Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionFermes et milice d'Emberlene EmptyFermes et milice d'Emberlene

more_horiz
Si un MJ économique pouvait répondre à ce sujet s'il-vous-plaît! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionFermes et milice d'Emberlene EmptyRe: Fermes et milice d'Emberlene

more_horiz
Pour commencer j'ai un peu du mal à comprendre quel type d'exploitation agricole ou ferme peuvent bien être construit sur une planète majoritairement désertique ou ravagée par la guerre ? Bon ce n'est pas impossible, mais il va s'agir forcément d'exploitation plus coûteuse que la moyenne et surtout moins rentable vu que les sols ne sont pas fertiles, bon après si tu le veux vraiment pourquoi pas, mais je pense pas que ce sera avec l'agriculture que la planète va se reconstruire une économie viable, il doit forcément exister d'autre domaine. Premièrement pour te conseillé, je pense que vos combattantes peuvent vous rapporter plus si vous optimisez leur utilisation dans toute la galaxie (c'est à voir).

Pour la milice je vais directement posté à la suite dans ton Rp, un réponse "rp" à ton bilan politique, mais comme je veux te donner une réponse avec tout en même temps j'attend ta réponse pour les fermes.

descriptionFermes et milice d'Emberlene EmptyRe: Fermes et milice d'Emberlene

more_horiz
Bah pour les fermes je pourrais utiliser un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très répandus sur Tatooine... Mais je sais que je ne baserai pas mon économie là-dessus. Je vais plutôt miser sur les mines et tenter de trouver des gisements intéressants sous la surface.

Donc je ne prends pas en considération la réponse de Luxure?

descriptionFermes et milice d'Emberlene EmptyRe: Fermes et milice d'Emberlene

more_horiz
Alors Ilyas, je t'ai donné une réponse pour les fermes dans le Rp. Mais tu as dû remarqué qu'il n'y a pas de chiffres pour les fermes.
La raison est très simple : Les Etat ne fonctionne pas comme des entreprise ou des organisation/faction. Un Etat ne construit pas un centre de production et ajoute sur sa fiche directement l'entretien et les revenus. Il n'y a dans les fiches des Etats que 3 champs et cela doit le resté.

Mais construire de nouveaux moyens de production ou lancée de nouvelle politique industrielle n'est pas inutil, il y a deux options qui s'offre à toi :

- Le première c'est que tout simplement, le Conseil à soutenu la construction de nouvelle fermes, et que donc les fermiers sont aidé par le gouvernement. Seulement c'est l'argent des fermiers ! En revanche comme conséquence, la production et donc la consommation sur Emberlene va augmenter grâce à ces ferme. Ce sont donc tes revenus de la T.V.A qui vont augmenter le mois prochains. Mais tu n'ajoute pas de champ "ferme" dans ta fiche, merci.

- La seconde, là c'est un peu plus important comme réforme, c'est la création d'une entreprise ou d'un groupe agricole publique. C'est à dire directement gérer par l'Etat. Ça demande plus d'investissement de base, plus d'entretiens, mais là tu peux être sûr que tout l'argent des fermes sera directement entre les mains de l'Etat. Mais attention les entreprises publiques sont considérée comme une entreprise à part entière. Et je te rappel la règle 1 joueur=1 entreprise. Donc choisis bien si c'est dans ça que tu veux te lancer. Après c'est sûr que les activités du groupe pourront s’agrandir mais tu n'aura pas droit à une autre entreprise pour ton Pj ou un de tes pnj.

descriptionFermes et milice d'Emberlene EmptyRe: Fermes et milice d'Emberlene

more_horiz
Je vais y aller pour la première option!
Merci beaucoup je vais modifier ma fiche...

Édit: heu... dans ton message quand tu dis que le coût c'est de 5.800 Cr, ça veut dire au total pour 10 000 hommes ou pour chaque milicien? Et si plus tard je veux "transformer" certains de ces miliciens en soldat d'élite ça me coûterais combien environ?

descriptionFermes et milice d'Emberlene EmptyRe: Fermes et milice d'Emberlene

more_horiz
C'est le prix pour chaque milicien.
Et pour les transformer en soldat tu n'aura qu'a payer la différence.

descriptionFermes et milice d'Emberlene EmptyRe: Fermes et milice d'Emberlene

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre