Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

descriptionConseil des Clans Unis EmptyConseil des Clans Unis

more_horiz
CONSEIL DES CLANS DE JUILLET




Borsk arriva dans le Grand Hall pour la réunion mensuelle du Conseil des Clans Bothans. Lorsqu'il entra dans la pièce, tout le monde s'assit et sans attendre le consul commença son discours.

Mes amis, aujourd'hui à l'ordre du jour, notre défense spatiale et la situation sur Krant. Pour le premier point, cette fois je ne palabrerais pas longuement comme à mon habitude. Je serais bref et clair. Notre flotte n'est pas du tout suffisante. Pour défense nous n'avons presque rien, très peu de croiseurs, des chasseurs en petit nombre, des appareils en mauvais état. Il nous faut en acheter rapidement car la guerre guette, vous vous en doutez. Et malgré notre position neutre, certains pourraient vouloir s'en prendre à nos richesses. Notre défense spatiale n'est pas à la hauteur de la puissance de l'Espace Bothan. Nous devons montrer à la Galaxie que nous sommes solides, et pour cela nous avons besoin d'une flotte plus importante qu'à l'heure actuelle. Je laisse le soin à nos analystes de prendre le relais.

Un Bothan portant des lunettes qui se tenait sans sourciller depuis le début, s'approcha lentement d'un tableau électronique. En quelques tapotements, il lança un programme qui afficha rapidement un chasseur apparemment.

Mesdames et Messieurs, membres des Clans Bothans, représentants de notre peuple au Conseil, je vous présente le Chasseur VNI ou Vipère Naboo. Long de 12 mètres, le Vipère possède deux lance-missiles et ne possède que 2 canons lasers contre 4 pour la plupart des autres bons appareils, mais il possède également un canon à ion, ce qui est très rare sur ce type d'appareils, et qui est un avantage non négligeable. De plus il est léger et fin, ce qui lui permet d'être très maniable et difficile à atteindre pour les autres chasseurs. Enfin, son coût de production, et donc d'entretien, est significativement plus faible que les chasseurs de même classe. Ainsi je conseille fortement 100 à 200 de ces appareils pour notre flotte de chasseurs. Pour ce qui est de vaisseaux plus lourds, notre conseil d'experts, assisté d'amiraux de notre armée, a été très partagé, mais finalement, plusieurs sont sortis du lot. Par ordre de taille, nous pensons que l'achat de 20 croiseurs Gozanti serait un bon investissement, les Gozanti que je ne présenteraient pas tellement ils sont connus de tous. Même chose pour l'achat de 10 corvettes CR-90. Ainsi nous aurions des vaisseaux bien armés, capables de transporter des hommes et du matériel. De plus, nous avons considéré important de se munir de 5 Frégates CC-7700, pour la taille, la défense et le puits de gravité présent sur ses appareils. Avec ces achats, qui porteraient l'investissement en matière de défense spatiale à 65 millions de crédits et l'entretien à 6 millions de crédits de plus par mois (IRL) qu'actuellement, nous estimons que notre flotte sera déjà beaucoup plus apte à défendre notre Espace commun. L'expert expliqua pendant trois bons quart d'heure les tenants et aboutissants de tels achats, et l'aide précieuse qu'apporterait les vaisseaux.

Finalement il termina son discours et déclara en guise d'achèvement un timide:

Merci de votre attention.


Tout le monde s'était tut pendant que le spécialiste s'exprimait. On voyait quelques regards grimaçants, mais dans l'ensemble, les membres du Conseil avaient l'air d'approuvé cette volonté de Borsk d'assurer une protection à son peuple. Fey'lya reprit la parole:


Merci mon cher pour vos éclaircissements sur ce point, quelqu'un a-t-il des questions?

Un Bothan se leva et dit:

Moi. Avec quelles sociétés allons nous faire ces importants achats? Il est important de savoir qui nous allons payer si cher pour nous fournir ce matériel, utile mais coûteux.

Eh bien les chasseurs seront achetés à Naboo et les reste à la Corporation Technique Corellienne.

Borsk répondit avec un peu de gêne devant Dandamont Pring, car tout le monde avait compris que le Bothan demandait en fait si l'Empire allait toucher quelque chose ou pas. Pring ne dit rien et approuva la décision du Conseil, déclarant que l'Empire ne pouvait pas protéger tout l'Espace Bothan à ses frais et qu'il était bien que le Secteur s'autonomise quelque peu. En fait Pring n'était pas très content, plus les bothans se renforçaient, plus ils étaient dangereux, il devrait faire un rapport à Coruscant. Borsk reprit après avoir vu la neutralité du Consul mandaté par l'Empire et annonça:

Je vous invite désormais à voter pour ou contre cette motion d'investissement de 65 millions de crédits pour notre défense spatiale.

Plusieurs mains se levèrent contre la motion, en particulier les petits clans qui estimaient que cela ne serait qu'un surplus de flotte aux puissants clans et qu'ils seraient délaissés défensivement comme d'habitude. Cependant la grande majorité des présents furent favorables à cette mesure, ce qui ravit Borsk bien entendu. Il salua ses partisans d'un signe de tête amical et reprit avec un certain contentement dans la voix:

Mesdames, Messieurs, je vous félicite pour votre sang-froid devant de telles décisions, j'irais moi-même passer commande auprès des organismes concernés, assisté de plusieurs aides commerciaux et politiques. Maintenant que cet important point est réglé, nous allons pouvoir débuter sur le second ordre du jour: la situation sur Krant. Je vais pour cela laisser le soin à l'analyste économique du Conseil, Tav Breil'lya nous faire voir tous les aspects de la situation sur la planète.

Breil'lya se leva et prit place à son tour devant le tableau électronique, comme l'avait fait précédemment l'expert spatial:

Chers membres du Conseil, je vous remercie de votre accueil afin de me permettre d'exposer mes idées sur la situation actuelle sur Krant. Tout d'abord, on constate plusieurs bons points. D'une part l'économie de la planète reprend petit à petit pied, les reconstructions sont en cours et le cours de l'action de la planète est de nouveau dans le vert depuis les début des hostilités. De plus, on constate que les 80 millions de crédits débloqués par le Conseil ont porté leur fruits, de nouvelles usines ont remplacé les débris, et l'activité des mines n'a jamais été aussi forte. Bref, la reprise est là et nous ne pouvons que nous féliciter du travail accompli, grâce au soutien sans faille du reste du Secteur Bothan dans la réussite de cette reconstruction. Maintenant, il faut penser à mettre en place de nouvelles structures car le rebond d'activité de la planète attire les investisseurs et de nombreuses entreprises se créent principalement au niveau minier. Dans ce secteur d'activités, les revenus ont progressé de 30% par rapport à la période antérieure aux combats. Ainsi, la population a également augmenté de manière significative. Si nous voulons garder le quasi-monopole des logements de la planète, nous allons rapidement devoir construire de nouveaux logements pour les ouvriers. Dans le cas contraire, d'autres entreprises s'en chargeront et prendront du terrain. Le fait de posséder le monopole est de pouvoir modeler les prix selon nos besoins, de pouvoir installer dans ces logements les ouvriers des entreprises que nous voulons. Il ne faut pas perdre de vue qu'il y à le problème de l'ORE qui a beaucoup d'importance dans les exploitations minières de la planète... Trop d'importance... Si cela continue, l'ORE va vouloir passer de plus en plus d'accords avec nous et petit à petit prendre possession de toutes les ressources de Krant. Les Bothans doivent rester maîtres chez eux, d'autant plus que le dirigeant de l'ORE n'est autre qu'Aleksei Freig. Un homme en lequel nous ne pouvons avoir aucune confiance puisque nous savons qu'il est rattaché à l'OTA. Ainsi, malgré le regain de vitalité de Krant, il va nous falloir suivre le mouvement si nous ne voulons pas être rapidement dépassé par toutes sortes de parasites gênants...

Devant ce discours pour le moins peu rassurant, tout le monde était assez perplexe, chacun se regardait, et d'autant plus les Clans venant de Krant, qui avaient l'air assez gênés de ne pas s'être aperçu avant que l'ORE les mangeait petit à petit. Deasrk Fey'lya, de la même famille que Borsk, se leva et dit:

Monsieur Breil'lya, je vous remercie de votre analyse, mais je suis assez perplexe devant vos propos. Vous nous parlez de logements, vous nous parlez des mines et de toutes les ressources qui risquent de nous glisser entre les doigts avec le temps, vous nous parlez de l'OTA, de l'ORe et d'Aleksei Freig, excusez moi mais tout cela me paraît assez flou. J'ai donc deux questions, la première, quel est le rapport direct entre tous les points que vous avez abordés, la seconde, que proposez-vous au final, car il est bien beau de pointer les problèmes, encore faut-il avancer des solutions, ou du moins des idées pour commencer...

Fey'lya avait dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Tous ici était assez d'accord avec les propos de l'économiste, mais cela n'apportez pas plus de réponses qu'auparavant, et Breil'lya ne semblait pas avoir la clef de ce mystère, en apparence tout du moins. Tav le regarda néanmoins son interlocuteur et les autres présents dans la pièce en souriant, il avait en fait la réponse...

Monsieur Fey'lya, je vous remercie de votre question, et pour tout dire, je l'attendais et j'ai même expressément omis de parler des solutions afin que vous la posiez... Je vais vous expliquez comment je relie tous ces facteurs les uns aux autres. D'une part, nous débloquons des fonds afin de construire des complexes proches des exploitations minières, pouvant accueillir au minimum 100 000 personnes. Ces complexes seront de qualité, mais leur loyer sera assez faible, de l'ordre de 75 crédits par mois. Nous favorisons ensuite les ouvriers de l'ORE pour habiter ces nouveaux complexes. Ainsi, l'ORE nous sera d'une certaine manière redevable de ce «cadeau», puis nous baissons les impôts miniers de Krant, qui ne sont pas une source de revenus vraiment primordiale, mais qui nous permettra d'avoir les dirigeants de l'ORE et donc de l'OTA dans la poche. Puis, pour montrer notre soutien à l'entreprise, nous rachetons des actions de la-dite ORE, petit à petit, nous rachetons les actions avant de lancer une OPA sur l'entreprise. Lorsque nous aurons l'ORE, nous récupèrerons tous les avantages que nous lui avons offert et les ressources minières de Krant seront presque sous notre quasi-contrôle egt nous récupèrerons notre main-mise sur la planète. Ce sera jouer un jeu dangereux mais l'ORE n'aura pas vraiment les moyens de résister à une attaque aussi soudaine qu'inattendue de notre part. Qu'en pensez-vous?


Encore une fois tout le monde ne fut pas en accord avec le projet, mais cette fois-ci encore plus que précédemment. Le Conseil était partagé, 10 membres pour, 10 membres contre, c'était donc à Borsk Fey'lya que revenait la responsabilité de trancher. Le choix du Consul n'était inconnu de personne, en effet, c'était Borsk qui avait demandé à l'économiste de venir pour exposer sa théorie sur demande de Koth Melan. Ainsi Borsk trancha évidemment pour la motion. Après 5 heures de réunion ce Conseil était enfin terminé et d'excellentes résolutions avaient été prises. Borsk pouvait conclure.

Mesdames, Messieurs, après le vote de mesures importantes pour la suite de notre présence Galactique, nous pouvons nous réjouir de ce Conseil qui a abouti sur des choses concrètes, je vous félicite et suis sûr que cette détermination nous permettra de surmonter les épreuves brillamment et de rester un peuple puissant. A l'Espace Bothan, au futur!!

|HRP: répercussions des mesures prises:
- Achat de défenses terrestres sur 5 mois (prêtes le 15 janvier) pour un total d'environ 100 millions de crédits.
-Achat de 200 chasseurs VNI, 20 croiseurs Gozanti, 10 corvettes CR-90, 5 frégates CC-7700 pour un total d'environ 65 millions de crédits.
-Construction de complexes urbains pour loger 100 000 personnes.
-Baisse des impôts miniers de Krant sur l'ORE.
-L'Espace Bothan devient actionnaire de l'ORE à 15% (actuellement 8,8%) dans le cadre de la collaboration amicale avec l'entreprise Freig.]


Dernière édition par Koth Melan le Sam 18 Fév 2012 - 19:32, édité 3 fois

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
CONSEIL DES CLANS D'AOUT


Le Conseil se réunissait ce mois-ci plus tôt que prévu. En effet, en une semaine avait eu lieu des évènements extrêmement inattendus. Borsk entra à toute vitesse dans la salle du Conseil, faisant claquer violemment les battants de la porte contre les parois de marbre qui cloisonnaient la pièce. Il était pour le moins survolté et toute l'énergie du politicien avait emplie son corps, une sorte d'adrénaline le poussait à agir de la sorte. Il regarda les conseillers inquiets le regarder en s'asseyant sans bruit sur leur siège. Fait important, le Consul de l'Empire mandaté au Conseil, Dandamont Pring n'était pas présent, ne pouvant se rendre à une réunion non prévue sur le Calendrier. Borsk considérait que c'était une sorte de bonus que l'absence de ce témoin gênant et récurrent qui fouinait partout comme dans son propre cabinet. A peine les membres assis, Borsk débuta d'une voix forte.

Messieurs, je n'irais pas par quatre chemins, si je vous ai réunis ici c'est que une nouvelle de la plus haute importance pour notre avenir m'a été adressée, m'indiquant de me rendre sur au siège du Groupe Freig pour une séance extraordinaire du Conseil d'administration. Après un court entretien avec le Sénateur Bonteri, on nous a informé que dans exactement une heure, le Groupe Freig dans sa totalité serait dissout!!!

Une clameur s'éleva de la salle du Conseil et les personnes présentes dans le Grand Hall devaient se demander ce qu'il se passait... Tous les membres étaient sous le choc, le démantèlement pure et simple de l'entreprise qui avait si bien su jusque-là mettre en place une puissante multinationale. Borsk demanda le silence puis reprit.

Messieurs, je comprends votre effarement, il en a été de même pour moi lorsque j'ai été mis au courant de cet état de fait troublant. Pour tout dire, je m'étais proposé pour un rachat des parts, mais le démantèlement a été préféré par les autres membres. Il va de soi que l'Espace Bothan récupère le capital de l'entreprise correspondant à ses parts, soit millions de crédits. mais plus important, j'ai obtenu que toutes les infrastructures jusque-là mises en place par le Groupe sur Krant soit gardées en l'état afin de garantir la pérennité de l'emploi sur notre planète. Nous pouvons d'ores et déjà assurer l'emploi de nos concitoyens qui travaillaient pour l'ORE et la Freigtech. Tout cela est désormais entre les mains de l'Espace Bothan. En effet, pour ne pas perturber les impôts versés par Krant ainsi que toute son économie, nous pensons qu'il est mieux que ces infrastructures soient désormais sous notre garde. Nous poursuivrons les activités minières bien entendu. Nos experts sont d'ores et déjà en train de récupérer les comptes de l'ORE et de la Freigtech afin de compléter les fiches économiques sous le contrôle du Conseil des Clans Unis. Je peux vous assurer que rien ne changera pour les ouvriers de ces sociétés et qu'ils pourront désormais se dire qu'ils travaillent pour leur peuple ce qui est gratifiant pour tout bon Bothan. Je profite donc de cette réunion pour parler de ce qu'il y avait à l'ordre du jour de la réunion prévue dans trois jours. Nous devons en effet faire un compte rendu des achats de vaisseaux et des dépenses du mois dernier et enfin discuter de nouvelles recherches minières sur Moonus Mandell.

Pour ce qui est des achats de vaisseaux, sachez que tout s'est très bien passé et que une partie importante de nos achats sont repartis de Corellia en même temps que mon vaisseau et qu'ils sont d'ores et déjà en poste autour des planètes auxquelles ont les a assignés. Les croiseurs Gozanti qui sont en construction seront livrés le premier Septembre sans faute. Ce sera également le cas des chasseurs VNI commandés à Naboo. Les virements correspondants ne seront évidemment effectués que lors de la livraison complète des commandes. Il se trouve que nos conseillers économiques ont jugé bon de se doter de frégates CC-9600 en plus de ce que nous avions prévu, ce qui monte le total de nos dépenses spatiales à 97 millions pour le mois de juillet. Enfin j'ai le plaisir de vous annoncer que les 5 complexes d'habitations destinés à accueillir les mineurs dans de meilleurs conditions de vie sont désormais terminés. D'un coup de 25 millions, ils permettront de nous situer parmi les seules planètes à doter ces ouvriers de lieux de vie d'aussi bonne qualité et nous pouvons nous féliciter de ce pas social important dans l'histoire de notre peuple. Ce point terminé je vais désormais laisser la parole à notre expert en géologie, Irua Heldin. Monsieur Heldin.


Heldin était un vieux et petit Bothan à la fourrure blanche dont les poils ondulaient sans cesse, donnant au géologue une allure que peu de gens pouvaient se targuer de posséder, il se leva doucement et dit d'une voix lente, douce et respectueuse:

Merci Monsieur Fey'lya, c'est un honneur que d'être parmi les plus grands esprits Bothans afin d'exposer mes travaux. En effet, je suis actuellement en mission sur Moonus Mandell et après de longues et fastidieuses recherches, mon équipe et moi-même avons réussi à obtenir de plus amples informations sur le sol d'une immense zone non habitée, proche des grands marais et de la forêt vierge de Vruix' Den. Nous ne connaissons pas la nature exacte des minerais présents en ces endroits mais nous avons la certitude qu'il y à au moins 3 roches ou métaux différents dans cette zone. Nos lieux de recherches s'étendent beaucoup, mais ne menacent aucun lieu protégé, ni aucune habitation. La zone est de l'ordre de la taille de Drev'Starn, extrêmement propice à accueillir des infrastructures minières. Nous savons de plus que au vu des échantillons prélevés, la profondeur des filons pourrait s'avérer exceptionnellement profonde. C'est pourquoi nous demandons au Conseil de mettre en place des travaux de forage importants afin de vérifier les résultats de mes travaux. Si ceux-ci s'avèrent fructueux, nous pourrions parler de plusieurs centaines de millions de crédits de profits.

A ces mots, des sourires cupides s'étaient formés sur les bouches des membres du Conseil. Ils votèrent rapidement à l'unanimité POUR des travaux de forage immédiats. Le cas freig avait été réglé, l'ordre du jour également. La séance été levée, chacun pouvait vaquer aux différentes occupations que cette réunion lui demandaient d'effectuer...

[HRP: Résumé des mesures prises lors de la réunion d'Aout:
-Récupération des infrastructures minières sur Krant suite au démantèlement du Groupe Freig.
-Bilan des achats de vaisseau pour le renfort de la défense spatiale de l'Espace Bothan.
-Mise en place de forage sur Moonus Mandell dans une zone inhabitée et marécageuse afin de trouver de possibles filons à exploiter...]

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
CONSEIL DES CLANS DE SEPTEMBRE



Le Sénateur Fey'lya regardait l'horizon de Drev'Starn à travers les parois de transparacier d'un des salons de discussions du bâtiment du Conseil des Clans Bothans Unis. il était là à observer les étendues de bâtiments de la capitale de Bothawui. Tandis qu'il scannait de ses yeux violets le ciel pourpre et orangé de ce frais crépuscule d'été, il repensait à toutes ces difficultés qu'offraient la vie dans le monde sanglant et sans pitié de la galaxie. Il se scrutait lui-même pour tout dire, de manière profonde, dans l'espoir d'en apprendre plus sur sa destinée, ne relâchant son étreinte mentale que pour vérifier les chiffres sur son horloge holographique. Il était dix-neuf heures et la réunion bimensuelle du Conseil allait commencer. Il sortit donc du salon et tourna à droite au premier croisement. Cette marche déterminée dura pendant quatre bonnes minutes, les couloirs défilant devant Borsk comme des passages sans fin entre la vie et la mort, la matière et le néant. Lorsqu'il arriva dans salle, celle-ci était au complet. En effet, sa réflexion intérieure l'avait poussée plus loin qu'il ne l'avait imaginé et il se retrouvait dans une position qu'il n'appréciait guère. Avec le temps, tout le monde -même Dandamont Pring, l'impérial- avait compris que l'entrée seule du Consul constituait le véritable point de départ de ce rassemblement. Sans perdre plus de temps, le Kothlissien dit d'une voix apaisée et pourtant très forte et claire:

Chers membres du Conseil, c'est avec un réel plaisir que je vous retrouve pour une nouvelle tenue en cette fin d'été. Aujourd'hui à l'ordre du jour, la mise en place des forages sur Moonus Mandell dont nous avions discuté la dernière fois, un renfort spatial de poids, des appels d'offre pour des sociétés de production de vaisseaux, l'inauguration d'une nouvelle succursale de la Bothan University for Spying and Research et l'ouverture d'une branche militaire, la hausse du prix des fruits et légumes, des manifestations ouvrières sur Krant...

Pour commencer, plusieurs rapports détaillés nous ont livré leurs premiers résultats. Verdict: les nouveaux forages de Moonus Mandell sont en parfait état de marche. Leur production est très satisfaisante et les investisseurs se réjouiront de ce bond en avant au niveau économique. Les spécialistes annoncent que dans deux mois nous pourrons réfléchir à la mise en place de raffineries afin d'augmenter la rentabilité de ces usines... Je pense qu'il n'y à pas vraiment de question à ce sujet, c'était un simple récapitulatif...

Nous pouvons donc embrayer sans plus attendre sur un achat important que nous venons de faire... En effet récemment sur l'Holonet, les pirates informatiques du Bothan Spynet nous ont informé qu'un inconnu vendait des croiseurs lourd Bulwark à prix bas... Nous avons donc mis des enchères et nous avons remporté cette "guerre", à 11 millions de crédits en dessous du prix normal pour ce genre de vaisseaux, soit à 19 millions de crédits. Bien sur je lis d'ici votre étonnement et votre inquiétude sur vos têtes. Pour ce qui est des finances, nous sommes pour l'instant dans le très positif, et nous pouvons nous permettre des entretiens aussi élevés que ceux de ce genre de vaisseau. Mais notre Amiral des Armées Bothannes, Traest Kre'fey, l'un de nos membres, sera plus apte à vous parler de tout ceci que le pauvre politicien que je suis. Monsieur Kre'fey, je vous en prie.


Après une légère inclination, Borsk laissa sa place au pupitre afin que l'Amiral puisse exposer la situation de manière plus militaire... Kre'fey, n'était sans doute pas habitué à ce genre d'exercices et l'on sentait bien sa fébrilité. Son talent de soldat hors-paire l'empêchait cependant d'esquisser la moindre difficulté. Il se redressa donc avec prestance, s'élevant de ses 148 centimètres, et commença à expliquer ce choix coûteux...

Chers membres du Conseil, ne croyez pas que cette décision a été prise à la légère, plusieurs spécialistes nous ont rejoins Monsieur Fey'lya et moi, pour discuter plusieurs heures des tenants et aboutissants d'un tel achat. Bien entendu, les 7.5 millions de revenus mensuels sont assez faramineux cependant je vous invite à vous pencher plus amplement sur les capacités d'un tel vaisseau, avec près de 200 canons, lasers ou à ions, ce vaisseau peut tenir tête à deux Destroyers Stellaires impériaux en même temps sans grande difficulté. Sa taille gigantesque de plus de 3 kilomètres permet de transporter des charges importantes si nous devons embarquer des hommes d'une planète à l'autre pour défendre notre peuple, où qu'il soit dans notre secteur. Lorsqu'il sera bien décrassé, ce Bulwark pourra rejoindre nos troupes spatiales et attendre le moment qui je l'espère ne viendra jamais où nous devrons nous prévenir d'éventuelles attaques très violentes et hostiles... Pour ce qui est des appels d'offre dont nous faisons l'objet, ce sont simplement des invitations aux entreprises à nous proposer leurs produits afin d'avoir tout le loisir de choisir les meilleures productions galactiques des chantiers neutres...Nous avons donc demandé à la Sorosuub ou encore à la C.T.C. ainsi qu'à d'autres afin qu'ils nous préparent des ventes attractives et intéressantes. Merci de m'avoir écouté, je laisse la parole au président Borsk Fey'lya.

Le Sénateur fit un vague et rapide signe de tête à l'attention de l'Amiral qui retournait s'asseoir à son siège et reprit la parole à la suite du militaire.


Je vous remercie Amiral. Pour continuer, j'aimerais attirer votre attention sur une partie importante également de notre défense, les troupes au sol. Comme nous avons pu le voir à nos dépends, nos hommes désorganisés et peu nombreux n'ont pas tenu longtemps face à des troupes telles que les stormtroopers. Voilà pourquoi outre la formation de soldats Bothan à la l'apprentissage condensé comme c'est le cas actuellement, nous avons dans l'idée de mettre en place des sections d'élite qui permettront à nos hommes d'une part de retrouver de l'espoir dans les moments difficiles et d'autre part, avoir un moyen de défense (ou même d'attaque) efficace et bien protégé. Leur coque en Titane sous leur tunique en soie permet à ses soldats d'être beaucoup plus résistants qu'il ne le laissent penser. Leur maintenance est élevée mais le jeu en vaut la chandelle. Ainsi nous avons décidé d'ouvrir une nouvelle succursale de la BUSR dont la majorité des installations seront voués à l'entraînement de forces Bothannes d'élite, qui pourront effectuer des missions aussi bien sur notre sol que sur des planètes de Secteur différents... ces travaux coûteront entre 5 et 10 millions de crédits de construction et 500 000 d'entretien. Avez-vous des questions?

Personne n'interpella le président du Conseil des Clans Bothans Unis qui fit donc voter ce projet de loi à l'unanimité, tellement il était évident que tout peuple se devait de se doter de soldats d'élite... Il passa donc à la suite après l'enregistrement du vote précédent.

Enfin nous finirons sur des problèmes d'ordres économiques et sociaux. En effet, suite à de mauvaises conditions climatiques tout au long de l'année, les récoltes ont été très mauvaises, en particulier en ce qui concerne les céréales. De plus, à certains endroits, les eaux ont envahi les cultures basses et ont fait périr tous les légumes tels que les courges, les haricots, les carottes, les pommes de terre, le riz... Ainsi, nous sommes obligé cette année d'importer un grand nombre de produit par rapport aux autres années. Le problème vient du fait également que l'entreprise agro-alimentaire CoruFrais a vu ses productions baissées également. Ainsi, le prix des aliments de base va augmenter ces prochains mois et en particulier celui des fruits et légumes. Voilà pourquoi nos économistes traduisent cette augmentation du prix des aliments de 12% en moyenne, ce qui va coûter exactement 5 millions de crédits de revenus en moins pendant 4 mois (2 mois IRL) à partir du mois prochain, date d'épuisement de nos stocks de denrées... Dans le même temps, des problèmes de manifestations sont apparus chez les ouvriers des mines de Krant, qui se plaignent de la mauvaise qualité de leur niveau de vie, et les loyers trop importants de leurs appartements, ce qui leur cause des problèmes de budget. Rien de grave pour l'instant mais avec l'augmentation du coût des aliments bientôt, nous allons devoir faire face à une crise qui va aller en s'amplifiant si nous n'agissons pas. Je propose donc une prime de 50 crédits pour les 100 000 employés d'Etat qui travaillent sur Krant, et une réduction des taxations des entreprises de 15%, tout en les obligeant à reverser cette argent à leurs salariés. Ainsi, nous aurons une plus grande cohésion, et le rythme de travail va pouvoir repartir de plus belle... Acceptez-vous cette démarche sociale? Elle nous permettrait de garder une bonne volonté de la part de nos concitoyens et une cohésion accrue des Bothans pour leur peuple, puisqu'ils se sentiraient soutenus dans les moments difficiles... je vous demande donc de voter chers membres...

Le vote mis beaucoup de temps car pour les questions sociales les délibérations sont ouvertes et donc chacun palabrait sur l'utilité ou non d'une telle mise en place de fonds. Ces mesures allaient couter au total 15 millions de crédits à l'Espace Bothan sur 4 mois mais le bien-être des citoyens était une vertu que les Bothans ne pouvaient négliger et la motion fut acceptée. Sans perdre de temps, car cela faisait 6 heures que la réunion avait commencé et il était désormais 1h du matin, Borsk leva la séance de Septembre. Chacun allait pouvoir se reposer avant de repartir vers son domaine ou sa planète respectifs, avec de nouvelles directives et de nouvelles perspectives en vue...



[HRP: Résumé de la réunion de Septembre:
-Les forages de Moonus Mandell foncionnent enfin à plein régime.
-Un croiseur Bulwark a été acheté par l'Espace Bothan pour 19 millions de crédits (réhabilitation non incluse), et ces frais rentreront dans la MAJ d'Octobre (achat, réhabilitation, entretien...).
-Une nouvelle succursale militaire de l'BUSR a été ouverte pour entraîner des soldats Bothans d'élite.
-Un plan social de 15 million sur 4 mois à partir d'Octobre a été prévu pour garantir le bien-être du peuple durant des problèmes d'ordre de l'alimentaire et du confort...]

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
CONSEIL DES CLANS D'OCTOBRE

Octobre. La végétation des jardins intérieurs qu'abritait le Grand Hall fanait lentement, prenant des teintes ocrées et mordorées magnifiques se mariant à merveille avec la pierre blanche et le ciel grisâtre de Drev'Starn. Un jour somme toute tranquille dans la capitale de Bothawui, qui fourmillait comme à son habitude en ce lundi après-midi. Le cargo consulaire de Borsk Fey'lya reflétait l'architecture futuriste Bothanne sur les courbes élégantes de sa carlingue en tranparacier et duracier. Lorsque le Président du Conseil des Clans descendit et entra dans le bâtiment de l'autorité du Secteur, il traversa sans tergiversation le gigantesque patio dans lequel les jardiniers s'affairaient avec entrain à rendre le lieu parfait aux yeux des visiteurs. Il passa la coursive et arriva dans une des nombreuses bibliothèques publiques du palais, surmonté d'une coupole, dans un style néo-classique qui dénotait du reste du bâtiment, mais qui donnait cependant à l'ouvrage un charme non répréhensible et altruiste.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Borsk fit un léger mouvement de tête afin de saluer le Bothan chargé de la préservation des ouvrages anciens de la bibliothèque du Grand Hall, puis passa dans la pièce suivante, qui n'était autre qu'une sorte d'immense entrée intérieure, qui délimitait en fait la partie publique de la partie privée du bâtiment. Un grand bureau au centre, de forme circulaire, était muni de sa secrétaire attitrée, qui contrôlait toutes les allées et venues. Une vieille Bothanne, portant des lunettes, avec ce léger sourire qui nous donnait envie de l'apprécier. Borsk la salua plus chaleureusement que le bibliothécaire, lui posant rapidement quelques questions sur sa famille, avant de prendre congé et se diriger vers une porte gardée par plusieurs gardes de sécurité, qui le laissèrent passer en exécutant quart de tour sur le côté.

Fey'lya entra dans la salle, et encore une fois, tout le monde était déjà présent, dans l'attente de la présidence. Dandamont Pring, ce sale espion humain, petit engrenage répugnant de cet Empire dictatorial, avait cette fois fait le déplacement. Le yeux mauves de Borsk défilèrent rapidement tandis qu'il analysait ses interlocuteurs du jour. Il fit un signe de la main et le brouhaha de mise à chaque début de séance ne fut plus qu'un mince fil de voix inaudible, puis ce fut le silence absolu, seul le bourdonnement lointain de quelque vaisseau marchand de gros calibre pouvant perturber cette quiétude artificielle instiguée le Grand Orateur et Président du Conseil. Ce dernier attendit encore quelques instants, mûrissant les termes qu'il allait employés face à ces jurés.



Bonjour Messieurs les Ministres, Monsieur le Consul Pring. C'est un plaisir que de vous retrouver une nouvelle fois en ce début d'automne pour notre réunion mensuelle du Conseil des Clans Bothans Unis. Nous allons tout de suite donné la parole au Secrétaire du Conseil, Savielk Trey'dra, membre honoraire du clan de la Pierre, afin qu'il nous énonce les discussions à l'ordre du jour.

Trey'dra se leva et remercia son Président d'un très respectueux salut, puis prit la parole sans attendre.

Monsieur le Président, Messieurs les Ministres. Ce mois-ci nous avons à traiter de points aussi bien économiques que militaires. Tout d'abord, nous allons faire le point sur la Situation Sullustéenne. Ensuite nous devons statuer sur la suite du plan social mis en place le mois dernier et la continuation d'un tel plan de manière plus catégorique dans les mois qui viennent. Enfin, nous devons voir ensemble quelles défenses mettre en place dans notre Secteur dans le futur. Si un des membres de cette assemblée veut ajouter quelque chose au cours de cette réunion, il pourra le faire sans problème, dans la plus grande liberté, et chacun de nous s'engage dès à présent à écouter les arguments de chacun comme les arguments d'un seul homme, unissant toutes nos pensées, et agissant en adéquation avec la Constitution de Bothawui, qui fait force de loi, et garantit la paix et la prospérité à notre peuple pour les siècles des siècles.

"Je m'y engage"


Merci Monsieur le Secrétaire. Je donne donc la parole à Strask Rula'lya, Ministre des affaires commerciales , Chef du clan Ilya, afin qu'il statue sur les point économiques mis en avant par le Monsieur le Secrétaire.

Une fois de plus, le Bothan appelé à s'exprimer se leva et fit une révérence tout aussi respectueuse que celle de son prédécesseur envers Borsk Fey'lya, sortit un stylet et s'avança en direction d'un pan de mur qui se laissait petit à petit recouvrir de ce qui ressemblait étrangement à un épais tissu en toile, mais qui était pourtant une fibre spéciale, bijou de technologie moderne retraçant les formes émises par le stylet que tenait Rula'lya.

Monsieur le Président, messieurs les Ministres. Je vais donc commencer ma dissertation par un résumé des derniers événements en rapport avec Sullust. Il a été dit beaucoup de choses, mais rien n'a été véritablement établi, et nous tenons à ce que cela le reste autant que possible.

L'Espace Bothan a fait une donation de 100 millions de crédits au gouvernement Sullustéen afin que ce dernier puisse reprendre ses activités économiques le plus vite possible, et dans une optique de reprise des affaires pour ce peuple en désolation. Ce don est irrévocable et sachez que nous avons fait cela par générosité envers un de nos amis.

Ce fut comme une détonation dans la salle. la majorité des Bothans assis autour de la table s'étaient levés dans un même geste et avaient commencer à vociférer sur le ministre des affaires commerciales. Borsk prit un amplificateur vocal et sans précipitation, d'une voix autoritaire et apaisée à la fois, ordonna le calme.

"SILENCE..."

Quelques instants, la gravité semblait avoir perdu de sa consistance, l'air devenant lourd, les cris flottants dans un fracas incompréhensible. les têtes se tournèrent sur le visage fermé de Borsk Fey'lya qui fixait droit devant lui le rideau blanc en fibre sur lequel avait commencé à dessiné Rula'lya. En quelques fractions de secondes, un silence de mort pesa sur la salle et le temps reprit sa vitesse de croisière. Tout le monde attendait le courroux du président, mais il ne vint pas. Pour seule réprimande, Fey'lya demanda d'une voix posée et douce.

Messieurs calmez-vous, vous représentez le peuple, vous vous devez d'être exemplaire. Votre jugement ne doit pas être altéré, votre volonté doit être sans pareille, votre confiance doit être bâti en duracier. Que ceux qui portent une accusation envers ce don de 100 millions à Sullust s'expriment. les uns après les autres, de manière calme et compréhensible. je vous écoute...

L'assemblée restait béate devant la sérénité affichée par Fey'lya, et plus personne n'osait parler, du moins pour le moment. Les membres des clans importants ne se seraient pas permis de riposter devant ce mur de sang-froid. Pour ce qui était des représentants des clans mineurs, c'était autre chose. Quand à Dandamont Pring, ce pion de l'Empire n'avait en réalité qu'un droit de regard sur les activités Bothannes et sa parole ne valait rien aux yeux du Conseil, et des Bothans en général. Ce fut donc Antakaria qui ouvrit les hostilités.

Varesk Dza'dren, Chef du clan Dren,représentant des clans d'Antakaria, au service du Conseil. Monsieur le Président, je vous remercie de votre écoute, je ne serais en aucun cas vindicatif, mais cependant j'annonce que je réprouve cet acte. Pourquoi? Le Conseil a déjà tant de choses à gérer, de problèmes à régler. Je ne comprends pas comment il a pu germer de l'esprit de nos meilleurs économistes, qu'il était préférable de reverser 100 millions de crédits à un peuple Extérieur à notre Secteur, et qui n'a jamais vraiment émis de sympathie extrême à notre égard, plutôt que de les utiliser pour renforcer nos défenses ou encore offrir des services de meilleure qualité quand dans les systèmes mineurs de l'Espace Bothan, nos concitoyens vivent dans des conditions précaires. Plutôt que de vous occuper de vos propres pauvres, vous préférez ceux des autres. Expliquez moi le raisonnement. sans cela, si j’annonce cela à mon peuple, c'est la révolte assurée. Et je vous fais savoir que je ne peux leur cacher un tel gâchis, je leur dirais tout.

La stupeur avait gagné les ministres tandis que Dandamont Pring se délectait de ces moments où les Bothans s'entredéchiraient, une raison pour lui de haïr encore plus ces non-humains pathétiques. Chacune des paires d'yeux fixaient alternativement Borsk puis Varesk, dans l'attente d'une explosion imminente. mais celle-ci ne vint pas non plus. La fourrure de Fey'lya ondula de plus en plus vite, passant du beige au marron de manière soudaine, signe que ce dernier réprouvait son agacement, puis ce sentiment laissa la place à l'apaisement, Borsk fermant les yeux tout en parlant.

Monsieur Varesk Dza'dren, Chef du clan Dren,représentant des clans d'Antakaria je vous remercie de votre question. En effet, cela peut paraître étrange mais j'attendais la révolte d'au moins l'un d'entre vous. Sachez que je vais répondre à votre question, qui pus est de la manière la plus complète possible. Si nous donnons ces 100 millions de crédits à Sullust, nous renforçons notre position politique dans la galaxie à l'heure où les tensions sont fortes. Je pars d'ailleurs prochainement pour une réunion d'importance au Sénat, dont je vous ferais un compte-rendu le mois prochain. De plus, avoir l'accord de nombreux systèmes et entreprises est un luxe pour lequel il est justifié de débourser 100 millions de crédits. Enfin, le fait d'avoir aidé un peuple composé de 12 milliards d'habitants est un bienfait dont nous pourrons nous servir dans le futur afin d'asseoir notre Emprise sur la bordure Médiane. A terme, l'objectif est de valoriser notre économie afin que tous nos systèmes, à commencer par Antakaria, Torolis,Tarsunt, Senatt et tous les autres mondes moins riches de notre peuple. C'est d'ailleurs par cela que nous aurions du commencer. Je l'annonce officiellement directement afin de ne pas vous le cacher plus longtemps. Après notre plan social de 15 millions de crédits sur 2 mois, nous souhaitons montrer à nos concitoyens à quel point ils comptent pour nous. Aussi, l'Espace Bothan offre des complexes de 200 000 habitations à chacun des mondes mineurs de l'Espace Bothan afin de leur montrer que nous ne les oublions pas. Senatt, Tarsunt, Torolis, Antakaria et Kant sont directement touchés par ce don d'un coût total de 25 millions de crédits sur le prochain mois... Signe que les impôts que vous payez ne partent pas à la poubelle. Cela vous convient-il Monsieur Dza'dren? Ou préférez vous que nous annulions ce plan social au même titre que les 100 millions de crédits à Sullust?

Borsk savait rester froid dans ce genre de situation tendue, et la précipitation de Varesk le mettait désormais au pied du mur. Si il soutenait l'abandon du don pour Sullust, il n’aurait pas de logements utiles à son peuple. Avec ce don inattendu, Fey'lya l'avait bloqué et mis dans une impasse politique. Tout le monde regardait dédsormais le Président du Conseil qui sans plus attendre passa à la suite avec son efficacité habituelle. Le vote suivit et le don à Sullust ainsi que la construction des logements sociaux furent acceptés à l'unanimité, sauf 2 voix, mais personne ne sut lesquelles. Pring sans doute, et un Bothan dont on ne pourrait donner le nom, mais dont il faudrait se méfier si il entrait en désaccord de manière régulière avec le Conseil. tout le monde paraissait d'ailleurs troublé par cet état de fait, et Pring paraissait sortir de sa torpeur, soudainement intéressé par cette assemblée. Borsk se jura de s'occuper de cette affaire puis invita le Ministre de la défense à se prononcer sur les affaires militaires récentes.

Bien, messieurs, nous allons maintenant voir ensemble les ajouts militaires à prévoir pour la période qui arrive. Au niveau de la flotte, des entretiens avec la C.T.C. nous ont permis de découvrir que la société corellienne sortirait de nouveaux brevets cet hiver. nous sommes donc dans l'expectative et attendons des offres qui pourrons renforcer notre défense de manière significative. Nous avons tout de même acheté 20 cargos YZ-775 puisque leur puissance de feu est la meilleure dans cette tranche de taille et pour un prix si faible.

Enfin nous avons reçu une offre d'une toute jeune entreprise, la GRR, ou Galactic Robotics Research dont les caractéristiques du droïde astromécanicien de classe GR Prime nous ont semblé en tout point convenir avec l'usage que nous avons de notre flotte. Je ne vais pas détailler ces caractéristiques qui vous sembleront obscures, à vous, non profanes. cependant, je puis vous assurer qu'en seulement deux mois, nous aurons remboursé note investissement et que nous bénéficierons ensuite d'une baisse sur nos coûts d'entretien d'environ 5% selon les experts, ce qui représenteraient près d'un million par mois de gain. Pour un achat donc de 10 millions de crédits, nous avons plus de droïdes qu'il ne nous en faut pour toute notre flotte, y compris les chasseurs. Flotte qui d'ailleurs n'est pas encore à la hauteur de notre Secteur. Le mois prochain, je vous exposerais mes projets de défenses planétaires afin de sécuriser au mieux nos intérêts. je vous remercie de votre écoute.


Borsk conclut en citant un passage de la Constitution de Bothawui, et exigea le plus grand sérieux et une confiance absolue de la part de ses ministres. suite à quoi il clos la séance d'Octobre, riche en enseignements et en projets futurs.


[HRP: Bilan du mois d'Octobre.

- Don de 100 millions à Sullust officialisé.
- Suite du plan social de 15 millions (7,5 millions ce mois-ci)
- Plan d'aide aux planètes au logements de 25 millions (1 million de logements en tout)
- Achat de 20 YZ-775 (15 millions)
- Officcialisation du contrat avec la GRR de 10 millions
- Appel de Borsk au Bothan Spynet afin de vérifier si Dandamont Pring n'est pas en contact avec un des membres du Conseil.]

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
CONSEIL DES CLANS DE NOVEMBRE

Une nouvelle journée dans la tourmente. Alors que Polo Se'lab a été arrêté deux jours plus tôt, depuis, c'est une petite panique qui s'est emparée de la classe politique Bothanne. Alors que Borsk arrivait au Grand Hall dans son airspeeder gouvernemental officiel, des dizaines de tomates dont la maturité était dépassée depuis plusieurs jours déjà s'écrasèrent mollement sur les vitres de la plage arrière. Une manifestation, encore une. Une cinquantaine de Bothans apparemment d'humeur mauvaise déchaînaient leur haine si longtemps gardée enfouie sur les glaces en transparacier de leur chef à tous. Borsk n'en avait cure mais en prenait tout de même bonne note. Cette séance allait sans aucun doute être agitée...

Pring était là évidemment, ce résidu du tissu noble Impérial trônait sur son siège, fier de lui, le visage détendu et le sourire allègre. Pitoyable, se réjouir de ça... L'Empire ne devait maintenant plus le lâcher une seconde et il se sentait sans doute enfin important. Se faire mousser était tout ce que l'humain attendait, son désir désormais exaucé, se véhémence n'en serait que plus accrue. Enfin...

Fey'lya détourna les yeux et regarda droit en face de lui, le regard paraissant perdu dans le marbre noir rayé de jaune qui tapissait les murs de la salle du Conseil. Pourtant, il n'avait jamais été aussi tendu et concentré qu'aujourd'hui.

Messieurs les Consuls, merci d'être présents aujourd'hui. Comme vous pouvez le constater, notre représentant au Sénat Polo Se'lab n'est pas ici avec nous en ce jour puisque nos services l'ont arrêté il y à de cela de jours pour trahison avec des intérêts belliqueux envers notre peuple. Il est donc démis de ses fonctions. Je ne veux pas de polémique là-dessus, nous connaissons tous les circonstances des événements des dernières semaines et le débat est désormais clos.
Élire un nouveau consul serait fastidieux, et nous n'avons pas le temps pour ces fadaises. Je vais donc procéder à la fin de cette séance a un vote afin que l'un de nous soit élu à l'unanimité comme nouveau Sénateur de l'Espace Bothan. Si l'un de vous est élit alors qu'il a d'ores et déjà un poste, il endossera les deux responsabilités et devra être irréprochable dans ses deux activités, pour le bien de son peuple.

[b]Cette séance sera longue et éprouvante, c'est pourquoi j'entame immédiatement avec le premier point de l'ordre du jour: les bilans de nos diverses actions en matière sociale. Je laisse donc la parole à un spécialiste en la matière, Jastra Dza'vys notre ministre au logement, membre du clan Uvys. Consul Dza'vys, c'est à vous.


Merci monsieur le Président Fey'lya. Bien. Messieurs les Consuls, les logements dont nous avons entamé la construction seront bientôt finis et les premiers sondages montre que cette mesure, précisément au même moment que le plan d'aide sociale de 15 millions est très bien accueilli par la population, et particulièrement sur les planètes concernées. Quand aux habitants de Kothlis, Bothawui, Krant ou encore Moonus Mandell, ils sont satisfaits que le mode et la qualité de vie des autres ressortissants Bothans ne soient pas délaissés au profit de leur planète, beaucoup plus favorisée économiquement et socialement. Même nos détracteurs des groupes syndicaux saluent cette initiative inattendue et espèrent que ce ne sera pas la seule.


Merci Consul Dza'vys, c'est la démonstration parfaite d'une nation en bonne santé, soudée, solide sur ses bases. Même nos citoyens qui ne sont pas concernés se réjouissent de ce que nous offrons à leurs frères. Voilà une belle leçon de vie à ceux qui voudront l'entendre. Je vous charge de publier ces sondages le plus largement possible.Bien, nous pouvons désormais nous occuper du bilan militaire suite aux achats de vaisseaux et aux contrats d'équipements que nous avons établis avec la Galactic Robotics Research. Conseul Traest Kre'fey, c'est à vous.

Merci monsieur le Président Fey'lya. Messieurs les Consuls, suite à l'achat de 20 YZ-775 supplémentaires pour notre flotte, nous disposons désormais d'une flotte conséquente qui nous permet de défendre notre espace de la meilleure manière possible. Ce qui va beaucoup influencer notre politique future que je vous expliquerais dans un instant. Avant cela je tenais à féliciter le Conseil et plus particulièrement notre Secrétaire, Monsieur Savielk Trey'dra, qui a su voir en le GR Prime un appareil de qualité. Il s'est effectivement révélé comme ce qu'il se fait de mieux sur le marché en ce moment et nos mécaniciens étaient épatés des prouesses effectuées par ces petits droïdes. Rapides, peu encombrants, efficaces, dociles, et avec des mises à jour régulières, ce sont de vrais petits bijoux de technologie et grâce à eux nous évaluons une économie d'un million cinq cent mille crédits par mois. Ainsi, dans quelques mois seulement leur achat sera remboursé, un rendement extraordinaire c'est bien le mot.

Pour en venir maintenant à des sujets plus complexes, nous avons donc décidé avec tout l'état-major des armées de l'Espace de partager nos flottes entre les mondes. En effet, nos ennemis auront plutôt tendance à attaquer des planètes reculées et qu'ils pensent moins bien défendues plutôt que Bothawui ou encore Kothlis qui paraissent comme des géantes intouchables. Ainsi nous avons décidé de disposer le gros de nos forces sur des planètes dont nous gardons l'identité secrète afin de ne pas voir Bothawui ou Kothlis ou même Moonus Mandell attaquées si l'information était ébruitée. Tout est sous nom de code et nous ne sommes que quatre ou cinq amiraux à connaître l'emplacement de ces flottes. De plus, nos planètes étant très proches, il est facile pour une de nos flottes de se trouver sur le lieu d'une attaque en une ou deux minutes à peine et de prendre l'ennemi à revers par la même occasion. C'est donc le meilleur moyen d'éviter les problèmes.

Enfin, nous avons décidé de réaliser encore quelques petits achats défensifs mais rien n'est encore déterminé pour le moment, je vous donnerais tous les détails lors de notre prochain Conseil, en décembre. C'est tout pour ma part. Je vous remercie de votre attention.

C'est déjà très bien Amiral Kre'Fey, le Conseil a une totale confiance en vos instincts et vous assure son total soutien dans vos entreprises. Nous sommes sûrs qu'elles seront couronnées de succès. Pour la suite, sans transition je donne la parole à notre ministre de l'agriculture Ashk Sut'ek, qui va nous parler de reforestation. Nous vous écoutons monsieur le Ministre.

Merci monsieur le Président Fey'lya. Messieurs les Consuls, suite à la déforestation importante dont font état les forêts de Kothlis et au regard de la recrudescence de la demande de bois sculpté dans le noyau et le reste de la Galaxie, nous venons, mes conseillers et moi, de mettre au point le lancement d'une opération de reboisement important. Nous avons de plus pensé faire participer la population volontaire avec des stands de sensibilisation et des questionnaires ainsi qu'une visite de parcs floraux spectaculaires de Kothlis. Cela permettrait une ouverture plus large au public et donnerait à nos concitoyens de bonnes raisons d'emmener leurs enfants se balader tout en leur montrant la base des gestes citoyens qui font de l'espace Bothan un lieu où il fait bon vivre. Cette mesure est évaluée à 5 millions de crédits et sera médiatisée partout dans l'Espace au journal du soir. Une fois quelques jours avant, et enfin lors de la journée des caméras suivront des volontaires afin de réaliser un reportage. Je soumets donc cette proposition au vote du Conseil.

Cette proposition fit l'unanimité et l'humeur paraissait bonne enfant, Borsk était soulagé de voir la bonne entente qui régnait malgré les tensions. A ce vote suivit des propositions de Vulk Fla'krel, le ministre de la culture, concernant la mise en place de journées du patrimoine et d'ouverture de nouveaux musées ainsi que d'écoles d'art en tout genre lors des prochains mois. Une nouvelle fois, ces mesures furent accueillies avec enthousiasme par le Conseil. Désormais la température montait tout de même un peu à l'approche de la fin de ce Conseil et cela n'allait faire qu'empirer dans les prochaines minutes lorsque serait élu un nouveau sénateur. Borsk laissa quelques minutes à tout le monde le temps de souffler un peu, de palabrer et de se détendre. Le Président du Conseil faisait régulièrement ça avant une décision difficile à prendre et controversée.

Parfait. Messieurs les Consuls, ce Conseil prend fin, les mesures offertes à notre population aujourd'hui sont de bonne augure pour le futur. L'Espace Bothan ressort une nouvelle fois plus fort de cette réunion au Grand Hall. Nous allons dès à présent nous occuper d'élire un nouveau Sénateur. Je me présente pour ma part comme nouveau Représentant de l'Espace Bothan au Sénat Galactique. Je n'ai pas besoin de préciser à quel point je chéris mon peuple et de quelle manière je suis prêt à défendre nos intérêts en plus hauts lieux. Je laisse la place à ceux qui le souhaitent de se présenter à cette élection et de promouvoir leurs idéaux devant l'assemblée ici constituée. Vive l'Espace Bothan!!


[HRP: Résumé de la réunion de Novembre:
-Bilan des mesures d'Octobre.
-Plan de reboisement à hauteur de 5 millions de crédits.
-Plan culturel sur 4 mois de 20 millions de crédits soit 5 millions de crédits par mois.
-Augmentation des défenses de l'Espace Bothan.]



[HJ: Je laisse à Justice le soin de donner les différents participants et les résultats de l'élection, je précise seulement que les membres des clans Alya et Ilya sont fortement partisans de Borsk Fey'lya, il y à peu de chances que l'un deux se présente face à borsk ou ne vote pas pour lui. Cependant le MJ a toujours raison Very Happy]

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
[Modération Flash]

Personne ne trouva rien à redire aux proposition du conseil, y compris lors de la proposition surprise de Borsk Fey'la de se porter Sénateur à Coruscant. Le vote se déroula sans anicroche, et la mystérieuse seconde voix dissidente ne se fit pas entendre. Qui que soit le mystérieux conseiller traître, il avait décidé de faire profil bas. Pour l'instant du moins...

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
CONSEIL DES CLANS DE DÉCEMBRE

Comme d'habitude, Borsk entrait dans la salle du Conseil, et comme à l'accoutumée, tous les membres étaient déjà présents, discutant, palabrant, passant le temps comme dans une quête de mieux, une quête d'un idéal évidemment inatteignable. Quoi qu'il en soit de ces pensées personnelles, seul prévalait l'avenir du peuple, l'avenir du sang Bothan, l'avenir prévalait, encore et toujours, puisque seul l'avenir était le garant de la continuité. Le présent n'était après tout que l'écoulement inévitable de l'avenir, désormais matérialisé dans nos gestes, nos actions, nos paroles. Il était donc essentiel pour un gouvernement de pouvoir sonder l'avenir, ou plutôt tenter de concevoir les éventuelles bousculades des événements dans le temps, pouvoir agir avec un coup d'avance, pouvoir voir au-delà des limites, au-delà du réel, vers un monde sans présent, mais pas sans passé...

Le passé. C'était pour Borsk la solution évidente aux éventuels problèmes à venir. Le passé avait montré à plusieurs reprises la voie aux hommes du futur, le passé, comme un livre, s'entrouvre sur un chapitre afin de nous laisser comprendre le présent. Et aujourd'hui, Borsk allait s'en servir pour essayer de comprendre le futur...



Le passé!!


Est la clef de notre salut messieurs les membres du Conseil. Il guide sans cesse nos pas dans nos actions, car tout événement passé influe sur le prochain. Si je marche les yeux fermés, je rencontre des obstacles. Voilà pourquoi l'homme marche les yeux ouverts. Si nous savons qu'il faut marcher éveillé, en alerte, c'est que quelqu'un, n'importe qui, peu importe, nous sommes ici à l'échelle d'un peuple entier, à essayer jadis de marcher en fermant les yeux, ou avec les oreilles bouchées. Cruel échec que cette expérience. Et désormais, nous marchons tous en faisant attention à là où nous allons, comme naturellement, comme depuis l'aube des temps. Et pourtant c'est bien l'erreur d'un, de plusieurs, qui nous permettent aujourd'hui de faire face aux obstacles sur notre route.

Ces derniers temps, nous n'avons pas assez fait attention au passé, nous avons agi comme des explorateurs, des découvreurs. Nous avons agi comme si nous testions la Galaxie, et de voir ce qui se passerait. Nous avons déjà commis cette erreur. Nous avons déjà perdu trop de vies et de temps à nous battre pour ces erreurs. Ce sermon, ce discours évocateur, est là pour que chacun ici prenne conscience de la gravité de notre position, nous devons nous occuper de notre peuple de la meilleure manière qui soit. Et pas seulement en lui accordant une vie plus agréable, mais aussi en le mettant à l'abri de tous les maux. C'est dans cette optique que je laisse la parole à notre Amiral en chef...


Traesk Tre'fey se leva et s'inclina devant Borsk puis, le regard froid, fit abaisser un tableau holographique tactile qui prenait une bonne partie de la largeur de la pièce. On pouvait constater la défense des principales planètes de l'Espace Bothan. Évidemment, il n'était ici pas question des planètes mineures, généralement laissées à l'abandon des systèmes de défense planétaires...

Comme vous pouvez le constater, nos défenses sont misérables... Si nous sommes attaqués, nous ne pourrons pas faire grand-chose lorsque notre flotte sera détruite par un ennemi puissant. Dans cette optique, nous allons organiser des défenses acceptables sur toutes nos planètes, de manière à ne pas rester les bras croisés. L'avantage principale est que nos planètes mineures ne seront jamais la cible d'attaques puisqu'elles ne représentent aux yeux de l'ennemi pas une cible intéressante. Fort est de constater d'ailleurs que lorsque l'on évoque l'Espace Bothan, on évoque principalement Bothawui puis Kothlis et de temps à autre Krant. Cette dernière est surtout importante économiquement, voilà pourquoi ces trois planètes seront nos principales priorités. De plus, ajouter quelques lasers à Kant ou Tarsunt ne les protégeraient en rien en cas d'attaque majeure, pour cela nous avons une flotte et nous n'avons pas les moyens de nous disperser. Voilà donc les achats que j'envisage prochainement.

Tout d'abord une station WorldShield autour de Bothawui, afin de prémunir d'éventuels attaques majeures... Cependant, le coût et l'entretien de cette station sont tellement élevés que pour l'instant, nous la mettons sur file d'attente dans l'optique de l'augmentation de nos bénéfices dans les prochains mois...

Pour le reste, constatez par vous-même ce que représenterait des défenses convenables pour nos planètes.


Le tableau se scinda en deux parties égales. Sur la gauche, on pouvait observer les défenses actuelles. Dérisoires. De l'autre on pouvait voir les multiples canons pointés vers le ciel, dans l'attente d'une cible à abattre... Inquiétant.

Borsk coupa court à toute polémique en intervenant de toute la force que sa voix lui donnait.


Évidemment, ce qu'envisage l'Amiral Tre'fey n'est pas à l'ordre du jour, compte-tenu de nos finances et au vu du coût engendré par de tels achats. Cependant, je vous recommande d'envisager sérieusement la possibilité de devoir nous défendre contre une force très puissante. Si nous perdons la confiance de la Galaxie, nous serons plus que jamais exposés. Notre position d'indépendants nous offre beaucoup de liberté mais nous met également à la portée de n'importe quelle force malveillante. Dans l'absolu, nous n'avons pas vraiment d'ennemis, mais soyez conscients que nous n'avons pas plus d'amis... Je pense que nous pourrions étaler ces dépenses sur plusieurs mois afin de nous permettre de rester à flot et de continuer à nous développer au niveau économique. L'objectif étant de trouver 20 millions de crédits supplémentaires par mois. Nous avons pour cela plusieurs pistes. Mais pour cela je laisse la parole à notre ministre de l'économie.

Fey'lya, attendez!!!!


C'était la voix de Iraek Fey'nel, Chef du clan Onel, représentant des clans de Moonus Mandell. Il avait du poids sur les autres planètes mineures et se servait bien de cet atout politique en sa faveur.

Mais qu'est-ce que vous nous chantez bon sang!!! Vous savez bien que nous donnons déjà tout ce que nous avons à l'Espace Bothan!!! Vous dirigez tout d'une main de fer et nous ne pourrions rien dire? C'est n'importe quoi! Qui va nous attaquer? Parlez clairement! Vous avez des sources? Le Spynet? Expliquez nous ce qui se passe!!! Cela fait deux mois que vous nous baratinez sans cesse sur la nécessité de nous protéger!! Qu'est-ce qui vous trouble? Devons nous sonner l'état d'urgence? Le peuple ne comprend pas, et nous non plus. Vous nous cachez tout de vos manigances, on ne sait pas quelle est la puissance de notre flotte, on ne sait pas quelle est l'état des finances... C'est incroyable!!! Nous sommes au Conseil mais c'est comme si nous comptions pour du beurre. Je ne vois pas ce qui pourrait nous terrasser.

Borsk soupira. Fey'nel disait vrai, il avait été à la limite de la paranoïa ces derniers temps. Il était temps de jouer cartes sur table, peu importait la présence de ce maudit Impérial qui écoutait et enregistrait tout...

Le Spynet a parlé. Une Alliance Rebelle s'est déclarée et a attaqué l'Empire. Ce dernier cherche des boucs-émissaires. Et puis... Des tensions se sont fait sentir à Sullust. Le Seigneur Vader a personnellement rendu visite au gouvernement Sullustéen. Sullust est désormais sous la surveillance Impériale et plusieurs membres du gouvernement ont été massacrés sous les yeux de Volthaïr Sovv. Si il s'en est sorti, il a certainement eu une porte de sortie, quelque chose, quelque chose qui vaille le coup, qui vaille assez pour que Vader le laisse en vie. Quelque chose que Vader cherchait sans doute depuis longtemps et qu'il a enfin trouvé... un mobile...

Un silence de mort avait étouffé la salle, comme si l'air s'était instantanément alourdi, plongeant le Conseil dans le chaos, le noir, le vide. Alors que Fey'lya avait le regard baissé sur les documents devant lui, Fey'nel et le ministre de l'économie, alors debout, étaient tous les deux comme pétrifiés. Iraek se rassit, manquant de casser sa chaise en bois sculpté des forêts de Kothlis... Le regard vide, le Bothan bafouillait, paniqué.

C'est... c'est impossible... Nous... nous sommes... nous sommes indépendants... Nous sommes neutres... Je... Qu'allons nous faire Fey'lya?

Nous allons seulement tout faire pour sortir de cette impasse en vie. Il est probable que désormais on nous rende visite... Peut-être pacifiquement... Peut-être pas... Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons rien faire pour stopper l'inévitable... Nous ne pouvons que courber le dos, et voir plus loin. Voir l'avenir, voir après. Après la tempête, le soleil revient toujours. Nous devons rester unis, ne rien dévoiler à la population, après tout, nous nous trompons peut-être et rien ne viendra perturber notre équilibre si durement acquis. Quoi qu'il en soit, nous avons déjà plusieurs plans en vue aussi bien économiques que militaires afin de procéder à un virage, un tournant sans précédent dans notre politique. Désormais nous devons être légèrement plus secs avec le bien-être de la population. Notre peuple a profité pleinement de ces dernières années de bonheur et de mesures sociales. Il y à un temps pour tout. Aujourd'hui est venu le temps des priorités. Jusqu'à nouvel ordre donc, plus de mesures sociales de quelque ordre que ce soit. J'ai fait rédiger un discours que je charge notre secrétaire Savielk Trey'dra de diffuser ce soir sur toutes les chaînes de l'Espace Bothan. Il décrira le climat actuel et le vent de changement que notre glorieux peuple ne peut oublier en ces temps troublés. Il est aujourd'hui temps de montrer à la Galaxie que les Bothans savent aussi faire face aux moments difficiles.

Bien, Strask Rula'lya, notre ministre des affaires commerciales, va maintenant nous exposer les mesures que nous pourrions envisager prochainement...


Merci Monsieur le Président. Pour débuter, mon ministère a décidé, après accord du Secrétaire du Conseil et de son Président, de lancer la terraformation de Hanoon, l'astéroïde bien connu si riche en minerais... Le Secrétaire Trey'dra et le Président Fey'lya ont mis cette mesure comme une priorité absolue dans l'essor de l'Espace Bothan, et il est désormais temps de s'occuper de ce cas... Pour le reste, nous avons également établi l'augmentation de 1,5% de la T.V.A. ainsi que l'augmentation du plafond de l'impôt pour les plus richesqui passe de 50% maximum à 65% maximum. Nous allons d'ailleurs immédiatement voté une loi interdisant aux riches d'exporter leurs richesses afin de ne pas perdre certains fuyards... De plus les clans Alya, Ilya et Bayla ont également décidé de puiser dans leur fonds pour réunir chacun 10 millions de crédits qu'ils donnent généreusement à l'Espace Bothan. Ils invitent tous les clans à donner dans la limite de leurs possibilités bien entendu... L'impôt pour les classes pauvres, moyennes et riches ne changera pas, seuls les très riches donneront plus. Enfin nous allons débuter immédiatement et ceux pour trois mois une immense campagne de dons. Chaque citoyen de l'Espace Bothan étant invité à donner pour le bien de son peuple... ces mesures de "rigueur" n'en sont au final pas vraiment puisque cela ne trouchera qu'une marge de la population. Seule la TVA risque de faire grincer mais en passant la TVA de 5,5 à 7% nous augmentons notre revenu TVA de 27% ce qui est tout simplement énorme...


Les diverses propositions de lois étant toute passées sans problème, la séance se finit tranquillement, bien qu'en trame de fond, on pouvait lire une légère inquiétude sur les visages. L'heure n'était pas vraiment aux épanchements mais au travail vite et bien fait...

Résumé des actions:

- L'Espace Bothan passe en statut "en difficulté".
- Achat de 50 Satellites Canon Laser LD-12.
- Achat de 50 Satellites Canon Ionique ID-12.
- Deuxième mois du plan culturel de 20 millions de crédits, 5 millions ce mois-ci.
- Terraformation de Hanoon (bénéfice à déterminer).
- Mise en place de mines sur Hanoon (2 millions par mines, 500 000 par mois).
- Augmentation de la TVA de 5,5 à 7% (bénéfice à déterminer).
- Augmentation du plafond de l'impôt de 50% maximum à 65%. (bénéfice à déterminer).
- Lancement d'une campagne de "Don Bothan" (bénéfice à déterminer)
- Loi interdisant aux riches de s'expatrier.

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
Modération flash des bilans:

Le plan social est très bien perçu par les bothans. La construction de logements et la légère amélioration du niveau de vie des bothans concernés est une grande avancée pour eux et la popularité du Conseil Bothan auprès des classes ouvrières augmente. Toutefois, les autres classes sociales se sentent quelque peu mises à l'écart et le font savoir par l'intermédiaire des chefs de clan. Beaucoup de choses ont été faites pour les plus démunis ou les empoyés des nouveaux centres nationaux mais bien peu pour le reste qui doit se contenter de la politique culturelle comme seule proposition en leur faveur. Autre point positif tout de même, la population voit d'un bon oeil la préoccupation de ses dirigeants pour leur sécurité et leur armée qui est garante de leur souveraineté. Cela crée de l'emploi au même titre que les centres miniers et forestiers dont la pérennité est viable grâce à la politique de reboisement des forêts lancée. L'activité minière et forestière trouvera des bras à occuper pour 50% d'activité supplémentaire sans risquer de mettre à mal les ressources si le gouvernement continue dans cette voie.

Les dernières nouvelles apportées au peuple par le gouvernement vont dans le même sens que les précédentes réactions. La prévision en amont de l'importance de la sécurité de l'Espace Bothan dans les temps difficiles qui s'annoncent est bien perçue par le peuple, toutefois ce bénéfice de popularité est nuancé par le fait que cela renforce une certaine opacité dans la transmission d'information entre gouvernement et peuple. La hausse de la TVA passe sans trop de problèmes au vu de la situation de crise mais en temps normal elle aurait suscité de vives réactions. La répercussion est amortie aussi par le fait que les entreprises ne répercutent pas la totalité de la mesure sur leurs clients dans un effort national. La hausse de l'impôt sur les plus riches est très bien perçue par 95% de la population, les 5% touchés sont eux désappointés devant la mesure surtout devant la décision de les bloquer de force prévue qui remet en doute leur patriotisme à leur goût. La popularité du gouvernement chute chez les très riches. Les mesures prises et les demandes du Conseil sont donc suivies mais le peuple recquiert toute la lumière sur l'utilisation à venir de ces fonds et se montrera très critique si cela n'est pas justifié.

Mesures économiques chiffrées:
  • Augmentation de la TVA de 5,5 à 7%: gain de 40 millions de crédits mensuels.
  • Augmentation du plafond de l'impôt de 50% maximum à 65%: gain de 4 millions de crédits mensuels.
  • Lancement d'une campagne de "Don Bothan": gain de 50 millions de crédits issu de l'épargne des clans.
  • Terraformation de Hanoon: Coût 100 millions de crédits. 25 filons exploitables immédiatement.

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
CONSEIL DES CLANS DE JANVIER ANNULE POUR TROUBLES

CONSEIL DES CLANS DE FÉVRIER

Un léger voile brumeux pesait sur les rues de Drev'starn, tandis que le froid tenait la neige tombée la nuit sur la ville endormie. En ce matin de février donc, c'était un jour blanc qui accueillait la réunion mensuelle du Conseil. Borsk s'étira et mis son peignoir tandis que son butler lui annonçait les événements économiques et politiques de la veille, ainsi que son agenda journalier. Le Président du Conseil avait les traits tirés par la fatigue accumulée ces derniers mois. Pas un seul jour de vacances, pas un seul instant de répit. Les bureaucrates s'occupaient d'achever les pauvres réserves d'énergie que lui laissait la politique, et ce depuis fin octobre maintenant. Entre les problèmes avec l'Empire ainsi que les tensions intestines qui ravageaient la classe politique Bothanne depuis exactement la même période... En y repensant, il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans tout ça. Il allait au plus vite voir ça avec Koth. En attendant, le Conseil l'attendait. Le Bothan enfourna 3 tartines dégoulinantes de confiture dans sa bouche tout en enfilant sa veste protocolaire et descendit les escaliers en direction de son speeder, souhaitant en passant le bonjour à la vingtaine de gardes séparant sa porte de l'entrée de l'immeuble.

----------------------------------------------------------------------------

Salle du Conseil des Clans, 10h37.


Bien Messieurs, le dernier Conseil a été annulé suite à un vote commun. Les récentes événements nous ont forcé à jouer de prudence afin de ne pas voir notre peuple souffrir. Ces dernières semaines ont donné lieu à de nombreux renversements de situation. Quoi qu'il en soit, nous allons pouvoir reprendre tranquillement où nous en étions. La plupart de nos mesures ont porté leurs fruits, nos défenses sont plutôt satisfaisantes, bien que de nombreux points stratégiques soient encore vulnérables, ce qui n'est pas acceptable. Malheureusement, comme vous le savez nos ressources ne sont pas illimitées, et je suis à l'heure actuelle en train de faire un point avec nos experts pour déterminer exactement où nous en sommes. Quoi qu'il en soit, ce genre de choses n'est pas vraiment gênant, le groupe Shan se montrera toujours prévenant envers nous, notre forme économique nous prévient de tout problème, mais il vaut mieux être renseigné sur ses affaires internes plutôt que d'être surpris quand les problèmes s'accumulent. Ce mois-ci sera donc synonyme de tranquillité de notre côté, et un peu de repos ne fera de mal à personne.

Je vais poursuivre avec l'ordre du jour. Premier point à voir : le sevrage du secteur des pirates. Amiral c'est à vous.


Merci Président Fey'lya. Messieurs les conseillers, plusieurs convois marchands ont été la cible d'attaques de pirates en tout genre ces derniers temps. Leur audace a été décuplée ces derniers temps, et ils nous croient trop faible pour résister. Grossière erreur. Nous ne leur laisserons désormais plus de répit jusqu'à avoir éradiquer toute menace pour les marchands qui viennent paisiblement commercer avec nos entreprises. C'est une honte qu'un peuple comme le nôtre soit obligé de se prémunir contre de tels actes de piraterie et de terrorisme. Je vais dès le mois de prochain mettre en place une escouade sur chaque monde afin de sécuriser les lieux, ils opèreront depuis leur vaisseau mère et rentreront dès la fermeture des marchés, afin de ne pas causer de problèmes logistiques en cas d'attaque. Cela n'aura en soi aucun coût. Je vais demander à des hommes de se mettre en relation avec le Spynet afin qu'ils recherchent des informations sur des groupes organisés qui séviraient dans le coin.

Bien voilà qui ne devrait déranger personne ici et c'est une bonne chose. J'espère que ces problèmes seront réglés au plus vite, nous laissons ce dossier entre les mains expertes du département à la défense et les vôtres Amiral. Pour continuer, je pense qu'il faut réaffirmer notre position indépendante en étant encore plus neutres qu'à l'accoutumée dans nos démarches politiques. Pour commencer, je vais me rendre en visite dans plusieurs systèmes indépendants eux aussi, afin d'essayer d'entrer en contact avec leur gouvernement et de trouver des accords profitables à tout le monde, je pense à première vue avec Corellia, aux Mondes Régents du Secteur Arkanis, les Secteur Juvex et Senex et d'autres encore. C'est donc une campagne au long terme que je vais lancer, pour cela, je vais envoyer notre Secrétaire Savielk Trey'dra, ainsi que Strask Rula'lya et Moos Sei'ek qui auront carte blanche pour "rallier" ces secteurs à nos idées, et nous unir pour former un conglomérat indépendant. Cela raffermira notre position et montrera que nous ne prenons pas parti dans les querelles qui ont cours en ce moment. Je vais en profiter pour mandater Girov Vri'lya au sénat en mon nom afin de présenter notre point de vue sur les récents événements. Bien que le Sénat ne soit plus ce qu'il était, les choses ont besoin d'être clarifiées pour le bien de tous, et en particulier celui de notre peuple.

Bien, nous avons vu la majorité des points, à moins que. Ah oui, Conseiller à la santé Tresk Melan'bun, nous vous écoutons.


Merci Monsieur le président. Messieurs les conseillers, nous savons à quel point la situation est tendue en ce moment, aussi il est de mon devoir de vous prévenir que nous ne disposons actuellement d'aucun centre médical destiné à soutenir des attaques. Ainsi, je viens vous présenter un projet d'aménagements de plusieurs cavernes des roches profondes en complexe médical ultra sophistiqué permettant le secours des blessés. cela me paraît essentiel afin de préserver le besoin de notre peuple qui...

Oui oui merci Conseiller Melan'bun, nous vous avons entendu. Je propose la mise en place d'un centre sur 2 mois afin de répondre à vos attentes et celles de notre peuple. Voilà plusieurs heures que nous sommes réunis. J'aimerais que ceux qui partent en mission le fasse immédiatement afin de pas perdre de temps. Ce sont des points essentiels dans notre visibilité galactique, je vous donnerais de plus amples consignes dans vos vaisseaux respectifs. Messieurs Bonne chance, à l'Espace Bothan.

La séance est terminée, merci à vous tous de votre présence.


Borsk classa ses dossiers et se préparait à un briefing détaillé avec chacun de ses "agents" du futur. Le futur de son peuple. Il observa le plafond en marbre noir de la salle du Conseil. Noir comme le futur.

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
CONSEIL DES CLANS DE MARS

Mars, ses giboulées, son temps chaud et beau, et l'instant d'après, gris et pluvieux. Ses étincelles de fraîcheur, son teint de printemps, sa végétation boursouflée par la naissance de la nature mère, et ses senteurs, ses myriades de couleur. Borsk aimait Mars. Le mois du dieu de la guerre, dans la mythologie galactique. Un mois vraiment à part. Il était, accompagné de ses élèves en pataphysique, en train de parcourir les jardins intérieurs du bâtiment des Clans. Il aurait pu rester ainsi des heures et des heures, discourant sur la fuite des réalités par la société, et la non-existence. Il laissa donc là ses élèves et sa prose matinale pour se rendre dans la salle du Conseil, où encore une fois, tout le monde l'attendait déjà. Et une nouvelle fois, Borsk ouvrit la séance sans perdre de temps.

Bonjour, chers Consuls. A l'ordre du jour, la fin de notre complexe médical, les élections Naboo, et l'augmentation de nos potentiels économiques et politiques. Je laisse donc immédiatement la parole à notre ministre de la Santé. C'est à vous, cher ami.

Merci Monsieur le Président. Messieurs les Consuls, le complexe médical débuté le mois dernier sera bientôt terminé, et les postes créés par cet équipement de toute première qualité sont une nouvelle fois un symbole de la bonne forme de notre secteur, et de la planète en particulier. Évidemment, il y aura des coûts d'entretien. Mais savoir que la santé de nos concitoyens est assurée est une des choses les plus importantes pour un gouvernement. Je vous remercie donc tous d'avoir aidé mon ministère à accomplir ce défi. J'ai lancé une campagne de publicité afin de promouvoir le nouveau centre, et permettre le développement de ces nouveaux équipements.

Merci, monsieur le Ministre de la Santé. Pour poursuivre, je dirais qu'il manque aujourd'hui plusieurs d'entre nous, qui sont en ce moment-même à des milliers d'années lumières de nous, en train de favoriser des échanges à long terme avec nos alliés commerciaux. Je les remercie de l'exceptionnelle foi qu'ils mettent dans la cause du peuple Bothan et de sa montée vers l’apogée. Et dans la continuité de ceci, j'aimerais vous parler des élections prochaines sur naboo. En effet, je compte me rendre sur place afin de jauger les forces en présence, et mettre en place des accords fructueux je l'espère avec le prétendant qui me paraîtra le plus approprié. Notre vigueur économique doit en faire rêver plus d'un, et la perspective de contrats commerciaux avec notre gouvernement sera sûrement un allié de poids pour celui qui saura nous proposer les meilleures garanties futures. Je me rendrais là-bas avec un membre du conseil d'administration du Bothan Spynet, afin de mettre en avant les atouts que nous avons en main.

Bien, pour la suite, j'aimerais laisser la parole à notre ministre des affaires économiques. Il va nous parler de complexes miniers, aujourd'hui encore. C'est à vous Al'lya.


Merci Monsieur le Président Fey'lya. Messieurs les consuls, nos derniers complexes sur l'astéroïde Hanoon porte parfaitement leurs fruits, et nous atteignons un rendement très très acceptable, avec un bénéfice net de près de 16 millions de crédits par mois. Cependant, tous les équipements mis en place sur l'astéroïde nous à coûté pour le moment près de 200 millions par mois, et il serait bon d'accélérer encore le rythme afin de ne pas nous reposer sur de bons résultats. C'est pourquoi nous allons continuer la mise en place de complexes miniers. De plus, nous désirons également faire des fouilles sur Kuk'tar, dans le système de Kothlis, afin de voir si une diversification de nos activités ne serait pas profitable. Mais surtout, nous rechercherons pour le coup des matières rares, qui rapporteront plus pour des financement égaux. 5 millions seront donc débloqués pour que des experts se penchent sur les filons rares de Hanoon et Kuk'tar et trouvent des solutions pour les extraire. Ce sera tout de mon côté, j'ajouterais seulement que le reboisement a été une réussite, et que 5 millions par mois sont mis en place pour mettre en place des brigades et autorités, ainsi que des journées de sensibilisation, ainsi que des centre de triage des déchets plus poussés, tout cela pour permettre à notre environnement de garder sa beauté, et de faire en sorte que l'activité industrielle ne ravage pas la nature qui nous entoure et fait de notre monde ce qu'il est.

Merci monsieur le ministre. Bien, cette séance touche à sa fin. Nous allons également prévoir de diffuser au journal de 20h ce soir un communiqué faisant acte des différentes dépenses, afin que le peuple sache ce que nous faisons de son argent, et qu'il voit que nous ne veillons qu'à son bien-être, et rien d'autre. Merci à vous, la séance est terminée.


[Bilan:

- Diffusion au journal de 20h d'un communiqué faisant acte des différentes dépenses qui sont:
- Fin du complexe médical : coût 40 millions de crédits.
- 5 millions débloqués pour que des experts se penchent sur les filons rares de Hanoon et Kuk'tar et trouvent des solutions pour les extraire.
- 5 millions par mois sont mis en place pour mettre en place des brigades et autorités, ainsi que des journées de sensibilisation, et enfin des centre de triage des déchets plus poussés, tout cela pour permettre à l'environnement de garder sa beauté, et de faire en sorte que l'activité industrielle ne ravage pas la nature qui nous entoure et fait de notre monde ce qu'il est.]

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
Modération Flash:

Les bothans sont satisfaits d'avoir des informations sur l'utilisation de leurs impôts surtout pour y constater que le développement de l'emploi est toujours une priorité. La santé a aussi été traitée et les retombées sont vraiment positives au niveau tant de l'opinion que de l'affluence dans le centre, le développement massif d'activités à haut risque (scieries, mines...) y est peut-être aussi pour quelque chose. Les recrues dans ces domaines d'activités ne manquent toutefois pas et les nouvelles installations que préconisent les géologues qui ont effectué les sondages demandés devraient être vite opérationnelles à 100% malgré un ralentissement des candidatures spontanées. Il faut dire que le secteur minier est développé de mois en mois alors ceux que ça intéresse vraiment se sont déjà engagés sur les dizaines de mines ouvertes ces derniers mois. Un travail restant un travail, les chômeurs y vont bon gré mal gré pour nourrir leurs familles mais les agences de recrutement de travailleurs rapportent cet essoufflement et conseillent une diversification des activités assez urgemment sous peine d'employer des personnes qui ne feraient que faire stagner la productivité des installations par manque de motivation. La mise en place d'une filière environnementale de recyclage et nettoyage est appréciée aussi du peuple et des industriels qui se retrouvent dans la préservation de la nature et le développement durable de leurs activités. Seul point noir restant et non des moindres pour le moment, le doute plane fortement quand à la situation de l'Espace Bothan avec l'extérieur, rien n'a été communiqué depuis les évènements et rumeurs d'une possible annexion par l'Empire de l'Espace Bothan.

Données chiffrées:
  • 3 filons de minerais de qualité supérieure trouvés sur Hanoon et 2 sur Kuk'tar: possibilités d'exploitations via des complexes miniers spécifiques à la profondeur et la nature des minerais. Coût 14 millions par complexe (donc par filon) revenu 6 millions, entretien 2.8 millions.
  • Augmentation des bénéfices de l'activité forestières de 5% pour le moment (je n'ai pas trouvé les chiffres dans ta fiche éco pourtant il me semblait que tu avais des exploitations de ce genre...)
  • Préservation de quelques revenus habituellement piratés, test du circuit de patrouille actuel: + 5 millions de crédits récupérés par le gouvernement bothan en impôts et autres taxes ce mois-ci

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
CONSEIL DES CLANS D'AVRIL

Le peuple avait de la sécurité, la santé, l'éducation, la prospérité, de l'emploi... De quoi pouvait-il avoir besoin de plus? Borsk avait la satisfaction de ses citoyens, de quoi pouvait-il avoir besoin de plus? Voilà la question qui torturait l'esprit emprunt de fatigue du Bothan. Dans son lit, accompagné d'une jeune et jolie Bothanne endormie, Fey'lya ne parvenait à trouver le sommeil. Paradoxal. Tout allait pour le mieux, et pourtant il sentait qu'il manquait l'étincelle nécessaire à l'avenir radieux qu'il désirait ardemment percevoir pour lui et son peuple... La solution ne venait pas de l'économie, bien que l'emploi puisse toujours être augmenter, mais il fallait bien trouver quelque chose à faire, nom de Dieu! C'était un véritable supplice, chercher l'erreur, l'anomalie, sans parvenir à la trouver.

Le Président du Conseil des Clans se leva seul dans la nuit, cherchant vainement une idée miraculeuse. Il prit une gorgée d'un jus d'agrume de Kothlis, pour réveiller son corps encore dans le sursis d'une nuit trop courte, mais surtout son cerveau, dans l'espoir que cette stimulation parviendrait à lui faire reprendre le fil de ses pensées. Il observa à la vitre et perçut l'effleurement de légers pieds nus sur le marbre noir irisé de jaune qui couvrait la surface de son salon. Puis il sentit deux mains faire le tour de sa taille pour l'enserrer doucement, et la chaleur de deux lèvres percutant la peau de son cou, et le petit chuchotement auprès de son oreille:


Décidément, à chaque fois que je passe chez toi, tu n'arrives pas à dormir. Tu penses encore à ta politique hein? Chassez le naturel, il revient au galop...

Une bouffée de chaleur monta dans le corps de Borsk, épousant le moindre des recoins de sa peau pour l'envahir complètement. Au plus profond de lui, la phrase de la jeune femme avait fait germer en lui cette chose qu'il espérait inutilement apparaître devant lui, et qui finalement avait surgit des ténèbres pour venir se loger dans son esprit. Il réfléchissait à toute vitesse, il avait ce qu'il lui fallait, et bien plus!!! Il sourit, puis rit joyeusement. Et devant l'air étonné de sa compagne d'un soir, dit seulement avant de partir s'habiller.

Tu es géniale, tout simplement géniale!




En ce mois d'avril, nous nous devons de nous consacrer à la nature. Que ce soit l'agriculture, l'écologie, les énergies renouvelables et autres économies d'énergie, nous nous concentrerons aujourd'hui sur ces points en rapport avec le naturel. Je sais que cette séance devait en grande partie être assez courte, et que je vous avais demandé à tous de ne rien préparer alors je demanderais au ministre de l'économie de se charger d'énoncer les mesures que j'envisage, puis nous voterons pour chacune d'elles. C'est à vous.

Merci Monsieur le Président. Messieurs les Consuls.

Première chose, l'agriculture. Cet aspect économique n'a pas été assez mis en valeur. Ainsi je propose de lancer une grande campagne de financement de nouvelles exploitations agricoles. Nous favoriserons au maximum l'emploi, et donc nous nous abstiendrons d'utiliser des droïdes, afin que seuls des humains travaillent, afin de ne pas léser nos concitoyens. En revanche, les systèmes d'irrigation ainsi que divers systèmes mécaniques telles que des machines de travail seront appréciables et utilisés au maximum.

Également, la pêche est un secteur très important, en pleine débâcle. Nous devons le remettre sur pied, en augmentant les capacités de nos chalutiers, en baissant le prix des carburants et du matériel afin de garantir des bénéfices augmentés pour nos marins pêcheurs. En particulier sur Kothlis, où les mers représentent 90% de la surface de la planète, et où le poisson abonde.

Véritablement, dans ces deux secteurs, pêche et agriculture, l'offre n'est pour le moment pas à la hauteur de la demande et nous devons importer énormément de ressources alimentaires, et cela est regrettable. Ces premières mesures visent à diminuer l'importation massive de denrées quand nous pouvons nous auto-suffire en gérant bien nos ressources.

Bien. Deuxièmement, l'écologie. Une campagne de prévention, dans le même cadre que la campagne sur le reboisement, sera mise en place sur Kothlis, Moonus Mandell, Bothawui et les colonies non minières, afin d'augmenter considérablement la récolte des déchets et le tri sélectif, ainsi que la récupération de plastiques pour les réutiliser et ainsi économiser de l'argent en production de plastique, et dans le cadre des Accords de Okyto.

Nous allons aussi mettre en place une brigade de surveillance afin de réguler les quotas de pêche, l'utilisation d'insecticides et d'OGM dans l'agriculture, et enfin pour surveiller la pollution néfaste de la population. Les abus se doivent d'être anticipés, et les délits punis. En effet, la dégradation du patrimoine Bothan sera désormais considéré comme un crime passible de poursuites plus ou moins importantes selon l'importance de la pollution.

Pour continuer, je vais évoquer le domaine de l'énergie, où pour l'instant nous sommes auto-suffisants mais nous pourrions être bien plus haut. En effet, sur Kothlis et Bothawui, où des zones géothermiques extrêmement imposantes sont présentes, nous avons là une énergie quasi-illimitée à extraire, et ensuite à revendre aux entreprises et particuliers à des prix bas mais tout de même très bénéfiques à moyen terme. De la même manière, nous allons financer la mise en place de panneaux solaires sur les toits de tous les bâtiments de plus de 10 étages, et ceci afin de produire une énergie fournie par notre soleil lui-même.

Enfin, j'ai ici un projet de loi visant à rendre obligatoire la construction de maisons basse consommations, toujours dans un souci de sauvegarde de la planète et de son écosystème, dont la pêche et l'agriculture auront plus que jamais besoin dans un futur proche.

Je vous remercie de votre attention.


Toutes les propositions furent votées à la grande majorité. L’Espace Bothan entrait aujourd’hui dans l'ère du futur, celle qui prenait soin de la nature et qui la respectait afin de l'utiliser au mieux sans la mettre en danger. Une entreprise qui ne faisait que débuter mais qui était prometteuse. En tout cas, les Bothans, eux, y croyait dur comme duracier.



[Bilan:

- Diffusion au journal de 20h d'un communiqué faisant acte des différentes nouvelles mesures qui sont:
- Financement de 15 complexes agricoles dépourvues de droïdes, favorisant l'emploi mais avec systèmes d'irrigation. : coût 37.5 millions de crédits.
- Financement de la pêche afin de créer de l'emploi, ainsi que favoriser: 21.5 millions de crédits.
- 5 millions par mois sont mis en place pour mettre en place des brigades de surveillance sur la qualité de l'agriculture (pas d'OGM, pas d'insecticides), de la pêche (quotas), et du respect de l'environnement. (dans la sécurité)
- Financement de 3 centrales géo-thermique et installations de panneaux solaires en masse dont l'énergie est revendue aux entreprises et particuliers: 21 millions de crédits pour les centrales et 10 millions pour les panneaux solaires.
- Loi visant à rendre obligatoire la construction de maisons basse consommations, l'Etat aidera les moins riches en leur finançant de quoi construire des maisons aux normes: 5 millions par mois dans la sécurité.

au MJ:
La création de tant de nouveaux emplois dynamisent elle la production en général par une plus grande satisfaction des travailleurs qui sont plus heureux? (investissement de 59 M)
Conséquences économiques de la vente d'énergie aux entreprises? (investissement de 31 M)
Conséquences économiques de la baisse de l'entretien public avec les maisons basse consommation, ou du moins le bénéfice tiré de l'énergie normalement alloué aux maisons désormais revendue aux entreprises?]

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
Modération du bilan d'Avril:

- Financement de 15 complexes agricoles dépourvues de droïdes, favorisant l'emploi mais avec systèmes d'irrigation. : coût 37.5 millions de crédits. ---> La population en attente de travail apprécie l'effort sur le développement d'activités autres que la mine. Le sol bothan est propice pour l'agriculture sur bien des planètes et les premières récoltes s'annoncent aussi prometteuses que l’enthousiasme des néo fermiers. La mesure est donc prise avec entrain et réjouit la population ou à défaut a un faible impact sur les classes sociales élevées à peine intéressées par le fait de pouvoir "manger bothan": +3 popularité/ +5 enthousiasme. Seul point noir au tableau, ces fermes nationales créent une sorte de concurrence déloyale envers les petites exploitations privées et une partie des fermiers propriétaires s'engagent dans les complexes d'Etat pour devenir fonctionnaires par ce biais et bénéficier de la sécurité de l'emploi dans un métier aussi dépendant des intempéries et autres maladies. Augmentation des revenus de 5.625 millions (7.5 millions moins 1.875 millions de perte liée au transfert privé-public).

- Financement de la pêche afin de créer de l'emploi, ainsi que favoriser: 21.5 millions de crédits. ---> La situation est la même que pour l'agriculture à la différence près que les pêcheurs demandent une formation plus particulière que les bothans ne maîtrisent pas en grande majorité, le passage par l'école des pêches. +2 popularité/ +5 enthousiasme. Dépenses en éducation: 5 millions par mois IRL. Revenus 7.5 millions le premier mois puis 10 millions le deuxième mois IRL et enfin 15 millions de crédits par mois à partir du troisième mois.

- 5 millions par mois sont mis en place pour mettre en place des brigades de surveillance sur la qualité de l'agriculture (pas d'OGM, pas d'insecticides), de la pêche (quotas), et du respect de l'environnement. (dans la sécurité) ---> Le message a du mal à passer pour l'instant, la majorité de la population n'est pas très réceptive à une telle mesure alors qu'il y aurait bien d'autres choses à faire en ce moment. Pire, les nouveaux agriculteurs et pêcheurs ont du mal à comprendre l'intérêt de la manœuvre entre promotion de la quantité et de la qualité qui semblent bien compliquées de concilier là. Les pêcheurs par exemple ont l'impression qu'on leur donne d'une main pour leur prendre de l'autre avec l'histoire des quotas... ils en tirent un bilan de travailler plus pour gagner moins si le gouvernement file sur cette pente savonneuse de la répression du travail. Seule une partie de la population non touchée directement applaudit l'impact environnemental mais cela reste très minoritaire en ces temps troublés. Défaut de communication, mauvais timing? Reste que les retombées sont bien maigres voir négatives pour le moment. -2 popularité/ -5 enthousiasme. Léger point positif avec la diminution de l'entretien des espaces naturels grâce à la responsabilisation de la population: -1 million de crédits de dépenses par mois.

- Financement de 3 centrales géo-thermique et installations de panneaux solaires en masse dont l'énergie est revendue aux entreprises et particuliers: 21 millions de crédits pour les centrales et 10 millions pour les panneaux solaires. ---> La mesure est remarquée aussi bien par les particuliers que par les patrons de l'industrie. Politiquement la volonté d'indépendance énergétique est bien perçue et économiquement les retombées sont positives pour la croissance. La balance du commerce extérieure devient encore plus positive, les pertes liées aux taxes sur les importations et à la baisse des prix de l'énergie sont compensées par l'augmentation liée au regain de compétitivité des entreprises. +3 popularité/ +3 enthousiasme. Revenus: +12 millions Impôts, + 5 millions TVA, -10 millions Douanes soit + 7 millions/ mois IRL.

- Loi visant à rendre obligatoire la construction de maisons basse consommations, l'Etat aidera les moins riches en leur finançant de quoi construire des maisons aux normes: 5 millions par mois dans la sécurité. ---> La population ne voit pas trop l'utilité de cette loi. Les plus pauvres pensent que l'Etat ferait mieux de leur donner cet argent directement plutôt que de le dépenser dans une mesure stérile. Les plus riches ont déjà des maisons bien au dessus des normes moyennes et y voient encore une forme d'assistanat. C'est bien connu, les pauvres ne font juste rien pour devenir riches... Une partie des classes moyennes y voit son intérêt toutefois mais l'impact aurait été bien meilleur avec une communication sur les avantages à la population. Les économies qu'ils réaliseront dans la facture énergétique et la santé grâce à l'amélioration de leur habitat seront allouées à la nourriture voir aux loisirs favorisant alors leur niveau de vie. -2 popularité/ +0 enthousiasme (Seulement 1/3 de la population voit l'intérêt et en profite pleinement alors que 75% de la population peut être concernée). Les économies pour l'Etat sont de l'ordre de 500 000 crédits pour les 5 millions d'investissement par mois sachant que le parc immobilier concerné représente 500 millions de crédits à investir pour aider à la réhabilitation des logements des foyers les plus modestes. Le budget alloué peut se moduler par tranche de 5 millions dans cette optique. Les experts disent qu'il pourrait s'agir, à défaut d'être un investissement des plus rentables, d'un moyen de favoriser la croissance par le bien-être et un outil de maintien de la popularité à terme si la mesure est mieux menée que son annonce en tout cas.

Comme tu le vois je m'essaie à ton système pour voir, l'Espace Bothan débute lui aussi avec 80% mais j'impute un malus important de suite à cause du conflit avec l'Empire qui mine un peu tout ça. Je prends en compte les mesures précédentes qui ont du faire un peu remonter le niveau mais sans paix c'est compliqué quand même. Au début de mois je dirais que tu étais à 65% et là avec mes mesures de ce mois-ci... popularité : 69% / enthousiasme: 73%. Le mois d'avril a vu l'espace Bothan connaître une récession ponctuelle de 9% de sa TVA soit 36 millions de crédits. Le contexte de guerre marque une crise mais tu as bien redressé la barre déjà pour compenser et si tu obtiens quelque chose de positif de l'Empire à l'issue de votre conflit, tu regagneras ce que tu avais perdu en popularité et enthousiasme à la déclaration de guerre impériale.

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
CONSEIL DES CLANS DE MAI/JUIN

A l'ordre du jour de la 5 ème réunion de l'an 17 653 de la Republique de Bothawui :

- Favoriser le commerce extérieure en baissant la taxation des douanes de 10%.
- Favoriser la reprise totale de l'économie en annonçant le début des négociations de paix avec l'Empire.
- Investir dans la défense.
- Investir 25 millions de crédits dans l'education, en particulier sur les mondes moins développés de Senatt, Antakaria, Krant et Moonus Mandell.
- Favoriser les universités, en particulier de droit, afin d'améliorer le système judiciaire Bothan.
- Investir 10 millions de crédits dans les prisons afin d'améliorer les conditions de vie des détenus et surtout leur offrir une alternative à la délinquance en leur offrant des postes en reinsertion.


hrp: les envolées lyriques reprendront à la rentrée Wink

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
CONSEIL DES CLANS DE JUILLET/AOÛT

A l'ordre du jour de la 6 ème réunion de l'an 17 653 de la Republique de Bothawui :

- Investir 25 millions de credits sur Hanoon afin d'améliorer les infrastructures et augmenter la zone terraformee afin de pouvoir lancer de nouvelles mines dans un futur proche.
- Investir 15 millions dans un réseau holonet plus développé avec de nouveaux satellites et une plus grande couverture, et lancer une baisse du prix du câble (compensé par une meilleure couverture)
- Former plus efficacement les policiers en investissant dans la sécurité et la justice conjointement (5 millions par mois supplémentaires), supprimer les quotas de contravention, et mediatiser les arrestations de malfaiteurs afin d'ameliorer l'image d'une police présente avant tout pour la sécurité des citoyens.
- Lancer des appels d'offres pour de futurs speeders électriques en libre service (velib' star wars quoi xD)
- Service militaire obligatoire de trois mois pour tous les Bothans de 18 ans contre deux ans avant.
- Annonce d'une politique pacifique dirigée vers l'auto-défense et la non-agression, lancement de financement de missions humanitaires avec le soutien et le concours d'Alderaan (allocution de Bail au moment de la signature du traité de paix avec l'Empire)
- 15 millions pour les universités de droit pour avoir de meilleurs professeurs réputés, financer des réunions intergalactiques, améliorer la qualité des cours et surtout insuffler plusieurs milliers de postes supplémentaires pour désengorger les tribunaux (5 millions supplémentaires par mois)
- Rendre le don du sang comme "devoir civique" au même titre que le service militaire. et lancer des campagnes de don du sang obligatoire pour les 26-59 ans en bonne santé, assorties de campagne de publicité avant pendant et après afin de rendre la population consciente de ce devoir civique essentiel a la bonne santé de la population.


hrp: un double post mais ainsi je suis a jour et n'ait plus de retard à rattraper, je vais donc pouvoir me remettre sérieusement des septembre Wink

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
Bilan Mai-Juin


- Favoriser le commerce extérieure en baissant la taxation des douanes de 10%.

La baisse des droits de douanes est favorable à la croissance et à l'emploi en général. En sacrifiant 10% des revenus de ses douanes (soit 10.5 millions), le Conseil des clans voit de nouvelles ressources tomber dans ses caisses. Suite à la baisse des prix consécutive à la baisse des douanes, les recettes concernant la taxation des marchés augmentent de 3.5% pour le moment et pourrait atteindre +5 à 7% dans les mois à venir si la baisse des prix se confirme dans le temps (la TVA augmente de 14.5 millions). +3 popularité/ +3 enthousiasme

- Favoriser la reprise totale de l'économie en annonçant le début des négociations de paix avec l'Empire.

La population se réjouit de la sortie de crise annoncée. Ce n'est pas encore une certitude mais la nouvelle fait toujours plaisir à entendre. +0 popularité / +2 enthousiasme

- Investir dans la défense.

L'annonce est accueillie assez froidement. Si l'on comprend qu'il est important de reconstituer les armées perdues, il est compliqué de faire entendre que pour avoir la paix, il faut préparer la guerre. On a peur que cette mesure ne vienne compliquer le processus de paix avec l'Empire et les pertes humaines malgré la récente victoire militaire ont laissé des traces dans les familles. -2 popularité / -2 enthousiasme

- Investir 25 millions de crédits dans l'education, en particulier sur les mondes moins développés de Sennatt, Antakaria, Krant et Moonus Mandell.

Les 25 millions investis permettent d'accueillir nombre de jeunes bothans de tous âges dans des bâtiments éducatifs flambants neufs ou rénovés disposant d'un matériel moyen. Cette subvention permet à un peu plus de 27 500 élèves et étudiants d'avoir une scolarité de bon niveau pour toute l'année à venir sur ces planètes en retrait. Publictechnic sur Sennatt est une des entreprises qui bénéficiera de cette initiative en recrutant du personnel qualifié local. La mesure reste cependant assez symbolique et ne touche que peu de personnes, surtout pas des classes professionnelles qui rapportent à l'Etat mais la mesure est assez appréciée. +2 popularité / +0 enthousiasme.

- Favoriser les universités, en particulier de droit, afin d'améliorer le système judiciaire Bothan.

On se demande dans quelle mesure les universités seront aidées. Plus de moyens pour le recrutement de personnel, de matériel, des bâtiments neufs, des professeurs de renom attirés, des aides pour les étudiants (logement, alimentaire, santé), des infrastructures plus développées ? On peut toujours améliorer les choses si l'on en croit les présidents d'université et les syndicats étudiants. Au Conseil Bothan de décider des chantiers à venir sachant qu'aucun de ceux cités ne se démarque comme prioritaire dans les doléances. Le système éducatif bothan est assez efficace de même que la justice pour faire face à la demande actuelle. Ce n'est pas idéal encore mais ces secteurs ne sont pas les plus à plaindre. (Mesures à préciser et détailler plus tard, je te donne des pistes, tu en fais ce que tu en veux Wink)

- Investir 10 millions de crédits dans les prisons afin d'améliorer les conditions de vie des détenus et surtout leur offrir une alternative à la délinquance en leur offrant des postes en reinsertion.

L'investissement permet un essai sur un an d'un programme de réinsertion sur 2000 prisonniers tests en fin de peine, triés sur le volet rassemblés dans une prison. La mesure est assez anonyme mais saluée par les associations de défense des droits du bothan. La population semble se satisfaire que des mesures soient au moins tentées pour essayer de venir à bout de la délinquance et de la récidive. Leurs impôts leurs semblent plutôt bien utilisés sur ce coup même si certains disent que c'est du gaspillage et qu'on ne fera jamais de plante potagère ou d'arbre fruitier à partir d'une mauvaise herbe. Les vieux bothans ont au moins un point commun avec les humains, ils sont souvent réactionnaires et mettent les dérives sur le dos des générations nouvelles... +2 popularité / +0 enthousiasme.

Je fais les comptes du bilan... popularité: 74 (+5) et enthousiasme: 76 (+3). La crise est encore présente mais l'action du gouvernement à comblé à peu près la moitié de la forte récession en deux petits mois, si cela continue sur cette voie, la croissance pourrait de nouveau être là avant la fin de l'année. Perte à gagner sur la TVA de 5% pour mai-juin encore soit 20.7 millions.

PS: Si tu veux éditer des choses sur ton post pour Juillet-Aoüt, signale-le moi sinon j'enchaînerai à la suite Wink

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
Bilan Juillet-Août


- Investir 25 millions de credits sur Hanoon afin d'améliorer les infrastructures et augmenter la zone terraformee afin de pouvoir lancer de nouvelles mines dans un futur proche.

La terraformation de l'astéroïde se poursuit sans réel problème. Avec ce nouvel investissement, Hanoon est exploitable à 25% (125 millions / 500 millions de terraformation totale). Les relevés des géologues évaluent que 6 nouveaux filons exploitables ont ainsi était rendus accessibles.

- Investir 15 millions dans un réseau holonet plus développé avec de nouveaux satellites et une plus grande couverture, et lancer une baisse du prix du câble (compensé par une meilleure couverture)

Les services d'informations et de communication internes à l'Espace Bothan sont modernisés et développés. Les colonies les plus récentes disposent maintenant des mêmes services et avantages que la plupart des planètes du secteur. En ce qui concerne la baisse du prix des abonnements du câble, les entreprises privées qui fournissent ce service réclament une baisse des droits que perçoit l'Etat pour la retransmission holonet. Les spécialistes estiment que la baisse du prix du câble associé au nouveau réseau qui le rend plus accessible à tous devrait rapporter à l'Etat sous le forme des revenus des taxes liées. Les chaînes câblées demandent une réduction de 5 millions par mois (IRL) de leurs taxes sur l'ensemble du secteur. Les analystes estiment que les nouveaux revenus liés à cette manœuvre pourraient rapporter 1 à 12 millions de crédits selon le nombre d'abonnements obtenus. Popularité +2 / Enthousiasme +1

- Former plus efficacement les policiers en investissant dans la sécurité et la justice conjointement (5 millions par mois supplémentaires), supprimer les quotas de contravention, et mediatiser les arrestations de malfaiteurs afin d'ameliorer l'image d'une police présente avant tout pour la sécurité des citoyens.

Les résultats sont plutôt mauvais pour le moment en terme de rentrée d'argent. 5 millions de crédits ont été perdus sur la période du premier bilan par rapport aux contraventions. Cependant la population est plus sensibilisée contre l'incivilité et ces pertes devraient être atténuées bientôt par les dépenses moindres en frais de fonctionnement de la justice. Les tribunaux sont moins engorgés et la population se sent un peu plus en sécurité. +3 popularité / +1 enthousiasme.

- Lancer des appels d'offres pour de futurs speeders électriques en libre service (velib' star wars quoi xD)

Une étude est lancée, la mesure devrait donner des résultats favorables que ce soit sur un plan environnemental, social ou économique même. Il suffit de fournir aux entreprises les caractéristiques voulues ou du moins les contraintes du cahier des charges à respecter et le nombre de véhicules souhaités. L'appel coûtera 5.000 crédits à l'échelle locale (Espace Bothan) et 15.000 de plus si on étend au réseau holonet galactique (topic A/V/C). L'annonce de la mesure est populaire en tout cas. +2 popularité/ +0 enthousiasme

- Service militaire obligatoire de trois mois pour tous les Bothans de 18 ans contre deux ans avant.
- Annonce d'une politique pacifique dirigée vers l'auto-défense et la non-agression, lancement de financement de missions humanitaires avec le soutien et le concours d'Alderaan (allocution de Bail au moment de la signature du traité de paix avec l'Empire)


Le peuple accueille la nouvelle avec joie. Le processus de paix semble bien dirigé avec une telle politique. Alderaan n'est pas la planète la plus favorisée et favorable à l'Empire pour faire le lien mais les Organa sont connus pour être de bons intermédiaires dans ce genre de négociations. La réduction du service militaire verra une belle économie sur le budget défense (sécurité) de l'Espace Bothan à hauteur de 10%. Les conséquences immédiates sont donc favorables. Popularité +3 , Enthousiasme +2

- 15 millions pour les universités de droit pour avoir de meilleurs professeurs réputés, financer des réunions intergalactiques, améliorer la qualité des cours et surtout insuffler plusieurs milliers de postes supplémentaires pour désengorger les tribunaux (5 millions supplémentaires par mois)

Un certain nombre de professeurs assez réputés des grandes universités de la Bordure acceptent de venir pour améliorer l'enseignement bothan sous deux conditions : un très bon salaire et la signature officielle du traité de paix avant de rejoindre l'Université. La mesure coûterait 5 millions par mois entre les nouveaux salaires et l'entretien du matériel demandé (achat compris dans les 15 millions dépensés). Les retours seront de larges progrès à venir dans le domaine de la recherche si l'Espace Bothan investit dans l'innovation grâce aux futures promotions. Dans le domaine de la justice, des économies pourraient être faites à moyen (3 mois IRL) et encore plus à long terme (6 mois IRL) grâce à un système plus efficace et rationnalisé sous l'impulsion de ces nouveaux magistrats. +2 popularité /+1 enthousiasme

- Rendre le don du sang comme "devoir civique" au même titre que le service militaire. et lancer des campagnes de don du sang obligatoire pour les 26-59 ans en bonne santé, assorties de campagne de publicité avant pendant et après afin de rendre la population consciente de ce devoir civique essentiel a la bonne santé de la population.

Le lancement de la campagne continue de récolte du sang permettra une meilleure gestion des aléas dans le domaine de la santé. Il faut investir dans 100 centres de collecte du sang pour assurer le service (50 millions de crédits/ 5 millions d'entretien par mois IRL) mais les dépenses de santé devraient diminuer de 5% sur tout l'Espace Bothan grâce à cette initiative. La campagne d'information durera sur 6 mois (3 mois IRL) à raison d'un million de crédits par mois en frais de communication.

Bilan global : Popularité 86 (+8) Enthousiasme 81 (+5) Croissance de 3.5% soit 14.5 millions de recettes supplémentaires.

descriptionConseil des Clans Unis EmptyRe: Conseil des Clans Unis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum