De père en fils
Chapitre 1 : Victorien




Corellia, une petite planète des mondes du Noyau, connue pour son histoire du vol spatial, connue pour sa bière. Habitée par les Séloniens, les Dralls et les Humains, cette planète est sans doute l'une des plus connues de la Galaxie. Le système Corellia quant à lui est l'un des plus riche dans le sens où cinq de ses planètes permettant la vie, ce qui est un grand record à l'échelle galactique : c'est très rare.

De père en fils Corell10

C'est sur cette planète que la famille Turing vit depuis très longtemps, et c'est de père en fils qu'ils se transmettent leur patrimoine... ou du moins le fils aîné. Si cette famille est riche et puissance sur Corellia, c'est grâce à un très vieil ancêtre qui était scientifique et qui inventa une machine qui plus tard inspira le domaine de l'informatique pour créer ce qu'on appelle le processeur, l'une des pièces principales du fonctionnement d'un ordinateur. Il n'a pas fallut attendre longtemps pour que les héritiers Turing s'enrichissent grâce aux progrès de l'informatique et aux droits qu'ils avaient sur les brevets. Et des siècles plus tard, après de nombreuses guerres, après des centaines et des centaines d'hivers, la famille Turing vivait toujours sur Corellia.
Damon en était l'unique héritier, et c'est avec sa femme, Adonia qu'ils mirent au monde Victorien et son frère jumeau Oswald. Pour la famille Turing, avoir des jumeaux garçons comme fils aînés posait toujours problème pour l'héritage... mais au lieu de se créer des problèmes et des conflits au sein de la famille, le jeune couple décida pour la première fois dans la famille Turing de partager tout l'héritage entre les enfants. Il était clair au moment où cela a été décidé qu'ils étaient encore jeunes pour parler de cela, mais chez les Turing, ce genre de choses se prévoit longuement à l'avance.

C'est donc 34 ans avant la crise de Naboo que Victorien et Oswald sont néés. Quelques années plus tard, d'autres suivirent : la petite Reiko naquît deux ans plus tard puis trois ans plus tard naquirent Harrison et Caroll, de faux jumeaux. Les Turing étaient comblés, ils avaient eu 5 magnifiques enfants dont trois garçons.
Si Victorien eut un parcours scolaire droit et parmi l'élite, ce ne fut pas le cas de son frère jumeau qui enchaîna les problèmes à l'école, leur différence était surtout intellectuelle : Victorien se passionnait pour ce qu'il étudiait et Oswald pour tout ce qu'il n'étudiait pas. Cela ne les empêcha pas tous les deux de faire de grandes études.

C'est donc 16 ans avant la crise de Naboo qu'ils commencèrent les hautes écoles : Victorien choisit d'étudier l'économie et Oswald préféra l'informatique, comme son plus vieil ancêtre. Quelques années plus tard, quand Reiko obtint son diplôme de fin d'études, elle s'orienta vers le commerce et choisit de faire ses études sur Coruscant, dans une grande école de commerce. Et ensuite vînt le tour des deux derniers jumeaux de se lancer dans les études : Harrison choisit d'étudier l'histoire et également l'archéologie, tandis que leur soeur Caroll qui avait surement moins d'ambition préféra se lancer directement dans le monde du travail en devenant fonctionnaire de la République sur Corellia... elle se vantait d'avoir le meilleur travail au monde :

Lundi : Grève
Mardi : Malade
Mercredi : Congé semestriel
Jeudi : En formation
Vendredi : En retard
Samedi et dimanche : week-end

Pendant leurs études, les aînés s'étaient fait un projet : Oswald avait commencé à programmer un logiciel très innovant et Victorien le finançait. Ils ne se doutaient pas que plus tard ce logiciel attirerait le gouvernement qui souhaita l'acheter, ce qui rapporta très gros aux jumeaux. Était-ce de la chance ? Non, car ils étaient tous les deux très performants dans leur domaine. Jusqu'à la fin de leurs études, ils continuèrent ainsi en vendant des programmes informatiques qui leur rapportait à chaque fois une jolie somme de crédits. Ils étaient la fierté de leurs parents, Oswald programmait et Victorien gérait tout ce qui était monétaire. Plus tard, leur seur Reiko décida de travailler avec eux : alors qu'elle faisait ses études dans une école de commerce elle pourrait leur être très utile. Ce fut vérifié : à trois, ils réussirent à accomplir de très belles ventes et avec l'argent qu'ils avaient amassés, ils mirent sur pied leur première entreprise sur Coruscant. C'était 8 ans avant la crise de Naboo : les deux jumeaux venaient de finir leurs études et partirent pour la capitale pour faciliter le travail avec Reiko qui y faisait ses études.

Pendant ce temps, Harisson poursuivait dans son domaine : il était passionné par l'histoire des Siths et des Jedi ainsi que par les vieux temples Massassi le Yavin IV. Il venait de finir ses études qui n'étaient, en somme, pas très longues mais très difficiles. Avec son diplôme il pu devenir professeur dans une grande université Corellienne, mais les bancs de l'école étaient pour lui très ennuyants même si il avait l'occasion de s'enfermer dans les livres après les cours pour en savoir toujours plus. Régulièrement, il partait dans de vieilles ruines, revivre des légendes oubliées. Harisson aimait beaucoup les musées et dès qu'il retrouvait un artefact, il en faisait don à un musée. Dans les mondes du noyau, sa réputation commence à la précéder.

De son côté, Victorien avait depuis quelques moments une petite amie qui partageait déjà sa vie sur Corellia. Ils s'étaient rencontrés à une soirée universitaire et le courant était très bien passé... Elle étudiait le droit et elle l'avait suivi sur Coruscant après avoir obtenu son diplôme. Rapidement elle a commencé à travailler dans le cabinet d'un avocat de la capitale et elle gagnait très bien sa vie tout comme le jeune Turing. Ils s'aimaient, et ils ne tardèrent pas à s'unir dans le mariage.

Tout semblait combler Victorien : il était marié, l'entreprise qu'il avait monté avec son frère et se soeur fonctionnait très bien et il s'enrichissait rapidement. D'une part il gagnait de l'argent dans l'entreprise que l'on pouvait considérer comme une entreprise familiale et d'autre part, il investissait ses économies, ce qui lui rapportait encore plus d'argent. Tout semblait pour le mieux, dans le meilleur des mondes.

A suivre...