Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

descriptionDSI Modifié EmptyDSI Modifié

more_horiz
Bon, je sais que dans l'Empire, il eut plusieurs Destroyers Stellaires modifiés, disons une dizaine au maximum. Avec certaines spécifiquations qui leur étaient propres.
Comme les Super Star Destroyer, il existe peut-être 10-15 formes de SSD dans l'Empire celon la dénomination qu'on peut lui donné.

Alors je me demandais simplement si faire une chose semblable, du moins débuté, pourrait être possible.
Les raisons étant surtout un vaisseau Amiral pour le S-C, on s'entend que c'est une raison pas très solide.
Reste, son utilité serait aussi poussé pour l'utilisation de Lord Brandei, Darth Osirius plus précisément.

Alors voici ce que j'imagine comme configuration par "DSI Modifié" qui serait en production unique, qui serait en mon utilité propre pour le S-C et dans le cadre de voyages aux intérêts d'Osirius. :


Destroyer Stellaire Impérial ; " Aeternam "

Spoiler :


Majoritairement un Porte-Chasseurs, avec une puissance de feu considérable,
Les Lances-Missiles d'ogives nucléaires étant tous sur le flanc frontale du vaisseau, les empêchants d'être véritablement utile pour des tirs autres que frontaux, à moins de risqué la propre viabilité du vaisseau en risquant un tir sur les ogives lors d'un lancé demandant un long détour pour partir à babord ou à tribord.
Pour les mini-canons à Hyper-Vélocité, représentant l'armement qui représente les 2 extrémités avant du vaisseau, ils peuvent tiré que vers l'avant avec peut de possibilité de tirs autres que directs.
Évidament, leur tirs peuvent être rapides, et les boucliers ne peuvent pas les arrêtés. Très effectifs contre les Frégates, Canonières, et presque tout les gros bâtiments naval.
Donc, dût à certaines configuration assé unique et porté sur l'armement et les chasseurs, les emports terrestres du vaisseaux sont donc minimisé et réduit à bien moins que les DSI.

La Répartission de l'armement va comme suis :
- Front : 2 Mini-Canons à Hypervélocité, 2 Lances-Missiles Nucléaires, 3 Quad-lasers, 15 Turbolasers, 20 Batteries Ioniques
- Babord : 1 Batteries Ioniques Lourdes, 2 Quad-Lasers 30 Turbolasers, 20 Batteries Ioniques
- Tribord : 1 Batteries Ioniques Lourdes, 2 Quad-Lasers 30 Turbolasers, 20 Batteries Ioniques
- En-dessous : 5 Turbo-Lasers, 3 Quad-Lasers, 5 Batteries Ioniques

évidament la couverture des armements frontaux, Babord et Tribord offrant une couverture de presque 360 degrés, ils peuvent être utilisé sur les autres fronts. Quoi qu'il en soit. Le Tribord ne pourra évidament pas tiré vers le Babord.
Reste que la majorité de l'armement sera surtout utilisé d'où ils sont placé.

Évidament, un des points faibles du vaisseau étant son immense Hangar placé en front, mais protèger par le Bouclier Déflecteur légèrement plus puissant sur cette partie du vaisseau, et en dessous ( comme chaques DSI. )




Bref, toute cette expliquation est surtout pour donné le plus d'information possible pour que s'il est accepté, ces détails soient pris en considération en utilisation RP.

Ah et une chose : est-qu'un RP devrait être requis pour son début de Chantier ?

descriptionDSI Modifié EmptyRe: DSI Modifié

more_horiz
Bien, je ne me prononcerai pas sur la validation finale du projet mais je peux essayer de le chiffrer puisque techniquement c'est possible. Reste que là, on n'est plus dans le domaine de la modification mais bien d'une construction originale puisque le vaisseau double carrément de volume par rapport au gabarit du modèle (même la superstructure n'est pas la même) et que le hangar à vaisseaux demande aussi des aménagements spécifiques à ce vaisseau (place des éléments intérieurs...).

En fonction des éléments que tu veux, j'ai calculé avec des bases de JDR Star Wars officielles adaptées à SWOR le coût de construction de ton jouet et j'en arrive à la modique somme de... 275 millions (sans les ogives nucléaires, les chasseurs et troupes embarquées en plus). Au niveau de l'entretien, si on garde la même base que celui du DSI ce qui serait normal on compte 25% soit 68.75 millions par mois...j'en dis pas plus c'est indécent.

Disons que l'armement nucléaire a un coup prohibitif sur SWOR, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Pour tout te dire sans l'armement nucléaire le vaisseau retombe à 162.5 millions de coût de production et 40.5 millions d'entretien déjà. Reste aussi à déterminer si on te demande un coût de recherche pour tout ça étant donné qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'une modification puisque tout, même la superstructure est inédite.

PS: 1 rayon tracteur c'est une erreur de frappe? Sinon faut voir plus ou pas du tout franchement pour un vaisseau de cette taille.

descriptionDSI Modifié EmptyRe: DSI Modifié

more_horiz
Je payerais la totale Wink
Il y a des Station de Ravitaillement Impérial qui serviront à sa maintenance.
J'ai les crédits, c'est justement pour qu'il soit utilisé n'est-ce pas ?

Alors, sur un gabari d'un DSI, il y a 10 Rayons Tracteurs, disons 12 dans se cas-ci.

Je vais gardé l'armement nucléaire, ainsi que les 2 mini-canons à Hyper-Vélocité.
Donc de 1 à 12 Rayons tracteurs, quel serait le prix ?


Sinon, je voudrais quand même réitéré une chose :
Qu'en est-il des Star Dreadnought Mandator-II ?
Ils sont actuellement existant dans Star Wars, qui sont de 8 KM ( Moyenne ) de long. entre 8 et 19 KM.
Si il est si cher pour un vaisseau de 3 KM de long, je préférais choisir le Mandator-II.
( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )

descriptionDSI Modifié EmptyRe: DSI Modifié

more_horiz
Puis je donner mon avis?

Deux mini canons à hypervélocité plus davantage de turbolaser qu'un DSI.
Et le coût énergétique? Je doute que le réacteur standard d'un DSI suffise....

Enfin je ne fait pas partis du département éco


Edit Quech : Pour la dernière phrase, bien vu. Mais pour la première, bien vu aussi. Et pour moi, c'est bien vu. Vu ?

descriptionDSI Modifié EmptyRe: DSI Modifié

more_horiz
Je doute frenchement qu'un détail aussi flagrant n'ait pas été pris en compte.
Déjà que le coût est exorbidant.

275 millions SANS les ogives nucléaires.
alors qu'un DSI c'est dans les environs de 30 millions.
Ce vaisseau va me coûter l'équivalent d'une Task Force digne du S-C à lui seul.

pour "quelques" turbolasers de plus, soit une vingtaine et d'autres armements précis, 3000 mètres de long. C'est pas juste pour plus d'armement, c'est bien sûr pour la totale.

Alors, disons 12 Projecteur de Rayon Tracteur.
Et pour les affaires énergétiques, esperont qu'ils étaient inclus dans le 275 millions u.u

descriptionDSI Modifié EmptyRe: DSI Modifié

more_horiz
Projet accepté à valeur de 30 millions de crédits à déverser par mois et ce pendant 10 mois. Oui, ça coûte ce que ça coûte. Un RP est bien évidemment indispensable à l'élaboration de ce projet, fait par toi même ou invitant des joueurs scientifiques, à toi de voir. Tant qu'un topic RP est consacrée à cette œuvre, elle est d'actualité. De la même manière, je ne demanderais pas un topic par mois pour justifier les versements, tu te prendras en charge tout seul et si une "fraude" est remarquée, c'est dehors => [ -]

descriptionDSI Modifié EmptyRe: DSI Modifié

more_horiz
Je comprend mal un peu l'affaire ?
Je vais donc devoir faire des recherches de 10 mois ?
Ou la construction prendra 10 mois à coût de 30 millions par mois ?

descriptionDSI Modifié EmptyRe: DSI Modifié

more_horiz
10 mois à coût de 30 millions par mois.
Pour les recherches, c'est vrai que j'avais oublié ce côté là...

Va pour 27.000.000 par mois sur 10 mois et un mois initial à 25.000.000 représentant les fonds déversés pour la recherche de ce vaisseau (Hors prix des labos qui doivent être typés "Centres" et des complexes de production qui doivent être supérieurs à l'archétype "Dock Orbital").

D'autres questions ?

descriptionDSI Modifié EmptyRe: DSI Modifié

more_horiz
Donc le coût inclus autant la recherche et la production en même temps si je comprend bien ?

descriptionDSI Modifié EmptyRe: DSI Modifié

more_horiz
En fait, tu débourses 25 millions pour la recherche le premier mois, puis 27 les mois suivant pendant dix mois, soit 11 mois de développement dont le premier mois est l'établissement d'une phase de recherche. Si tu trouves ça trop court, on peut rallonger à deux mois IRL de recherches avant la construction du vaisseau, sans soucis.

descriptionDSI Modifié EmptyRe: DSI Modifié

more_horiz
Ah, je viens de comprendre.

Non ça va x)
25 millions pour la recherche premier mois, 27 pendant 10 mois pour la construction du vaisseau en question.

Je ferais le RP après le tiens Quech'.

descriptionDSI Modifié EmptyRe: DSI Modifié

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum