Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** Empty**Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dans le petit secteur d'Oricha, gravite autour d'un double soleil, une petite planète gelée du nom de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. La planète n'est pas loin de Dantooine, QG de l'Alliance Rebelle, elle est également à proximité de la flotte du récement promu Commandant Salm. Cette position n'était pas un hasard. Le gouvernement rebelle venait de choisir cette planète pour organiser un grand sommet.
Le plus grand depuis la signature du traité corélien disait-on. Beaucoup de choses allait être décidées ce jour là. Une foule de nouveau alliés avait été invités, de nouvelles signatures allaient être officialisées et plus encore.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Une telle organisation de sommet avait été possible uniquement grâce au soutiens de la population locales les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], une race de proche humain qui ont adaptés leur technologie à l’environnement glaciale de Polus, et ont joué un rôle centrale dans le développement de la congélation carbonite et de l'exploitation minière. Ils vivent sous de grand dôme alimenté par de puissant bouclier thermique. Lieu que l'Alliance jugea parfait pour son sommet.

Pratiquement tout les leaders rebelle firent le déplacement, le commandement alliés serait là au grand complet, en chair et en os ou par holographie. Les trois grands leaders Mothma, Bel Iblis et Organa seraient présent, accompagnés de tout le gouvernement. Les chefs militaire et tout l'Etat Major et le septième bureau firent le déplacement.
Chaque représentants de tout les planètes, groupes rebelles ou entreprises membre de l'Alliance seraient là.
Un maximum de mesure de sécurité avaient été prise (Cf.Poste de Gwindor).

Le Sommet ne durerai qu'un après midi, autant de personnes ne pouvait être mobilisé plus d'une journée, pour des raison de sécurité évidente.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sous l'un des dôme principal, on avait aménager un grand théâtre un grande salle de conférence. Lorsque le jour fixé arriva, les transports affluèrent d'un peu partout dans la galaxie et premièrement depuis Dantooine et le Noyau.
On attendait beaucoup d'arriver, Les trois grands leaders s'étaient déjà installés dans la grande salle de réunion, et attendant de la voir se remplir peu à peu ils consultèrent la liste des nouveaux alliés qui s'apprêtaient à signer le traité corellien, elles étaient impressionnante les négociations des 10 dernières années avaient porter leur fruit. Et la récente attaque de Kuat, la mobilisation solidaire sur Vélusia, les prises de positions au Sénat et aux démonstrations de forces des rebelles avaient joués pour beaucoup dans le processus de conviction de bien des planètes hésitantes, sans même parler du durcissement de la politique impériale. Ces nouveaux alliés s'étaient pour la plupart eux même rapproché de l'Alliance, cette dernière n'avait eu que peu de négociations à mener avec eux. Certains croyait encore très fortement dans les valeurs républicaines, ou s'était tout simplement de l'opposition à l'Empire, à la dictature et au racisme. La liste était importante, l'Alliance rassemblait ses alliés...



Liste officielle des nouveaux soutiens rebelles
  • Polis massa : Les dirigeants de la base du petit astéroid ainsi que ceux du centre de recherche médical ont toujours soutenu les Jedi en fuite et partagés les valeurs de solidarité et de dignité de l'Alliance Rebelle.
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Pour les rebelles il devenait de plus en plus difficile de masquer leur présence sur Dantooine aux autochtones. Et à mesure où leur QG de Dantooine prenait de l'importance il leurs parut évident de prendre contact avec les autorités locales. C'est ainsi qu'ils décidèrent de faire un accord avec les autorités de Khoonda, afin de se garantir leur soutiens. En échange les habitants de dantooine négocièrent une aide économique de la part de l'Alliance (afin de soutenir leur exportations agricoles), ainsi qu'une clause leur garantissant une évacuation immédiate de la base rebelle en cas de suspicion de découverte impériale. Tout était fait pour que jamais l'Empire ne puisse faire le liens entre ce petit gouvernement et la présence rebelle.
  • Polus
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
  • Dornean Braha'ket Fleetworks Conglomerate, il s'agissait d'une des entreprises les plus célèbres dans les rangs rebelles, et pour cause elle avait dotés l'Alliance de la non moins célèbre cannonière Braha'tok.
  • Ithor avait été l'une des rebelle de la première heure, la résistance locale les FLR avait été très active et elle décida enfin d'unir ses forces à l'Alliance
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : petite entreprise de senseur, dont les fondateurs avait depuis toujours des liens personnels fort avec la Maison Organa, ils n'hésitèrent pas lorsque Bail les invita au sommet afin de rallier l'Alliance Rebelle.
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], petite planète de sympathisants rebelles humains située dans la bordure extérieure sur les voies reliant Dantooine au noyau.
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], Située dans l'hégémonie de Tion, proche de Mon Calamari.
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], c'est le secteur comportant la planète Kalaan. Cette dernière étant une active rebelle a réussis à faire passé une grande partie de tout le secteur sous l'influence de l'Alliance à l'exception notable de la planète Ansion, absente du sommet.
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : petit secteur de la bordure extérieure, qui a été l'un des premier opposants à l'ordre nouveau. Longtemps freiner dans son opposition à l'Empire par des luttes intestines, le durcicement de la politique impérial à convaincue les dirigeants du secteur de créer une entité de résistance militaire commune à tout le secteur (Atrivis resistance Group) et aujourd'hui il décide de s'unir à l'Alliance Rebelle.
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]: Cet important fourniseur de nourriture, décida d'officialiser son soutiens à l'Alliance.
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]: entreprise d'exploitation minière de Ralltiir largement pro-rebelle. Sa présence était évidente au sommet.
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Il s'agissait d'une base secrète situé sur un astéroïde, elle était détenu par la compagnie Ororo Transportation, qui accepta de se rapprocher de l'Alliance sans pour autant lui donné une exclusivité, les rebelles partageraient sont soutiens avec des contrebandiers de tout bord et d'autres fugitifs.
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]: C'est une famille relativement riche et commerçante, partageant depuis l'avènement de l'Empire les idées politiques de l'Alliance et sont à la tête de la compagnie nommée [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]: Planète prospère du noyau, elle est un important centre financier de toute la région, notamment par son caractère de paradis fiscal. L'Alliance y a longtemps caché plusieurs de ses compte avant de s'y implanter durablement, de longues négociations avaient été entreprise, mais le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] par l'Alliance Rebelle du fils du dirigeant du Haut Conseil de Raaltiir a été décisif pour convaincre cette planète de soutenir pleinement l'Alliance.



Hj : Il s'agit d'un Rp fondateur de l'Alliance, tout les joueurs rebelles sont donc conviés, qu'importe leur rang, grade ou position. Nous allons vraiment en profiter pour parler de tout, donc si il y a un point Rp qui vous préoccupe et que vous voulez voir l'Alliance en débattre dans le Rp, n'hésitez pas. Il peut vraiment s'agir de TOUT, tout le monde est là alors profitons en ! Que ce soit un point idéologique ou politique ou même un mission à venir pas de soucis. L'ubiquité est autorisée pour les rebelles coincés dans des Rp.

Dernière édition par Bail Organa le Mer 12 Oct 2011 - 0:15, édité 5 fois

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** EmptyRe: **Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
La nouvelle du sommet de l'Alliance Rebelle sur Polus parvint à Gwindor quelque jours seulement après les évènements de Thyferra. Une fois que le Général Jedi fut sortis vivant du triple infarctus que lui causa la nouvelle d'être responsable de la sécurité de tout ce bazars organisé, il était vraiment gentil le Sénateur, il du survivre à la nouvelle que lui apporta son état major: la nationalité du commandant de la flotte affectée à la sécurité: un CORRELIEN...

Parmi les milliers de peuples humains, ou non humains d'ailleurs, peuplant la galaxie et faisant partis de l'Alliance Rebelle, le Sénateur Bail Organa confiant l'entièreté de la sécurité de la plus importante réunion rebelle après le traité correlien à l'individu ayant le plus de chance de tout faire exploser en cas de problème...
Enfin pas toute la responsabilité puisque Gwindor était là
...

*Vraiment génial*

Sitôt sur place, Gwindor organisa la sécurité sans se soucier trop de la réussite ou non du sommet.

Il sélectionna trois autre dôme de grande taille et y implanta de faux théâtres afin de leurrer une éventuelles attaques venue des airs. Les même mesures de sécurités terrestres étaient prises pour chacun d'eux, sauf un qui était un tout petit peux plus tenus à l'écart, mais qui n'était pas le vrai.
Des speeders étaient stationnés derrières tout les Théâtres, pour évacuer rapidement en cas de problème, tandis que des caméra de sécurité balayaient tout les champs de vision possible.

Dans l'espace, la flotte du commandant Salm patrouillait avec ses éléments légers, tandis que ses éléments lourds demeuraient à un saut hyperhespace de là près à intervenir en cas de soucis tout en demeurant à distance pour ne pas attirer l'attention.
Lorsqu'un transport arrivait, il le faisait un effectuant un saut intermédiaire à proximité des éléments lourds qui envoyaient alors trois autres transports identiques entrant dans le système par des voie d'accès différentes et se rendant chacun à un des théâtres. Une fois posés ils repartaient tandis que les speeders de TOUS les Théâtres faisaient un aller retour entre eux tous. Les émissaires arrivant ainsi à destination après un petit jeux du chat et de la souris histoire de bien tromper un éventuel espion.

Dix Incom T-47 patrouillaient les cieux des Théâtres tandis que environ cents miliciens et soldats faisaient de même au sol.
Deux transports d'assaut Batha se tenaient dissimulés sous un dôme anonyme, à proximité du vrai lieu de la rencontre, avec à leur bords 30 SpecForce prêtent à intervenir sur tout intrus.

Insatisfait de toute ses mesures de sécurité, mais ne pouvant pas vraiment assurer un risque "zéro", Gwindor installa au final un post de communication et de commandement au sol afin de géré au mieux toute crise.

Lui même se rendis dans le Théâtre où devait avoir lieux le sommet, vêtue de sa tenue de Jedi, afin de se trouver au plus près des évènement et de tenir à l'oeil ce cinglé de Sénateur...

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** EmptyRe: **Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
PNJ: Sentepeth Findos

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sentepeth Findos avait fait un long voyage depuis Dantooine, où il avait installé son quartier général, jusqu'au monde de Polus dont il n'avait guère entendu parler jusque là en dehors du commerce de la carbonite. L'ex vice-roi de la Fédération du Commerce (qui veillait à conserver ce titre de courtoisie si symbolique pour son peuple) prenait très au sérieux sa tache de gestionnaire des comptes de l'Alliance. Entièrement dévoué à la cause rebelle et ayant laissé de coté le complexe de supériorité que l'on attribuait aux neimoidiens, il utilisait tous ses talents de financiers pour gérer au mieux la tache qui lui incombait. Le général kessert Syn, qui prenait du repos après son épuisante mission de Frésia, l'avait chargé de le représenter à ce sommet capital pour l'avenir de l'Alliance. On disait que tous les peuples ayant récemment rejoints la Rébellion allait se rencontrer et discuter de problèmes majeurs.

Findos lui-meme n'était pas venu seul: il apportait avec lui quatre diplomates, deux représentants des Gutretee d'Isis (planète sous la protection du général Syn) et deux Zarracine. Ce peuple, qui habitait jadis le monde désolé de Zarracina III, s'étaient placés sous la protection de l'Alliance lorsque les cruelles persécutions impériales s'étaient abbatues sur les races de non-humains. En échange de cette protection, ils avaient rendu un grand service à la Rébellion en révélant l'emplacement, jusque là oublié, de leur planète natale. Non seulement les rebelles profitaient désormais des richesses minérales de Zarracina III, mais en plus cet avant-poste leur offrait une ouverture sur le noyau.

Spoiler :


Le petit groupe était maintenant parvenu dans la salle de Théatre où aurait lieu la réunion. Il semblaient etre parmi les premiers, Findos surveillait donc l'arrivée de nouveaux venus pour pouvoir échanger les salutations amicales, et pourquoi pas engager les premiers débats. Il souhaitait particulièrement traiter des finances de l'Alliance avec les trois grands Leaders, Organa, Mothma et Ben Iblis (que l'on disait revenu). Quand aux Zarracines, désormais fidèles alliés de la rébellion, ils participaient à la réunion dans l'espoir d'organiser une décontamination de leur monde, souillé par la radioactivité, afin de leur permettre de s'y réinstaller progressivement.

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** EmptyRe: **Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
Le petit théâtre se remplissait déjà, les trois leaders prirent place derrière les trois pupitre installé pour eux. Mon Mothma entama...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] - Bienvenue à tous ! Nous remercions particulièrement les Pyn'gani pour leur accueil ici sur Polus.
L'Alliance Rebelle existe depuis maintenant plus de 9 ans. Depuis 9 ans nous avons fait du chemin, beaucoup de citoyens sont morts pour la cause que nous défendons. Voilà plus de 13 ans que l'Ordre nouveau à été mis en place par Palpatine. Et je peux vous annoncé officiellement que nous sommes prêt à y mettre un terme !

L'Empire ne sera pas renversé en 1 jour, mais nous avons réunis aujourd'hui assez d'alliés, assez de moyens pour pouvoir mettre en place un plan et une stratégie de guerre qui j'en suis sûr peuvent nous amener à la victoire.
Nos moyens reste modeste, mais plus l'Empire continuera à agir comme il le fait en ce moment même sur Vélusia et Thyferra, plus la liste de nos alliés grandira.

Nous recevons aujourd'hui de nouveaux alliés prêt à s'engager dans la lutte contre l'Empire. Sachez que vous avez fait le bon choix, car tout ceux qui auront agis activement dans la chute de l'Empire seront récompensé lorsque la République sera rétablis.

Pour commencer concrètement je laisse la parole à Bail Organa...


Bail Organa - Merci sénatrice, comme vous le savez l'Alliance s'apprête à déclarer la guerre à l'Empire et ainsi révéler notre existence à toute la galaxie. Après que cela soit fait nous aurons une masse de nouvelles questions à traiter : notre image publique, le fait que des mondes se déclareront très certainement et ouvertement comme nos alliés, nous seront la cible de la propagande impériale et nous devrons soutenir des finances toujours plus dynamique pour alimenter un effort de guerre qui sera toujours croissant.

Nous devons rester conscient de ces questions. Pour commencer la sénatrice Mothma et moi-même sommes en train de rédiger la déclaration de guerre qui sera lus sur tout l'holonet impériale, nous avons l'intention de dévoiler nos objectifs clairs, nos intentions et surtout affirmer à toute la galaxie que le combat pour la liberté est sur le point de commencer.
Si maintenant vous avez des questions, des suggestions sur ce sujet je vous en prie. Nous aborderons par la suite les finances et le développement commerciale avec le Minitre Findos et les représentants de la CTC (Raf ?). Je suppose que le général Morelion pourra nous fait un compte rendu de notre situation militaire, la sénatrice Mothma reviendra également sur nos prochains objectifs politique.



Hj : Tout reste très ouvert si vous voulez abordez n'importe quel autre sujet avec n'importe quel pnj ou perso, hésitez pas !

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** EmptyRe: **Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
Polus, planète gelée du système Avindia, il y avait fort à parier que peu de gens présents ici en avaient entendu parler avant cette réunion secrète. Un grand nombre de personnalités importantes du mouvement de résistance à l’Empire étaient regroupées pour une nouvelle date qui resterait gravée dans l’Histoire de l’Alliance Rebelle. A la grande satisfaction de certains invités, la sécurité d’un tel sommet avait été confiée à un jeune commandant aux récents faits d’armes. En effet, toujours désireux de montrer la meilleure image d’eux-mêmes, les représentants de Corellia s’étaient félicités d’apprendre qu’un de leurs compatriotes veillerait sur leur personne.

Jim Antilles, grand patron de la CTC du haut de ses 20 ans, était resté dans l’ombre, serrant quelques mains au détour des rencontres sur son chemin dans la salle. Il cherchait un visage familier parmi tout ce beau monde mais il y en avait peu au final. Jim était de plus en plus présent sur la scène politique par l’intermédiaire du Conseil Corellien ces derniers temps mais il avait encore eu peu de contacts de ce genre avec des planètes en dehors du noyau. On l’avait invité en tant que délégué corellien pour prendre part à la conférence et témoigner de la solidité des éléments fondateurs de l’Alliance. Chandrila et Alderaan venaient de prendre la parole, il était de bon ton que les poids lourds de l’Alliance lancent la machine des débats alors l’intervention corellienne semblait inévitable.

Jim regarda vers la tribune spontanée créée par Mon Mothma et Bail Organa, il aurait espéré voir Garm Bel Iblis prendre la parole comme à la belle époque mais ce ne serait pas pour cette fois. Désespérant de devoir prendre la parole auprès de ces monstres sacrés de la politique galactique, Jim commençait à regretter de ne pas être un simple industriel à ce moment. Il aimait la politique certes mais il s’exerçait dans le cadre privé du Conseil Corellien en général entouré d’amis et confrères qu’il connaissait depuis maintenant deux ans au moins. Alors qu’il se résignait à devoir aller au devant des projecteurs, une main amicale se posa sur son épaule. Elle était arrivée. Jim aurait voulu voir le sénateur Bel Iblis faire ce discours mais il était devenu rare avec son exil dans la clandestinité mais Corellia avait toujours un sénateur…ou plutôt une sénatrice. C’était comme ça, les femmes avaient le pouvoir sur Corellia maintenant et la planète ne s’en portait pas moins bien, loin de là.

Sarah Conrad, humaine à la longue chevelure brune, âgée de 38 ans, venait de prendre place aux côtés du jeune prince corellien. Voyant qu’elle était déjà attendue pour prendre la parole au nom du gouvernement corellien, elle glissa quelques mots encourageants à son compatriote en arborant un large sourire:

- Concentrez vous sur la partie économique, je m’occupe du reste.

Elle se leva et prit position auprès de ses confrères qu’elle côtoyait à chaque session parlementaire sur Coruscant. Toujours souriante et d’une bonne humeur communicative, elle essaya de transmettre quelques mots forts malgré sa volonté de détendre l’atmosphère tendue depuis les récents événements :

- Bonjour à tous ! En tant que sénatrice de Corellia, je suis fière de constater aujourd’hui que l’Alliance compte de plus en plus d’amis prêts à la soutenir dans son combat contre le régime tyrannique qui nous oppresse tous chaque jour un peu plus. Nous travaillons tous main dans la main afin de sauver ce qui peut l’être encore et préparer un avenir meilleur. Aujourd’hui, si vous avez accepté de participer à ce sommet, c’est que vous aussi vous apercevez toujours un rayon de lumière au cœur des ténèbres qui baignent cette sombre époque. Les espoirs de milliards d’individus dans cette galaxie nous accompagnent sur le long chemin vers le rétablissement de la République. L’Empire a des destroyers, des croiseurs, toutes sortes d’armes capables de réduire à néant des villes et des planètes entières et pourtant nous avons les moyens de vaincre si nous restons solidaires. La politique de la canonnière ne peut espérer triompher d’une cause juste comme la notre. Il est évident que nous ne pouvons vaincre uniquement par la force de notre volonté mais aussi en réunissant d’importants moyens financiers comme il sera aussi question aujourd’hui et Corellia s’y emploie tout comme chacun d’entre nous dès la fin de ce sommet je l’espère.

Je cède maintenant la parole à mon collègue du Conseil Corellien, le prince corellien Jim Antilles pour vous faire part de son action dans le domaine économique pour l’Alliance.


Jim sortit du rang pour se faire connaître du public attentif. Soulagé d’une bonne partie de la pression sur ses épaules vu qu’il n’aurait pas à parler seul au nom de Corellia, il se lança dans une intervention des plus classiques pour sa fonction :

- Chers amis, je viens témoigner aujourd’hui de mon engagement auprès de cette assemblée afin de vous montrer une réalité qui ne paraît pas toujours évidente quand on est chacun dispersés d’un bord à l’autre de la galaxie : l’Alliance est une grande famille et chaque partenaire qui s’y associe fait le choix de ne plus être seul face à l’adversité. La corporation que je dirige est un des derniers grands chantiers navals encore indépendants de la galaxie. Mes installations fournissent de nombreux vaisseaux aux forces de résistance de l’Alliance et je suis fier de pouvoir ainsi apporter ma modeste contribution à l’effort de guerre. L’Empire a une puissance supérieure sur tous les domaines y compris économique mais le rassemblement des forces vives de cette galaxie fera que nos moyens surpasseront un jour ceux des dictateurs qui exploitent ou oppriment nos peuples. Si nous travaillons tous dans la même direction alors nous dégagerons les moyens de nous libérer de nos chaînes. L’argent est le nerf de la guerre et il est nécessaire afin de porter tous les opérations de l’Alliance alors faisons tous de notre mieux pour nous préparer à apporter tout le soutien possible.

Merci de votre attention à tous.

Le jeune corellien s’installa aux côtés de la sénatrice de sa planète natale en attendant que les débats réels se mettent en place. Il attendait en particulier l’intervention du gestionnaire des comptes de l’Alliance.

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** EmptyRe: **Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
Satisfait, autant qu'il pouvait l'être, des mesures de sécurité qu'il avait prise, Gwindor avait tenté d'esquiver toute apparition publique devant cette Assemblée.
Hélas il semblait que cela sois impossible cette fois.

Jeune Jedi de tout juste 22 ans, Gwindor n'avait pas encore la maturité de ces aîné et pensait toujours ne pas être le mieux placé pour être l'un des Généraux les plus gradés de l'Alliance Rebelle.
La re-formation de l'Ordre Jedi était l'une de ses priorités, mais il ne pouvait pour le moment correctement songer à ceci.

S'approchant de l'endroit où s'était tenus Jim Antilles, Gwindor le salua d'un signe de tête avant de prendre la parole.
Son ton était courtois bien qu'il s'obligea à la fermeté car un Général de l'Alliance Rebelle ne pouvait se permettre d'avoir l'air hésitant:


"-Honorables membres de l'Alliance Rebelle, Mondes Alliés ou occupé par notre ennemi l'Empire Galactique, Amis prêt à s'engager à nos côtés j'ai le plaisir de vous annoncer que le temps de la fuite continu n'est plus pour nous.
Les forces de l'Alliance Rebelle ont remportés une victoire majeure en orbite de Kuat, causant des pertes importantes à nos ennemis. Dans le même temps, partout dans la Galaxie, nos Flottes se tiennent prêtent à frapper ainsi qu'à porter assistance à quiconque se retrouverait subitement assaillis par l'Empire.
La planète Vélusia, injustement frappée, reçus l'assistance rapide d'une flotte entière de l'Alliance sitôt que la nouvelle de son attaque nous parvint.
Et lorsque l'Empire sera détruit, nos Flottes et forces armées seront les garantes d'une paix durable sous l'égide de l'égalité entre les Mondes.
Je resterais bien sur à la disposition de tous ceux désirant s'entretenir avec moi d'autre fait d'ordre militaire.
Mais sachez que nous ne sommes pas sans armes..."


Gwindor quitta l'estrade, laissant le membre suivant de l'Alliance prendre la parole.
Lui même quitta lentement les lieux, allant s'occuper de la sécurité...

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** EmptyRe: **Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
Le septième bureau devait être désormais représenté. Kimi Hini, le Jawa de l' ombre se tenait dans un coin, à l'écart comme à son habitude. Le général Jedi Kestra Sombreétoile n'allait pas pouvoir venir, et en tant que « numéros deux » des services secrets il allait devoir passer dans la lumière, moment au combien détestable pour lui. Non pas qu'il n'avait pas confiance en l'auditoire...mais il ne voulait pas lui faire peur! Un Jawa n'est pas le type de créature qu'on s'attend à voir prendre en main un service de renseignement et de contre espionnage, pour ce genre de dossier il est quand même plus prestigieux d'être Bothan...ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs! Il s'approcha et monta sur l'estrade en saluant amicalement le général Morellion qu'il connaissait un peux. Il parla de sa voix à l'accent des sables particulier.

-Mesdames et messieurs je suis commandant du septième bureau, nos services secrets. Nous opérons dans divers domaines mais plus particulièrement le renseignement, le contre espionnages, ainsi que parfois dans des opérations un peux plus « musclées ». Nous avions auparavant parmi nous les Bothans qui représentaient prés de 90 % de nos effectifs de renseignement basés sur nos flottes et bases secrètes. Malheureusement ils nous ont aujourd'hui quittés pour des motifs politiques. Dans l'urgence nous avons du former des agents spéciaux en grand nombre, et aujourd'hui un quart seulement de nos effectifs dans ce domaine sont des Bothan ayant fait le choix de rester. Nous avons désormais un ou plusieurs agents sur la quasi totalité des mondes à importance stratégique, du simple commerçant au soldat impérial. Mais ils ne sont que la toute petite partie émergée de l'iceberg. Des milliers d'indics prennent des risques pour transmettre des informations à un « groupe rebelle » dont ils ignorent l'ampleur et la force. Le renseignement c'est aussi un homme du peuple, père de famille qui apprend l'établissement d'une caserne prés de chez lui, et prend le risque d'en parler au gars peu recommandable au fond de la cantina, dont il se dit qu'il n'aimerais pas trop l'empire...Une femme qui séduit un officier impérial, pour nous transmettre ses confidences, un capitaine de cargo civil, qui relevé le placement d'un destroyer...

Les agents du septième bureau sont les câbles reliant tous ces héros du quotidien à l'état major de l'Alliance Rebelle. Notre rôle à tous et de faire que les risques qu'ils prennent ne soient pas inutiles. Le renseignement est une carte majeure dans le « jeu » qui nous oppose à l'empire. Nos moyens financiers sont bien moins grands, mais nous avons avec nous des milliers de citoyens prêts à nous informer le moment venu. Le septième bureau représente les cinq sens de notre armée. Garder nos sens en éveil est un élément indispensable dans les batailles qui nous attendent.

Kimi avait terminé, il quitta l'estrade en silence pour laisser le sommet suivre son court.

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** EmptyRe: **Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
L'arrivée de Bail Organa et de Mon Mothma avait déclenché le sommet. Toujours silencieux, Sentepeth Findos suivit de très près le discours de celle unanimement considérée comme le numéro 1 de l'Alliance, suivi des interventions du chef de la sécurité et du directeur des services secrets. Mais ce furent les paroles de deux corréliens, dont l'un semblait etre le directeur de la fameuse CTC, qui retinrent toute son attention. Jim Antilles abordait clairement la question économique, qui était l'un des objectifs essentiels de cette réunion. Il parla des actions de sa corporation pour soutenir l'effort de guerre de l'Alliance, des nombreux vaisseaux qui avaient été fournis à la flotte rebelle. Findos n'ignorait rien de tout cela, mais il savait aussi les failles du système économique de l'Alliance, qu'il faudrait combler au plus tot. S
entant qu'il lui fallait s'adresser à son tour à l'Assemblée, il se releva de son siège à la fin du discours du Jawa Kimi Hini pour prendre la parole d'une voix assurée qui se propagea dans toute la salle de conférences. Inutile de se présenter, tout ces gens devaient connaitre au moins de nom le gestionnaire des comptes rebelles.

-Honorables représentants, c'est pour moi une grande fierté de m'adresser à vous en ce jour. Je souhaiterais développer le point important abordé par le dirigeant de la Corporation Technique Corrélienne, à savoir les finances de l'Alliance.
A l'heure actuelle, notre organisation tire principalement ses ressources du soutien financier des planètes affiliées, ainsi que de quelques compagnies telles que Yutrane-Tackata et Galactic Electronics. Mais en dehors de quelques complexes miniers, tels ceux d'Isis et de Zarracina III, l'Alliance ne dispose d'aucune source de revenus stables. En effet, sous l'effet de pressions impériales ou de difficultés intérieures, il est possible qu'une planète se voit obligée de diminuer ses dons, et il n'est pas dans les principes de l'Alliance d'exiger encore et toujours plus de ceux qui prennent des risques sans les comprendre. Pourtant, les dépenses liées à nos opérations militaires et aux achats de vaisseaux augmentent sans cesse et, malgré nos excédents mensuels, nous ne pouvons pas nous permettre des trous dans nos revenus.

L'ex vice-roi marqua une pause, le temps que ses interlocuteurs puissent intégrer tout le sens de son discours. Il avait choisi de résumer et de ne pas entrer dans les détails, lui qui connaissait pourtant par coeur les dépenses et les gains de l'organisation, afin d'en venir au plus vite au but. Puis il poursuivit sur sa lancée:

-Il s'agit donc de diversifier rapidement nos sources de revenus, de manière à assurer nos dépenses prochaines et notre indépendance financière. Tout d'abord, il nous faudrait développer le potentiel des planètes-monde: Varonat, au climat tempéré, réunit les conditions nécessaires à l'agriculture d'exportation. Mais je pensais aussi à multiplier le nombre de sociétés-écrans à travers toutes la galaxies, et surtout à investir dans le capital des grandes entreprises qui soutiennent notre cause.
Je pensais justement à la Corporation technique Corrélienne, monsieurs Antilles. Sous couvert d'anonymat pour échapper à la vigilance impériale, l'Alliance pourrait acheter plusieurs actions de votre compagnie et entrer ainsi en bourse. Cela serait profitable à plus d'un titre: non seulement les dividendes que nous percevront seront précieuses aux finances de notre organisation, mais vous disposerez du soutien inconditionnel de l'Alliance au sein de vos actionnaires. Par ailleurs, nos contrats pour l'achat de vaisseaux de guerre pourraient etre signés avec beaucoup plus de faclilité.

Le neimoidien avait fixé du regard Jim Antilles, car c'était bien à lui, et à travers lui à toutes les entreprises soutiens de l'Alliance, que son discours était adressé. Il attendait sa réponse avec une grande impatience.

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** EmptyRe: **Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
Quelques minutes auparavant, Jim était satisfait d’avoir conclu sa petite intervention et pensait en avoir fini avec les discours solennels. Malheureusement pour lui, il semblait qu’on avait encore besoin d’entendre des choses de sa part. L’exposé du ministre des finances de l’Alliance était fort intéressant et les projets bien pensés mais la suite semblait ne pas tenir compte de certains facteurs. Conscient que ses propos à venir ne seraient sûrement pas ceux attendus, Jim formula tout de même immédiatement sa réponse :

- Monsieur Findos, je tiens d’abord à vous adresser mes félicitations concernant votre approche première du sujet qui fait vraiment honneur à votre fonction. Le développement de la machine économique de l’Alliance sous votre houlette semble des plus prometteuses et votre volonté de pérenniser dès maintenant l’avenir économique de l’Alliance est fort louable. Toutefois je remarque un léger écart entre le début et la fin de votre discours que j’ai du mal à comprendre. Autant je suis d’accord avec la nécessité pour l’Alliance d’acquérir une certaine indépendance financière, autant je suis un peu dubitatif quant à l’idée de lier plus étroitement, et officiellement qui plus est, le mouvement aux entreprises qui le soutiennent. La CTC ne fait pas de dotation directe mais fournit à l’Alliance vaisseaux et savoir-faire quasi-gratuitement. A l’heure actuelle, il ne serait pas sage de vous promettre plus et surtout l’actionnariat n’est pas rentable pour ses détenteurs actuellement. La CTC réinvestit massivement en ce moment dans un but qui va dans le sens des projets de l’Alliance. Elle doit devenir la machine de guerre de Corellia en tant que fleuron de son industrie et entreprise représentative de la nation corellienne.

De plus d’un point de vue pratique, je vois quelques écueils ou risques beaucoup trop importants pour réaliser cette opération. Le capital boursier flottant de la CTC est ultra minoritaire avec 5% des actifs et encore ceux-ci sont majoritairement entre les mains de particuliers employés qui bénéficient ainsi d’une sorte de prime à l’intéressement. La CTC appartient à la nation corellienne que ce soit de l’Etat aux employés de la compagnie en passant par les familles nobles. L’entreprise a même été entreprise d’Etat à 100% par le passé et elle n’a jamais dépendu d’intérêts en dehors de ceux de la planète. Pour permettre une entrée au capital qui serait un fait sans précédent vu les modalités présentes, la CTC devrait émettre de nouvelles actions que l’Alliance pourrait acquérir mais qui dans les faits représenteraient une somme très importante à la bourse et les suspicions impériales ne pourraient qu’en être renforcées nous mettant alors dans une position très embarrassante. Aussi, investir le capital d’entreprises alliées est très risqué et ne permettre aucune indépendance des revenus de l’Alliance par rapport aux soutiens déjà effectifs. Personnellement, je souhaite limiter au strict nécessaire les liens officiels entre mes actifs et ceux de l’Alliance pour éviter tout risque inutile face à l’Empire et dans la mesure où le retour sur investissement pour l’Alliance par l’intermédiaire des dividendes reversés ne serait comptable qu’au moins d’ici un an, je doute que la solution soit viable en plus de poser de nouvelles questions d’ordre politique dans le débat.

Je vous remercie pour votre sollicitude à notre égard en affichant la volonté de nous faciliter certaines choses mais le système actuel nous convient. Je suis navré si vous considérez que la CTC n’en fait pas encore assez mais je peux vous attester qu’en temps voulu, la CTC et Corellia pourront apporter bien plus de soutien à la République renaissante que vous ne pouvez peut-être l’imaginer à l’heure actuelle. Laissez-nous juste le temps d’y parvenir. En attendant, je suis d’avis de dire que l’Alliance doit continuer d’investir dans des moyens de production et des ressources propres plutôt que de se lancer dans des opérations purement financières et boursières qui dépendent aussi bien d’entreprises externes que de l’Empire qui orchestre ces mouvements.

Voici ce que j’avais à répondre à cela et même si on peut me tancer de protectionnisme, je dirais que je ne fais rien de contraire à la pensée de mon peuple et que le principal reste la fin : nous oeuvrons tous à notre façon pour un seul et même dessein, la restauration de la République.


Jim acheva ainsi sa réponse et retourna à sa place auprès de la sénatrice de Corellia tout en faisant savoir aux intéressés qu’il était prêt à répondre encore à tous les sujets qui le concerneraient directement avec la même franchise. A vrai dire, le jeune entrepreneur corellien avait la hantise que tout ceci ne débouche sur des débats politiques conflictuels qui n’avaient pas leur place véritablement à cette réunion d’officialisation de soutiens. L’heure n’était pas à défendre le particularisme corellien mais bien de fédérer avec des discours rassembleurs.

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** EmptyRe: **Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le trio de leaders se regardèrent successivement pendant l'intervention du Corellien. On commençait à toucher à des questions sensibles, et les trois avis n'était pas franchement unanime.
Garm Bel Iblis en bon corellien qu'il était ne cachait franchement pas son accord total avec les idées d'Antilles, malgré sa position dans l'Alliance il restait sans nul doute le plus attaché à une forme d'indépendance très prononçé que même les années au service de l'Alliance ne purent effacer.

L'opinion de Mothma n'était guère étonnante, elle avait toujours une vision expansive des pouvoirs et des champs d'action de l'Alliance, elle avait elle-même plusieurs fois discutée de ces idées avec le ministre des finances. Sa vision de l'Alliance était celle d'un Etat très politique et économique en expansion permanente, et elle ne laissait que peu de place au protectionnisme économique ou aux réticences corellienne. Sujet de discordes récurrents entre elle et Iblis, rendre l'Alliance plus semblable à un Etat fort capable de vite prendre le relai de l'Empire était son but, alors que le corellien lui ne souhaitait pas autant de puissance dans un seul organisme, et l'entrée en bourse de l'Alliance pouvait être un vecteur dans la vision de Mothma, et une menaçe pour Iblis. Comme toujours, alors que pour la chandrillenne il fallait aller plus loin dans la diplomatie et le politique, le corellien ne voyait qu'un objectif purement militaire.

Organa, traditionnelle arbitre de leur oppositions étaient ici, dans une position plus complexe dans le mesures où la proposition émanait de Jim Antilles, son "fils politique" prendre position pour lui n'étonnerai personne mais discréditerai l'un comme l'autre. Comme souvent les liens personnel interférai dans le travail de l'alderanien.

Ils échangèrent tout les trois, et Bail proposa d'attendre la réponse du ministre des finances, seul meilleur expert sur la question, "sans doute un administrateur aussi avisé que lui avait envisagé ce genre de réponse, que fit Antilles...".

Les leaders s'entendirent donc pour attendre la réponse de Findos...

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** EmptyRe: **Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
Face à la réponse de Jim Antilles, Sentepeth Findos resta perplexe. De toute évidence, le corrélien ne voyait pas d'un bon oeil une éventuelle entrée de l'Alliance dans le capital de sa compagnie, et précisait bien que la CTC "appartenait à la nation corrélienne" et qu'"elle n’a jamais dépendu d’intérêts en dehors de ceux de la planète". De toute évidence, on commençait à s'aventurer en terrain glissant: fallait-il laisser une large autonomie aux multinationales galactiques ou favoriser un interventionnisme croissant de l'Etat ? Ayant autrefois travaillé dans une entreprise ultra-libérale, la Fédération du Commerce, Findos comprenait aisément les motifs qui poussaient Antilles à défendre son indépendance. Mais sa propre vision de la question avait évolué depuis l'époque où il était le vice-roi de la fédération, et son entretien avec Mon Mothma l'avait confirmé dans sa conviction: au moins pour en temps de guerre, il fallait que l'etat dirige l'économie, et pour cela prenne part au capital des entreprises. Ensuite, lorsque la paix viendrait et que les risques seraient moins grands, alors on pourrait relacher la pression et laisser une plus grande indépendance aux compagnies telles que CTC.

Néanmoins, d'autres arguments de Jim Antilles firent mouche. Ce dernier précisait que seul 5% du capital de sa compagnie était encore flottant, et Findos savait pertinemment que les bénéfices que pourrait récupérer l'Allianc, quand bien meme elle réussirait à acheter quelques actions, seraient négligeables. L'opération, pour l'instant, n'était pas rentable. Plus important encore, le corrélien insistait sur les risques encourus: les commissaires impériaux semblaient suivre de très pret les entreprises telles que la CTC, et une entrée en bourse de l'Alliance, meme déguisée, leur paraitrait surement suspect. L'ex vice-roi de la Fédération du Commerce ne prenait jamais de risques inutiles. Au-delà meme de ce débat houleux sur le role des entreprises au sein de l'Alliance, il comprenait bien que l'opération d'entrée en bourse devait etre mise de coté pour l'instant.


-Je saisi bien le sens de votre pensée, monsieurs Antilles. Votre discours sur le capital de CTC et la surveillance des impériaux m'a convaincu qu'il n'était pas sage de chercher à investir dans le capital de nos alliés pour l'instant, il nous faudra donc trouver d'autres sources de revenus.

Le message adressé par le neimoidien au corrélien était clair: je garde mon opinion sur le protectionnisme des compagnies et vous la votre, mais pour l'heure l'Alliance n'est pas en état de se diviser sur des questions qui concerneront un état galactique stable. Il faut promouvoir la stabilité au sein du groupe en attendant de triompher de notre ennemi, alors nous pourrons discuter du système économique galactique.

Findos avait encore plusieurs idées de ressources à l'esprit, mais il s'avisa qu'il avait suffisamment parlé en ce conseil. Il se tourna vers les trois Grands de l'Alliance, qui eux-memes devaient avoir leur mots à dire sur le sujet.

-Sénateur Organa, on me dit que l'économie d'Alderaan est florissante ces temps-ci. Auriez-vous quelque chose à ajouter à ce débat sur les fonds à récolter pour subvenir aux besoins de l'Alliance ?

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** EmptyRe: **Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
Le débat avait suivis son cours, très modestement. Antilles souleva une question brulante, et Findos sentis immédiatement qu'il fallait prendre la voie la plus sage, pour ne pas s'enfoncer dans un débat peut-être encore précose. Puis il lança à Bail la parole qui l'a pris, en répondant amicalement au neimoidien...

Bail Organa - Je vous en prie Ministre Sentepeth, vous flatté Alderaan...Si nous étions des commerçants offensifs et centrer sur le profit, à l'heure actuelle nous n'aurions pas besoin de puiser dans nos réserves pour assurer nos missions humanitaires.
Mais pour en revenir à l'Alliance je dois dire, que cette question d’interventionnisme est centrale, mais elle est encore brut. Brut pour la simple raison que nous devons encore la travailler au sein du gouvernement, nous devons la pétrir et la méditer afin d'aborder cette question sous les meilleurs angles.
Plus encore, brut car l'Alliance n'est sans doute pas encore assez mature pour se poser ces questions, notre politique a de bonnes bases, notre armée en viens tout juste à ces premières belles victoires et notre économie doit encore faire son chemin. Nous avons encore du travail, et avec le temps cette question se reposera et nous pourrons y répondre, et débattre je l'espère dans des condition moins "clandestine".
Sénateur Iblis, c'est à vous.


Puis il regarda, son vieil ami corellien, qui derrière son pupitre enchaîna sur un tout autre sujet...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]- Merci, sénateur. Comme vous le savez un peu partout l'Empire resserre la visse. Que ce soit les Moff dans leur secteur ou les gouverneur sur les planètes, on écrase systématiquement toute opposition ou tout vestige de l'ancien régime et de la démocratie.

Vélusia, Sullust et thyferra, tout révèle bien que l'Empire à un plan d’ensemble qui vise à supprimer tout les points d'appui que nous pourrions gagner au sein des planètes. Nous soupçonnons également l'impératrice de vouloir en finir avec le Sénat, bien qu'impuissant politiquement c'est une tribune pour nos idées et un moyens de ralliement pour nos sympathisants. L'Empire va vite le comprendre, aussi nous devons être près à vite réagir, car après le Sénat notre lutte prendra un nouveau visage, puisque nous ne pourrons plus utiliser la politique impériale contre elle-même. Nous devrons développer de nouveaux réseaux et obtenir de nouveaux moyens d'expression.
L'Empire ne sais pas contre qui il lutte pour le moment, ce qui le frustre et le conduit à prendre régulièrement les peuples en otage ou comme les cibles des ces bombardements. Seulement cette situation est sur le point de changer...


Bail Organa - En effet nous avons aujourd'hui réunis assez d'armes, de moyens et de soutiens pour faire face à l'Empire publiquement. Nous ne cacherons plus notre existence, et nous aurons plus de responsabilités, plus de questions à gérer. Nous devrons faire face à une propagande impériale, et y répondre. Le peuple ne sera plus forcément la cible de l'Empire, nous serons sa cible première. Et la galaxie se partagera de plus en plus en deux camps, et à nouveau ce sera...

Ici le vieux sénateur d'Alderaan fit une brève pause, ce pacifiste convaincu n'avait jamais vraiment adhérer à l'idée d'une nouvelle guerre galactique, il l'avait combattue toute sa vie, et maintenant il verrai cette galaxie s’embraser à nouveau, la chandrillenne le connaisait trop bien et avait saisi son questionnement intérieur et elle enchaina avec entrain. Mon Mothma la vaillante, Mothma la combattante, dont l'influence ne cessai de croître au sein de toute l'Alliance, à mesure qu'elle prenait publiquement position contre l'Empire...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]- Ce sera la Guerre ! Nous allons déclarer la guerre à l'Empire, et notre lutte sera ouverte. L'Alliance Rebelle aura besoin de tout ses alliés (et regardant vers les nouveaux arrivants) et votre soutiens est fondamental pour nous. Vous faite aujourd'hui un choix qui sera déterminant pour les prochaines années, et il s'agit du bon choix et nous vous en remercions sincèrement.

Tout notre appareil militaire va augmenter à mesure que nos finances nous le permettrons, nos forces vont harceler l'armée impériale partout ou cela sera possible et réalisable, et nous comptons sur l'activité et sur l'ingéniosité de nos fidèles généraux pour mener à bien ce projet, si d'ailleurs l'un d'entre eux souhaite intervenir pour aborder certaine question militaire, la parole est libre.
Nos troupes devront toujours être plus nombreuses, mais ne nous faisons pas d'illusion, elles seront adapter à notre forme de combat. Nous ne pouvons pas encore faire face à toute l'armada impériale, mais c'est à force de coup bien placer que l'Empire tombera.

Politiquement, nous investirons dans l'information et l'éducation, nous devrons nous faire connaitre, rétablir la vérité, dénoncer l'Empire et raisonner les citoyens. Nous engagerons des négociations avec un nombre toujours croissant de gouvernements planétaires, d'entreprise et de groupements. Nous devons garder en tête nos valeurs et notre dévouement envers les peuple, nous offrirons autant de soutiens que nous le pourrons aux peuples menacés par l'Empire, qu'il s'agissent de protection militaire selon nos moyens, ou d'aide économique ou humanitaire. Ce sont là des fondements républicain à ne jamais perdre de vue dans notre combat.
Nous développeront notre administration afin de répondre aux évolutions de la lutte jusqu'au rétablissement de la république.

Et économiquement vous l'avez compris, nous irons toujours plus vers une autonomie et vers le développement de nos ressources propres, qui alimenteront notre appareil de guerre.

Sénateurs vous voulez rajouter quelque chose ?


Bail comme pour montrer qu'il l'a soutenait malgré tout, se redressa et s’adressa à toute l'assemblée sur un ton dès plus solennel, pour prononcer une de ces phrases qui resterait dans les archives galactique...


Bail Organa - "Nous sommes d'accord que le temps de la diplomatie et de la politique est passé. Il est maintenant temps d'agir....C'est donc une déclaration officielle de rébellion ! Aujourd'hui, ici, sur Pollus nous faisons le voeux de changer la galaxie, et un jour la Galaxie sera effectivement libre ! Que la Force soit avec nous !"

Tous saluèrent et saisirent les paroles de l'alderaanien, l'Alliance Rebelle entrai en guerre. Après cela les leaders n’intervinrent plus beaucoup au cours de la réunion. Plusieurs membres du gouvernement et de l'Etat Major prirent la parole pour présenter plus en détails les modalités d'adhésion des nouveaux alliés, et certains point qui changerai durant la guerre. Toutes les entreprises de l'Alliance Rebelle déjà membre, en vue des nouveaux objectifs et de l'approche de la guerre augmentèrent sensiblement leur soutiens financiers à l'Alliance. Par la suite la réunion se clotura par les signatures du Traité corrélien par les nouveaux alliés. La décision d'entrer en guerre contre l'Empire fut prise.


Hj : Nous sommes concsient que nous sommes sur un forum rpg gérer par des Mjs et qu'un Mj (neutre) peut tout à fait, avant la clôture du Rp et de manière justifier, refuser ou modifier un ou plusieurs alliés proposés sur la liste des nouveaux signataires.

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** EmptyRe: **Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
*** Fin du Sommet de Pollus ***



Merci aux participants rebelles, une nouvelle phase de préparation à la guerre va désormais pouvoir s’ouvrir.
Les entités ci-dessus cités (voir poste d'introduction) signent le traité Corellien et rejoignent désormais l'Alliance rebelle. Leur participation financière sera bientôt prise en compte dans l'économie de l'Alliance pour la MAJ de Mai, ainsi que l'augmentation de la participation de certaine autre entreprises déjà membre, se préparant à la guerre comme les autres.

description**Sommet de Polus : Préparation de Guerre** EmptyRe: **Sommet de Polus : Préparation de Guerre**

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum