais à atteindre un idéal. De plus, les coûts seront, certes bas, mais existant pour les étrangers de la Fédération.

Seconde mesure importante, la création d'une usine de Droïde sur Korad. L'usine servira principalement à produire des robots d'entretiens et utilitaires, des robots protocolaires et tout autres type, mais également à préparer la défense de notre secteur. Cependant, comme vous le savez tous, l'Empire n'entretiens pas réellement de bonnes relations avec des droïdes de guerres. Nous avons tous été membre de la Confédération des Systèmes Indépendants, nous sommes tous négligé par le reste de la galaxie. Quoi qu'il en soit, pour parvenir à une certaine autarcie, nous devons disposer d'une force de frappe et, le Seigneur de Coyn nous a, à juste titre, signalé l'impossibilité humaine de nos défense. En sommes, des droides de combats seront créés, non pour une guerre mais pour une défense, dans le prolongement de nos actions d'ores et déjà entreprises. Ce site sur Korad sera donc enfouis au niveau de l'équateur, la zone la plus chaude et totalement dénué de vie, protégé par du Neuranium et, permettra donc de produire en toute sérénité.

Enfin, je tiens à vous informer que la criminalité de Lanthrym est désormais sous contrôle grâce aux actions d'un certain Narha Col. Il a réussi à unifier les réseaux criminels et nous assure sa pleine intention d'aller dans notre sens. De la part d'un agent du gouvernement, cela ne me surprend guerre. De plus, le plan Kirby est un succès, et des "rebelles" ont été arrêter et sont en phase d'être jugé par le gouvernement Impérial. »


Cette dernière nouvelle finit d'arracher des sourires aux membres de l’assemblée. Petit à petit le train se mettait en route et, petit à petit, le secteur prospérait, s'émancipant de plus en plus du reste de la galaxie ...

Bilan :

description[Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt EmptyRe: [Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt

more_horiz
Personnages présents :
Sénatrice Dana Rangre (PJ de Merisee),
Roi Im'Toral XV (PNJ de Coyn),
Gouverneur Twronn (PNJ de Lanthrym),
Vénérable Krowy (PNJ de Kidron)
Président John Kair (PNJ d'Elrood),
Dirigeant Dragra Nag (PNJ de Torina),
Princesse Zarayl (PNJ de Bodrin),
Représentants des mondes du Secteur Elrood (PNJ)

Le conseil n'avait pas été réuni depuis quelque temps. À vrais dire, rien n'avait réellement bougé, la Fédération avait fait son petit bout de chemin tranquillement sans réellement de remous.
Mais bon, vous conviendrez qu'un rendez-vous de tous les gouverneurs et autres dirigeants était parfois nécessaire pour le bon fonctionnement d'une démocratie. C'est pourquoi la Sénatrice avait réuni le conseil pour lui faire part de plusieurs décisions qui avaient été prises et qui seraient appliquées dans les jours qui venaient. Des décisions sur lesquels ils s'étaient d'ores et déjà mis d'accord, mais qui seraient réellement mises en place en ce temps de plus en plus trouble. D'autant plus que les derniers évènements sur Sullust allaient mettre une difficulté supplémentaire dans le secteur.
Quoi qu'il en soit, après avoir chaleureusement salué chaque membre du conseil, la Sénatrice Blanche et Gardienne de l'Union d'Eskyirt s'avança devant eux pour leur confirmer les décisions.

« Bonsoir à tous, je suis heureux de vous avoir à nouveau en face de moi !
Il est temps de faire un petit point sur les dernières décisions prises et appliquées dans le Secteur. Certaines ne seront pas moindres, je peux vous en assurer.

Dans un premier temps, j'évoquerais le Cloud Consortium. Aucune avancée, aucun effort juste une erreur que nous avons faite. Tout financement envers cette entité commerciale sera donc immédiatement stoppé, permettant ainsi d'économiser aux alentours de cinq millions de crédits sur deux mois. Un montant dont nous avons bien plus besoin ici. Je ne pense pas avoir besoin de détailler sur ce point, nous perdons une somme monstre depuis trop longtemps !

Bien, parallèlement à cela et conformément à notre précédente réunion, nous allons dès aujourd'hui lancer la construction du complexe médical d'Elrood, le dernier des trois, ainsi qu'un chantier spatial en orbite de Torina comme l'avait demandé par notre chère dirigeante de cette planète. Ces deux investissements de long terme devraient nous couter 130 millions de crédits. C'est une somme, mais si notre Conseil et donc notre Fédération a des revenus, c'est uniquement dans le but de développer le secteur. Ainsi, qu'importe les économies si nous n'en faisons rien !

Jusque-là, rien de bien nouveau me direz-vous. Sans doute, mais l'absence de trouble dans notre secteur, la stabilité qui y règne nous apporte une certaine tranquillité, nous permettant de vivre dans un endroit de paix, ce qui est et reste rare dans la galaxie. Je voudrais donc vous féliciter pour cela et ajouter que les budgets du fonds de lutte contre la précarité et du fonds de développement des PME seront tous deux augmentés de 2,5 millions de crédits. Tout ceci est quelque chose d'important pour notre Secteur, pour le faire briller, et nous y parviendrons de cette manière, en douceur, en travaillant mains dans la main. »


Plus elle parlait, plus la Dame Blanche se rendait compte d'une chose. La Fédération était sans doute la plus belle chose qu'elle ait construite. Les habitants avaient vu leur niveau de vie global augmenter, avec une réduction des prix des produits de la vie courante issus du secteur, un développement des entreprises et une somme d'autres choses qui contribuaient à accroitre le bonheur général. Mais le mieux dans ce système résidait dans l'absence de prélèvement au peuple qui, de ce fait, pouvait accéder à plus, vivre mieux, sans pourtant payer plus, voir même e contraire. Bref, c’était une bonne chose.

« Un autre point important doit ressortir de cette réunion. Sullust vient d'entrer à nouveau en Guerre Civile avec le message très clair que le Premier Ministre Sovv a envoyé à l'Impératrice.

Cette guerre civile était prévisible, peut-être pas aussi proche, mais prévisible, et nous devons nous armer contre les vagues qui arriveront jusqu'à nous. Peut-être devrions-nous procéder à la création de centres humanitaires temporaires, au développement d'une police pour éviter les débordements et pour protéger notre secteur des aléas qui pourraient se répercuter chez nous. Ce cas de figure s'est déjà présenté sur Merisee il y a un an. Et aujourd'hui, je pense que nous avons les moyens de nous préserver de cela et que nous devons donc agir en conséquence.

En liaison avec cela, je pense qu'il est temps de former nos hommes pour nous préparer à toute éventualité. Bien entendu, discrètement. On ne peut savoir ce qui arrivera, et le mieux est et reste d'être préparé. Lançons donc le projet Shell.

Je vous remercie pour votre attention à tous. »



Spoiler :







Spoiler :


Dernière édition par Dana Rangre le Mer 3 Avr 2013 - 16:30, édité 1 fois

description[Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt EmptyRe: [Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt

more_horiz
Personnages présents :
Sénatrice Dana Rangre (PJ de Merisee),
Roi Im'Toral XV (PNJ de Coyn),
Gouverneur Twronn (PNJ de Lanthrym),
Vénérable Krowy (PNJ de Kidron)
Président John Kair (PNJ d'Elrood),
Dirigeant Dragra Nag (PNJ de Torina),
Princesse Zarayl (PNJ de Bodrin),
Représentants des mondes du Secteur Elrood (PNJ)

Depuis l’une des nombreuses baies en transacier de la station Cryd, la jeune sénatrice Rangre regardait d’un œil vif sa planète natale. Merisee. Un des havres de paix de cette galaxie en ces temps troubles. Sa prudence et sa politique avaient permis à Merisee de rester en retrait de la politique de l’Empire, à part, privilégié.
Oui, le Secteur Elrood et plus largement la Fédération d’Eskyirt semblaient à part, dans un autre monde. Ils ne semblaient pas touchés par la guerre, tant que l’on ne s’approchait pas des zones impériales au nord du Secteur. Derilyn était toujours sous le joug du blocus et Dana n’avait jamais réussi à faire fléchir l’Empire pour laisser cette planète respirer à nouveau.

Mais ce havre de paix ne pouvait le rester éternellement. Trop d’Empire, trop de ségrégation, trop de haine, et surtout trop de risque. Sullust subissait les conséquences de son héroïsme et de sa témérité, mais était prête à faire face à l’Empire. Pour combien de temps, là était la question, mais quoi qu’il en soit, l’Impératrice semblait désarmée face aux petites défenses de cette planète.
Mais que pouvait-elle faire ?

« Vous savez Dana, rester à regarder le vide stellaire et les flux de vaisseaux ne nous apportera rien. Nous ne pouvons pas aider Sullust pour le moment, même si Sovv est un partenaire privilégié de notre Fédération. Du moins, nous ne pouvons le faire en notre nom.
Nous sommes trop fragiles, nous n’avons que trop peu de défenses pour taille de ce secteur. Sullust résistera, Sovv semble être un bon stratège.

Venez, ma Dame, tout le monde vous attend. »


Soupirant à cette dernière remarque, la Dame Blanche enleva sa main de la vitre en essayant de se convaincre de la véracité des dires du Roi. Peut-être que Sullust vaincrait. Peut-être que Sullust pourra être le modèle pour d’autres mondes, un modèle d’un peuple qui se libère de fait et de Force.
Qu’importe, Eskyirt verrait ça plus tard.

« La conférence d’aujourd’hui fut longue, et je pense que tout le monde commence à fatiguer et à avoir envie de rentrer sur son monde natal. Je ferais donc vite messieurs dames.

Premièrement, la constitution d’Eskyirt a été légèrement modifiée de manière à ce qu’Eskyirt et les mondes souverains aient une totale indépendance dans leurs décisions mutuelles. Une altération mineure, mais importante.

Ensuite, proposés par la Princesse Zarayl de Bodrin, les hôpitaux devraient, sous peu, développer leurs champs de compétence dans le domaine de la biotechnologie, à savoir le secteur des prothèses pour les blessés, comme nous en avons un certain nombre dans la population des mineurs. Un traité devra être ratifié avec une organisation extra-Eskyirt, chose dont Ethan s’occupera dans les jours à venir.

Nombre d’entre vous ont signalé leur désir de diversifier les relations avec l’Extérieur. Après Tapani et Sullust, Alderaan, Roche, Colla IV ou encore Néomidia. Nos rapports avec les anciens membres de la Confédération des Systèmes Indépendants, de par notre passé historique, sont fortement facilités. Une orientation diplomatique dans ce sens semble judicieuse.
Cependant, c’est également vers les secteurs mitoyens, pour des raisons évidentes de proximité qu’il nous faudra nous tourner. Je propose donc d’organiser une conférence ici même, pour chercher de nouveaux membres dans la Fédération. Si cela est efficace et que de nombreuses planètes nous rejoignent, il conviendra de faire des réunions sectorielles, dont l’organisation sera de plus en plus difficile, mais l’heure n’est pas à ce problème que nous gèrerons en temps voulu.

Économiquement parlant, une possibilité de nationalisation des entreprises minières est envisagée, mais une simulation des conséquences serait nécessaire avant de faire quoi que ce soit. Si nous faisons cela, une réforme importante, socio économiquement parlant, devra être réalisée.

Militairement parlant, notre flotte défensive, le projet Shell, est en bonne voie. Nous avons près de 150 chasseurs à la pointe de la technologie, mais nous manquons de vaisseaux amiraux et autres corvettes. Nous verrons ça dans les temps à venir, et des patrouilles seront faites pour sécuriser le secteur, justement.
Une rencontre sur Kamino avec ce peuple sera sans doute mise en place sous peu, dans le but d’obtenir des armures similaires à celles des commandos clones pour nos soldats. Une armure de pointe, un bon entrainement, et nous devrions être capables de faire face aux menaces. Le prix sera élevé, mais nous ferrons tout cela progressivement »



Spoiler :

description[Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt EmptyRe: [Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt

more_horiz
Personnages présents :
Sénatrice Dana Rangre (PJ de Merisee),
Roi Im'Toral XV (PNJ de Coyn),
Gouverneur Twronn (PNJ de Lanthrym),
Vénérable Krowy (PNJ de Kidron)
Président John Kair (PNJ d'Elrood),
Dirigeant Dragra Nag (PNJ de Torina),
Princesse Zarayl (PNJ de Bodrin),
Représentants des mondes du Secteur Elrood (PNJ)

La conférence de ce jour avait lieu en orbite de Dega, le monde qui serait au centre des attentions futures de la Fédération. Ce monde avait été détruit par les entreprises minières et blablabla. La Sénatrice avait d'ores et déjà répétée ça des dizaines de fois, mais aujourd'hui, qu'importe, ils étaient ici avant tout pour faire un point.

« Bien, après toutes ces discutions, je vous propose un tours de table de synthèse. Je voudrais commencer par le plan diplomatique que j'évoquerais.

De nombreuses choses à faire ne nous ont pas permises de nous rapprocher des secteurs adjacents aux notre, mais notre attention fut retenue par Colla IV, grâce à Feu Monsieur Kriglin, qui y a découvert un potentiel débouché commerciale. Nous y sommes allés, et il s'est avéré que ce monde vit sur ses réserves de la Grande Guerre, et qu'il s'agissait là d'une opportunité pour la Fédération. Un accord a donc été conclu et nous leurs vendrons minerais et viande, issues des fermes de Meris II. Même si les revenus ne seront pas extrêmement élevés, ils nous permettrons avant tout une issue diplomatique, ce que nous recherchons principalement.
Nous attendons également les résultats de l'accord avec les Hapiens, un accord qui devrait principalement porter sur la vente de nourriture de "qualité".

Je suis heureuses de ces accords, même s'ils sont relativement loin de notre secteur, car il s'agit là d'une diplomatie neuve pour le Secteur, de nouveaux débouchés. »


La sénatrice pris à nouveau place sur son siège laissant le Roi Coynite prendre la parole.

« Mais la diplomatie ne fait pas tout, Sénatrice. Et aujourd'hui, le conflit est proche.
Les pirates se sont développés dans notre secteur. La richesse entraine la vermine de la pire espèce, n'est-ce pas ? Ceci est intolérable, et je compte bien utiliser nos forces pour une chasse aux sorcières. Mais où ? La situation sur Lanthrym semble s'être calmée, mais c'est le Drift qui est dangereux actuellement.
Des actions seront menées en utilisant les forces d'Eskyirt. Une demande sera également adressée à l'Empire pour nous apporter une aide. »


Le court tour de table continua sans intérêt majeur, rappelant juste une promesse de la Sénatrice, celui de la liberté contre le service, par les criminels, avant que la parole ne revienne à la Sénatrice.

« Je suis par ailleurs en train de développer -De créer- les relations avec Alluuvia. Nous n'en avons pas et ce peuple me semble merveilleux. Je repart si tôt ce conseil finit, en compagnie du Roi de Coyn. Avez vous des suggestions à me faire ?
Quoi qu'il en soit, je ne leur proposerait rien qu'ils ne désirent pas. Je souhaiterais qu'ils aient une reconnaissance de l'Empire et de la galaxie, qu'ils existent et qu'ils aient le droit de s'exprimer. Si ils sortent de ... L'eau, je m'attacherais à y apposer une interdiction d'exploitation pour un certain temps, pour laisser la planète grandir sans qu'elle ne soit entraver par les entreprises véreuses.

Nous attendons des estimations économique de notre secteur, qui seront essentiels avant que nous nous retrouvions à nouveau.
Merci de votre présence, et bon courage à tous dans vos politiques communes ! »


Et la conférence prit fin.

description[Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt EmptyRe: [Bilan Politique] Conseil d'Eskyirt

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum