Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

+2
Langelo Hawke
Jacen Salm
6 participants

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  Empty[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
La troisième flotte de l'Alliance Rebelle sortit de l'hyperespace en bordure du système, loin des senseurs de Bilbringi. Les informations glanés par le septième bureau étaient plutôt maigres et même si les mines d'Arakyd ne devaient certainement pas être sur-protégées, la prudence était de rigueur. Surtout en ce moment, les tensions grimpaient d'un cran un peu partout dans la galaxie et nul n'était trop protégé.

À bord de la frégate d'assaut MKI l'Alliance, tout le monde avait les yeux rivés sur son écran ou s'apprêtait encore à passer à l'attaque le moment venu. Mais pour le moment, l'heure du combat n'était pas venue, Salm enclencha ses communications et passa sur le canal du chef d'escadre Hawke qui attendait à bord d'un cargo Gallofree.

- Monsieur Hawke, ici le commandant Salm. Vous avez l'autorisation de commencer votre mission de reconnaissance. Envoyez nous les résultats le plus vite possible afin que nous profitions de l'effet de surprise. Que la force soit avec vous.


Forces rebelles engagées :
Spoiler :

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Debout dans le hangar principal de la Frégate l'Alliance, Langelo, profitait des dernières minutes en hyperespace avant l'arrivée de la flotte, pour s'occuper de son vaisseau. Il ne s'agissait pas du cargo Gallofree qu'il allait utiliser pour sa mission de reconnaissance autour de Bilbringi, mais d'un X-Wing qui l'attendrait une fois la première partie de sa mission accomplie. Rumble, le droïde astromech de Smiley, était déjà en place dans le plot du chasseur stellaire et sifflotait en laissant un Sullustéen régler les derniers détails de couleurs de l'appareil. Comme pour le reste de l'escadron qu'il allait diriger durant la bataille, Hawke avait droit à des décorations spécifiques pour son vaisseau, une large bande verte sur chacun de ses flans. Alors qu'il observer l'ingénieur s'occuper des derniers détails, un homme roux en tenue de pilote de chasse passa à ses côtés. C'était un des ailés de l'escadron que le commandant Salm lui avait fourni. Il sourit à Langelo et déclara :

"Alors chef Hawke ? Pas trop frustré de devoir piloter un tracteur pendant que nous seront aux manettes de votre X-Wing ?"

"Pas du tout, Shema." Répondit l'intéressé en souriant derrière son masque. "Je serai assez rapide pour effectuer ma mission et revenir ici prendre ce petit bijou pour botter des culs impériaux avant même que vous ayez cligné des yeux."

"Bien sûr ! On essaiera de vous laisser quelques miettes d'impériaux quand vous reviendrez."

Les deux hommes se mit alors à rire tandis qu'une jeune femme arriva à leur niveau. Il s'agissait de la co-pilote du cargo utilisé pour la reconnaissance. Elle fit à Smiley de la suivre vers un Gallofree maquillé pour l'occasion. Il avait l'air d'un vieux tas de ferraille qui se mariait très bien avec les habits de Hawke et de son équipière. Ainsi, il pourrait se faire passer pour un couple de fermiers perdus alors qu'ils cherchaient un monde pour vendre leur marchandise. Dans un secteur avec autant de monde ruraux, il n'était pas rare que des fermiers ou des transporteurs de marchandises fassent le voyage d'une planète à l'autre. Une fois entrée à l'intérieur de l'appareil, le duo prit les dernières consignes avant de se mettre en place.

Finalement, la flotte rebelle sortit de l'Hyperespace assez loin du système de Bilbringi pour ne pas se faire repérer par d'éventuels radars. D'une seule phrase, le commandant Salm donna l'autorisation à Langelo et sa copilote de commencer leur mission. Tandis qu'il commençait à manœuvrer, Smiley répondit à son supérieur :

"Vous en faites pas, commandant. On reviendra le plus vite possible."

Le cargo quitta la flotte mais ne rentra pas directement dans le système. Il prit bien soin de faire le tour pour ne pas arriver sur la même trajectoire que les croiseurs Rebelles. Comme ça, si ces derniers devaient passer à l'attaque en urgence, la couverture du Gallofree serait moins menacée. Une fois le détour fait, Langelo entra dans le système et s'approcha de Bilbringi à la manière d'un touriste cherchant sa route. De son côté, la co-pilote commença à répertorier discrètement les données concernant les défenses impériales présentent sur place.

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
    Abord du DSV Braxant en orbite de Bilbringi, l'amiral Ameda consultait les derniers rapports de patrouille dans les vecteurs aux alentours de la planète. Rien de particulier. Il ne se passait jamais rien dans ce coin-ci de la Galaxie que l'Empire dirigeait d'un main de fer. C'est un peu pour cela qu'on l'avait envoyé là après des années de loyaux services durant la Guerre des Clones. Une sorte de retraite bien méritée. Assis à son bureau, le vieil Josef Ameda fut cependant dérangé par son capitaine de vaisseau.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
      -"Amiral Ameda, un cargo vient d'entrer en orbite et n'a pas de trajectoire fixe. Il semble perdu. Quels sont les ordres?"


    Le vieil amiral leva les yeux de son datapad. Les rides trahissaient sa fatigue mais ses yeux bleus avaient gardé leur détermination et cette lueur qui semblait percer droit au coeur de ceux qui croisaient le regard de l'amiral.

      -"Procédures habituelles capitaine. Demandez-leur leur code ainsi que leur destination. Je ne pense pas qu'un cargo vienne semer le chaos ici. Autorisez-les à se poser lorsque vous aurez les données nécessaire."


    Le capitaine s'inclina et quitta prestement le bureau de Josef Ameda. Il rejoignit rapidement le pont de commandement du DSV Braxant et transmit les directives à l'officier des communications du Destroyer Victoire. On demanda alors au cargo de s'identifier et de dévoiler leur destination ainsi que leur cargaison. Une routine pour n'importe quelle arrivée dans l'orbite d'une planète impériale de moyenne importance.

    ***

    Le co-pilote du cargo put constater que les défenses de Bilbringi étaient assez impressionantes: deux stations Golan-III, un générateur de bouclier planétaire, plusieurs batteries ioniques et encore plus de lance-missiles et de batteries Quad-laser. Une Task Force défensive, dont le Braxant était le vaisseau-amiral, était d'ailleurs en orbite. Le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] fut rapidement complété.
[PNJ d'occasion: Amiral Ameda]

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Modération Flash

[H.RP] Avant de commencer : Attention messieurs ! Le système Bilbringi n'est pas un système planétaire classique. C'est une ceinture d'astéroïdes en gravitation autour d'une étoile. Merci d'en tenir compte à partir d'ici Wink [/H.RP]

La ceinture d'astéroïdes de Bilbringi, plus ou moins dense selon les régions, offrait de bonnes opportunités pour quelques sociétés minières, dont Arakyd Industries, qui avait mis en place une station, dans une des zones franches, petites enclaves vides au coeur du ballet ininterrompu des corps rocheux en orbite.


Plan (partiel) du système

Spoiler :


Plan de Zone Orbitale
Spoiler :


La 3ème Flotte de l'Alliance arrive donc sur zone par le coin supérieur droit du Plan Zone Orbitale. Bon jeu à tous !

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
PNJ: Commandant Jacen Salm


L'Alliance, vaisseau amiral de la flotte rebelle, avançait lentement en direction de la ceinture d'astéroïdes entourant les installations d'Arakyd Industries.
Tout les vaisseaux de la flotte suivaient au même rythme, tous attendant les ordres du Commandant Salm.
Mais devant les défenses érigés par l'Empire, il lui fallait faire preuve de ruse pour parvenir à ses fins.

La première des défense de l'Empire était un immense champ d'astéroïde qui, s'il n'était pas suffisamment puissant pour empêcher le passage même d'un croiseur Mon Cal, pouvait infliger de sévères dommage à tout vaisseaux subissant par trop de collision. Tout comme les scanners étaient gênés.
Heureusement, une communication holographique du Général Morelion avait donné une idée au Commandant Salm sur laquelle fonder un embryon de stratégie.
Là encore il avait fallut un peux de temps pour la mettre en application, mais finalement la flotte rebelle se préparait.


En premier lieux, un transport d'assaut Bantha vide de troupes mais chargés jusqu'à plus soif de composante directionnelles se dirigea dans l'ombre d'un astéroïdes et s'y cacha.
Dans le même temps, la Canonnières DP-20 " Spuma" se glissa parmi les astéroïdes, profitant de sa petite taille et de sa manoeuvrabilité pour ne pas subir de collision.
Douze R-22 petits et agiles l'escortaient tandis que deux escadrons de Y-Wings prenaient des directions opposés pour frapper.

Les défenses impériales étaient certes impressionnantes, mais elles étaient douloureusement...fixes. Donc facile à viser...
Prenant à leur avantage maniabilités et petite tailles, les Y-Wings commencèrent un premier passage en formation serrés.
Surgissant de derrière les astéroïdes, ils lâchèrent chacun une torpille à proton sur une cible, différente, puis filèrent se mettre vivement à couvert parmi les astéroïdes, ne s'arrêtant que lorsque la zone serrait dégagée.
Les deux escadrons exécutèrent une fois la manœuvre, avant de se replier, leur replis couvert par six missiles de belle tailles tirés par le "Spuma".
Ceux ci filèrent quand à eux droit sur la station Golan III la plus proche, leur système d’acquisition de cible soutenus par les systèmes embarqués par le transport d'assaut Bantha.

Il s'agissait là de la première partie du plan des rebelles, le Commandant Salm attendant le résultat avant de suivre ou non les recommandations suivante du Général Morelion...

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Au manche de son cargo Gallofree, Langelo resta quelques instants sans voix devant l'impressionnant arsenal défensif de la station spatiale. Pour maintenir un tel dispositif dans une zone aussi peu habitable qu'un champs d'astéroïdes géant, les impériaux de la zone devaient vraiment avoir un paquet de crédits, ou s'entraînaient très souvent au tir. Smiley se rappela alors quelques missions qu'il avait fait à l'époque où il était pilote impérial et imaginait l'inquiétude ou l'excitation de certains pilotes de chasse, rebelles ou impériaux, rien qu'à l'idée d'engager une bataille dans un endroit pareil. De plus, le jeune pilote au visage masqué commençait à sentir l'impatience le prendre. Très bientôt, il allait pouvoir voler dans ce merdier avec les petites merveilles récemment volées à l'Empire, les X-Wings. Bon, s'était à condition que les officiers en charge de la station marche dans son baratin actuel et ne le descende pas sans somations.

Comme prévu, il ne fallu pas longtemps pour que la navette de Smiley se fasse repérer par les impériaux. Encore à la limite du système, le rebelle se sentit intérieurement par la taille des croiseurs de la Tasc Force les plus proches de son appareil, bien qu'encore assez lointain. Rapidement, un officier du plus gros des vaisseaux pris contact avec la Gallofree, demandant code, cargaison et destination. Tout en envoyant un code à usage civil récupéré par des partisans de l'alliance sur une planète agricole aux alentours de Muunilinst et en prenant un accent rural typique, il répondit :


"Ben, ma femme et moi voulions nous rendre sur une planète au nom bizarre pour vendre du matériel agricole, Yago, Yogourt, Youga...mais c't'idiot de Ben nous a encore filer une carte holographiée avec ses pieds ! On s'est paumé dans une sacré purée ch'crois bien. Vous savez où nous sommes ?"

La jeune co-équipière regarda Langelo d'un air interdit. C'était que l'accent paysan n'était pas le plus classe de la galaxie, mais, pour avoir grandit dans une ferme, Smiley espérait l'avoir plutôt bien maîtrisé. Seulement, il n'eut pas le temps d'attendre la réponse que son radar s'affola quelques instants. Le pilote de chasse comprit rapidement que le Commandant Salm était partit à l'assaut. Apercevant des flash lumineux sûrement dus à des explosions, Langelo fit semblant de s'affoler au manche de son appareil, prenant des trajectoires complètements aléatoires et déclarant au communicateur, toujours avec l'accent :

"Crénom de nom, ça sent le roussi par ici ! 'Scusez, mais moi j'reste pas !"

Smiley fit alors demi-tour toujours d'une manière affolée, et se dirigea ainsi derrière un gros astéroïde, s'éloignant de la Tasc Force, mais aussi des explosions provoquées par la flotte rebelle. Il se cacha ensuite assez loin du futur champs de bataille, et entama un virage en direction du croiseur du Commandant Salm, faisant bien sorte de rester à couvert derrière les astéroïdes. Une fois assez prêts du vaisseau amiral, le pilote changea la fréquence de ses canaux, histoire que les rebelles l'entende, mais pas les impériaux. Quand la manipulation fut faite, il ouvrir un canal de communication vers son escadrille :

"Shema, vous me recevez ? Sortez du croiseur et préparez-vous à recevoir de la visite de Ties en restant bien à couvert dans le champs d'astéroïdes. Vous attendrez ensuite les ordres du Commandant Salm."

"Reçu cinq sur cinq, chef Hawke." Répondit la voix du roux. "Dépêchez-vous d'arriver votre unité R2 s'impatiente."

"C'est pas la seule."

Tout en soupira, Langelo ferma la communication et se dirigea vers le croiseur le plus vite qu'il pouvait, prenant bien soin d'éviter d'entrer dans la trajectoire de certains astéroïdes. Finalement, il arriva enfin sur place et se posa, il faudrait peu de temps avant qu'il ne puisse rejoindre son escadrille de X-Wing."

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
    Les nouvelles voyagèrent vite sur les canaux impériaux. On signalait l'attaque d'une station Golan III. Le rapport fut reçut par le DSV Braxant. L'alarme fut sonné et l'amiral Ameda fut forcé de se rendre sur le pont de commandement pour constater par lui-même l’ampleur de la situation.

      -"De petits échos, on dirait des bombardiers monoplaces de type Y-Wing, amiral."


    Josef Ameda se passa une main dans les cheveux en soupirant. Il fixait le champ d'astéroïdes derrière la baie vitrée du pont. Son officier se tenait droit à ses côtés, attendant les ordres. Ordres qui ne tardèrent pas.

      -"Prévenez Bastion de l'attaque. Dites-leur que nous aurons plus de détails sous peu concernant la nature de nos attaquants. Pour l'instant, je veux qu'une frégate Victoire se rende pour riposter à l'attaque avec un escadron de chasseurs TIE."

      -"À vos ordres, amiral."


    Ameda ne voulait pas plonger toute sa Task Force dans le combat pour l'instant. La ceinture d'astéroïdes leur offrait une bonne protection et c'était bien ainsi. Il se demandait seulement pourquoi un simple escadron de bombardiers Y-Wing s'aventurait en territoire impérial pour s'en prendre à une simple station Golan. La cible était certainement une mine et, pour l'instant, elles étaient en sécurité donc pas la peine de s'affoler.

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Les forces impériales, en communication avec le Gallofree, se tenaient en alerte, mais rien d'affolant. Juste un bouseux qui s'était perdu. Soudain, les radars se mirent à devenir dingues. Plusieurs échos s'affichaient juste derrière le cargo, et pas à petite vitesse...

Un nuage de torpilles à protons se profilait à la bordure de la Zone. Un total de 24 torpilles atteignirent leurs cibles. Une batterie lance-missile touchée de plein fouet, est privée de son unité énergétique. Plus d'énergie, plus de tirs. Neutralisée. Une autre batterie du même type fut atteinte, mais seul un des postes de tirs fut détruit, laissant à la batterie 70% de sa capacité de tir. Une batterie Quad-Laser fut intégralement détruite, ne laissant qu'un nuage de petits débris. Les Forces Rebelles se creusaient littéralement un passage dans les défenses impériales.



Les 6 missiles filaient droit vers la Station Golan III. Leur trajectoire, parfaitement calculée et soutenue par le dispositif mis en place, promettait de beaux dégâts. Mais un débris d'astéroïde, venu de nulle part, vint heurter l'un d'eux, déclenchant son explosion prématurée. Des morceaux du missile dérivèrent, entrant dans la trajectoire d'un second, le faisant exploser à son tour. 4 missiles restaient en course.

Dans la Station, les opérateurs recevaient des alertes de partout. Branle-bas de combat. Chaque homme en poste exécuta les manoeuvres apprises à l'académie, sans fausse note. Les contremesures furent déclenchées. Mais le champ d'astéroïdes avait la fâcheuse tendance à générer des interférence, gênant les sondes. En temps normal, tous les missiles en approche auraient été neutralisés, mais un seul fut détourné et explosa dans le vide. Les 3 restants vinrent s'écraser sur leur cible. Les dégâts occasionnés ne furent pas à la hauteur des espérances des Rebelles, mais c'était toujours un coup infligé. Une partie de l'armement de la Station fut touché, ainsi qu'un des hangars à chasseurs. La Station conserverait 60% de sa puissance de feu, mais ne pourrait pas déployer 4 de ses escadrons.

***

Bastion, Secteur Braxant. Le second du Grand Moff Köln, le Commandant Armand Palros, reçut la communication en provenance de Bilbringi. Le rapport était sérieux, mais ne constituait pas de motif pour une mise en alerte maximale. Pour l'instant.

- Nous avons compris votre situation. Le Grand Moff n'est pas dans le Secteur actuellement, je suis donc en charge à sa place. Mais je le contacte immédiatement pour lui rendre compte. Je mets une Task Force en état de décoller. Aussitôt que vous en exprimerez le besoin, les appareils décolleront et prendront le cap de Bilbringi aussi vite que possible.
Ce qui fut fait.


Plan de Zone Orbitale (après assaut) :


Résumé des actions :
- une batterie lance-missile est neutralisée, une autre réduite à 70% de puissance de feu, et une batterie quad-laser est détruite, ouvrant un corridor d'approche pour l'Alliance.
- la Station Golan III attaquée conserve 60% de sa puissance de feu et 8 escadrons TIE opérationnels.
- une Task Force Offensive est à disposition sur Bastion. Sur demande d'Ameda, elle arrivera sous deux tours complets (c'est à dire Gwindor-Langelo-Konrade-Gwindor-Langelo-Konrade)

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
L'assaut en règle avançait relativement bien. Relativement car malgré des dégâts importants, les défenses impériales demeuraient terriblement....impressionnantes...
Le Commandant Salm se doutait bien que sa stratégie première ne fonctionnerais pas indéfiniment, l'Empire allant bien réagir à un moment donné.
Mais il n'allait pas la jeter à la poubelle pour autant. Ainsi, la Canonnière DP-20 réitéra sa salve de 6 missiles tirés depuis ses soutes mais les dirigea vers une autre cible. En effet une fois l'effet de surprise passé, il était peux probable que ses missiles parviennent à infliger d'autre dommage significatif à la station. Aussi on les dirigea vers les trois batteries quad laser situés plus au sud de la position des rebelles, car ses batteries étaient plus dangereuses pour les chasseurs.
Les 6 missiles furent envoyés dessus, deux par cibles, car elles pouvaient tenter de ce défendre encore...Le guidage fut toujours assurés par le transport d'assaut bantha et son électronique embarqué.
Mais ce dernier avait parfois du mal à conserver une bonne liaison, forcé de faire attention aux astéroïdes ainsi qu'à ne pas trahir sa position...Dure la vie de cible!


Salm observait sur un répétiteur tactique les mouvements de ces chasseurs lorsque l'icone vert de la Canonnière Braha'Tok attira son attention.

"-Ordonnez au Lumineux de brouiller les communications de la zone"


Pendant ce temps, Salm fit exécuter la suite du plan du Général Morelion.
La Frégate CC-7700 activa son générateur de puits de gravité, mais les ingénieurs présent à bord en avaient modifié le mode de fonctionnement, non sans mal.
Ainsi, le générateur fonctionnait " à l'envers" et plutôt que d'attirer les corps à lui ou de bloquer le fonctionnement des hyperdrive, il repoussait les objets.
Les ingénieurs rebelles l'avaient réglés sur une fraction seulement de sa puissance, afin de repousser les astéroïdes qui entreraient à sa portée.
Avançant donc en tête de la formation, la frégate "interdictrice" ouvris lentement un passage au reste des vaisseaux rebelles en direction du corridor que les chasseurs ouvraient.
Mais il faudrait quelque instant encore avant de pouvoir franchir le champ d'astéroïdes!

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Guidé par un officier de pont à travers les hangars du vaisseau amiral de la flotte rebelle, Langelo posa son cargo Gallofree assez rapidement. Il sortit ensuite en trombe de l'appareil, retirant le blouson recouvrant sa tenue de pilote de chasse orange et saisissant un casque qu'un technicien Sullustéen lui tendait. Avançant d'un pas rapide à travers le hangar, Smiley recevait des indications sur le déroulement de la bataille. L'effet de surprise avait permis de détruire plusieurs stations de défenses, mais le gros des troupes impériales était toujours bien en place et se préparait à recevoir leurs ennemis de pied ferme.

Une fois devant son X-Wing dont les moteurs étaient déjà allumés, Hawke fit signe à son unité R2, Rumble, qui lui répondit par une série de sifflements rapides. Il avait déjà bien entamé les préparatifs pour le décollage et semblait impatient d'en découdre. Langelo ne le fit donc pas attendre plus longtemps. Il grimpa à bord, vérifia les derniers détails et pris tous les renseignements nécessaire quant aux capacités des défenses impériales. Bien que le début de la mission s'était plutôt bien dérouler, Smiley savait qu'il devrait se méfier. Les vaisseaux de la Task Force présents dans le système n'allaient pas tarder à passer à l'action et, même si les plus gros bâtiments allait devoir faire attention aux astéroïdes, les escadrons de chasseurs Tie pourraient rapidement être sur zone. Commençant à élaborer un plan d'attaque pour son escadron, le pilote ferma le cockpit et décolla.

Il lui fallut peu de temps pour se retrouver à l'extérieur de l'Alliance et rejoindre ses équipiers. dans le champs d'astéroïde. Une fois parmi ses hommes, il demanda un rapport de tous les appareilles de l'escadron, qui avait été baptisé Rock pour l'occasion. Après que les douze chasseurs se soient signalés, le second de Hawke, Shema, se plaça à ses côtés et lui demanda la marche à suivre :


"Alors Rock One ? Quels sont les ordres ?"

"Pour l'instant, Rock Two, nous restons dans l'ombre des rochers et des paquebots. Nous défendrons ces derniers contre les futurs attaques de Ties. Laissons les impériaux penser qu'ils n'ont à faire qu'à des Y-Wing et des R22." Répondit Smiley. "Une fois le chemin jusqu'à la station Golan la plus proche ouvert, on s'y engouffre et on leur montre à quel point on sait se servir de nos nouveaux jouets. Tenez-vous prêts."

Tandis que le chef d'escouade finissait de parler, une demi-douzaines de missiles se frayèrent un chemin à travers les astéroïdes. S'ils atteignaient leur cible, les douze X-Wings pourraient, avec les autres chasseurs, se lancer à l'assaut de la station Golan.

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
      Impérial -"Je mets une Task Force en état de décoller. Aussitôt que vous en exprimerez le besoin, les appareils décolleront et prendront le cap de Bilbringi aussi vite que possible."

      -"Eh bien dites leur de partir tout de suite, commandant. Je ne pense pas que le Grand Moff veuilles entendre que les moyens ont été lésés quant à la protection d'une station minière cruciale du SurSecteur. Dites-leur de sortir de l'hyper-espace derrière le vecteur d'entrée des forces rebelles présentes. Nous tiendrons le fort en attendant."


    L'amiral regardait maintenant l'holoprojection de l'orbite de Bilbringi où les points représentants les stations de combat et les tourelles s'activaient et répliquaient à l'attaque rebelle. La frégate Victoire, dépêchée sur les lieux avec l'escadron TIE contacta le pont de commandement du DSV Braxant. L'holoprojection du capitaine, parasitée tout à coup, apparue à côté du champ de bataille.

      Impérial -"Amiral, ils tentent de brouiller nos communications, les perturbations viennent d'une canonnière Braha'Tok. Quels sont les ordres?"

      -"Ouvrez le feu sur cette canonnière. Appuyez la défense de la staiton Golan attaquée et protégez nos chasseurs. Des renforts arrivent sous peu."

      Impérial -"Parfait, amiral."


    La frégate entama l'attaque contre la canonnière qui se frayait un chemin dans le champ d'astéroïde. Pendant ce temps, les chasseurs se concentrèrent sur la CC-7700. Avec le générateur de gravité inverse activé, les batteries laser seraient probablement peu puissante et les TIE pouvaient se fier à leur maniabilité pour éviter des astéroïdes déviés par la canonnière. La station Golan déversa deux escadrons additionnels de TIE pour assurer sa défense rapprochée et ouvrit le feu sur la Canonnière DP-20, tout comme les deux batteries de lance-missile dans le secteur, malgré les dégâts sur l'une d'elles.

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Nouveau tir de missiles en provenance de la DP-20 rebelle. Les six missiles filèrent à travers le vide spatial en direction des batteries quad-laser au sud de la position. A mi-chemin, elles se séparèrent en trois groupes, chacun en visée d'une batterie différente. Mais le guidage fourni par le transport Bantha n'était pas aussi performant que pour le tir précédent, l'intensité du signal étant divisée par autant de cibles visée. Deux des trois batteries furent manquées par les missiles, qui allèrent se perdre dans les astéroïdes plus loin derrière et finirent par y exploser sans infliger aucun dégât aux forces impériales. Deux missiles touchèrent leur cible. Le premier toucha une des évacuations de refroidissement du système d'alimentation, l'autre, gêné par la déflagration, explosa trop tôt pour être réellement dangereux, mais les éclats de missiles générés vinrent cribler la station énergétique principale, qui passa automatiquement le relais au générateur auxiliaire. Mais avec le refroidissement désormais défectueux, le générateur entra en surchauffe et implosa, entraînant la destruction de la batterie entière. Comble de malchance, un débris de taille conséquente, projeté par l'explosion, se dirigea à pleine vitesse en direction de la station voisine. Transformé en véritable obus pour l'occasion, il percuta un élément du système de visée, réduisant la portée de la station de moitié. Un corridor commençait à se dessiner pour donner accès aux forces rebelles vers la station Golan... Mais il était encore risqué pour les X-Wing de se lancer à l'assaut de suite, sauf si leur Leader était assez audacieux...

Suivant l'ordre du Commandant Salm, le Lumineux activa son brouilleur, dessinant un globe de perturbation dans lequel les communications seraient rendues difficiles... Le brouillage laissa juste le temps à l'Amiral Ameda de donner ses directives pour la défense de la station Golan. Il devint ensuite plus puissant, son initialisation terminée. Il serait désormais difficile pour la station de transmettre autre chose que de la friture...




Armand Palros envoya l'ordre pour la Task Force de décoller, direction le système Bilbringi. Il leur faudrait un temps pour arriver, mais cela devrait permettre aux Impériaux de se défendre convenablement... Il espérait que cela suffirait, car en cas de défaite, le Grand Moff Köln risquerait de ne pas apprécier la perte de la station minière...
Détachement en provenance de Bastion :


La frégate Victoire lança l'assaut sur la Braha'Tok. Une salve de turbolaser détonna et fut lourdement encaissée par le bouclier déflecteur. Des alarmes retentirent. Le bouclier avait morflé. Il en résisterait pas longtemps sous des tirs de cette puissance. Il fallait vite faire quelque chose, et se soustraire aux attaques de la frégate Victoire...

De son côté, le CC-7700 avançait prudemment dans le champs d'astéroïde, créant son propre sillage. Les chasseurs TIE s'abattirent dessus comme des mouches sur un bout de viande faisandée. La nuée de chasseur fut accueillie à coups de lasers, mais il faudrait plus que des tirs affaiblis par la consommation d'énergie du projecteur de puits de gravité pour les tenir en respect...

La station Golan ne se laisserait pas détruire sans combattre. Elle vomit ses deux escadrons de TIE, qui se lancèrent à l'assaut de la canonnière, qui finirait par semer le chaos parmi les défenses impériales si on ne faisait rien pour la stopper. Les batteries lance-missiles s'en mêlèrent, mais le tir de la batterie nord fut quelque peu perturbé par les dégâts causés plus tôt. Les missiles partirent en retard, et bien moins nombreux qu'à pleine capacité de tir. Ils se dirigeaient pourtant vers la DP-20, à bonne vitesse...


Plan de Zone orbitale (après actions) :


Résumé des actions :
- Le tir de la DP-20 cause des dégâts : une batterie quad-laser est détruite, la voisine voit sa portée de tir réduite de 50%.
- Le brouillage mis en place par le Lumineux est représenté sur la carte (cercle rouge). La station Golan ne peut pas émettre, sauf si le brouillage est désactivé ou le Lumineux détruit.

- La Braha'Tok est attaquée à coups de turbolaser. Le bouclier ne supportera qu'un seul autre tir.
- Le CC-7700 et la DP-20 subissent l'assaut impérial. Rien n'est joué, mais il va falloir faire face.

- La Task Force de Bastion arrivera dans 2 tours, et empruntera le vecteur d'entrée de la Flotte Rebelle.

@ Konrade Yage : sois un peu plus précis lors de tes attaques, à l'avenir. Je ne suis là que pour modérer, pas pour deviner ce que tu entends par « tel vaisseau attaque telle frégate »Wink

Je terminerai en rappelant aux Impériaux que les deux boucliers (planétaire et orbital) ne sont pas activés. Si vous les activez, ils entraîneront un coût d'entretien immédiat, respectivement de 50 millions et 5 millions.

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
La bataille commençait à s'envenimer sérieusement, des échanges de tirs lasers et turbolasers aux tirs de missiles.
Le pont de commandement de "l'Alliance" croulait littéralement sous les différents rapports de combats, mais fort heureusement le plan initial du Général Morelion prévoyait quelque redondance et ne souffrait pas réellement d'accrocs. Du moins pour le moment...


Officier Rebelle "-Contact missiles! Une douzaine de projectiles en approches sur vecteur d'interception du "Spuma"! "

L'annonce de l'enseigne chargés des scanners était professionnel, et nul trace de peur n'était perceptible. Surement par ce que son propre vaisseau n'était pas pris pour cible. Du moins pour le moment...
Le Commandant Salm réagis alors promptement:


"-Défense antimissile Aegis Spuma!"

Le plan antimissile Aegis prévoyait l'interception des missiles en approches par tout les moyens à la disposition de sa cible, le tout appuyés par une interception de chasse. Par bonheur, les R-22 étaient nombreux dans les rangs de l'Alliance et Salm pus en détacher 20 pour attaquer les missiles en approches.
De son côté, la DP-20 tira une salve contre les missiles mais la programma pour exploser juste avant d'entrer en contact, afin d'en détruire un maximum dans un bon vieux tir fratricide. L'instant d'après les R-22 devraient finir le travail tandis que le DP-20 mettait toute son énergie sur les boucliers.
Salm perdait du temps de tir de missiles sur des cibles potentielles, mais il le fallait bien...


"-Rock One ici l'Alliance, interceptez et détruisez moi tout ces TIE! Notre chasse va vous épauler ainsi que nos corvettes! Montrez leur ce que "chasseur" veux dire!"

L'instant d'après, les 4 corvettes corellienne et les deux croiseurs Tartan émergeaient des astéroïdes pour venir tailler le bous de gras avec les TIE, appuyés par les 11 vétéran de Kuat à bord de leur R-22. L'escadron de Langello Hawke avait pour mission de ce joindre à la fête, si bien que les TIE allaient avoir des problèmes existentielles très prochainement.

Au même moment, on s'occupait enfin de l'impudente frégate impériale qui osait seulement approcher de la flotte de l'Alliance. En ce jour, l'Alliance disposait d'une supériorité numérique et qualitative à la limite de l'obscène sur la ridicule flotte de défense de l'Empire, et Salm n'allait pas ce priver pour le leur faire comprendre!
20 Y-Wings passèrent en trombe pour lui envoyer un chapelet de canon à ion avant de poursuivre droit sur la station Golan pour lui expliquer ce que "torpille à proton en masse" voulait dire, tandis que le Lumineux mettait toute son énergie sur ses boucliers, ses 8 Lance-missiles à concussion entrant eux aussi dans la danse mortelle.
Le reste de la flotte déboulait aussi de la ceinture d'astéroïdes, qui pourrait alors reprendre sa place, l'"Alliance", "l'Achille" et le "Virulent" se positionnant entre le "Lumineux" et la frégate.
Cette dernière pus alors expérimenter les joie de ce faire tirer dessus à courte portée par une trentaine de turbolasers et autant de canons lasers, le reste des batteries des vaisseaux nettant probablement pas en mesure de tirer.

Et tandis qu'on ce mettait en devoir de tailler en pièces les vaisseaux de l'Empire, profitant de l'espace dégagés de défenses créés précédemment, 20 autre Y-Wings foncèrent droit sur l'une des centrales à fusion afin de la faire sauter.
Rien que ça...

Mais Salm n'en avait pas terminé pour autant. Il lui restait encore 5 Vétéran de Kuat à bord de Y-Wing plus 19 R-22 sans ordres particuliers.
Il décida donc d'envoyer 19 R-22 escorter l'attaque de la station Golan et 5 Y-Wing pour attaquer les 5 batteries les plus proches, histoire de continuer à faire des trous dans les défenses impériales...

Car le Commandant Salm, s'il avait pleinement confiance en ces troupes et surtout en l'escadron Rock, ce doutait qu'il faudrait tôt ou tard s'occuper du reste des impériaux. Donc on mettait le packet sur la frégate venue en pointe du dispositif impériale.
Le reste on s'en occuperait plus tard...


Résumé:

-4 Corvette Correllienne + 2 Tartan + 24 X-Wing (dont Langello et son escadron s'il obéis^^)+ 11 R-22 vétéran contre les TIE
-Frégate d'Assaut Mk I+Frégate CC-9600+Croiseur Liberator contre la frégate impériale
-Lumineux->puissance sur les boucliers et tirs des 8 lances missiles à concussion sur la frégate
-20 Y-Wing ionisent la frégate puis larguent 40 torpilles à protons (2 chacun) sur la stations golan (c'est cadeaux) escortés par 19 R-22 et 6 X-Wing avant de revenir
-20 Y-Wing lancent 40 torpilles à proton sur la centrale à fusion la plus proche (mais à portée maximale) avant de revenir
-tir des lances missiles de la DP-20 sur les missiles de la Golan (explosion de proximité) puis interception des missiles par les 20 R-22. Pleine puissance sur les boucliers pour la DP-20
-Attaque des 5 batteries les plus proches par 5 Y-Wing Vétéran

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Assis dans son cockpit et mettant son X-Wing en position de défense contre d'éventuels attaquent des chasseurs et bombardiers venant de la station Golan, Langelo vit les missiles de la DP-20 s'abattre sur les batteries de quad-laser qui bloquaient la route vers les mines. Malheureusement, seulement une fut détruite par l'attaque et une autre sembla prendre des dégâts non négligeables, mais continuait de tirer sur les chasseurs. Rapidement, Smiley demanda à son droïde astromech de faire un diagnostique de la batterie endommagée. Rumble s'exécuta alors et, même s'il ne pouvait connaître la gravité des dégâts subis par les quad, il donna des informations qu'il pouvait voir, comme la cadence, la précision ou la portée des tir impériaux. Remarquant que la batterie ne tirait plus qu'à mi-distance, Rock One décida d'envoyer quelques uns de ses ailiers en finir avec elle afin d'augmenter la largeur du corridor menant à la station Golan :

"Rock 7, 8." Dit-il en ouvrant un canal de communication. "Envoyez quelques torpilles à proton sur la batterie située aux coordonnées suivantes. Elle semble avoir perdu de la portée, profitez-en pour vous approcher et la pulvériser. N'allez pas trop près non plus, la batterie juste derrière est encore en parfait état de marche."

"Bien reçu Rock One." Répondit Rock 7.

Les deux X-Wings quittèrent alors la formation pour se diriger leur cible. Profitant d'être toujours à couvert à l'intérieur de la flotte rebelle, ils passèrent sur torpille à protons et étudièrent les meilleurs vecteurs d'attaques et de replis. Une trajectoire qui leur permettrait de verrouiller les quad-laser et leur tirer dessus tout en hors de sa portée et celle de la batterie située non loin derrière. Ainsi, ils finirent passer au-dessus d'une des corvettes, verrouiller leur cible et tirer chacun deux torpille sur la batterie endommagée. Sans attendre de voir le résultat, le duo entama les manœuvres de demi-tour et se mirent à couvert derrières les bâtiments plus imposants et les astéroïdes. Ils revinrent ensuite se mettre en formation au sein de l'escadron.

Quelques dizaines de secondes plus tard, Langelo reçu un message de la part du commandant Salm. Il était temps pour tout l'escadron de passer à l'action. En effet, il avait pour mission d'aller se farcir du chasseur TIE à la pelle. Smiley, comme le reste de ses pilotes, vérifia que ses ailerons d'attaques étaient bien en position et passa en vitesse de combat :

"A vos ordres, Commandant. " Répondit-il à l'Alliance avant de parler à l'autre escadron X-Wing de la flotte de l'Alliance. "Allez vous poster devant la CC7700, empêchez les TIE de s'en prendre aux générateurs puits de gravités et aux générateur de ses boucliers. Mon escadron et moi, on s'occupe des TIEs de la station Golan ! Montrons quel est le nouveau cauchemar de l'empire !"

Dans un cri d'approbation général, les Rock se rendirent au niveau de la DP 20 ou une vingtaine de R-22 tentait déjà d'intercepter les missiles lancés par la station de défense. Sachant que les Spearhead allaient être trop occupés avec les missiles et ignorant les trajectoires précises des corvettes et des autres chasseurs venu en soutient, Langelo se prépara donc à une situation peu enviable de deux contre un. Néanmoins, la polyvalence des X-Wings allait se révéler un atout de taille. Ainsi, l'escadron Rock commença à l'utiliser pour désorganiser les deux escadrons en route vers la DP-20.

Chaque pilote de l'escadron passa alors sur les torpilles à protons et visa les formations ennemis, chacun tentant de verrouiller les TIE situés au centre, ceux-ci étant généralement les officiers et les chef d'escadron. Une fois le réticule de visé devenu vert, chaque Rock tira une torpille en direction des chasseurs ennemis. Le but n'était pas de toucher directement, mais de les forcer à briser leur formation en urgence et focaliser leur attention sur les projectiles explosifs plutôt que sur la Cannonière ou les X-Wings. Bien sûr, les torpilles pouvaient exploser dans les rangs adverses et leur causer des dégâts non négligeables. Une fois les torpilles tirées, l'escadron Rock repassant en tir laser et s'approcha des TIE pour engager le combat.

Langelo, accompagné de Rock 11, ne tarda pas à prendre pour cible deux TIE situés dans une extrémité de leur formation, envoyant à chacun plusieurs salves de laser. Il en profita ensuite pour contourner la ligne ennemi et entamer un virage à 90° afin de se retrouver face aux flancs dans opposant. De l'autre côté de l'amas de TIEs, Rock 2 et 12 firent la même manœuvre, couverts par leurs équipiers. les quatre X-Wings prirent ainsi leurs ennemis en tenailles et commencèrent à ouvrir le feu en faisant attention de ne pas toucher leurs ailiers. Quant aux autres pilotes de l'escadron, ils étaient dans la mêlée, entâmant une danse macabre avec l'empire.

Résumé :

- Quatre torpilles à protons envoyées par deux X-Wings sur la batterie laser à 50%
- L'escadron Rock est partit à la rencontre des TIEs attaquant la DP 20 et le combat est engagé.

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Message

A compter de ce message, je laisse 3 jours au PNJ Konrade Yage pour poster, soit jusqu'à Samedi 14 Janvier. Passé ce délai je considèrerai qu'il ne compte pas jouer ce tour.

Par la suite, un délai maximum de 7 jours sera donné à l'ensemble des joueurs pour chaque tour. A la fin de chaque semaine écoulée, les joueurs qui n'auront pas posté et qui ne m'auront pas donné de motif par MP seront comptés comme passant le tour. Il est temps de donner du rythme au RP.

Bon jeu

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
    Le capitaine du Bastion revint voir l'amiral, toujours affairé autour de la table holographique. Ils venaient de perdre contact avec la frégate Victoire envoyée sonder cette attaque rebelle. Songeur, l'amiral avait aussi vu les échos de ses vaisseaux disparaître sur le plan de bataille. Se grattant le menton, il détourna le regard du plan pour fixer son second, au garde-à-vous.

      Impérial -"Amiral, nous venons ne perdre la communication avec la frégate Victoire. Il semblerait que l'attaque soit plus importante que prévue."

      -"Prévenez l'autre Task Force défensive en orbite. Menez la contre-attaque le temps que les renforts arrivent. Je ne veux pas perdre cette bataille capitaine."


    Inclinant la tête, le capitaine alla donner l'alerte générale à tout le secteur. Bilbringi comptait, pour sa défense, deux Task Force défensives prêtes au combat. Les rebelles s'étaient montrés, il ne restait plus qu'à les encercler et réduire à néant cette menace. Sur les ponts de tous les vaisseaux stationnés autour de Bilbringi, l'ordre fut de se rassembler et de passer à l'attaque. Les officiers couraient dans tous les sens, hurlant les directives à leurs subalternes. En cette belle machine bien huilée qu'était la Flotte impériale, les vaisseaux se mobilisèrent dans un magnifique ballet spatial. Dans les hangars, les pilotes fonçaient vers leurs engins et, après quelques minutes, les premiers chasseurs et bombardiers TIE sortaient des hangars, prêts à en découdre avec les ennemis de l'Empire. Sur le pont du Bastion, toujours face au plan de combat, l'amiral prit un comlink et transmis ce discours à tous les autres vaisseaux avant que les communications ne soient brouillées:

      -"Vaisseaux de la flotte défensive de Bilbringi, ici l'amiral Ameda. L'heure est grave. On s'en prend à la planète que nous avons juré de défendre. Ces barbares sanguinaires qui se prêtent le nom de révolutionnaire sèment le trouble et le chaos dans la Galaxie. Il est de notre devoir de ramener l'équilibre et de faire payer à ces rebelles ce qui l'en coûte de bouleverser l'ordre instauré par notre toute-puissante impératrice.

      Soyez vifs, soyez précis, soyez sans merci. Pour l'Empire, pour la gloire, pour l'honneur!"


    Furent donc déployées les deux autres frégates Victoire et quatre croiseurs Tartan. Même le DSV Bastion se lança dans l'offensive. Ameda voulait être aux premières loges de la défaite rebelle. Les forces ennemies étaient donc concentrées sur la frégate Victoire envoyée plus tôt. Le reste des forces impériales se déployèrent donc en une pince, chaque branche composée d'un Victoire et deux Tartan.

    La première branche, avec le Bastion, s'occuperait de se porter à la rescousse du Victoire attaqué. Les cibles prioritaires pour les frégates en renfort étaient le Liberator et la Braha'Tok. Les vaisseaux en ligne diagonale qui viendrait couvrir le Victoire en position de faiblesse, on commença par une salve de missiles parfaitement coordonnée, puis les tirs de laser tombèrent sur les vaisseaux rebelles. Les batteries ioniques à portée de tir se joignaient à la partie, visant les autres vaisseaux lourds rebelles. Pendant ce temps, les Tartan se séparaient du groupe et contre-attaquaient la vague de Y-Wing qui prenait pour cible la station Golan, appuyés par une deuxième vague de chasseurs TIE en renfort.

    En plus des vaisseaux lourds impériaux, une vague de bombardiers TIE fondit sur les croiseurs rebelles ayant pour priorité la Frégate d'Assaut Mk I. Escortés par d'autres chasseurs TIE en renfort, les bombardiers lâchèrent une salve de bombes et de missiles à proton sur leurs cibles, causant d'importants dégâts.

      -"Escadron Torpille, ici Leader Reaper. Nous vous couvrons sur votre secteur d'approche de la Frégate MK I. Ça va brasser mais n'échouez surtout pas."
      -"Bien reçu Leader Reaper. Nous sommes en route."


    Volant en formation triangulaire, les bombardiers se concentraient sur leurs cibles alors que les multiples chasseurs TIE s'assuraient de leur défense. Ils avaient pratiqué cet exercice durant toute leur formation à l'académie impériale, ce n'était pas le moment de foirer.

    L'autre branche prenait de flanc les rebelles aux prises avec la première vague de TIE qui avait pour cible la CC-7700. Les Tartan menaient cette offensive alors que les Victoire s'occupaient des Tartan volés à l'Empire et des corvettes corelliennes. On voulait surtout se débarrasser des chasseurs X-Wing qui embarrassaient les TIE impériaux. Les impériaux pouvaient aussi compter sur le support des batteries quad-laser toujours en bon état qui ouvrait le feu sur tout ennemi passant à portée.[/justify]


Résumé des actions

- Les impériaux se divisent en deux groupes:
  • 2 Frégates Victoire + 1 Croiseur Tartan + 2 escadrons de chasseurs TIE + 6 escadrons de bombardiers TIE en contre-attaque sur les vaisseaux rebelles qui s'en prennent à la frégate impériale;
  • 1 Frégate Victoire + 3 Croiseurs Tartan + 6 escadrons de chasseurs TIE en contre-attaque sur les vaisseaux rebelles qui s'en prennent à la première vague de chasseur TIE ayant pour cible la CC-7700.

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Les combats commençaient à s'intensifier. L'attaque sur la batterie laser affaiblie fut déclenchée. Les torpilles à proton filèrent droit vers leur cible, et les X-Wing virèrent pour rejoindre les autres escadrons, à l'assaut de la frégate impériale. L'image était digne d'un holofilm de guerre : les deux appareils revenant vers leurs alliés, avec en toile de fond l'explosion extraordinaire de l'installation défensive. L'assaut avait été facile, la portée de tir n'ayant pas suffit pour ne serait-ce que menacer les chasseurs.

Cinq pilotes aguerris furent envoyés à l'assaut de cinq cibles proches, des stations de défense. A bord de leurs Y-Wing, ils portaient sur leurs épaules une partie du succès de l'opération. Ou au moins sa rapidité d'exécution...
Détail de l'attaque :


Après ce sévère coup porté aux défenses impériales, le corridor d'entrée était grand ouvert, et couvert par un brouillage des communications par-dessus le marché. La Station Golan exposée était en mauvaise posture...



Assaut de la Station Golan III

Le Spuma se faufilait avec son escorte. La station de défense se profilait, non loin. Feu.
Les radars affichaient de nombreux échos, ceux des missiles que la Golan venait de lancer.
La canonnière DP-20 envoya des missiles à son tour et mit la pleine puissance sur ses boucliers, et les R-22 partirent au feu. Les deux groupes de missiles se rencontrèrent... Une partie des missiles tirés par la Station explosèrent. Mais certains avaient échappé à la manœuvre, et furent pris en chasse par les R-22. Mais malgré leur maniabilité, les chasseurs ne pouvaient foncer à pleine vitesse au travers des astéroïdes, moins nombreux dans ces
Zones Franches, mais quelques uns traversaient parfois sans crier gare. Deux appareils furent ainsi heurtés, et détruits en vol. Si les R-22 étaient gênés par ces cailloux, les missiles aussi, et deux furent détruits, allant s'écraser sur un gros rocher. Il en restait encore. Ils frappèrent le bouclier de la DP-20. Le choc fut rude. Le Spuma tenait bon, mais le bouclier avait morflé à tel point qu'il tomba en berne. La canonnière était maintenant à la merci du moindre tir. Comme si cela ne suffisait pas, 2 escadrons de TIE fonçaient droit sur eux, en provenance de la station. Des Y-Wing, qui revenaient de leur affrontement avec la frégate Victoire qu'ils venaient de ioniser, filaient droit vers la station, et larguèrent un total de 40 torpilles à protons, qui allèrent s'écraser sur la Golan III. Malheureusement, le blindage était épais. Malgré tout, quelques unités de tir de la station furent neutralisées. L'escadron perdit quelques appareils supplémentaires dans l'affaire, et les Y-Wings battirent en retraite vers la DP-20. Mais face à des chasseurs, ils savaient qu'ils n'auraient pas l'avantage. Ce qui se confirma lorsque de trois appareils de plus furent abattus, par le Croiseur Tartan impérial, qui venait d'arriver sur les lieux...

De leur côté, les X-Wing du groupe de Langelo Hawk ne comptaient pas laisser les TIE s'en prendre à la DP-20. Parfaitement rodés aux manoeuvres de désorganisation, ils savaient où frapper pour déstabiliser les escadrons. Les tirs pour éliminer les chefs d'escadrons étaient particulièrement bien placés. Plusieurs appareils furent éliminés, dont les leaders. Les TIE restants étaient désormais livrés à eux-même, sans tête pensante pour guider leurs formations. Ces Rebelles étaient bien entraînés, cela ne faisait aucun doute. Mais les chasseurs impériaux ne vendraient que chèrement leur peau.

MJ : Bilan :
  • Le Spuma n'a plus de bouclier.
  • Cinq Y-Wing abattus (sur les 17 qui restaient de l'assaut sur la Frégate, décrit ci-après)

  • Les deux escadrons TIE sont sans chef, et ainsi désorganisés, donc moins efficaces.
  • 6 TIE abattus au total.
  • 3 X-Wing abattus.



Attaque de la Centrale à Fusion

Les 20 Y-Wing traçaient dans l'espace. Leur cible : la centrale à fusion, qui approvisionnait en énergie induite la moitié de la station minière et quelques défenses. Ils firent feu de 2 torpilles à proton chacun. Touché. Une partie des torpilles se perdirent, mais la station avait subit des dommages, et sur la station minière, cela fut rudement ressenti. Mais si les défenses impériales avaient été affaiblies, elles restaient suffisamment actives pour descendre quelques appareils. La moitié des Y-Wing impliqués dans l'attaquent subirent des tirs de missiles en provenance des batteries à portée, et furent détruits.
MJ : Bilan :
  • La station à fusion est touchée. Sa capacité énergétique n'est plus que de 40%
  • La réplique impériale touche les Y-Wing : 10 appareils abattus.



Assaut de la Frégate CC-7700 Le Corellia

Une nuée de TIE s'abattait sur le Corellia. La frégate rebelle tenait bon, grâce à ses défenses, et aussi grâce à son champs de protection, produit par le puits de gravité inversé. Les TIE ne pouvaient guère s'approcher, mais les Rebelles savaient que l'ennemi n'en resterait pas là. Des renfort furent envoyés de chaque côté. Une bataille rangée s'annonçait sur ce front.

Une Frégate Victoire vint se mettre à porté de turbolaser. Ca, c'était une autre affaire que repousser des chasseurs... En parlant de chasseurs, d'autres TIE arrivèrent. Heureusement, l'
Indomptable et le Repenti ne tardèrent pas. Avec leur armement adapté, les deux croiseurs Tartans rebelles allaient pouvoir donner un sérieux coup de main contre ces moustiques, appuyés par des X-Wing et des R-22. Le combat s'équilibrait... Les 20 Y-Wings filaient à fond de train. Ils devaient affaiblir la frégate avant de partir pour leur second objectif. Ils empruntèrent un vecteur qui les amenait par l'arrière de la Victoire, légèrement par le dessus. Arrivant à portée, ils piquèrent en formation serrée, formation qu'ils rompirent juste avant de faire feu. Les canons ioniques touchèrent leur cible. Quelques tirs atteignirent une section d'alimentation, ce qui eut pour effet de priver d'énergie une partie de l'armement de la frégate. Sans chercher à en savoir plus, les Y-Wings, qui avaient perdu 3 appareils, repartaient. Cap sur la Station Golan III...
Détails de la bataille :




Assaut de la Canonnière Brahta'Tok le Lumineux


Les Bombardies TIE de l'Empire s'en prenaient aux vaisseaux, qui venaient soutenir la frégate Alliance. Ils déversèrent leur puissance de feu, leur infligeant quelques dégâts, chèrement payés. Les Rebelles concentraient leurs tirs sur les vaisseaux les plus dangereux pour eux. Ainsi, leurs cibles principales furent les bombardiers et le croiseur.

Les Frégates Victoire frappèrent également. Leurs turbolasers infligèrent quelques dégâts, mais elles ne pouvaient s'approcher davantage, menacées par l'armement impressionnant de la frégate-amirale de la flotte rebelle. Flotte qui ne restait pas en reste face à l'offensive, et répondait avec ardeur aux tirs essuyés. Un tir particulièrement bien ajusté vint percuter le
Lumineux. Sous les yeux des Rebelles, la canonnière venait d'exploser. Ne pouvant se résoudre à une telle perte, ils intensifièrent leurs tirs sur les impériaux.

MJ : Bilan :
  • Frégate CC-9600 l'Achille : bouclier à 60%
  • Croiseur Libérator le Virulent : bouclier à 85%
  • Canonnière Brahta'Tok le Lumineux détruite. Le champs de brouillage disparaît. La station Golan peut de nouveau émettre.
  • Les frégates Victoire voient leurs boucliers affaiblis par le regain de puissance des tirs rebelles. Ils sont à 65%.
  • 4 Chasseurs TIE sont abattus.
  • 10 Bombardiers TIE sont abattus.


Plan de la Zone après assauts :


Spoiler :

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Sur la passerelle de l'Alliance, des gémissements de dépits accompagnèrent la destruction du Lumineux. De toute évidence, les impériaux avaient très vite identifiés d'où venait le brouillage et y avaient répondus à leur façon.
Salm observait la manœuvre des impériaux alors que toute sa flotte était sortis du champ d'astéroïdes et se trouvait au coeur de l'anomalie gravitationnelle maintenant les astéroïdes, du moins le gros de ceux ci, dans la ceinture. C'était comme si la "porte" venait de ce refermer derrière eux.


"-Bien, tactique mettez nous en formation avec le corellia en notre centre. S'ils se divisent nous allons les en remercier et concentrer notre feu sur l'une de leur formation. Exécutez Baker 2!
-A vos ordres commandant, exécutons Baker 2."


Salm vis l'officier des communication travailler conjointement avec son homologue tacticien pour mettre la flotte dans la formation désiré.
L'Alliance, l'Achille et le Virulent se mirent en formation triangulaire et avancèrent résolument vers les deux frégates impériales venant en renfort. Salm avait choisis cette partie de la formation impériale car elle comptait tout simplement moins d'élément anti chasse. Les trois vaisseaux lourds rebelles concentrèrent leur feu sur la première frégate et toute les batterie ne pouvant l'atteindre visèrent le Tartan en approche.
Juste derrière eux, le correlia profitaient de leur protection pour dériver tout l'énergie vers ses boucliers et réacteurs, désactivant son champ d'interdiction inversés pour le moment. La cannonière DP-20 fit de même, lançant toutefois ses missiles sur le Tartan depuis le coeur de la formation rebelle.
Les quatre corvette corellienne formaient l'arrière garde en compagnie des deux croiseurs Tartan, jouxtant leur boucliers respectif pour obtenir une protection maximale tout en prenant pour cible le gros de la formation de TIE impériaux.

Le reste c'était la chasse, hors celle ci allait avoir fort à faire. Ne restait en face d'eux qu'un unique escadron de TIE, tandis que 6 autres arrivaient à fond de train vers les corvettes et Tartan par l'arrière, Salm décida donc d'en finir une bonne fois avec l'une des menaces.
Les 11 R-22 Vétéran s'en prirent à l'escadron esseulé tandis que leur 39 autres collègues se jetaient sur les bombardiers TIE. Supériorité numérique quand tu nous tiens...
Les bombardiers n'étaient pas en reste et Salm les envoya dire "bonjour" à la frégate assaillie. Si un tir concentré des batteries ioniques, turbolasers des vaisseaux lourds plus 35 torpilles à protons précédés de tir ionique n'en venait pas à bout...
Les Y-Wing vétéran quand à eux poursuivaient leur besogne de destruction des batteries ennemie les plus proches de la flotte...

Salm activa juste son communicateur pour envoyer ses X-Wing appuyer les Tartan et corvette à l'arrière.


"-Escadron Rock? Essayez de protéger la petite porte et débarrassez moi de leur chasse!"

Résumé:

-Frégate d'Assaut Mk I+Frégate CC-9600+Croiseur Liberator contre la frégate impériale (comme précédemment) et répartition du reste des tirs sur l'une des deux frégates arrivant.
-Le DP-20 lance ses missiles sur le Tartan
-Tartan+ corvette en protection anti chasse contre la seconde formation ennemi (6 escadron de TIE)
-39 R-22 VS 6 escadron de bombardier TIE
-11 R-22 Vétéran VS 1 escadron de chasseur TIE
-5 Y-Wing vétéran sur les 5 batteries les plus proches
-Totalité des autres Y-Wing (30) en largage d'une torpille chacun sur la frégate attaqué.

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
La première vague d'assaut de l'escadron Rogue avait été un succès qui pouvait néanmoins être teinté d'amertume. En effet, même si les effectifs de Tie avaient presque diminués de moitié et que les chefs des deux escadrilles impériales avaient été abattus, trois aillés du chef Hawke s'étaient aussi fait descendre. Une situation que Langelo et son second arrivèrent à gérer tant bien que mal. Leur effectif, malgré le choc affectif, étaient assez entraîner pour savoir qu'ils auraient tout le temps de pleurer leurs camarades après la mission mais, pour cela, ils devaient revenir en vie et, donc réussir leurs tâches. Ainsi, Smiley ouvrit un canal de communication sécurisé avec ses huit équipiers afin de faire part une nouvelle stratégie :

"Escadron Rock, l'ennemi est désorganisé et moins nombreux. Passez en formation chaise musicale et abattez les TIEs restant."

La tactique de la chaise musicale, que Langelo avait travaillé avec ses pilotes dès que l'escouade lui fut affecté, était une manœuvre spécifique qu'il utilisé en cas de léger avantage numérique. Sept des pilotes devaient ainsi engager sept chasseurs impériaux en un contre un ou deux contre deux. Le huitième Rock servirait d'appât au dernier TIE qui serait immédiatement prit pour cible par le neuvième engin rebelle. Une fois l'ennemi abattu, les deux X-Wings iraient prêter mains fortes aux autres membres de l'escadron. Sachant que cette tactique aurait plus de chance de réussir grâce à la polyvalence exceptionnelle des ailes X et la désorganisation des escadrons impériaux, Hawke déclara via son canal crypté :

"Rock deux, je vais aller titiller un petit nerveux. Dès qu'il mord à l'hameçon, descend-le."

"Bien compris Rock Leader. Ça fait longtemps que je ne suis pas allé à la pêche."

Soufflant sous le masque cachant son visage brûlé, Smiley observa le champs de bataille. Il aperçut alors un chasseur ennemi visiblement énervé. Augmentant la vitesse de son appareil, le pilote rebelle passa devant le TIE à toute allure, défrisant presque les moustaches de ses panneaux solaires. Une fois sûr d'être poursuivit, Langelo commença une série de manœuvres plus ou moins acrobatiques pour éviter de se faire toucher par un tir ou un débris d'astéroïdes. Il se dirigea ensuite non loin de son second qui prit le TIE en chasse pour le descendre. Avec un peu de chance, l'impérial serait trop occupé à tenter de toucher Hawke pour remarquer qu'un autre appareil lui collait au train avant de lui balancer plusieurs séries de laser. Quand les deux rebelles furent débarrasser de leur cible, ils allèrent prêter main-forte aux autres membres de l'escadron, jouant tantôt les appâts, tantôt les pêcheurs.

Après les incartades envers les escadrons TIEs, Langelo reçu l'ordre de rejoindre les croiseurs Tartan et le corvette resté à l'arrière de la flotte. Ils faisaient faces à un bon nombre d'adversaires, autant chasseurs que bâtiments plus lourds. Emmenant le reste de son escadron dans son sillage, Smiley mit en place une nouvelle tactique. Il décida de se servir du volumes des croiseurs et corvette rebelles pour camoufler le mieux possible son arrivée et celle de ses hommes. Dans le même temps, il demanda à Rumble de récupérer les informations des astromechanos des trois autres escadrons de X-Wing afin d'en savoir plus sur les mouvements des chasseurs ennemis et leurs cibles. Ainsi, les Rock pourrait anticiper les mouvements des escadrons TIE et, pourquoi pas, en surprendre un à coup de laser et de torpilles à proton. Ainsi, les X-Wing Rock se cachèrent dans "l'ombre" de leur croiseurs et, dès qu'un escadron TIE serait à portée, ils jailliraient de leur cachette et feraient feu de tout bois.

Résumé :
- Suite de la bataille avec les 8 TIE lancés contre la DP-20
- Attaque d'un des six escadrons TIE qui prennent d'assaut la CC7700.

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Je reprend ce RP avec Aloka Adaska en formation "Animateur". Ainsi, selon l'ordre des tours, je demanderais à Alemidna Zannar de jouer son tours sous une semaine.

Merci

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Spoiler :


    Une fois le croiseur rebelle qui s'occupait de créer un chemin au reste de la flotte à travers le champ d'astéroïdes détruit, l'amiral Ameda reçut un rapport de son lieutenant sur l'état de la flotte impériale. Quelques chasseurs de détruits, des croiseurs en mauvaise posture face aux rebelles mais, surtout, la centrale énergétique qui avait été dangereusement touchée lors d'une attaque de Y-Wing.

      -"Quels sont les ordres amiral?"

      -"Repliez la flotte autour de la station énergétique. Défendez-la bec et ongles contre cette vermine de rebelle. De toute façon, les renforts devraient arriver sous peu, nous serons alors en position de force et pourrons anéantir cette menace futile."

      -"Bien compris!"


    Maintenant la cadence de tir contre les vaisseaux rebelles, les vaisseaux impériaux entamèrent les manoeuvres de replis vers la centrale attaquée. Toute la puissance était cependant redirigée vers les boucliers et les propulseurs principaux de chaque vaisseau. Entre les astéroïdes, le tout était assez périlleux, mais les impériaux étaient sur-entraînés à ce genre d'exercice et il n'en serait que plus difficile pour les rebelles de les suivre. Les chasseurs TIE arrivèrent les premiers et commencèrent à s'en prendre aux Y-Wing qui avait lancé l'offensive rebelle. Puis, les croiseurs se joignirent à la contre-attaque, probablement talonnés par le reste de la flotte rebelle.

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Modération Flash !


Spoiler :


Reprenant le RP en plein milieu, et n'en ayant jamais fait de la sorte, je vous demanderais de bien vouloir m'indiquer précisément toutes les actions de vos flottes (attaques et déplacements), de leur donner des noms précis (Qui vous attaquez PRÉCISÉMENT), si vous avez le temps de représenter le tout par image, et de m'envoyer ce qu'il reste de vos flottes via MP (Ou le préciser en fin de rp).
De plus, si vous repérez un oubli, ou une erreur, merci de le préciser !
Et petite précision, je n'ai pas le temps vous faire un beau rp, excusez-moi !



  • Frégate d'Assaut Mk I +Frégate CC-9600 + Croiseur Liberator contre frégate impériale (comme précédemment)
    Destruction de la frégate impériale, défenses de la Frégate CC-9600 à 20%

  • Répartition du reste des tirs sur l'une des deux frégates arrivant.
    Les tirs sont des échecs des deux cotés.


  • Le DP-20 lance ses missiles sur le Tartan
    La frégate Impériale subis des dommages Moyens-Fort : Bouclier à 60%


  • 39 R-22 VS 6 escadron de bombardier TIE (24)
    Résultat aléatoire de 29 pour le quatrième jet rebelle, dysfonctionnement qui annule le résultat des tirs d'une partie du groupe.
    14 TIE détruits, reste 10, et 4 R-22 détruits, reste 35


  • 11 R-22 Vétéran VS 1 escadron de chasseur TIE (7)
    Résultats faibles du coté Rebelle, destruction de 3 chasseur TIE, reste 4. Aucune destruction du coté rebelle.


  • 5 Y-Wing vétéran sur les 5 batteries les plus proches
    3 batteries détruites


  • Totalité des autres Y-Wing (30) en largage d'une torpille chacun sur la frégate Impériale.
    Réussite faible pour les rebelles et les impériaux. La frégate est à peine endommagée (Bouclier à 80%) et 3 Y-Wing sont détruits


  • Suite de la bataille avec les 8 TIE lancés contre la DP-20 (A défaut d'information, je considère qu'il s'agit du Spuma)
    Destruction de la DP-20 Spuma mais également de 7 TIE


  • Attaque d'un des six escadrons TIE qui prennent d'assaut la CC7700 par les Y-Wing (12)
    La CC700 est endommagée (Bouclier à 50%) et 6 Y-Wing sont détruit. Échec des rebelles



Au prochain tours,
- Les renforts Impériaux arriveront. Motivation. +1.
- Le replis n'était pas optimal pour les Impériaux. -1
- Erreur de l'état major Impérial, sur le vaisseau détruit ("Une fois le croiseur rebelle qui s'occupait de créer un chemin au reste de la flotte à travers le champ d'astéroïdes détruit"). -1


Dernière édition par Sérénité le Lun 9 Avr 2012 - 23:53, édité 1 fois

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Les explosions se succédèrent à un rythme effréné alors que la bataille atteignait probablement son paroxysme. La canonnière DP-20 rebelle explosa face aux chasseurs TIE, de même que Tartan et Corvette Correlienne se révélaient incapables de détruire le moindre chasseur TIE...
Pour le commandant Salm, il s'agissait là d'une amère défaite sur le plan tactique, me forçant à repenser l'intégralité de sa stratégie. Ou presque.

Mais alors que l'Empire perdait une frégate, ses troupes rompirent brusquement l'engagement, se repliant alors même qu'elles avaient réussis à prendre la flotte rebelle en tenaille. Salm ne comprenait pas ce qu'il ce passait, mais une chose était sur, il allait en profiter!

"-Rock One ici l'Alliance. Débarrassez moi des derniers chasseurs, ne les laissez pas filer! A toute la flotte formation serré, en avant toute et sus aux impériaux!"

Sans plus attendre, la flotte rebelle poursuivis son mouvement, contrairement à la flotte impériale qui changeait brusquement de trajectoire.
Adoptant une formation serré, les vaisseaux rebelles se placèrent en triangle.
En pointe, la frégate l'Alliance ouvrait la route à la flotte rebelle en ouvrant le feu de toute ses batteries sur la frégate impériale la plus proche et déjà endommagé.
Juste derrière, la Frégate CC-9600 profitait de la protection de l'Alliance pour recharger ses boucliers en dérivant l'énergie de ses armes.
En pointe gauche, le croiseur Libérator ciblait lui aussi la frégate impériale, se trouvant aussi près que possible tandis que sur la pointe droite, la CC7700 visait la croiseur Tartan impériale.

Les Y-wings quand à eux reçurent l'ordre de se diviser en deux groupe. Le premier allait vider littéralement ses soutes de torpilles sur la frégate endommagé, le second ferait de même sur l'autre frégates se repliant, en visant leur propulsion de préférence.
Le reste de la chasse de l'Alliance allait nettoyer l'espace des TIE impériaux tandis que les Y-Wing vétéran tentaient de donner le coup de grâce au générateur d'énergie touché précédemment.
Enfin, CR-90 et Tartan gardaient la petite porte en avançant en triangle inversé à l'arrière de la flotte.



Résumé:

Frégate d'Assaut Mk I + Croiseur Liberator contre frégate impériale
Frégate CC-9600 en recharge de ces boucliers
5 Y-Wing vétéran contre la centrale à fusion
Totalité des autres Y-Wing vident leur soute sur les deux autres frégates impériales
CC7700 vise le Tartan touché
La chasse nettoie l'espace des TIE
Tartan et CR-90 défendent l'arrière de la flotte
La flotte avance sur les installations minières en profitant du corridor

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
Résultats modération de Sérénité pour le Rock Squadron contre les TIE de la DP20 :


Du point de vue de Langelo Hawke, la bataille se dessinant devant ses yeux était un véritable bordel. Il comprenait maintenant ce que son père adoptif, ancien membre de l'armée Clone de la République, avait ressentit durant la guerre. Il y a avait des vaisseaux partout ! Les croiseurs de l'Alliance continuaient leurs manœuvres contre la Task Force Impérial, les installations spatiales de ces derniers tiraient dans tous les sens ou étaient réduits en miettes, des tonnes d'astéroïdes flottaient dans tous les sens au gré du vide stellaire ou des vaisseaux ou munitions se brisant sur eux et, surtout, les chasseurs rebelles et les TIEs ne cessaient d'en découdre. Accompagné du reste de son escadron, Smiley arriva au niveau de la frégate CC7700 et commença à élaborer une stratégie d'attaque sur les escadrons ennemis quand un canal de communication s'ouvrit dans sa console. Le commandant Salm voulait que l'escadron Rock profite de la destruction d'une Frégate Impériale pour abattre les chasseurs désorganisés par un tel évènement. Observant les mouvements d'un des six groupes de TIEs autour de la CC7700 et ouvrant un autre canal en direction de ses équipiers, Langelo répondit :

"A vos ordres Alliance, on va vous débarrasser de ces moustiques. Rock deux et Rock trois, venez avec moi, les autres restez un peu en arrière, dès que les TIEs seront désorganisés et tenteront de nous prendre en chasse, abattez-les."

Rapidement, Rumble, le droïde astromech de Smiley, fit passer les coordonnées de l'escadrille ennemie visée par les Rock. Prenant la vitesse, en même temps que ses deux ailiers, le chef Hawke se dirigea vers leurs cibles de manière à couper la trajectoire des chasseurs impériaux à la perpendiculaire en leur frisant les moustaches. Quand il fut à portée de tir, Langelo prit le chef d'escadrille adversaire en point de mire et fit feu avec une torpille à protons. Rock deux et trois firent la même manœuvre, pour ainsi, couper violemment la route aux TIEs, tentant, si possible de désorganiser l'escadrille en abattant leur chef et leurs seconds. Prenant un peu d'espace pour éviter d'être prit dans les explosions des torpilles, Smiley et ses alliés restèrent néanmoins assez près pour attirer l'attention des ennemis les plus belliqueux.

Etant focaliser sur les trois X-Wings ou sur la disparition de plusieurs de leurs équipiers dans les explosions, les TIEs ne remarqueraient que trop tard que le reste de l'escadron Rock se soit glissé derrière eux. Ainsi, les six autres X-Wings auraient tous le temps d'ajuster et de détruire les derniers membre de l'escadrille impériale trop occupé à faire la chasse à Smiley et ses ailiers qui, ne cessaient d'enchaîner vrilles et virages serrés pour éviter d'être trop facilement pris dans les feux des TIEs. Si la tactique avait portée ses fruits, les Rock pouvaient se regrouper et partir à la chasse à un autre escadron TIE tout en faisant bien attention de se protéger des croiseurs impériaux derrières les "gros-cul" de la flotte rebelle.

Résumé des actions :
-Suite du combat des Rock contre un des six escadrons TIE autour de la CC7700

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
      -"Non mais que font ces renforts!"


    Une série d'alarmes sur le pont de commandement du vaisseau amiral vinrent répondre à la plainte de l'amiral. On s'activait, envoyant divers codes de positionnement aux divers croiseurs qui venaient de pointer leur nez hors d'un tunnel hyper-spatial. À leur tête, un deuxième Destroyer Impérial, le ISD Sabre de Bastion, envoyait une première communication au DSV Braxant.

      -"Ici l'Amiral de flotte Jobs. Nous sommes en position de combat. Mes croiseurs prendront de derrière les forces rebelles, maintenez la position et défendez la station d'énergie."


    Ameda fit signe à ses hommes d'écouter les ordres et de les transmettre au reste de la flotte défensive. Toute l'énergie fut envoyée vers les boucliers déflecteurs des vaisseaux restant et les batteries avant bombardaient de front les rebelles. Pendant ce temps, une pluie de chasseurs TIE additionnels plongeait sur la flotte rebelle alors que la flotte de croiseurs impériaux, aussi en formation triangulaire, se faufilait à travers les astéroïdes pour prendre par surprise les attaquants.

    On ordonna de concentrer la réplique sur le CC7700, les six escadrons de TIE toujours en état de combattre, rejoint par les dix autres amochés de leur escarmouche contre les R-22. La deuxième cible prioritaire impériale était la Frégate CC-9600. Les deux frégates impériales toujours en bon état arrivèrent en renfort. Le Tartan aussi se repliait près des frégates encore en bon état. Bref, d'un côté, les impériaux resserraient les rangs, de l'autre, on procéderait à la contre-attaque.


Spoiler :

description[DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.  EmptyRe: [DOW] Bilbringi : Assaut sur les Industries Arakyd.

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleArakyd Industries
chat_bubbleArakyd Industries
chat_bubbleTransporteur Hor'rus d'Arakyd Industries
chat_bubbleArakyd Industries [ Entreprise ]
chat_bubbleFiche Economique de la Arakyd Industries
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum