Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

descriptionStations de Ravitaillement EmptyStations de Ravitaillement

more_horiz
Salut les gens,

Ce sujet s'adresse surtout aux dirigeants en fait. Gwindor Morellion nous attaque sur nos stations de ravitaillement durant l'opération "Baie des Huîtres" : Riflor, Dargul, Garros IV.
Question : Riflor n'est apparemment pas du tout défendue, alors pourquoi avoir placé une station là-bas, et pas sur Bespin, bien plus proche, et sous protection d'une flotte impériale ? Comme Konrade semble pris par les fêtes et que Gwindor n'a pas l'intention d'attendre que les fêtes soient passées pour nous bombarder, je vais sûrement devoir m'occuper de la défense de Riflor... Et c'est pas joyeux.

Donc si vous avez des plans cachés à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part ici (ou par MP).


Bon jeu à tous !

descriptionStations de Ravitaillement EmptyRe: Stations de Ravitaillement

more_horiz
Parce que c'était dans le plan de Nash... Ceci dit ce n'est pas bien grave. Gwindor croit faire un sale coup mais bon... pas vraiment. Défendre Riflor n'est d'ailleurs peut-être pas vraiment nécessaire, n'oublions pas que nous ne plaçons que des défenses sur les planètes stratégiques et fidèles à notre cause. Wink

descriptionStations de Ravitaillement EmptyRe: Stations de Ravitaillement

more_horiz
D'ailleurs... c'est moi ou on s'attaque beaucoup aux installations impériales, en ce moment ?

Hum, oui, certes, nous sommes littéralement l'ennemi public n°1 et plutôt exposés, à l'inverse des rebelles et criminels, mais... il va falloir songer à un plan de réplique pour en attraper un ou deux, de ces vilains contrevenants à l'ordre... Razz

Et bonne chance Tarkichew ^^'

descriptionStations de Ravitaillement EmptyRe: Stations de Ravitaillement

more_horiz
J'ai pas dit "officiellement" que je reprenais le dossier Baie des Huîtres, hein ! :O

Mais le problème, c'est qu'on construit sur des zones non défendues. What the fuck is that ? Pourquoi ne construit-on pas ces stations avec un minimum de protection, genre 1 Station Cardan Mk III avec ses 48 chasseurs ? Ça coûte cher, et encore, mais devoir reconstruire ces foutues stations parce qu'on les a mal défendues l'est encore plus...

Si on perd nos stations de ravitaillement, ouais Gwindor aura fait un sale coup... Quelle pub ça nous fait, de perdre des stations aussi importantes stratégiquement ! Heureusement qu'Eriadu est sécurisée de ce point de vue !

Ce qui me fait le plus mal c'est de voir qu'on a même pas un escadron de chasseurs TIE sur place ! C'est complètement dingue, ça ! Tu dis qu'on ne défend que les planètes bien soumises. Ouais, mais faut encore les garder ; et si on ne s'occupe que des acquises à notre cause, pourquoi placer une station en plein dans un système trinaire (donc anomalies gravifiques) non-protégé et de surcroît éloigné de nos bases ? Riflor est en bordure du Secteur Tapani, je vais tout de même pas aller pleurer dans les jupes de Vader pour me défendre -_-

descriptionStations de Ravitaillement EmptyRe: Stations de Ravitaillement

more_horiz
Il va falloir t'y faire, certaines cibles ne peuvent que rester de faibles cibles... Cela peut être frustrant mais c'est pourquoi Ore/moi/Nash avions mis ceci au point : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Notre politique n'est pas, et ne sera pas, de faire la guerre à l'Alliance partout dans toute la galaxie. Jusqu'à présent nous avons travailler sur une consolidation de nos acquis. Je comprends que voir des défaites dans la bordure puisse être frustrant, mais j'aime rappeler que nous contrôlons parfaitement le SSO, Braxant et Tapani, qui sont quand même les moteurs politiques et économiques de l'Empire, mais aussi de la galaxie. Les rebelles n'osent pas s'attaquer à ces secteurs, et ils ont bien raison.

Pour le reste : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

J'ai suivi le plan logistique en place et j'ai souvent tenté de l'améliorer. Il peut bien entendu être révisé et revu, mais je n'ai pour ma part pas le temps de revoir ce qui a déjà été fait.

Il faut aussi être réaliste, une station cardan et 48 chasseurs n'arrêtent personne. Sans doute pas le Consortium de Zann, et donc encore moins l'Alliance, ce ne seraient finalement que d'autres pertes. Ça semble un peu défaitiste, mais depuis le début avec Ore, puis avec Nash, on a misé sur une vision réaliste de l'Empire. Notre but n'est donc pas de dominer la galaxie, mais de conserver coûte que coûte les secteurs les plus importants et fidèles de l'Empire. A titre d'exemple, on ne va jamais chercher à conserver la Voie Corrélienne-Rimma à tout prix. Eriadu oui, le reste non ou presque.

Et puis n'oubliez pas que l'Alliance personne ne l'entend...

Je ne vois à l'heure actuelle aucune dépense dans l'Alliance au niveau "Propagande". Pour le SSO c'est 1100 millions, pour la VCR c'est 700 millions. Prenez en compte les avantages de votre propre faction... si personne ne doit savoir que ces installations ont sauté, personne ne le saura. Ou du moins pas le commun des mortels. S'ils doivent le savoir qu'ils le sachent comme nous voulons que cela se sache...

On ne défend pas les planètes bien soumises, sinon on défendrait à la rigueur Kashyyyk, voire Naboo. On défend les planètes qui soutiennent l'Idéologie Impériale, participant de fait à l'économie impériale et à sa puissance militaire.

C'est sans doute triste de se dire cela mais il faut aussi se faire une raison : nous ne pouvons être partout. Et par conséquent il est impossible de défendre tout efficacement, de surcroît lorsque ce n'est pas une planète vraiment importante pour l'Empire. Tu n'as pas fini de voir des attaques comme cela. Mais tant que ça ne nous met pas en péril dans nos Secteurs-Clés , l'importance est minime. Rappelons quand même la fameuse Doctrine Tarkin justement... basée sur la peur et la répression. Chaque attaque rebelle signifie une attaque impériale sur un groupe de civils d'une planète donnée ne soutenant pas fortement l'Empire. C'est ce que disait Nash, peut-être un peu radical, mais dans le fond c'est bien la Doctrine Tarkin. N'oubliez pas que la destruction économique de lieux soutenant l'Alliance ne peut que nous être bénéfique... Cette guerre peut vite se terminer au niveau économique, et à ce niveau-là nous oublions trop souvent que nous avons l'avantage.

descriptionStations de Ravitaillement EmptyRe: Stations de Ravitaillement

more_horiz
La réponse de notre seigneur sith adoré me pousse à vous remettre ce lien (http://www.swor-jdr.com/t12283-pnj-interventionniste#126331). Puisque nous ne pouvons mettre tout plein de petits soldats partout (ce qui en plus, ne serait pas forcément drôle pour les joueurs rebelles) l'idée d'installer un PNJ - de ma part, mais pourquoi pas de la part d'autres joueurs impériaux, comme Tarkin, Vader, Gwa... - dévoyé à l'intervention lors de défenses délicates ou mal assurées pourrait grandement servir. ^^

descriptionStations de Ravitaillement EmptyRe: Stations de Ravitaillement

more_horiz
C'est en réalité déjà un peu le cas officieusement. Smile Par exemple pour Sullust j'ai utilisé ce qu'on appelle un pnj de faction, pareil lorsque j'ai utilisé Arq Dangor pour répondre aux rebelles. Smile Si j'ai bien compris ta demande je crois y avoir répondu. ^^

descriptionStations de Ravitaillement EmptyRe: Stations de Ravitaillement

more_horiz
Ca va j'avais compris, qu'on resterait sur la défensive ; ce que je demande, c'est pourquoi a-t-on construit une base non défendue, exposée à tous, mais qui nous reste utile ? Un peu comme si on laissait un beau diamant à portée d'un voleur en disant "ATTENTION VOUS RISQUEZ DE NE PAS ETRE POURSUIVI !!!"

La VCR va être le théâtre de beaux affrontements, je pense : 2 voies majeures qui foncent à travers le Noyau, c'est inespéré pour une attaque à grande échelle. Si Sullust fait trop des siennes, je la raserai. Mais faut tout de même assurer une certaine défense de chantiers navals qui pourraient nous être utiles...

Au passage, l'Alliance armera les populations plutôt que nous affronter en alignant des bâtiments de guerre, donc on devrait blinder des troupes au sol : stormtroopers, shocktrooper, jumptrooper, TB-TT, TR-TT... Plus des chasseurs en permanence sur place.

descriptionStations de Ravitaillement EmptyRe: Stations de Ravitaillement

more_horiz
A ce que tu dis, judicieusement, je ne vois qu'une solution : la répression. Ok les rebelles ont tiré sur nos installations? D'accord mais vous allez être surtaxés ou bombardés. Il me semble que c'est bien là la doctrine tarkin. ^^

Quant aux troupes au sol... En fait c'est un choix stratégique pris depuis longtemps. Il nous faut de la mobilité et une possibilité de déplacement rapide. Par conséquent on ne peut pas non plus trop se permettre d'avoir des troupes au sol.

A cela j'ai tenté de remédier, après suggestion de Konrade, en créant ce qu'on appelle une Task Force Landing. Trois gros DSI contenant un très grand nombre de troupes. Au départ prévu pour des débarquements massifs de troupes, certaines de ces flottes peuvent sans doute être également affectées à une planète.

Je vais essayer de créer des modèles de forces armées, mais il faut bien se rappeler que ce n'est pas là-dessus qu'est basée notre force, mais bien sur la flotte et sa mobilité. Toutefois, l'armée planétaire peut être un secours des plus profitables sur place. Mais je reviens aux Task Force Landing qui me semblent répondre à ce problème, en permettant un débarquement massif sur une planète du secteur. Smile

descriptionStations de Ravitaillement EmptyRe: Stations de Ravitaillement

more_horiz
Une question . Toutes les autres stations sont défendues ?

descriptionStations de Ravitaillement EmptyRe: Stations de Ravitaillement

more_horiz
Dites les enfants, il n'y en aurait pas un de vous qui aurait l'idée lumineuse d'identifier un ou plusieurs vaisseaux assaillants, et d'envoyer les données à Coruscant ? Que l'on puisse remonter au fabricant, à l'acheteur, au ppayeur et aux responsables... ???

Moi je dis ça...

Question sinon: on en a quelque chose à faire de Riflor, Dargul, Garros IV ?

descriptionStations de Ravitaillement EmptyRe: Stations de Ravitaillement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum