Kestra avait senti, une seconde trop tard le piège se refermer sur elle. Elle n'avait pas la puissance de beaucoup de ses pairs dans la force. Son véritable don résidait dans sa résistance au côté obscure et au pouvoir du côté obscure. Et aussi sans doute dans sa grande ingéniosité et sa ténacité. Toute sa vie elle avait combattu pour sa survie et pour gagner sa place.
Quand la porte explosa derrière elle, elle senti le feu la bruler, et le noir la happa. Sans doute pas très longtemps, parce qu'elle s'éveilla au moment où elle senti les éclair de la force obscure la traverser comme un choc. Elle devait résister, assembler sa volonté, son pouvoir en elle, se protégé.
Heureusement qu'elle résistait assez bien au pouvoir de la force, cela lui permit de ne pas mourir tout de suite, mais si elle ne faisait rien rapidement, elle le savait c'était la mort. Elle ne la redoutait pas en soi, elle irait rejoindre son mentor, son ancien Padawan et bien de ses connaissance, mais elle ne voulait pas abandonner sa vie. Son heure n'était pas venue, elle le sentait. C'était son devoir de combattre et de continuer à mener la rébellion.
Elle était la ténacité, elle était la résistance et la volonté de vive. Une force presque passive, mais forte.
Elle puisa dans cette assurance, dans son âme et dans la paix de la force lumineuse pour ériger entre les éclair et elle une barrière de la force. Elle n'était pas sans ressource, elle non-plus. Et elle n'avait jamais été une Jedi conventionnelle, en majorité par son arrivé tardive dans l'ordre, tout autant que par sa caste rare et par sa personnalité. Elle était une sentinelle, la force obscure glissait sur elle, depuis son tout jeune âge, elle n'avait eu aucune prise sur son âme, et adolescente, elle avait complètement rejeter le côté obscure.
Elle recula la douleur dans un coin de son esprit, l'accepta en elle, mais se força à ne pas en faire cas. Elle fit le vide dans son esprit et laissa la force la toucher. C'était une compagne fidèle et puissante, appaisante aussi. Elle puisa dans la sagesse que deux maitre lui avait enseigner. Elle puisa dans l'expérience de ses chasses aux utilisateur de la force obscure. Si quelqu'un pouvait résister et s'en sortir face au Haut-Inquisiteur, ce devait être elle.
Gwindor vint se placer devant elle pour la protégé. Elle utilisa ses secondes pour se relever lentement. Les brulures dans sont dos était grave et son corps avait quelque difficulté à réagir. Néanmoins l'adrénaline coulait dans ses viennes et lui faisait déjà oublier la douleur. Sa concentration était à son meilleurs. Elle aurait put fermer les yeux, et n'aurait rien manquer de ce qui se passait. Elle était complètement imprégné de la force.
D'un simple mouvement du poignet, elle fit glisser son sabre de son poignet à ses mains. D'une impulsion de sa pensée, il s'activa.