Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

descriptionAshryawa Saaris — Chevalier Jedi [v] EmptyAshryawa Saaris — Chevalier Jedi [v]

more_horiz
Aucun autre compte.
Fuseau horaire : Paris.

Ashryawa Saaris — Chevalier Jedi [v] Icon0411Nom : Saaris (prononcez « Sa-a-risse »).
Prénom : Ashryawa (prononcez « Ache-raya-wa »).
Âge : Quarante-trois ans.
Race : Togruta.

Groupe : Évincés Jedi.
Rang : Chevalier Jedi Consulaire – dont les capacités sont amoindries du fait de la disparition de l’Ordre Jedi.
Côté : Lumineux.

Planète d'origine : Shili.
Langue(s) parlée(s) : Togruti, basic.

Apparence :
    Peau : Rouge avec des tâches blanches autour des yeux
    Yeux : D’un noir abyssal
    Taille : Un mètre quatre vingt-trois
La Togruta vous observe de ses yeux noirs, son regard empli de détermination et de sympathie. À en juger par son apparence et son attitude, vous devinez bien vite qu’il s’agit là d’une femme expérimentée. Ses deux montrals (les cornes sur sa tête) et ses trois lekkus sont blanches, clairsemés de reflets argentés et rayés d’un bleu nuit profond. Bien qu’elle ne cherche aucunement à attirer les regards sur elle, elle prête attention à son apparence, ses origines togrutanes l’embellissant naturellement par sa stature et les couleurs vives de sa peau. Toutefois, elles lui valent également d’inspirer la méfiance, mais aussi le respect. Son nez est aquilin et ses traits creusés et durs, ceux-ci témoignant de son parcours houleux et de son fort caractère. Sa bouche est fine et ses lèvres rosées, au contour d’un rouge pourpre. Ashryawa est de taille moyenne pour une Togruta et arbore le plus souvent de longues toges et robes beiges ou marrons, en tissu, marquant davantage sa silhouette élancée. Lorsqu’elle s’avance vers vous, vous remarquez très nettement que ses mouvements sont gracieux et légers, héritage précieux de son enseignement chéri.

Psychologie : De caractère, c’est une Togruta plutôt impassible, discrète et sachant contrôler ses sentiments. Elle n’est pas du genre à attirer volontairement les ennuis et n’emploie la force que si elle en est contrainte. Toujours de bonne compagnie, ses remarques acérées et bien placées pourraient en faire rire plus d’un, usant la plupart du temps de son savoir et de sa sagesse pour prodiguer des conseils. Ayant jouie d’une jeunesse remplie d’aventures et d’une expérience auprès d’un Maître Jedi, elle est cultivée et intelligente. Cette érudite garde la tête sur les épaules et reste quelqu’un de réfléchi, calme et posé.
Affection : Ashryawa se sent en adéquation avec la nature, le silence et la méditation. Elle aime également la bonne nourriture et l’action. Se cultiver, s’émerveiller des aléas de la Force, transmettre son savoir. Elle attache une grande importance à l’art en général et est avide de connaissances.
Aversion : Ashryawa ne supporte pas l’inaction. Elle n’apprécie guère le poisson et ne boit jamais d’alcool. Elle regrette l’inculture, la stupidité et la précipitation de certains individus. Toutefois, en tant que Jedi, elle s’efforce de ne pas éprouver de sentiments mauvais à l’égard de certaines choses ou personnes.
Ashryawa Saaris — Chevalier Jedi [v] Icon0310

Histoire : Ordre 66 : -23 ans

Shili, planète natale des Togrutas, avait la particularité d’avoir une végétation abondante. Rassemblé en diverses tribus soudées, le peuple Togruta était extrêmement grégaire et l’individualisme était considéré comme anormal dans leur culture. Pourtant, cela n’empêcha pas les parents d’Ashryawa de s’exiler dans une vaste forêt de la planète, non loin de leur village. Ceux-ci souhaitaient rester indépendants, malgré les pressions exercées par la tribu. Préférant communier avec la nature et désireux d’avoir une vie d’aventuriers, ils firent face à leurs détracteurs et furent rejetés, bien que le couple attendait un heureux événement. Ils apprirent par la suite à leur fille Ashryawa à ne rien espérer des autres. Son père répétait d’ailleurs souvent que l’on était toujours mieux servi que par soi-même ; proverbe qui se révéla être véridique un bon nombre de fois.

C’est ainsi qu’Ashryawa dut apprendre à se débrouiller seule dès son plus jeune âge, aux côtés de ses parents. Confrontée très tôt à la solitude, elle passait le plus clair de son temps près de la végétation et de la faune de Shili, tâchant de prendre garde à certains prédateurs. Son père l’emmenait quelques fois chasser et il lui apprit les bases du combat à mains nues et à l’arme blanche. Se servir d’un couteau était toujours utile dans une forêt, surtout lorsque l’on tombait face à des créatures bien résignées à vous déchiqueter la jambe. Seulement, les bêtes de Shili étaient réputées pour attaquer en groupe. Les parents d’Ashryawa n’ayant plus leur vigoureuse jeunesse pour s’adapter à la vie sauvage et protéger leur fille unique, ils se résignèrent à rejoindre à nouveau le village, espérant que la tribu les reprenne. Malgré la déception du départ des leurs, les membres de la tribu acceptèrent avec plaisir, les Togrutas ayant un grand sens de l’unité et de la vie en communauté.

Ordre 66 : -18 ans

Ashryawa Saaris — Chevalier Jedi [v] Icon0610Alors qu’Ashryawa n’était encore qu’une enfant, un Maître Jedi s’était rendu sur Shili. Tout d’abord en méditation dans la forêt avoisinante du village, il y fit la rencontre de la petite Togruta. Celle-ci courrait à travers la végétation, le Maître Jedi ressentant qu’elle était intimement liée à la Force. Son écho raisonnait très faiblement, mais le Maître était assez expérimenté pour le percevoir. Ashryawa l’aperçut et alla à sa rencontre, curieuse de voir un étranger sur leur planète.

« Comment t’appelles-tu, jeune fille ?
Ashryawa Saaris, monsieur. Et vous ?
Je suis Galan Nyu. N’es-tu pas surprise de me voir ?
J’allais vous demander pourquoi un étranger se serait arrêté sur Shili… D’habitude, on ne rencontre jamais personne.
Il y a bien des années que je viens ici, ma petite. Ria-t-il. Je gage que tu n’étais même pas encore dans la tête de tes parents lorsque je suis venu pour la première fois dans cette forêt.
C’est vrai ? S’émerveilla-t-elle.
Assurément. J’aime le calme et l’atmosphère de cette planète. C’est propice à la méditation.
Hum, certainement… J’ai plutôt l’habitude de sauter dans un arbre dès que j’entends une brindille craquer ! Les créatures d’ici sont effrayantes, vous savez !
Oh, ne t’en fais pas pour moi, je sais me défendre. Dis-moi, que sais-tu à propos des Jedi ?
Pas grand-chose, à vrai dire. Personne n’en parle. Ma maman dit que ce sont des bonnes âmes qui veillent sur nous à travers la galaxie. Est-ce que ça veut dire qu’ils sont comme des fantômes ?! Parce que les esprits, ça fait peur… Elle grimaça un court instant, ce qui fit sourire le Maître Jedi.
J’aime ta candeur, ma petite. Mais pour répondre à ta question, les Jedi ne sont pas des fantômes. Ce sont des gens comme toi et moi.
Alors ça signifie que moi aussi je peux en devenir une si je le souhaite ?
Je ne sais pas. Peut-être. Il faut toutefois être prédisposé à l’être.
Expliquez-moi ! S’impatienta-t-elle.
Du calme, du calme. La Force est un vaste champ d’énergie omniprésente et mystérieuse qui plane tout autour de nous, constamment. Certains individus ont la chance d’y être sensibles. Ce sont ces individus qui font de potentiels Jedi. Tout comme toi.
Quoi ?! Mais… Comment pouvez-vous le savoir ? »

Le Maître Jedi esquissa un sourire entendu. Ashryawa le détailla des pieds à la tête, remarquant sa bure et son sabre-laser accroché à sa ceinture multifonctions.

« C’est la Force qui vous a mené jusqu’à moi ?
Possible. On ne peut rien affirmer. J’étais venu sans réelle conviction. Et je suis tombé sur toi, ma petite. Dit-il, faisant une courte pause. Puis-je ? Demanda-t-il en approchant ses deux mains de la Togruta. Assieds-toi, veux-tu. »

Ashryawa opina du chef, et tous deux s’assirent dans la terre. Elle ferma les yeux. Il lui demanda de se détendre, plaçant ses deux mains de chaque côté de la tête de la jeune fille. Quelques secondes plus tard, il se releva.

« Où sont tes parents ?
Au village. Vous voulez les voir ? »

Le Maître Jedi acquiesça. À la fin de la journée, après une discussion avec la tribu togrutane, les parents d’Ashryawa l’enlacèrent avec tendresse. La minute qui suivit, elle était à bord du vaisseau de Galan. Elle fut ramenée au Temple Jedi de Coruscant et le Conseil accepta de la confier sous la responsabilité du Maître Yoda, en charge de la formation de tous les jeunes apprentis.

Ordre 66 : -2 ans

Forte de ses prouesses et de ses aptitudes à apprendre, Ashryawa se révéla bien vite être un bon élément de l’Ordre Jedi. Le Maître Yoda tâcha d’enseigner à ses Padawans le plus de choses possibles, afin de les préparer au mieux aux futurs affrontements auxquels ils allaient sûrement tous participer. Ashryawa était avide de connaissances et maniait son sabre-laser à lame bleue – qu’elle avait elle-même assemblé – avec grâce et habilité. C’est ainsi, à l’aube de ses vingt-quatre ans, que le Conseil lui accorda le titre de Chevalier Jedi. Cette élévation à ce rang fut certes tardive malgré le parcours exemplaire de la Togruta, mais il avait été jugé nécessaire de former les Jedi le plus longtemps possible pour qu’ils soient prêts le moment venu, notamment à cause de la guerre.

Ordre 66

À bord d’une station orbitale de la République, Ashryawa était accompagnée de Galan, le Maître Jedi qui l’avait découverte. Tous deux avaient été envoyés en renfort pour contrer l’invasion des séparatistes. En alerte, les républicains avaient repéré un vaisseau non identifié sur leurs scans. Résignés à l’abattre sans sommation, Ashryawa tenta toutefois de résonner les soldats en leur demandant de contacter le pilote. Peu convaincue qu’il s’agissait d’un séparatiste, le Chevalier Jedi avait préféré la voie de la sagesse. Le vaisseau fut alors interpelé dans l’espace puis ramené au sein de la station orbitale. Ashryawa et Galan se dirigèrent tous deux dans le hangar, escortés par une troupe de clones. L’individu était finalement un contrebandier dont la soute était remplie d’épices et de produits chimiques prohibés. En temps normal, le criminel aurait été appréhendé sans vergogne et férocement menotté mais la Togruta préconisa le calme et tous quittèrent le hangar. Il fut décidé que le criminel allait séjourner dans un quartier scellé, le temps d’être ramené par les forces de l’ordre sur Coruscant.
Ashryawa Saaris — Chevalier Jedi [v] Icon0710

Ashryawa Saaris — Chevalier Jedi [v] Icon0510« Mais putain, je vous dis que je suis innocent. On est en guerre, les gars, j’suis pas votre ennemi.
Tu transportes des produits illicites. C’est puni par la loi.
On s’en tape de la loi à l’heure actuelle… Je vous donne ma cargaison, mais rendez-moi mon vaisseau au moins !
Avance et ferme-la. » Aboya un des clones.

Ils marchèrent quelques minutes, rejoignant bientôt les dortoirs. Le Maître Nyu s’arrêta net, posant une main contre le mur, l’autre sur sa tête. Il ferma les yeux un instant, soupirant.

« Galan, tout va bien ? S’inquiéta Ashryawa.
Ils arrivent. »

Et l’alarme gronda. Alors que la troupe se trouvait dans un couloir, des lumières rougeâtres s’allumèrent un peu partout à bord de la station. Regardant par l’immense baie vitrée, les Jedi aperçurent bientôt les vaisseaux de combat séparatistes qui affluaient en grand nombre. L’heure de la bataille avait sonné.

Soudain, la baie vitrée fut la cible d’un tir de vaisseau. Elle explosa, l’appel d’air aspirant au passage un des clones. Le volet de sécurité s’abattit dans un grondement sourd, tandis que les installations électriques non loin prirent feu.

« Il faut rejoindre les tourelles de défense ! » S’écria Galan.

La troupe rebroussa chemin, courant à travers les débris et les diverses explosions. La station tremblait de plus en plus, les défenses semblant s’affaiblir sous les attaques constantes des séparatistes. Certains clones se précipitèrent sur les sièges encastrés dans les parois, armant les canons de la station pour tirer. Ne restaient plus que les deux Jedi, le criminel et trois clones. Essoufflés, ils s’arrêtèrent un instant, tentant de retrouver leurs esprits. Le comlink du capitaine clone sonna, tandis que Galan cherchait dans la Force pour repérer de possibles intrusions. Ashryawa ne prêta pas attention à la communication. Le clone acquiesça, faisant signe à ses hommes.

« Hey mais ça servirait à quoi de me tuer ?!
Les Jedi doivent être exterminés. »

Ashryawa fit volte-face, remarquant avec stupeur que les clones les tenaient en joue avec leurs fusils blasters. Elle plaqua le contrebandier au sol alors qu’une salve de tirs fut tirée. Galan dégaina son sabre-laser, neutralisant les traitres avec rapidité.

« Putain de merde, j’ai bien cru que j’allais y passer. Merci, la rouge.
Galan ! Qu’est-ce que cela signifie ?
Je n’en sais rien, Ashryawa. Mais cela ne présume rien de bon… »

Le Maître Nyu ordonna au criminel de s’emparer d’un fusil blaster et les trois protagonistes se mirent à courir en direction du hangar.

« J’ai comme l’impression que vous devez être ravis de m’avoir choppé. Moi c’est Raster, et mon vaisseau pourra nous sortir d’affaire.
Nous ne fuirons pas. Nous devons contrer les séparatistes.
Vous êtes débiles ou quoi ?! Vous avez pas entendu l’autre glandu en armure ? Ils veulent vous tuer. C’est évident. J’vais pas vous faire un dessin.
Pour l’instant, taisez-vous et courez ! »

Quelques clones tentèrent de les contrer, mais ils furent bien vite maîtrisés grâce à l’expérience des Jedi et aux tirs précis du contrebandier. Plus ils avançaient à travers les couloirs de la station, plus ils comprenaient qu’il valait mieux quitter les lieux. Les séparatistes s’engouffraient peu à peu à l’intérieur et les clones se retournaient contre les Jedi. S’ils voulaient survivre, la fuite était la seule option.

Les tirs de blaster fusaient de partout. Quand ils eurent atteint le hangar, ils tachèrent de bloquer la porte en explosant la console de commande.
Ashryawa Saaris — Chevalier Jedi [v] Icon0910

« Mon vaisseau, bordel ! S’écria Raster en voyant l’arrière en proie à quelques flammes.
Il peut voler dans l’état ?
Il est moche mais résistant, vous inquiétez pas pour ça, Jedi.
Capitaine, allez allumer votre vaisseau, c’est notre combat. »

Galan pointa du doigt l’atterrissage d’un cargo dans le hangar. Ashryawa acquiesça, activant son sabre-laser bleu. Elle sauta dans les airs, retombant sur quelques droïdes qu’elle trancha avec vivacité. Leurs circuits électriques étincelèrent et elle les envoya s’écraser contre un bidon d’huile à l’aide d’une poussée de Force. Ils prirent feu, faisant exploser au passage des pièces mécaniques. Plusieurs autres droïdes furent projetés sur le côté. Pendant ce temps, Raster s’occupait de son vaisseau.

« T7, active le réacteur central et les canons supérieurs. Une fois que ce sera fait, prends les commandes dans le cockpit et fais-nous sortir le temps que j’récupère les Jedi. »

Raster se détourna, revenant à l’entrée de son vaisseau, un énorme canon blaster dans les mains. Il plissa les yeux, tentant d’apercevoir les Jedi à travers la fumée et les flammes.

« DÉMERDEZ-VOUS ! » Hurla-t-il.

Au même moment, la porte du hangar explosa, laissant entrer plusieurs troupes de clones. Galan se précipita vers Ashryawa, l’aidant à tuer ses derniers assaillants.

« Monte là-dedans. Tu dois continuer à vivre. Hâte-toi ! »

Sans un mot, inclinant simplement la tête, la Togruta se mit à courir, sautant par-dessus une caisse pour atterrir dans les bras de Raster. Elle regarda derrière elle, voyant le Maître Nyu déjouer quelques tirs de blaster avant de se faire abattre. Le contrebandier la tira vers lui et referma la rampe d’accès. Il courut jusqu’au cockpit, suivi d’Ashryawa, pour reprendre les commandes du vaisseau. Ils quittèrent non sans difficulté le hangar. Dans l’espace, ils essuyèrent avec peine plusieurs tirs des vaisseaux séparatistes avant de sauter en hyperespace.

Ordre 66 : de +1 an à nos jours

Ashryawa Saaris — Chevalier Jedi [v] Icon1110Ne sachant où aller, Ashryawa retourna sur sa planète natale, Shili, dès qu’elle apprit que les Jedi de Coruscant étaient tombés. Elle demanda l’aide de Raster pour rejoindre sa famille. Il la laissa là, comme elle le souhaitait, et repartit de son côté avec son droïde T7 pour sillonner à nouveau la galaxie. La retraite du Chevalier Jedi dura quinze années. Quinze années qu’elle passa à méditer dans la forêt où elle avait autrefois rencontré le Maître Nyu. Durant toutes ses séances, elle crut apercevoir dans la Force l’écho de Galan. Elle abandonna nombre de fois, pensant qu’elle n’était plus si bien entraînée pour ressentir les choses correctement. Elle tâcha toutefois de maintenir intactes ses compétences au maniement du sabre-laser grâce à divers entraînements. Il était clair qu’elle avait perdu de ses années d’enseignement. D’autant que la disparition des Jedi et de l’Ordre l’avait démotivée. Pourtant, elle gardait au plus profond d’elle-même un espoir : l’espoir de retrouver un jour ses comparses d’antan.

Ce n’est que lorsque ses derniers proches disparurent, emportés par la maladie ou la vieillesse, qu’Ashryawa se décida à quitter Shili. Peut-être y aurait-il dans la galaxie d’autres survivants Jedi. Qui sait ce que la Force lui réservait.

Inventaire :
    - Une bure beige à capuche
    - Un sabre-laser

    • Couleur de la lame : Bleue
    • Cristal : Firkrann
      Provenant de la planète Rafa V, le cristal de Firkrann octroie à la lame du sabre-laser d’Ashryawa d’être parcourue par de petites impulsions électriques plus ou moins douloureuses selon la violence de l’impact.
    - Deux cents crédits républicains
FICHE DE FORCE
Nom & Prénom : Ashryawa Saaris.
Grade : Chevalier Jedi Consulaire – dont les capacités sont amoindries du fait de la disparition de l’Ordre Jedi. Elle reste cependant à un certain niveau d’excellence dans le maniement du sabre-laser et de ses pouvoirs maîtrisés, car elle a constamment cherché à garder un entraînement régulier, bien qu’elle fusse sans mentor.
Orientation : Lumineuse.

Pouvoirs pré-acquis :

  • Télékinésie (maîtrisée)
  • Saut de Force (maîtrisé)
Pouvoirs initiaux de Padawan :

  • Bouclier (maîtrisé)
  • Persuasion (maîtrisée)
  • Dissimulation (connue)
Pouvoirs initiaux de Chevalier :

  • Vague de Force (maîtrisée)
  • Guérison (connue)
Pouvoirs acquis au grade de Padawan : RP à venir dans les chroniques.
Pouvoirs acquis au grade de Chevalier : RP à venir dans les chroniques.

Forme de combat pré-acquise : Forme I – Shii Cho (maîtrisée)
Forme de combat de prédilection : Forme II – Makashi (maîtrisée)
Autre(s) forme(s) de combat : Forme IX – Shien So (connue)

descriptionAshryawa Saaris — Chevalier Jedi [v] EmptyRe: Ashryawa Saaris — Chevalier Jedi [v]

more_horiz
Kit Fisto Re Bienvenue sur SWOR, Que la Force soit avec toi. Kit Fisto

Donc Rebienvenue, on va passer tout de suite à la présentation. Je vais valider la présentation vu qu'elle est cohérente sur tous les points, même si habituellement nous préférons la narration aux longues sessions de dialogues pour cet exercice.
Le Personnage de Raser me rapelle un certain Atton Rand :O

Je te valide Grade Chevalier vu la taille et le soin de la présentation, en revanche, la maîtrise de tes pouvoirs de Grade Chevalier ne te sera accordée qu'après les RP en question. En clair tu ne maîtrise pas La vague de Force.

Le perfectionnement d'une technique peut s'effectuer dans un RP de toute sorte, qu'ils soit de type Chronique, Solo, ou en le pratiquant dans un RP normal avec d'autres joueurs ou un MJ.

En dehors de ça tout est en ordre, Rebienvenue parmi nous Wink!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum