Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Joyeux Anniversaire SWOR

power_settings_newSe connecter pour répondre

22052011
Joyeux Anniversaire SWOR

6 ans, déjà ?
Merde ! On a oublié le gâteau !





Quelle ne fut pas notre surprise lorsque, il y a 6 ans, l'ami virtuel JohnSheppard et moi même remarquions que quelques personnes inconnues sorties du Web s'étaient inscrites sur un forum Star Wars consacré au Rôleplay. Et quels moments de RPs ! L'on se souviendra toujours de nos anciens administrateurs, Viperan, Kerry, ainsi que Lifrodiac, qui furent la première équipe à diriger Swor vers un forum beaucoup plus professionnel. On se souviendra toujours de La grotte, qui provoque des fous rire encore aujourd'hui et, de par l’auto-dérision que ce topic procure, nous montre également, telle une vitrine du passé, la façon dont ce site Web a évolué. L'on se souviendra de Phéonatix, qui déploya une grande part de sa personne à Swor. L'on se souviendra de ces grands joueurs qui nous ont quitté, sont revenus, puis repartis encore pour revenir de nouveau. L'on se souviendra de cette époque lointaine et présente des grands débats animés sur la fameuse Trame de fond ou encore de cette époque où le design n'arrêtait pas de changer de mois en mois.

6 ans déjà. Et voilà que Swor est encore là, parmi les perles du Web à proposer un niveau de RP correct et un jeu riche en possibilités. Mais ce n'est pas sans une communauté forte de caractères, de talents, d'humoristes et d'inventeurs qui sans cesse perpétuent ce mouvement de création autour de l'univers de George Lucas. Ce n'est pas sans ces nouveaux joueurs, qui sans cesse nous rejoignent dans l'aventure et nous étonne de par leurs créativité. Ce n'est pas sans ces incessants débats qui certes peuvent plomber l'ambiance d'un forum en général mais, ici, sont toujours créateurs de renouveau, recyclant les idées de chacun pour proposer encore et toujours plus de moyens de jouer, de s'accorder sur la même longueur d'onde et continuer vers de nouveaux défis, de nouvelles histoires, et plus d'intrigues. Swor, c'est bien plus qu'un jeu en ligne, c'est un ensemble de joueurs, passionnés, érudits, ou amateurs, qui s'accaparent le Web et forment une communauté soudée, bien plus qu'elle n'est partagée. Swor, bien qu'issu du ForaBoom de 2005, reste encore et toujours l'une des valeurs sûres du Web dans le domaine RP Star Wars, après ses grands frères Legendary RPG et Sénat Galactique.

Et même 6 ans après sa création, de nouvelles créations apparaissent...

  • Le retour des Forceux en puissance !

    Le Système de Force, aussi important que le Système Économique, voit le jour pour la première fois avec l'édition de la version 1.0 de l'Article Wikiswor consacré à sa réglementation et la fiche qu'elle propose. Tout en laissant le maximum de liberté aux joueurs et en encadrant le jeu afin d'éviter les abus dans ce domaine, bien que philosophique avant tout, très avantageux. La Force dans Swor vous laissera l'avantage de bénéficier d'une table sur laquelle vous baser pour faire évoluer votre personnage ou même le créer, tout en vous laissant la possibilité d'étudier en profondeur les aspects philosophiques de la Force dans Star Wars, vous laissant libre de choisir entre un personnage qui recherchera toujours plus de puissances et de pouvoirs et un personnage qui utilisera ses connaissances et sa sagesse pour toujours évoluer dans le sens de la philosophie et de la justesse de ses actes.

    Un choix basique entre Sith ou Jedi ? Pas vraiment... Si nous avons toujours voulu permettre à n'importe qui d'incarner n'importe quoi et ce de la façon dont il lui convient (à l'exception des personnages existants dans la Saga et de certains personnages de l'UE), les possibilités du Système de Force n'entravent pas les joueurs dans la conception qu'ils se font de leur personnage. Elle pose simplement les bases qui vous permettront de mieux appréhender et adopter ce caractère unique de la Force dans Star Wars et vous ouvriront les portes d'un large choix de jeu. Vous êtes un Sith en quête de pouvoirs ? Lancez vous dans des conquêtes, des luttes et des duels, et vous aurez ce que vous rechercher. Vous êtes un Jedi qui recherche la vérité absolue ? Alors commencez à méditer durant vos aventures, soyez toujours aux aguets et, lorsque vous vous en sentirez capable, comprenez le maniement des pouvoirs les plus extraordinaires. Vous êtes ni l'un, ni l'autre ? Ou quelque chose de plus différent encore ? Appliquez alors à votre personnage une philosophie unique dans l'univers et faites lui découvrir de nouveaux penchants de la Force, vous faisant même frôler quelquefois le Mouvement Luxien.

    En bref, le Système de Force est, au même titre que le Système Économique, une partie importante du jeu. Mais, contrairement à son homologue, il n'est pas régi par la dominance des Crédits et des Biens, mais par votre propre conception du personnage. Et, si l’Économie peut rendre certains aussi puissants que des Empereurs, la Force pourrait très bien rendre votre personnage aussi grand qu'un Maître dans l'âme.
    Joyeux Anniversaire SWOR 6ans210

  • Avec la Carte, on va enfin pouvoir s'y retrouver !

    Vous voulez vous rendre sur Mustafar mais n'avez aucune idée de l'endroit où elle se trouve ? Vous désirez trouver un commerçant sur Tatooine mais avez perdu l'emplacement de cette planète dans les données de votre vaisseau ? Ou alors peut être même que vous n'avez aucune idée de l'emplacement des planètes en fonction des SurSecteurs Sworiens ? Pas de panique ! Car depuis quelques jours déjà, la Carte Galactique vous permet de mieux vous y retrouver et d'accéder, en un seul clique, à la destination que vous souhaitez. Fini les heures interminables passées à décortiquer chaque Forum du RPG à la loupe pour retrouver telle ou telle planète. Maintenant, on passe au flux rapide et simple d'utilisation.

    Mais bien évidemment, cela n'est pas sans un petit bémol. Car la carte actuelle ne vous propose que les astres principaux du forum, ceux menant à un sous-forum particulier. Vous ne trouverez donc pas pour l'instant de Thyferra ou autre Bestine, qui sont également des lieux importants sur Swor. Mais ne paniquez pas, si la Carte est faible en planète, elle a l'avantage d'être modifiée facilement sous n'importe quel logiciel de retouche d'image et peut très bien, après quelques heures de travail sur les lignes de codes, être améliorée en quelque chose de beaucoup plus complète, maniable et détaillé. Nous avons donc là un beau petit exo-squelette de ce que pourrait être à l'avenir la navigation rapide sur Swor.

    Et nous ne vous cachons pas qu'à l'avenir, toutes les planètes secondaires y apparaîtront. Soyez en certains Wink

  • Et si on laissait plus de liberté aux joueurs ?

    Avec moins d'une dizaine de MJ actifs et dix fois plus de joueurs présents, difficile de faire la part des choses et de proposer à chacun le soutien d'un MJ, qu'il le suive, le fasse évoluer, lui procure des aventures ou l'aide à améliorer son économie. Difficile également de ne pas passer à côté de l'évidence même de la solution à ce problème. La solution étant la suivante : Proposer aux joueurs une plus grande liberté et leur permettre de participer eux même à la vie de ce forum, de lui faire évoluer son histoire par la propre force de ses mains et son clavier. Mais pas si vite ! Avant de vous ruer dans la partie RPG pour commencer à modifier l'histoire selon vos désirs, vous allez vous rendre compte que nous resteront tout de même toujours derrière vous, au plus, et au moins nous assureront que des petits malins ne s'amusent pas à saboter d'innombrables heures de jeu des autres. Alors, comment cela se présente ? On y va, laissez moi vous expliquer...

    • Premièrement, pour la période estivale, c'est Ubiquité pour tout le monde ! Moins de joueurs, moins de MJ, on ne va pas vous faire attendre le retour de tout le monde pour que vous puissiez vous amuser. Donc si vous voulez RP avec un autre joueur et qu'il se trouve à l'autre bout de la galaxie, aucun soucis à ce que l'on vous y retrouve. Bien évidemment, évitez de vous retrouver sur deux champs de bataille qui se déroulent en même temps, on fait appel à votre bon sens. Au sujet de l'ubiquité, cela n'est pas sans quelques petites règles que vous mettrez 10 secondes à lire, mâcher, ingérer, ruminer et absorber :

      • Seuls les PJ/PNJ ont droit à l'ubiquité. Une flotte ou une armée dirigée par le joueur ne peut se trouver à deux endroits différents. Seuls les vaisseaux dont ils ont la charge peuvent se retrouver à plusieurs endroits, mais ils ne devront pas être du calibre supérieur à celui d'un Cargo/Transport. Un exemple tout con ? Le Faucon Millénieum de Han Solo & Chewbacca peut être à plusieurs endroit à la fois, le Destroyer d'un amiral impérial, pas.
      • Pour les inéluctables de la castagne, leurs pertes devront être prises en compte par eux même. Les batailles pourront se jouer sans MJ mais soyez fair-play, si mon ennemi dit perdre un vaisseau, alors en contrepartie j'en perd un aussi. On fait confiance au bon sens des joueurs pour narrer des batailles épiques, en cas de conflit réel sur une situation tendue, un MJ n'interviendra que pour clore le topic en donnant son pronostic. Je vous déconseille de jouer cette carte, on aura plutôt tendance à faire perdre tout le monde honnêtement...
      • Les achats ventes et constructions sont toujours possible mais il devront toujours être validés par un MJ ou un ME. Donc vous devrez axer votre jeu sur la philosophie durant cette période.
      • Certains MJ sont toujours actifs, saurez vous les retrouver ?


      Joyeux Anniversaire SWOR Sugges10
    • Deuxièmement, le titre d'Animateur pour tout le monde également ! En d'autres termes, vous même pourrez créer vos propres évènements, qu'ils soient bataille spatiale, enquête autour d'un meurtre, banquet pour chefs d'entreprise ou réunions clandestines de criminels, vous avez carte blanche pour organiser n'importe quel RP de n'importe quel type. Pour les conflits inter-fractionnels, ils sont à éviter, mais rien ne vous empêche de faire apparaître une flotte pirate inconnue face à une armada dirigée par quelques impériaux. Vous allez me répondre : "Bah si, on a pas les crédits pour pouvoir faire ça !" Et moi de vous dire par l'affirmative que SI ! Vous aurez les crédits. 1 millions de crédits exactement (ou environ). Là aussi, il y a quelques petites conditions à respecter, car nous ne nous occuperont pas de valider vos RP, mais simplement de les surveiller, les corriger si besoin est.

      • Les 1M, c'est au Joueur que nous les donnons, pas au Perso. Faites bien la différence, car si nous remarquons le moindre abus, c'est la sanction (surtout qu'il n'y aurait aucun intérêt à cela). Donc on ne veut voir aucun lien entre les 1M accordés pour que vous puissiez monter votre scénario et votre PJ, vos PNJ ou votre Faction/Entreprise.
      • Pas d'évènements influents sur la Trame qu'elle soit de Star Wars ou de Swor. Si vous n'y voyez là pas d'intérêt, en ce cas où est l'intérêt de ne pas y voir d'intérêt si ce n'est l'intérêt lui même de ne s'intéresser qu'aux intérêts. On fait ça pour vous permettre d'installer des évènements sympas, amusants, vous qui vous sentez parfois Animateurs dans l'âme, voire même quelques fois MJ. Alors profitez en. C'est à vous de nous montrer que vous voulez vivre des aventures palpitantes et non pas gagner le plus de pognon sur un jeu dont l'intérêt n'est pas, justement, de gagner plus de pognon.
      • Vos scénarios ne sont pas à être validés par l'Administration ou le Staff. Vous voulez vous lancer dans un scénario ? Allez y ! Rassemblez des joueurs, donnez leur les bases, essayez de voir ce que vous pouvez meubler avec 1M de crédits. Un Gang de Rodien s'attaque au Palais d'Arnor qui dépêche des Mercenaires ? Un riche millionnaire offre 1 million de Crédits au Gladiateur qui survivra à son Arène ? Une flottille pirate attaque un convoi de diligents ? C'est à vous de voir, vendez nous du rêve !


    Tout ça jusqu'à la période Septembre/Octobre, voire même après si l'on remarque que tout se passe bien. Mais attention, les Animateurs n'ont pas pour but de remplacer les MJ, seuls ces derniers peuvent réellement influer sur la Trame, proposer de gros et sérieux Events. Vous ne remplacez pas les MJ, mais vous pourrez très bien, à l'issu d'un RP organisé par vos soins, faire une demande d'être intégré dans le Staff. Nous recrutons toujours.

    Bien évidemment, vous n'êtes pas obligé d'utiliser 1 Million de Crédit. D'ailleurs, ce n'est qu'une symbolique, disons que le décor que vous placez, les costumes que vous attribuez aux personnages, les armements que vous leur donnez, le matériel dont ils disposeront, etc, ne devra pas excéder la hauteur du million de Crédit. L'usage de personnage déjà existant dans la Saga n'est pas interdit, mais nous vous le déconseillons pour éviter de saccager le jeu des autres (admettons qu'un joueur désire incarner la Reine de Hapès, et qu'elle fut tuée lors d'un Event, cela risquerait de poser des problème). L'univers est suffisamment vaste pour que vous trouviez de quoi faire. Mais cela ne doit pas pour autant vous décourager, sachez que nous mettrons à disposition des joueurs des bases de Scénarios qu'ils pourront essayer de jouer dans la plus grande convivialité (RP de PJ à PJ sans MJ), Paresse s'engage également à vous fournir de petits Events agréables et distrayants, comme il le fait toujours, Bail sera surement là pour fixer des objectifs à la Rébellion, Vador ouvrira le jeu côté intrigue Sith et Chevaliers Impériaux, et Aël ainsi que moi même nous occuperont de la guerre entre le Soleil Noir et la Guilde du Maëlstrom. Sur tout le reste, il y a vraiment de quoi faire ! ^^

  • Promouvoir Swor

    Cela pourrait paraître égoïste pour l'internaute invité, qui arriverait ici, voire même hypocrite, mais promouvoir un Forum se fait aussi grâce à sa communauté et ce de façon perpétuelle et continue, quoiqu'en disent vos valeurs profondes et morales. Même si à titre personnel certains pensent qu'il vaut mieux un site avec une centaine de joueurs qui s'amusent qu'un site avec des milliers de joueurs et un bordel monstre, il arrive bien un moment où un autre que l'on manque de sang neuf, de chaire fraîche, de talents nouveau. Ce pourquoi nous vous demanderont de toujours apporter vos avis critiques au sujet de Swor et de Promouvoir le forum par un simple clique. A vous dire franchement, tous les administrateurs s'en foutent pas mal de savoir si on est en tête de liste ou non sur ces sites de référencement, et moi le premier. Mais savoir que nos joueurs pensent à nous, et nous font monter dans ces annuaires, ça fait toujours plaisir. Quant aux commentaires sur TourDeJeu, vous ne le savez peut être pas, mais certains font vraiment chaud au cœur à lire, ils motivent, nous encouragent, et surtout les plus honnêtes d'entre eux. Alors oui, c'est égoïste, oui, c'est hypocrite, mais on s'en fout, car notre moral en a besoin, on veut savoir que quoiqu'il arrive on n'ait pas fait Swor dans le vent, et on veut surtout et avant tout proposer à chacun le meilleur de notre personne, lui offrir un Site Web sur quelque il puisse jouer, s'amuser et avant tout RP dans l'univers de Star Wars à sa façon !

  • Et le mot de la fin
    Sur ce Merci à tous ! Merci aux plus fidèles d'entre vous qui nous suivent depuis plusieurs années, merci aux nouveaux qui s'inscrivent pour nous rejoindre, merci à ceux qui passent de temps en temps faire un petit coucou. Merci aux Administrateurs qui s'occupent de Swor qui a dépassé le stade de bébé depuis longtemps déjà, et merci aux MJ qui nous offrent de leur temps pour nous - et vous - faire vivre des aventures épiques et inventives ! Et merci à ce satané George Lucas qui mériterait de vivre aussi longtemps que vivra sa création !

    La Galaxie nous appartient, et il nous reste encore un long chemin !

Joyeux Anniversaire SWOR 6ans10

Ah oui, est pour les 6 ans de Swor, le topic de cette News est ouvert au Flood intempestif ^^
Amusez vous xD

Commentaires

Darth Vader
Longue vie à SWOR et à ses joueurs! Very Happy
IG-88
La Grotte c'est quand même trop fort ça ^^ Et en cherchant bien on en trouve des encore plus marrant :p
C'est là qu'on est fier de l'évolution du forum, même si on est pas là depuis le début.

Oh oui, ramenez de la chair fraiche mmmhh

VIVE SWOR !!!

Mais que vais je faire de mon million?
Drake Stark
C'est quoi cette new ? Ou est le trucs tout CLASSE ?

ADMINISTRATION CORROMPUE !!!! depuis 6ans....

Mais comme dirais les des guignole avant ce magnifique poste...

VIVE SWOR


Dernière édition par Drake Arnor le Lun 23 Mai 2011 - 19:13, édité 1 fois
Tyber Zann
+1 Grant


Ouais la flemme de faire un truc perso, enfin si je tiens juste à ajouter que je suis fier d'être sur ce forum et de côtoyer ses joueurs ^^
Sid Kürto/Ekiam Neros
Appy beurthdé to yoou, Appy beurthdé to yooou, appy beurthdé to you SWOR, Appy beurthdé tooooo ... YOOOOUU !

Hum... Voilà

Sinon sérieusement, je suis heureux de faire partie de ce forum, malgré mon arrivée récente et donc que je ne sois pas là depuis le début, je suis fier et content d'être parmi vous Wink
Justice
*vomit partout* GWAAAAAAAAAAAAAAAAAAARK!! Joyeux Anniversaire SWOR! *vomit* Beuaaaaaaaaaarhh!! Tout le monde à poil dans le jaccuzi !! *vomit* Reuaaaaahhhhbleuarh! Super cette fête j'adore quand y'a de l'ambiance comme *vomit* Vleuuuuuuuaaaaaaaaaark ça!
Drake Stark
Justice ta fais la fête tout seul !!!
Bail Organa
Joyeux Anniversaire Swor !

Après 5 ans c'est toujours un réel plaisir, pourvus que ça dure !
Prince
Joyeux Anniversaire SWOR Gordito%20bailando
FIESTAAAAA !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Darth Oregän
Vive MOI !
Anonymous
...
Adron Cattus
YEAH Ubiquité !!! \o/
Par contre si les sujets durent plus longtemps que la période estivale (vacances obligent), on va pas être dans la mouise ^^'
Bail Organa
La période estivale et l'ubiquité se termine quand officiellement ? Parce que je vous avoue que je commence à y prendre goût, même si c'est vrai que ça créer pas mal de confusion. Donc a partir de quand on arrête de créer des postes d'ubiquité ?
Cronal
Tout le monde n'abuse pas forcément de l'ubiquité, donc à ce que je voie tout le monde garde une certaines retenue et font en sortes que les rp's ne ce passes pas en même temps, donc je dirais que pour le moment nous pourrions le garder, voir comment sa évolue, car avec la rentrée de l'école le nombre de Mj va sûrement baisser de nouveau, donc .. ^^'
Bail Organa
Bin je dirais que le système pourrai tenir un moment tant que tout le monde marque bien les différences de temps entre les Rp. Par exemple moi je m'efforce de situé mes Rps par rapport aux autre surtout lorsqu'ils sont en même temps, ça évite les incohérences.
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum