Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

descriptionLa C.T.C EmptyLa C.T.C

more_horiz
Bonsoir,

Après en avoir discuté avec Bail, j'ai repris la C.T.C depuis presque deux semaines maintenant mais, faute de temps je n'avais pas eu le temps de m'occuper de la fiche éco vu mes obligations professionnelles. J'ai donc planché sur le sujet aujourd'hui mais il se trouve que j'ai peu de points de repères au sein des fiches éco vu qu'il n'y a véritablement que trois entreprises validées. J'ai quand même essayé de faire une ébauche de fiche pour me familiariser avec l'éco sworienne et donner matière au département éco pour me dire ce qui n'irait pas.

Revenus:
  • Revenus de la vente civile et militaire: 450 millions.


Dépenses:
  • Dépenses publicitaires: 67.5 millions.
  • Entretien des installations: 111 millions.
  • Coûts de production: 150 millions.
  • Dividendes (10%): 45 millions.
  • Impôt (10%): 45 millions.


+450 millions
-418.5 millions
-------------------
+31.5 millions / mois IRL

Fiche boursière de la C.T.C

Capitalisation boursière totale: 502 millions.
Nombre d'actions: 10 millions.
Valeur nominale d'une action: 50.2 crédits.

Actionnariat:
- Membres du Conseil d'administration: 50%
dont Jim Antilles: 15%
- Etat corellien: 30%
- Autres familles nobles: 15%
- Petits porteurs: 5%

Dividendes:
- Membres du Conseil d'administration: 22.5 millions.
dont Jim Antilles: 6.75 millions.
- Etat corellien: 13.5 millions.
- Autres familles nobles: 6.75 millions.
- Petits porteurs: 2.25 millions.

Possessions de la compagnie:
  • 1 Siège social (Coronet)
  • 6 Docks orbitaux (Corellia) capacité de production: 150/150 millions.
  • 1 Usine Capacité de production 0/10 millions.
  • 1 Complexe de recherches (Corellia) 0/18 millions.
  • 3 Laboratoires de recherches (Corellia) 0/9 millions.


Services proposés:
- Vente de vaisseaux civils et militaires.

Bon bah voilà, concernant les possessions au vu des divergences fortes entre l'ancienne fiche et les données du wargame, je propose un compromis suivant mes propres idées mais je pense que cela doit à peu près correspondre au standing de la compagnie. Sinon pour info j'ai déjà fait des efforts de réduction des bénéfices en mettant un taux de pub à 15% des revenus et un entretien à 150% de la normale prévue dans le système. La C.T.C est sensée être dans le top 3 des constructeurs navaux de la galaxie et limite leader dans le domaine civil quand même, 2 docks orbitaux me semblait peu et les 12 du wargame beaucoup trop donc voici ma proposition en espérant qu'elle soit plus ou moins acceptable.

descriptionLa C.T.C EmptyRe: La C.T.C

more_horiz
Bonjour, Bonjour !

Hulala ! Tu peux représenter ça en divisant les trois posts distincts en Spoiler et en faisant une jolie mise en page s'il te plait ? Que ce soit bien clair pour nous.

Comme pour Hetrir, je précise que je suis là à titre de consultant, donc que je n'ai pas le pouvoir de valider ta fiche, mais que je peux au moins te dire ce que tu dois y changer.

Je vais donc la lire attentivement DES que tu l'auras mise proprement en page Smile. Merci de ta compréhension Wink.

descriptionLa C.T.C EmptyRe: La C.T.C

more_horiz
Arf j'avais précisé que c'était une proposition pas une vraie fiche mais bon comme ça elle sera faite et j'aurais plus qu'à réutiliser si ça va. Sinon merci de ton avis.

Bulletin financier de la C.T.C

Revenus:

Revenus de la vente civile et militaire: 450 millions.


Dépenses:

  • Dépenses publicitaires: 50 millions.
  • Entretien des installations: 133.5 millions.
  • Coûts de production: 150 millions.
  • Dividendes (10%): 45 millions.
  • Impôt (10%): 45 millions.

+450 millions
-423.5 millions
-------------------
+26.5 millions / mois IRL


Fiche boursière de la C.T.C

Capitalisation boursière totale: 602 millions.
Nombre d'actions: 3 millions.
Valeur nominale d'une action: 200.66 crédits.

Actionnariat:
- Membres du Conseil d'administration: 50%
dont Jim Antilles: 15%
- Etat corellien: 30%
- Autres familles nobles: 15%
- Petits porteurs: 5%

Dividendes:
- Membres du Conseil d'administration: 22.5 millions.
dont Jim Antilles: 6.75 millions.
- Etat corellien: 13.5 millions.
- Autres familles nobles: 6.75 millions.
- Petits porteurs: 2.25 millions.




Dernière édition par Jim Antilles le Sam 20 Nov 2010 - 17:24, édité 2 fois

descriptionLa C.T.C EmptyRe: La C.T.C

more_horiz
Possessions de la compagnie:

•1 Siège social (Coronet)

•8 Docks orbitaux (Corellia) capacité de production: 150/200 millions.

•1 Usine Capacité de production 0/10 millions.

•1 Complexe de recherches (Corellia) 0/18 millions.

•3 Laboratoires de recherches (Corellia) 0/9 millions.


Dernière édition par Jim Antilles le Jeu 18 Nov 2010 - 23:11, édité 1 fois

descriptionLa C.T.C EmptyRe: La C.T.C

more_horiz
Services proposés:

- Vente de vaisseaux civils et militaires.



descriptionLa C.T.C EmptyRe: La C.T.C

more_horiz
Bien. Merci de nous l'avoir fait aussi joliement Smile. Tu aurais put le mettre en spoil sur un seul post, mais je vais pas chipoter.

Voici donc mes remarques :

2 docks orbitaux me semblait peu et les 12 du wargame beaucoup trop donc voici ma proposition en espérant qu'elle soit plus ou moins acceptable.


C'est vrai que c'est beaucoup 12. Mais à l'inverse, 6 c'est aussi trop peu pour une société du poids de la CTC. Saches que des Etats indépendants comme Naboo ou Bothawui, ou des organisations militaires, comme l'OTA ou l'Alliance Rebelle, vont te commander beaucoup de vaisseaux. En effet, jusqu'à ce que les Mon Calamaris rejoignent l'Alliance, tu es un peu son producteur naval officiel, du coup, il faut que tu prévois des capacités de production disponibles pour ces dernières organisations ! Ajoutes-toi deux Dock Orbitaux au moins.

un entretien à 150% de la normale prévue dans le système


C'est une fausse bonne idée. Ta compagnie est vouée à se développer. Ca va te causer des problèmes à moyen terme que de changer par rapport aux règles. Si tu construit un nouveau batiment, tu ne vas pas payer 150% du coût d'entretien ... si ? Réduit le à 100%, on verra ce que ça donne sur la fiche et comment on peut changer ça. Je vois cependant déjà un endroit ou tu pourrais agir :

Dividendes (10%): 45 millions.


CTC est une grosse entreprise. 10% de dividendes, c'est ridicule et ne correspond pas à une réalité économique. Je te suggère un bon 20% (plus facile à calculer pour toi également Smile). En effet, les actionnaires des grosses boites n'achètent pas les actions de ces dernières dans un acte purement philanthropique destiné à leur permettre de se développer, mais bien dans l'espoir de toucher de gros bonus à la fin !

Valeur nominale d'une action: 50.2 crédits.


Si je puis me permettre, dans une boite comme la CTC, une action à ce niveau, c'est pas bon signe du tout. Divise ton nombre d'action par 4 et multiplie leur prix par 4, et tu arriveras à un chiffre plus reel : (200,8 crédits Wink).

Services proposés:

- Vente de vaisseaux civils et militaires.


Quels sont ces vaisseaux ? Dans une corporations comme la CTC, qui n'agit que sur un seul domaine, peut-être devrais-tu en ajouter la liste. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est un conseil "Marketing" que je te donne. Faire une liste avec des prix d'achat te rendras plus accessible pour les joueurs, qui sauront directement ce que tu vends et à combien. Je vois que tu as un coefficient de 3 à ta production de vaisseaux spatiaux, multiplies donc les coûts de production de ces vaisseaux par trois pour avoir ton prix de vente (mais ça tu devais déjà le savoir ^^').

Saches que trois à l'air d'être la grosse moyenne dans l'économie, donc voila. On sait à quoi s'en tenir nous autres joueurs x).


Je te suggère de faire ces quelques modifications. On verra ensuite à quoi ressemble la fiche et on envisagera quelques ajustements. Si tu en fais toi-même en dehors de mes conseils, signales-les moi, que je les vois rapidement ^^.

Voila.

descriptionLa C.T.C EmptyRe: La C.T.C

more_horiz
Ok pour les deux docks supplémentaires, je vais prévoir ça. Effectivement, je ne pensais pas à de nouvelles commandes puisque je ne me voyais pas attendre les rps de 3-4 lignes où quelqu'un m'achète quelques trucs comme je l'ai vu pour mon prédecesseur. J'ai d'autres développements éco en tête pour l'entreprise et Jim ne fait pas que gérer son entreprise en plus mais j'assurerai la vente quand même je rassure tout le monde.

Pour l'entretien des docks ce n'est pas vraiment une idée géniale de le gonfler mais je n'avais pas beaucoup de leviers pour essayer de rogner les bénéfices pour m'inscrire dans la politique de réduction de la nouvelle màj éco.
Après augmenter les dividendes pourquoi pas mais les 10% semblent la norme et surtout ça fait autant d'argent qui rentrerait en partie dans les poches de mon PJ qui en touche 15% dans mes prévisions.

Pour la quotation en bourse, je vais régler ça de suite aussi en ajustant après révision un peu à la hausse vu les docks supplémentaires.

Pour le coeff 3 me semblait être à peu près la moyenne, si j'avais maintenu 12 docks je serai passé à 2 je pense mais là 3 me semble correct. En fait, je veux juste éviter de voir la C.T.C comme une machine à fric et la nouvelle politique éco semble aller dans ce sens. Surtout je vois le scandale arriver si je me retrouve avec une boîte qui amasse des millions alors que certains se battent pour gagner 10 fois moins, mais après tout je ne peux pas non plus flinguer la C.T.C.

Enfin pour la liste de vaisseaux, je vais gérer ça dès que la question de la fiche sera règlée. Je vais dépoussiérer les topics dédiés vu que j'ai la chance d'avoir ma place réservée à Coronet ^^. T'inquiète pas j'aurai de quoi te fournir, laisse-moi juste un peu de temps pour tout remettre à jour. pour la fiche j'édite de suite, tu me diras ce que t'en penses.


EDIT: Finalement, je reviens sur une position proche de ce que j'avais proposé d'abord et j'en explique les raisons en quelques mots: pub trop haute par rapport aux autres entreprises et à la renommée de la CTC donc j'ajuste, dividendes à 10% pour ne pas détourner les profits de la CTC au seul bénéfice de mon PJ mais aussi de l'Etat Corellien et enfin je reste sur ma position des 150% au niveau de l'entretien qui en plus de justifier l'état de mes infrastructures voit dans mon esprit se rattacher les salaires hauts des employés. (L'application sera faite à chaque nouveau bâtiment ce qui ne devrait pas poser de problème au staff éco vu que je tiendrai personnellement en ordre ma fiche, j'espère seulement que ce paramètre de salaire haut sera pris en compte IRP).

descriptionLa C.T.C EmptyRe: La C.T.C

more_horiz
Bon. C'est ton choix. Mais c'est vrai que ça peut se justifier par des salaires élevés.

La fiche est donc prête à être validée. Le département éco peut venir voir Smile.

descriptionLa C.T.C EmptyRe: La C.T.C

more_horiz

Petite demande juste pour savoir où en est le dép éco puisque la fiche est bouclée selon des critères de forme acceptables selon notre expert consultant (depuis un peu plus d'une semaine). Je n'aime pas relancer mais la réalité est que j'aimerais règler les détails techniques pour partir sur des bases concrètes en rp et comme le début du mois approche, ce serait plus pratique si je pouvais faire mes màj le 1er comme tout le monde par la suite. Je sais que l'équipe est très occupée voir débordée mais un petit avis officiel serait sympa.

Merci d'avance.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLa C.T.C EmptyRe: La C.T.C

more_horiz
Yop pendant que j'ai cinq minutes,

Je passe juste prévenir que la fiche présentée est conforme à ce que nous demandons d'une économie Sworienne pour une entreprise. La CTC peut dès à présent se lancer dans le RPG et fournir ses services à qui voudra d'elle. Attention tout de même aux abus et au respect de la cohérence de ton BG. Si à l'avenir, tu as des questions, merci de te rendre dans le forum des Questions/Aides. Je lock !

descriptionLa C.T.C EmptyRe: La C.T.C

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum