Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

description[Demande] Exploitations agricoles  Empty[Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
Hellow !

Donc, je voudrais savoir :
- Le prix que vous donneriez à l'achat d'une parcelle de Terrain cultivable d'un Hectares sur Merisee.
- Le prix de son entretiens, de la main d’œuvre, ainsi que des bénéfices sur la vente de céréales et des produis fais a partir de ces dernières (Du genre bière)

Voici la fiche économique de Merisee :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et le rp que j'ai fais !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et les infos sur les fermes etc.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Merci !

description[Demande] Exploitations agricoles  EmptyRe: [Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
Demande complète ! J'attends votre réponse !

description[Demande] Exploitations agricoles  EmptyRe: [Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
Faudrait pas trop pousser quand même ^^', on est pas des expert du cours immobilié sur Merisee, c'est ta planète donc je pense que tu connait le mieux à peu près combien valent tant de m². Estime et on passera derrière pour éventuellement corriger si il y a une erreur mais je vais pas m'amuser à sortir un chiffre de nul pars.

Et pour l'entretien et la main d'oeuvre ect...et bien donne nous toutes les caractéristiques de l'exploitation et on te donnera l'estimation. Mais comme je te l'ai dit tu a presque tout les clé en main (tu nous donne toi-même les liens utiles) pour faire l'estimation par toi même et on corrigera si besoin.

description[Demande] Exploitations agricoles  EmptyRe: [Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
Soit, donc, en me basant là dessus :

Spoiler :


Donc, je peux me baser là dessus pour donner 130 000 de reventes de céréales, 50 000 pour la revente d'alcool et -50 000 pour l'entretiens, soit un bénéfice de 130 000 Cr pour un champs de 10Hectards

Et après, on se base dessus pour la suite !

A vous de juger ! ^^

description[Demande] Exploitations agricoles  EmptyRe: [Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
Oui enfin Merisee c'est pas tatooine l'agriculture là bas ça rapporte bien plus et les techniques sont bien plus dévellopées. Merisee est un monde agricole, c'est à dire là où l'agriculture rapporte le plus dans la galaxie. Donc je verrai bien les plus grande exploitation pouvant aller jusqu'à environ 200.000 de rendement, les moyennes à 150 et le reste en dessous.
N'oublions pas que sur Merisee c'est la première source de revenus. Bon après peut-être que mes collègues voient les revenus de l'agriculture différement.

description[Demande] Exploitations agricoles  EmptyRe: [Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
Je suis pas contre !

Donc, 15 000 par hectares ? Soit 150 000 pour 10 Hectares en moyenne ?

description[Demande] Exploitations agricoles  EmptyRe: [Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
Oui je pense, qui est le propriétaire si ce n'est pas trop indiscret ?

description[Demande] Exploitations agricoles  EmptyRe: [Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
Euh ... Bah, ce sera moi ^^" Mais si on établis les prix, ça aidera un peu tout le monde !
Et a ton avis, a combien s’achète l'hectare ?

description[Demande] Exploitations agricoles  EmptyRe: [Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
Bon en fait l'idée de Nash était d'avoir une unité standard pour les exploitations, d'où le modèle unique de ferme dans Recherche et Productions. Si on commence à faire du détail sur le prix à l'hectare, les rendements à l'hectare etc., on devra alors penser à noter la qualité des sols, des récoltes, de l'eau (qualité et quantité), différencier chaque type de plante à cultiver et j'en passe. Qui va jouer au fermier à l'aube de la Guerre Civile? Je t'imagine mal essayer de démarcher aux quatres coins de la galaxie pour vendre une tonne de blé alors que ça bataille de partout et puis ce genre de rp tu vas vite en avoir marre et les MJ qui devront s'en occuper aussi. On est sur SWOR alors moi ce que je propose c'est de garder un modèle unique pour tout le monde et de personnaliser avec des paramètres à la discrétion du joueur qui se traduiraient par des pourcentages de rendement en plus suivant les plantations originales ou rares et le matériel utilisé par exemple (droïdes, machines...).

J'aimerais mieux qu'on reste sur l'idée qu'une exploitation agricole de base c'est 2 millions à l'achat, 200 000 crédits d'entretien et 500 000 crédits de chiffre d'affaire. Nous on n'a qu'à te fixer une limite d'exploitations possibles à acheter et toi tu peux personnaliser ça et on te donnera les modifications éco associées. Parce que bon parler d'hectares à l'échelle d'une planète on n'est pas quittes...

description[Demande] Exploitations agricoles  EmptyRe: [Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
On parle d'hectare a titre d'unité de mesure ici ^^ (Enfin je) et non pas au sens de la taille du terrain

Et acheter un champs 2M me parait vraiment excessif ... En gros, tu vends ton champs, t'es deux fois plus riche que le gouvernement ?
Et justement ! Pendant la guerre, vendre de la nourriture peut rendre riche !

description[Demande] Exploitations agricoles  EmptyRe: [Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
Je n'ai pas parlé de champ mais bien d'exploitation agricole qui compteraient plusieurs champs en même temps. Un petit fermier, il fait de l'autosuffisance ou vend tellement peu que c'est risible pour le système éco, il faut voir plus large sinon on tombera vraiment dans de la microgestion et ce n'est pas trop le but.

Pour les Ha je ne pense pas que ce soit utile surtout qu'on évite de parler de mesures en général, je vois rarement de kms, de litres ou même de parsecs ou d'années lumières dans les rp parce que ça compliquerait les choses pour beaucoup si il fallait tout chiffrer. On a pris une résolution, celle de donner directement la conversion des ventes en crédits sinon on pourrait compter les kilos et les tonnes de légumes ou de céréales que tu produis aussi.

Pour les 2 millions c'est simple pas de rentabilité avant 7 mois en général donc tu fais ton calcul, 7 mois à 300 000 crédits de gain c'est arrondi à 2 millions. On peut baisser le rendement pour des plus petites exploitations et faire des prix d'achat des terrains bas mais les gains seront minimes et on tombera vraiment de l'ordre de la dizaine de milliers de crédits si on fait des fermes qui ne valent rien...

Pour les ventes de nourriture en temps de guerre je ne dis pas, tu verras si il y a des intéressés le moment venu ^^.

description[Demande] Exploitations agricoles  EmptyRe: [Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
Je me permets juste de poster ici car ce post m'intéresse si je veux développer des secteurs d'activité chez mes petits poilus. Bref Bail l'a rappelé Merisee c'est un des musts de l'agriculture donc obligatoirement les prix des terrains sont très chers... C'est comme a Paris les logements sont très chers car c'est le top en France dans pleins de domaines... Et n'oublions pas non plus que si l'agriculture rapportait tant que ça, (là pour 500 000 de chiffre et 200 000 d'entretien vous parlez de rendements de 60% :O ) ce secteur d'activité n'aurait pas chuté comme il le fait en ce moment... Donc de mon humble avis ---> coût d'achat très élevé mais pas imaginaires (2 millions quoi stop l'abus), rentabilité haute mais du genre rentabilité au bout d'un an me paraît bien... (Si le coût est de un million par exemple pour une grosse activité, elle fait un bénéfices de 82 000 par mois, en un an on commence a faire des benefs... Ça me paraît cohérent. (vous pouvez dire 100 000 pour accélérer un petit peu... Mais surtout il faut tabler sur des chiffres plus importants en entretien. Je vais faire une démonstration et je vais y aller doucement afin de ne pas paumer tout le monde Wink je rappelle donc que pour 200 bouteilles de vin il faut 2000 pieds de vigne ce qui equivaut environ a un hectare. Là dedans on considère que si en magasin la bouteille se vend 10 crédits... L'agriculteur ne gagne que 3 ou 4 crédits par bouteille. Disons 5 allez (et si c'est du vin de qualité encore), ça fait 1000 crédits à l'agriculteur pour ses 200 bouteilles. Là on est dans le revenu brut complet. Allez c'est parti des dépenses. L'achat des pieds de vigne, du matériel, de l'eau pour arroser, de la main d'oeuvre, des vendanges, du pressage, du stockage, de la publicité, de l'achat des bouteilles, de l'étiquetage, encore de la main-d'œuvre, du prix de l'usine où toutes ces opérations sont effectues, on est au bas mot a 800 ou 900 crédits pour ces 200 bouteilles. Donc un bénéfice net de 100 crédits pour cet hectare d'exploitation... Rappelons qu'il n'y a qu'une vendange par an... Pour arriver a 100 000 de benefs par MOIS, c'est a dire 1 million 2 par an bah mon colon tu peux y aller. Heureusement sur SWOR le temps est multiplié par 2 donc ça marche déjà mieux mais je pense qu'on se rend vite compte que des rendements de 60% comme vous l'acez évoqué c'est aberrant...

Encore une fois Bail va me dire: mais Koth on est dans le virtuel, on a mis en place un système eco, on reproduit la réalité mais a notre manière etc... Razz et encore une fois je ne suis pas MJ eco( quoique ça me plairait bien... Bref passons) et donc je vous laisse tout le loisir de trancher mais voici ce que je propose éventuellement...

Exploitation agricole importante: 1 million a l'achat (500 hectares)

Revenus: On part sur 1000 crédits par hectare ce qui est cohérent pour moi.
Céréales: 200 000 (je mets ces valeurs au hasard a toi de voir Allen)
Vin: 200 000
Huile et produits dérivés: (pain, graine de sésame et de tournesol, huile de tournesol de colza et d'olive, champs de pommiers et autres arbres fruitiers) 100 000

Total: 500 000

Dépenses:
Entretiens des installations: 250 000
Salaires: 50 000
Achat des ressources (graines, pieds de vigne etc...): 100 000

Total: 400 000

Bénéfices: 500 000 - 400 000 = 100 000 par mois IRL

Coffre: 200 000 crédits.

Voilà dites moi ce que vous en pensez. Smile

Écrit sur un iPhone désolé de petits problèmes de correction automatique et autres oublis d'accents.

Koth Melan.


description[Demande] Exploitations agricoles  EmptyRe: [Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
Je suis pas mal d'accord avec toi, mais je voudrais aussi signaler que Merisee reste une planète PAUVRE ... Donc 2M pour un champs est vraiment excessif !

description[Demande] Exploitations agricoles  EmptyRe: [Demande] Exploitations agricoles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum