Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

descriptionArakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor EmptyArakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor

more_horiz
Dernières fiches me concernant personnellement et mon secteur sans oublier le chantier naval de Bilbringi que j'aimerai nationaliser pour le compte d'Arakyd en même temps que la mise à jour si possible, alors que les éléments référencés pour arakyd à savoir 4 station spatiales si je me souvien bien passent à 2 station spatiales ce qui donnerait 1 station spatiale + 4 dock orbitaux + 2 ateliers pour Arakyd et 1 anneau de production planétaire + 2 dock orbitaux pour les chantiers navals de Yaga Minor ( Emportement s'est planté dans wargame ;-) )

descriptionArakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor EmptyRe: Arakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor

more_horiz
Je ne suis pas du département éco mais...on peut nationaliser une entreprise pour un groupe?
Je croyais que nationaliser revenait à ce que l'Etat devienne l'actionnaire majoritaire?

descriptionArakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor EmptyRe: Arakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor

more_horiz
Une nationalisation c'est quand un élément du domaine privé tombe dans le domaine public. Par exemple la France décide de nationaliser Total et ben Total lui tombe dans les mains, plouf. Sauf que c'est très mal vu et sinon... voilà. Nationaliser c'est en aucun cas être actionnaire majoritaire, la compagnie est "volée", prise par l'état à 100%.

descriptionArakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor EmptyRe: Arakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor

more_horiz
Oui mais pour cela je confirme la nécessité d'acheter légalement l'entreprise. Les nationalisation qui ont eu lieux à l'issus de la seconde guerre mondiale étaient sous le coup d'une décision de justice (comme le rachat de Renaud pour 1 franc symbolique a cause de sa participation au conflit du côté Nazi). Le reste des nationalisations qui ont eu lieux (les seuls de notre époque contemporaine post 1945) ont eu lieux au même moment pour garantir les biens essentiels de la nation: pétrole (total, fina, elfe), transport (SNCF, airFRANCE), etc etc

S'il s'agissait de vol se serrait quand même extrêmement grave...En aucun cas un Etat Démocratique ne peut "voler" une entreprise.

descriptionArakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor EmptyRe: Arakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor

more_horiz
Moi je considère cela comme du vol, l'Etat n'est pas là pour jouer les chefs d'entreprises. Dans le domaine des transports je veux encore bien, le domaine bancaire également, et la nationalisation a un certain intérêt (comme avec le problème Fortis en Belgique) mais on peut considérer cela comme du vol en quelque sorte. Mais là c'est un tout autre débat, qui n'a pas lieu de se dérouler ici sinon oregan va encore être tout rouge!^^

descriptionArakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor EmptyRe: Arakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor

more_horiz
[Petit avis Politique] La nationalisation n'est certainement pas du vol au contraire, c'est rendre aux administrés la possession d'un bien national. Ceux qui sont volés, ce sont au contraire les administrés qui renflouent les entreprises nationalisées mal en point à grands coups d'impôts, et qui, une fois la situation de la boite stabilisée, s'en voient dépossédé par la privatisation, c'est CA le vol. [/Petit avis Politique]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionArakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor EmptyRe: Arakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor

more_horiz
Oui tout cela est bien beau... à condition que l'on considère que l'État travaille correctement Rolling Eyes

Bon maintenant je sors, fini le hors sujet^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionArakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor EmptyRe: Arakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor

more_horiz
PAs obligatoire que Bilbrigi ait un anneau elle peut très bien avoir X stations.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionArakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor EmptyRe: Arakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor

more_horiz
Ben je me demande ...

descriptionArakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor EmptyRe: Arakyd Industries & les Chantiers Navals de Yaga Minor

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum