Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionCréation de Map EmptyCréation de Map

more_horiz
Yop

Je me demandais si certain d'entre vous aurait une connaissance et aurait fait quelques map de jeux vidéo?

En réalité l'idée serait de faire des Map avec Jedi academy pour pouvoir mieux représenter l'idée que je me fais de certain bâtiment important (genre le futur siège de la CNL, le futur Temple Jedi, etc ...)

Une idée du temps que cela peut mettre une fois bien aguerri ? Est ce dur ? Vous pourriez me montrer vos créations ? Very Happy

descriptionCréation de Map EmptyRe: Création de Map

more_horiz
Je vois pas trop ce que tu veux dire par map... T'as un exemple?

descriptionCréation de Map EmptyRe: Création de Map

more_horiz
La map c'est l'environnement d'un jeu vidéo.

Par exemple : "Le chevalier Jedi doit se rendre au Temple afin d'y éliminer les intrus"

Le Temple est la map. Smile

descriptionCréation de Map EmptyRe: Création de Map

more_horiz
ok, ok mais y'a plusieurs types de map.

Est ce que tu veux juste une représentation graphique? Un vrai plan? Un plan synthétique?
Et à quelle échelle? Juste celle du temple?

Une map du style Final Fantasy? Age of Empire? Ou map synthétique style FPS?

Excuse moi, mais je me représente pas bien ce que tu veux x)

descriptionCréation de Map EmptyRe: Création de Map

more_horiz
Dans le style FPS Smile

Genre comme celle ci Création de Map Lighttemplevl1

descriptionCréation de Map EmptyRe: Création de Map

more_horiz
J'en ai fait il y a très, très longtemps. Tout d'abord, il faut s'armer de patience (et s'apprêter à lire quelques didacticiels). C'est un travail assez long (dans le choix des formes et des textures et dans l'assemblage de plusieurs polygones, surtout) et plutôt précis.

L'outil le plus abordable est GTK Radiant (Arf, puisque je suis là depuis moins d'une semaine, je ne peux pas poster de lien). La prise en main est rapide, même si le travail reste toujours aussi long. N'hésite pas à piocher dans les maps du jeu pour des objets tout faits (modeler un arbre, par exemple, serait interminable... Alors autant en fouiller dans la base de données).

Et le plus difficile, pour moi, reste le travail sur les jeux de lumière.

Je te souhaite beaucoup de courage.

descriptionCréation de Map EmptyRe: Création de Map

more_horiz
Merci pour tes conseils Mina Wink

J'irais voir pour GTK Radiant. En espérant vous proposer des décors sympas un jour ! Very Happy

descriptionCréation de Map EmptyRe: Création de Map

more_horiz
Sur l'image, le mec a complètement chier sa perspective des colonnes de gauche... Elles partent en couilles et en particulier la première... bref sinon mmmmmh tu va en chier Smile

descriptionCréation de Map EmptyRe: Création de Map

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre