Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionProposition sur la mort des personnages EmptyProposition sur la mort des personnages

more_horiz
Alors voilà, j'ai une suggestion. Archi-nul je suis d'accord. Mais c'est une suggestion quand même.

En fait, ce serait de permettre au joueurs de tuer d'autres PJ. Oui je sais vous allez me tuez; attendez au moins mes explications.
Prenons l'exemple d'un Rp avec un MJ. Le joueur ferait une action irréfléchie, prenons par exemple Galen qui se lance au milieu d'un groupe de 30 soldats ennemis. Les règles interdisent de tuer le PJ, mais expliquez-moi comment il s'en sors là ? Surtout que c'est SA décision. Sans en arriver à de telle extrémité, imaginer un PJ, sans arme, devant son pire ennemie. Le pire ennemie du PJ (jouer par le MJ) a un blaster pointé sur la tête du PJ suite à une erreur du PJ. Expliquez-moi comment il s'en sors ?

Parlons aussi du PJ vs PJ.
Imaginez deux minutes deux ennemis IRP. Il y en a un qui marche dans la rue et l'autre qui passe derrière avec un blaster imaginons. Celui qui a le blaster va voir son ennemie mais au lieu de lui tirer une balle dans la tête, avec tout de même des chances que ça rate, va continuer son chemin ? Complétement illogique.

A partir de là, plusieurs règles s'imposeraient.

Reprenons l'exemple du PJ avec un blaster derrière un PJ ennemie. Le PJ avec un blaster tir; selon sa distance avec l'autre, il a plus ou moins de chance de le toucher. Le MJ ferait alors un lancé de dès, de sorte à voir si le tir touchera ou non. Le MJ décidera alors où le tir touchera, en restant bien entendu impartial.

Pour l'exemple du PJ à terre devant son pire ennemie (un PNJ jouer par un MJ) armé, la règle serait simple : Le joueur a le droit à un post dans lequel il essaye de se sauver. Le MJ décidera de si ça réussit ou si le PJ meurt.

Bien sur, ont pourrait encore prendre des tonnes et des tonnes d'exemples, mais voilà les principaux.

Dernière édition par Galen Kaïn le Mer 14 Déc 2011 - 20:34, édité 1 fois

descriptionProposition sur la mort des personnages EmptyRe: Proposition sur la mort des personnages

more_horiz
Nous ne pouvons pas nous permettre de supprimer le personnage d'un joueur contre son consentement. Par conséquent, deux options, soit le joueur est très très RP accepte la mort de son personnage et en fait un nouveau, soit il tient trop à son perso (car on s'attache vite à ces bêtes là) et à ce moment là, le mieux que le MJ puisse faire est de pénaliser le personnage perdant, aussi lourdement qu'il le juge nécessaire.

Prenons l'exemple de deux criminels en concurrence pour le même butin. Si le criminel A "tue" le Criminel B, le MJ se réserve le droit de déposséder le criminel B de son matériel et de ses acquisitions passées, ainsi que de l'exclure du RP pour "raisons médicales". Le Personnage reste vivant, le criminel A a la satisfaction de détruire ce qu'avait le criminel B et peut poursuivre son RP.

C'est le mieux que nous puissions faire.

descriptionProposition sur la mort des personnages EmptyRe: Proposition sur la mort des personnages

more_horiz
Hummm... Je pense que ce que tu dis peut être bien, mais pas dans toutes les occasions. Par exemple, imagine un mec qui s'est démerdé à faire deux tonnes de Rp pour atteindre un PJ, spécialement pour le tuer, je crois que prendre 50 000 crédits et 2 blaster à l'impé ça lui fera pas grand chose vu que l'impé les récup quand il veut... Personnellement je trouve pas ça très cool vis-à-vis du mec qui a dût Rp pour l'atteindre l'impé.

Bien entendu, il faudrait limiter ceci. Par exemple, on autorisera pas à un mec de tuer les PJ comme pour manger des glaces. De plus, il faudra toujours laisser une chance au PJ visé de se défendre et de survivre, même grièvement blessé.

Cette proposition te convient-elle mieux ?

descriptionProposition sur la mort des personnages EmptyRe: Proposition sur la mort des personnages

more_horiz
Le personnage de l'Impératrice n'est pas un bon exemple. L'Impératrice relève plus du personnage non joueur "animé" par un membre que du PJ. La Mort de l'Impératrice est une décision qui reviendra à l'administration. Concernant les autres personnages puissants, Moffs, Barons du crimes, chefs d'entreprise et autre, la destruction effective de leurs biens devrait, mathématiquement limiter la facilité avec laquelle ils regagneraient leur place parmi les grands de ce forum.

descriptionProposition sur la mort des personnages EmptyRe: Proposition sur la mort des personnages

more_horiz
Non mais Justice, imagine le baron du crime pour le grand moff. L'assassin envoyer par Tyber, par exemple, arrive et "tue" le grand moff. Il perd tout bien entendu ce Moff. Mais il est dans l'empire et perd tout SAUF SON RANG ! Donc ce qu'il a perdu c'est pas grand chose, il a encore ses soldats et la caisse de l'Empire... Il faudrait tuer 5-6 Moff en même temps pour arriver à vraiment affaiblir l'Empire. Donc 5-6 Rp super long et super chiant, faudrait que 6 membres soient assassins et soient libres. Qu'est-ce qu'y va faire Tyber ? Y va oublier tout ça et Rp pour chopper du fric, ça reviendra au même... Tu vois ou je veux en venir ? "Tuer" des personnages trop important deviendra inutile, donc on revient au point de départ en quelques sortes... Mais franchement, si ont reprend mes premiers exemples, c'est trop abusay.

descriptionProposition sur la mort des personnages EmptyRe: Proposition sur la mort des personnages

more_horiz
Non, là tu présumes de l'incapacité des MJ à ne pas appliquer les sanctions appropriées aux échecs des joueurs. Il va de soi que si un moff échouait contre Tyber, l'Empire en subirait les conséquences. J'ai le souvenir d'une modération rendue pour Thrawn et Gwindor dans un sujet connexe au Fact de Thyfferra. Bataille Spatiale, perdue par Thrawn en un temps reccord. Je ne doute pas que Gwindor aurait adoré se farcir le Chiss, mais à la place il a eu l'insigne honneur de récupérer quasiment trois quart d'une flotte de bataille Impériale pour l'Alliance. Dans ce genre de cas, tu vois bien que la mort ou non d'un personnage n'a pas d'importance, au final, le perdant perd, et le gagnant gagne. En plus, rien n'empêche un joueur qui perdrait son personnage de recréer sa réplique quasi identique, augmentant la charge de travail des MJ, pour un résultat similaire.

descriptionProposition sur la mort des personnages EmptyRe: Proposition sur la mort des personnages

more_horiz
Je suis entièrement pour cette idée. Comme ça, avec les bêtes fauves qu'on a, la rébellion est vouée à l'échec et il va y avoir un grand carnage sur le forum. Non non, vraiment, je suis sérieuse jusqu'au bout des ongles. En un mois, je vous parie qu'on a perdu toute la famille Organa (Bail, ça t'apprendra à te balader dans le palais impérial et à réclamer des audiences), divers chefs aux entreprises pas assez impérialisées, et même tous les mercenaires et autres qui ne bossent pas pour nous.
Ce n'est pas pour dire que nous autres qui jouons dans l'Empire sommes des joueurs plus assoiffés de sang que les autres, mais comme tu t'attaches au RP pour justifier ton idée... elle sera jouée RP... Very Happy

Bon, je m'excuse, mon ton est très sardonique et je le suis peut-être trop sur ce coup-ci. Mais honnêtement, autant cette proposition est légitime dans son "bien-fondé", autant elle laisse tellement la place aux dérapages et boucheries en série que... que ça me paraît une très mauvaise idée. =/

descriptionProposition sur la mort des personnages EmptyRe: Proposition sur la mort des personnages

more_horiz
Ha très bien Justice, je ne l'avais pas compris comme cela. En effet, si le joueur sensé mourir subit des pertes assez importantes, alors là ça change tout. Hayn, ton exemple aussi est vraiment très bien... Présenté.

Pour moi, la contre-idée à Juju est parfaite.

descriptionProposition sur la mort des personnages EmptyRe: Proposition sur la mort des personnages

more_horiz
Je tiens à préciser que ce n'est pas une contre idée mais ce qui se passe actuellement sur le forum :o.

descriptionProposition sur la mort des personnages EmptyRe: Proposition sur la mort des personnages

more_horiz
Ha bon ? Vous devriez modifier les règles dans ce cas-là Wink

descriptionProposition sur la mort des personnages EmptyRe: Proposition sur la mort des personnages

more_horiz
Juste pour rajouter un truc, les mjs on le droit de tué les Pnjs sans l'avis du PJ. Ils sont beaucoup plus "mortel".

descriptionProposition sur la mort des personnages EmptyRe: Proposition sur la mort des personnages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre