Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRoyal Bank of Naboo

more_horiz
Comme vous avez pu le lire, je cède à Lux Bonteri Silvanur Varvarona et Lucius Erandarr, c'est-à-dire Naboo et la Corporation BioTech.

Lux n'étant pas encore familier de ces deux organes et pour qu'il n'ait pas à chercher à tord et à travers ce qu'il doit corriger ou quoi je poste une proposition de fiche économique pour la Royal Bank of Naboo.

La voici :

Royal Bank of Naboo a écrit:

Recettes


  • Revenus issus de divers services Bancaires = 110 Millions Cr'
Dépenses


  • Dépenses publicitaires = 30 Millions Cr'
  • Entretien = 31 Millions Cr'
  • Sous traitance des services téléphoniques et Holonet = 16 Millions Cr'
  • Impôts Impériaux = 10 Millions Cr'
  • Distribution de Dividendes = 15 Millions Cr'

Bénéfice NET:
110.000.000
-102.000.000
-------------
8.000.000 Cr' Mois / IRL
Spoiler :

  • Prêts bancaires d'investissement privés - 2% d'intérêt
  • Compte bancaire - 1.5% d'intérêt mensuels

Spoiler :

  • Siège Social de Theed [Valeur 2 millions Cr']Antennes sur Naboo [Valeur 1 million Cr']
  • Antennes sur Ohma-D'un, Rori, et Tasia [Valeur 600.000 Cr']
  • Actions financières diverses



C'est un simple copier/coller de celle proposée par Justice dans le rp où j'ai créé l'entreprise nationale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Débutant avec cinquante millions de crédits issus de la Corporation BioTech (et que je retirerai une fois le travail sur la fiche de la RBN terminé), la RBN a pour but d'être une entreprise proposant aux Naboo des tarifs très avantageux. La RBN a un et un seul but : rendre indépendant les Naboo et leurs entreprises de la Banque Impériale. Officieusement bien entendu.

Elle propose donc des prêts plus avantageux que la Banque Impériale, mais seulement sur le sol Naboo, vu qu'elle ne peut pas se permettre d'être une grande entreprise.

Les Naboos sont assez... nationalistes. Ils ont voté pour le Parti National Indépendant, parti nationaliste, et Justice vous le dira, que ce soit le Parti Démocrate de Naboo ou la Coalition Social de Naboo, les Naboo sont particulièrement attachés à leur identité et à leur territoire. Jouant sur ce nationalisme, les campagnes de publicité ont donc fortement appuyé ce point, on peut donc considérer qu'une majorité des Naboo a désormais son argent à la RBN. Taux avantageux, entreprise nationale dirigée par l’État, ce sont les deux points forts de l'entreprise. Les huit millions de Justice me semblent correspondre à l'importance de la banque sur Naboo.

Je vous laisse juger. Quoi qu'il en soit sachez que je ne posterai pas une nouvelle fiche. J'inclurai les revenus dans cette fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce n'est qu'une entreprise de l'Etat, et on ne va pas surcharger le sous-forum de fiches inutiles. Smile

Merci d'avance! Wink

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
Tu lui passe tout d'un coup ?! C'est un peu du parachutage, d'autant que Lux n'a pas vraiment un Rp proche de Naboo. Bon en principe on a le droit de céder des Pnj et Pj.
Cependant garder en tête ceci :

Les Pnj sont des personnages secondaires facultatifs créés dans le but d'approfondir le RP de votre personnage.


C'est une règle sur swor, donc il faut tout de même une justification même lointaine à ce rapprochement énorme que vous faite entre le perso de Lux et deux personnages qu'il n'a jamais rencontrés dans le Rp.


En ce qui concerne l'économie, bin comme tu l'a dit c'est une entreprise d'Etat donc elle fait partis de la corporation Nationale, elle n'a pas a avoir de fiche à elle même puisqu'elle est gérée par le gouvernement Naboo comme les autres (Theed arms, CNN).
Je rappel la règle issus de la réforme 1 joueur=1 entreprise (donc 1 fiche commerciale).

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
Ne t'inquiètes pas Bail, en faisant rentrer Naboo dans l'OTA lors de la prochaine réunion qui va avoir lieu, il y aura rp entre Lux Bonteri et Silvanur Varvarona. Wink

Revenons à la RBN. Il ne faut pas de fiche on est d'accord, mais j'aimerais savoir combien il y a de revenus tout de même. ^^ Wink

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
50.000 ?

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
Tchercheslafight? Razz

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
Tchercheslapompeàfric ?

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
Cas'appelleunebanque. xD

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
Va pour un 1,5 million. Wink

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
Oui 1.5 millions comme revenus supplémentaires du Groupe national, ça me parait tout à fait correct.

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
C'est fait. Wink Mais en faisant les rps nécessaires je peux arriver à la développer plus non?

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
Faut vraiment arrêter de penser aux pompes à frics Sate, c'est lassant à la fin...

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
Heu... je sais pas mais jouer une entreprise c'est la développer non? C'est faire en sorte qu'elle soit plus puissante et plus riche, du moins jouer au quotidien une entreprise moi je vois ça comme ça. ^^

Puis désolé mais Naboo a bien besoin ça pour être indépendante économiquement. Je ne vois pas non plus le problème vu que ça fait du rp. Regarde avec Volthaïr c'est ce qu'on fait, sur Arkania c'est ce que j'ai fait. Est-on maintenant grosbill parce qu'une entreprise fait tout pour s'enrichir?

P.S. : pompe à fric pompe à fric... merci du compliment, je fais les rps nécessaires, je joue, je pense que sur Arkania je me suis amusé autant que Ténacité... et à cause de ce rp mes revenus ont baissé de dix millions. Donc franchement... LA RBN commence au bas de l'échelle, regarde par rapport à la banque impériale. Moi je trouve ça intéressant de la développer, de l'agrandir, de lui donner du pouvoir et de l'influence, via l'OTA par exemple. Maintenant si ça c'est jouer de manière grosbill...

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
Mais oui mais oui, on sait c'est quoi une entreprise et son fonctionnement normal, merci.

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
Non mais hein!

De toute façon bientôt j'ouvre Atoll moi. Very Happy

descriptionRoyal Bank of Naboo EmptyRe: Royal Bank of Naboo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre