Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

description[Demande] Scieries Empty[Demande] Scieries

more_horiz
Bonsoir voilà dans "Le Spectre du Passé" de Tymothy Zann, l'auteur écrit ceci, sachant que l'intrigue de déroule 20 minimum après la bataille de Yavin, donc 22 ans avant SWOR (11 ans IRL): "Le vaisseau survolait désormais les étendues infinies des légendaires Forets de Kothlis, terres dépourvues de toute trace de vie humanoïde à des dizaines de kilomètres a la rondes, laissant émaner un
vert irréel et chamoisé..." Breeef---> Forets Kothlis immenses---> pas de vie----> implantation très positive pour missa if I build scieries Very Happy

Donc illico presto je propose les scieries Kothlissiennes, scieries qui sont en plus une nouveauté sur SWOR Smile(équivalent d'une usine du topic recherche et production)

Complexes d'exploitations forestieres Kothlissiennes:

Coût de construction: 30 millions de crédits.

Revenus:

Revenus issus de la revente du bois de chauffe (scieries: bûches): 1,5 million de crédits en moyenne (plus important l'hiver).
Revenus issus de la revente du bois de construction (scieries: poutres, poteaux, charpentes, planches...): 4 millions de crédits.
Revenus issus de la vente de meubles (AEKI Razz) et autres modifications du bois: 5,5 millions de crédits.

Total: 11 millions de crédits.


Dépenses:

Entretien des installations (10%): 3 millions de crédits.
Salaires (5 000 employés à 500 crédits): 2,5 millions de crédits.
Dépenses liées au transport, au stockage et a l'entretien des machines: 500 000 crédits.
Dépenses liées au reboisement: 500 000 crédits.
Impôts Bothans (100% des bénéfices): Entreprise nationalisée, tous les bénéfices sont imposés et reviennent à Kothlis

Total: 6,5 millions de crédits.


Bénéfices: 11 - 6,5 = 4,5 millions de crédits (c'est exactement la moyenne pour une usine)

description[Demande] Scieries EmptyRe: [Demande] Scieries

more_horiz
Bonjour,

Le concept des scieries n'est pas nouveau sur swor d'autres ont déjà eu cette idée. Aelingen voulait par exemple en installer sur Da Sochaa. J'avais refusé car pour moi le bois est une denrée si courantes dans la galaxie (avec des lunes forestières comme Endor ou la lune de Yavin pour ne citer que des exemples des films) que son cour doit être très très bas, et que les bénéfices de telles installations ne doivent pas être intéressants vis a vis de l'investissement consentis.

Exception bien entendu pour les bois précieux (du fait souvent de leur rareté). Étant rares tu à peux de probabilités d'en avoir sur Kothliss (mais c'est possible).

Et même si ces biens avaient une assez bonne valeur ajoutée, la production d'une mine ou d'une ferme s'approcherait plus de la réalité qu'une usine.

Voilà bien que pas Mj éco je donnais ma vision des choses, que l'on me reprenne si je m'égare [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

description[Demande] Scieries EmptyRe: [Demande] Scieries

more_horiz
Bonjour Prudence, merci de l'intérêt que tu montre pour mes projets, je te suis reconnaissant de ton aide, d'autant plus que je ne savais pas que d'autres personnes avaient également voulu mettre en place ces exploitations. Cependant je pense peut être a tort qu'avec la population de la Galaxie, proche de 2 milliards de milliards (rien que Coruscant déjà...) Je pense que quelques planètes boisées ne sont pas de trop pour toutes les utilisations possible, en particulier en matière de meubles. D'ailleurs pour 5 000 employés, mes bénéfices ne sont pas du tout si énormes Smile Une entreprise de 5 000 employés et considérée comme une grande multinationale sur Terre mais bien sur on est pas du tout à la même échelle ici... Mais je comprends tout à fait tes réticences, mais si sur Terre, une lune entière de bois c'est énorme, pour l'Espace c'est rien, alors t'imagine juste des forets qui représentent 20% d'une planète? Ça fournit a peine pour Kothlis elle-même, je suis pas dans l'exportation la Wink aux MJ Éco de voir

description[Demande] Scieries EmptyRe: [Demande] Scieries

more_horiz
Et moi je dit, qu'on va se calmer monsieur Melan avec ces projets éco.
On ne va pas faire une fiche éco et tout un système pour les scierie. Si tu veut construire ce genre de structure tu peut prendre les caractéristiques des Mines/fermes/Ateliers, déjà donné par le département économique. Ce sont des structures que l'on a prévu pour pratiquement tout type de matière première du blé, en passant par le bois, le gaz et les minerais.
Donc non on va pas faire une nouvel estimation pour les scierie.

description[Demande] Scieries EmptyRe: [Demande] Scieries

more_horiz
De rien koth c'est un plaisir j'adore ce sujet du bois.^^Par rapport aux meubles en bois, j'en ai jamais vu dans les films de la saga hormis chez les ewok et les wookie (ces deux races n'en manquent pas chez eux d'ailleurs, donc aucun intérêt d'en importer) après si tu te rappelle en avoir vu je peux me tromper... Donc il y a de fortes chances que la demande soit beaucoup moins élevée dans l'univers de Star Wars que sur terre. On est dans un monde de matériaux miracles, le bois est dépassé, hormis sans aucun doute pour quelques productions de luxe.

Il n'y a pas que les lunes forestiers qui ont du bois je donnais cela à titre d'exemple. Raxus, Corelia, Alderaan... Ces planètes riches pour ne nommer qu'elles ont encore de grandes quantité de forêts, et ce n'est pas que pour préserver l"écosystème à mon avis, c'est surtout que çà n'a plus une très grande utilité dans ce monde futuriste ou des matériaux de substitution ont fait leur apparition.

description[Demande] Scieries EmptyRe: [Demande] Scieries

more_horiz
Au Grand Amiral Ordonnateur et Predicateur Intergalactique Bail Organa, plus connu sous le nom de... GAOPIBO!!!! Chef oui Chef!!!! Sur ta photo tu paraît rongé par le remords d'avoir refusé ces scieries à ton Bothan préféré Very Happy Bref ok donc scieries = ateliers =

Complexes d'exploitation forestière Kothlissiens:

Coût: 5 millions de crédits.

Revenus: 1,5 million de crédits.

Dépenses: 750 000 crédits.
>Entretien: 500 000 crédits.
>Salaire: 250 000 crédits.

Je peux pas faire plus simple (ni plus chiant d'ailleurs Wink)

Qu'en dites vous chef?

description[Demande] Scieries EmptyRe: [Demande] Scieries

more_horiz
Tout est ok ! Tu peut commencé les travaux de construction !



Et non pour mon visage, "Bail est rongé par la décadence d'une société galactique, et la chute d'une république qu'il a chéri pendant..." blablabla...bon j'arrête là, mon personnage me monte littéralement à la tête.

description[Demande] Scieries EmptyRe: [Demande] Scieries

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum