Sarah avança la tête haute dans le couloir qui menait au balcon, d’où elle ferait son discours. Vêtue d’un simple Kimono en soie marqué de diffèrent symbole. Les manches cachait les douces mains de la Reine. Approchant de la porte en bois, les deux gardes royaux qui gardèrent la pièce lui ouvrirent. Déjà elle entendit le brouhaha qui émanait de la rue faisant face au palais. Plusieurs personnes étaient venues à l’aurore pour ne rien manquer de la scène, pour apercevoir la reine, capturer ses premiers mots, connaitre sa voie, son attitude. Cela faisait deux mois que la Reine den Kate était morte avec sa fille et son fils héritier. Sarah n’avait depuis pas prit la parole devant le peuple. Il était temps donc, de se montrer et de ne plus faire semblant.Passant la porte menant au balcon, Sarah eu la gorge serrée, elle qui n’avais jamais aimé les discours, et là, elle était servi, mais la peur du publique n’était rien face à celle de ne pas être à la hauteur. Elle devait se montrer digne, et ce, tout de suite.

Les holocams se mirent en place, le discours allait évidemment être transmit sur toute la planète, mais également sur les ondes de l’holonet. Les drapeaux de deuil flottaient encore dans les rues et sur la façade du palais, se soulevant par le grès du vent, pour rappeler la cicatrice de tout un peuple. Le silence se fit petit à petit.
Peuple de Grizmallt. Aujourd’hui, malgré nous, nous devons regarder en avant. . Nous devons avancer ensemble chère concitoyens, avancer pour le bien de Grizmallt, tout en honorant la mémoire de la Reine Kate den Marlow et celle de James et Julia Marlow. Nous vivons dans une période de trouble et de violence. Cette acte monstrueux serra punit, soyez en certains. Grizmallt a déjà vécue des crises, des révolutions, aujourd’hui un nouvel obstacle vient à notre rencontre et nous saurons le surpasser, tous ensemble. Que les esprits de Grizmallt vous protègent.


Après ce cours discours, elle se retira dans ses quartiers, elle non plus agir en tant que princesse éplorée mais en tant que Reine forte et indomptable.