Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionJoueur Clé EmptyJoueur Clé

more_horiz
Bonjours, j'aimerais vous suggéré quelque chose qui fonctionne bien sur d'autre forum: Les joueurs clé.

Se sont des joueurs, et des personnage, en qui vous avez confiances, qui ne veulent pas nécessairement s'impliquer autant que des MJ, mais qui peuvent donner un coup de main dans les scénarios, l'intégration des nouveaux et la modération.

Par exemple lors d'un scénario à grande échelle, il peuvent donner un coup de main en modérant certaine parti du scénario, sous la direction d'un MJ (qui n'a pas besoin d'être présent) et ainsi libéré des MJ. Il peuvent aussi être inclut dans des scénario sensible pour aide les joueurs.

descriptionJoueur Clé EmptyRe: Joueur Clé

more_horiz
Je ne sais pas ce qu'il en est dans le reste du forum, mais si tu prends l'exemple du RP "voyage touristique", Auquel mon PJ participe, la BAtiiv a intégré deux et même trois nouveaux membres (trois nouveaux sur le forum d'ailleurs), directement dans le RP sous la houlette du PJ Quechua, et éventuellement de mon PJ par la suite. Je pense que le forum n'a pas besoin de demi-MJ, mais de joueurs soucieux de faire participer le maximum de personnes à l'expérience de jeu ^^!

Le MJtage par des non-MJ sous la houlette d'un MJ, je suis contre par contre, ça serait donner à des MJ extérieurs au RP la charge de vérifier doublement des RP dont ils n'ont pas la charge. En effet, ils devront vérifier le MJtage du non MJ et de fait le RP du PJ.

En revanche j'encourage vivement les joueurs qui se sentent de jouer sur 3 à 4 RP à la fois de faire un compte MJ et de prendre les RP des MJ les plus occupés, mais en tant que MJ avec les droits et les devoirs que cela implique.

descriptionJoueur Clé EmptyRe: Joueur Clé

more_horiz
Oui je soutiens !

Cependant, on appelle communément ce genre de rôliste sur Swor des Animateurs (ils n'ont pas les même responsabilités que les MJ et n'ont pas les même droits, mais leurs PJ sont des piliers importants de la trame générale du jeu et ils servent à faire évoluer les Rp des autres joueurs en incarnant ou bien leur PJ directement ou bien un PNJ parmi les 5 qu'ils ont avec eux (j'insiste là dessus, après si vous avez déjà 5 PNJ et qu'ils sont tous les 5 occupés, cela veut dire que vous passez trop de temps sur Swor Razz).

Donc en gros, ils s'occupent de faire avancer les autres joueurs (même plus expérimentés qu'eux), sans pour autant les lancer dans des combats (comme je l'ai toujours dit, Swor, c'est pas que des batailles, y a aussi un côté philosophie der... Aïe, pourquoi vous me jetez des cailloux ? c'est le mot "Philosoph..." Aïe ! D'accord, d'acord...). Ceci dit, beaucoup de Rp peuvent se dérouler autour de discussions sur les futurs projets, la conditions de chacun, voire même un simple sujet de rencontre et de discussion comme beaucoup de joueurs s'attèlent à faire ces derniers temps.

J'encourage donc ceux qui désirent organiser des Rp, former des groupes pour unir d'avantage et ne pas disperser les joueurs, à nous en faire part, à nous les administrateurs, dans le forum du recrutement, et pourquoi pas de nous proposer un Event concocté par vos soins, ou encore un projet plus ambitieux que vous aimeriez organiser avec nos avis, nos conseils, notre soutiens derrière.

Cela s'est déjà fait à plusieurs reprises, mais parfois souvent abandonné par les joueurs car l'Animateur en question quittait Swor, abandonnant les joueurs avec qui il jouait. Mais cela ne me décourage aucunement et je suis toujours prêt à vous dire : Oui !

descriptionJoueur Clé EmptyRe: Joueur Clé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum