Alors que le destroyers Stellaire de classe Impériale du Colonel Gormaren Subseyl se trouvait encore en orbite de Naboo, un rapport fut envoyé au bureau du BSI.

Le rapport était un holo enregistrement montrant un Colonel du BSI dans un uniforme impeccable :

"- Colonel Gormaren Subseyl, en orbite de Naboo.
Je me présente à vous pour vous faire état de mon investigation sur la planète.
Il en ressort que le Chancelier Silvanur Varvarona à délibérément refusé de payer l'Impôt Impériale avec la Corporation Biotech ainsi que l'état Naboo, déclarant que l'établissement de la Retraite de l'Impératrice l'en exemptait.
Mais cela fait 10 mois standard Monseigneur, et Naboo n'a toujours débuté aucun travaux.


De même, l'Etat Naboo a récemment vendu, ou est en train de vendre, des vaisseaux de guerre à l'Etat Bothan. J'ignore les tenants et aboutissants de cette affaire ci.
Il y a également en ce moment même une importante commande de croiseur Naboo, une dizaine d'après les chiffres, pour un tiers anonyme.

Enfin, le Chancelier Varvarona s'est permis en ma présence d'insulter notre Divine Impératrice avant de refuser de diffuser un message officiel du BSI sur Naboo.

Ainsi votre humble serviteur vous présente ses faits, et attend vos ordres ou ceux de notre Impératrice. J'ai pris l'initiative de placer le Chancelier en état d'arrestation, en demeure de ce livrer sous deux heures ainsi que de proposer un plan de remboursement pour Naboo et la Biotech.
Gloire à l'Empire, Gloire à l'Impératrice!"


La communication se coupa alors.
Le Colonel envoyait son message au bureau du BSI. Le cryptage était extrêmement élevé.