[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le secteur Perlydien. Le tristement célèbre secteur Perlydien. Paradis galactique pour toute l'immonde vermine qui l'infeste. Lieu de rassemblement de toutes les pires racailles de l'Espace Connu. La honte de l'administration impériale. Ici, l'Empire fait rire. Ici, l'Empire n'a pas la place qui devrait être sienne.

Depuis quelques jours, et ce toutes les heures, nuit et jour, le discours du Moff Narssis, à qui le secteur a été confié très récemment, passe en boucle. Des gigantesques écrans de Lianna aux petits holo-projecteurs des avant-postes militaires de Rhen Var, en passant par les hauts-parleurs de chaque ville du secteur. Partout où l'on pouvait entendre, l'on entendait. Chacun pouvait entendre la voix perversement douce du Moff impérial. La candeur polie de sa voix créait un inquiétant contraste avec son cinglant discours.

Vingt-et-une heure. La voix du nouveau gouverneur impérial retentit à nouveau dans les rues de Lianna, nouvelle capitale sectorielle Perlydien.


"- Fidèles sujets de l'Empire et de Sa Majesté Impériale l'Impératrice.

Cela fait bien trop longtemps que vous vivez dans la terreur de l'insécurité permanente. Bien trop longtemps que vous êtes livrés à vous-même, une solitude où vous ne pouvez que subir en espérant un lendemain meilleur. Ce lendemain est arrivé. L'Empire Galactique répond à votre appel à l'aide. Et il apporte avec lui une nouvelle ère pour vous, fils et fille de Sa Majesté. Une ère à l'image de l'Ordre Nouveau, celui-là même qui vient vous sauver. Une ère d'ordre, de sécurité, et de stabilité.

Mais cela, loyaux serviteurs de l'Empire, cela ne se fera qu'avec votre aide. L'Empire, aussi puissant et glorieux soit-il, ne pourra parvenir à instaurer la paix dans vos foyers seul. Il a besoin de vous. J'ai, besoin de vous. Si nous voulons un jour nous élever à la grandeur des mondes du Noyau, - car je vous le dis sans gêne aucune, là est mon objectif, nous devrons procéder à de dolents sacrifices. Et si l'on nous demandait : "Oui, mais dois-je me sacrifier beaucoup ?" Je répondrais qu'il n'y a pas une "quantité" minimum ni maximum de sacrifice. Il y a le sacrifice, simplement.

C'est ça, la gloire l'Empire.

Quand vous vous sacrifiez pour votre communauté, pour votre peuple, pour votre race, alors vous pouvez marcher la tête haute. Et il n'y a pas plus fière que la Nation Impériale. Vous devrez dénoncer vos amis, vos familles, vos parents. Vous devrez vous battre chaque seconde que notre Impératrice bien-aimée fait. Vous devrez renoncer à certaines libertés. Vous devrez vous sacrifier. Et c'est à ce prix là, et uniquement à ce prix là, que nous pourrons nous élever tel l'aigle impérial que nous sommes.

Pour finir, je m'adresserais aux ennemis de l'Ordre Nouveau. Aux agitateurs, aux profiteurs, aux serviteurs du chaos. Tremblez. Rampez. Et implorez notre pitié. Car c'est bien la seule chose que nous pouvons éprouver envers vous, la pitié. Mais sachez, ennemis de l'Empire, qu'il n'y aura ni pitié, ni compassion, ni clémence. Vous êtes une gangrène sur l'Aigle Impérial que nous n'hésiterons pas à amputer. Peu importe les sacrifices que cela nous coûtera. Peu importe la puissance de vos hurlements. Peu importe l'honneur. Vous serez traqués. Chassés.

Exterminés.

Bientôt sera transmis à tout le secteur la liste des très nombreuses réformes qui aideront à la purge de ce secteur, et à sa renaissance.

Gardez la foi.

Gloire à l'Ordre Nouveau ! Longue vie à l'Impératrice !"


Le visage blanc du gouverneur impérial s'effaça des écrans géants de la planète industrielle pour laisser à nouveau leur places aux spots publicitaires. Le même discours passera l'heure suivante, ainsi que la prochaine, et ce pour encore quelques jours.

Quel que soit la réaction des occupants du secteur Perlydien, la volonté du Moff était clairement établie.